Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des bon films sur la bretonnie??

Aller en bas 
+6
argna
Enguerrand le guerroyeur
Rune Lord
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
léovric de carrad
10 participants
AuteurMessage
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:52

vous connaisser de vrai bon films sur les chevalier? mais en évitant de tombé dans kaamellot qui et une insulte a notre culte ( salut VIVE LA DAME)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:00

SACRÉ GRAAL ! C'est ZE film sur la Bretonnie !

Si tu ne l'as pas vu, regarde-le dès que tu peux !

http://fr.youtube.com/watch?v=rzcLQRXW6B0

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mar 8 Avr 2008 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:15

bon alors je précise, des films sérieux en français (jeanne d'arc, etc...). je n'est que 9/20 de moyenne en anglais Smile (non non pas le fouet par pitié) merci d'avance mes bon messire
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:16

C'est pas grave, il est vendu en version sous-titrée. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:23

Tu a Chevalier qui est bon film mais qui n'est pas sérieux du tout Laughing Sinon comme ça je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:31

Des vrais bons films uniquement sur la chevalerie... durs à trouver, mais tu en as pleins qui gravitent autour:

- Braveheart: l'armée anglaise y possède de magnifiques armures et de très beaux archers, les scènes de bataille y sont mémorables (on voit à quoi servent les pieux de défense tongue

- Kingdom of Heaven: je le craignais beaucoup (syndrome Legolas) et puis finalement il est pas si mal que ça, les paysages sont superbes, l'histoire est bof bof, mais les chevaliers sont impressionnants, et on peut facilement s'en servir pour les couleurs de nos bretonniens.

- Chevalier: oui, bon, plus une comédie qu'autre chose, mais moi j'adore! Tout particulièrement les tournois avec leurs différentes épreuves, et la vision assez cynique de la chevalerie (beaucoup de chevaliers étaient errants ou sans le sou, mais méprisaient quand même les gueux qui pourtant leur assurait une subsistance en venant assister aux tournois). Avec le regretté Heath Ledger (dommage, il avait du talent)...

- The Red Sword, alias Tristan et Yseult: découvert par hasard dernièrement celui-là, l'histoire de la table arthurienne quelque peu remise au goût "historique", on quitte la chevalerie du 12-15ème siècle comme on le voit souvent pour revenir vers 800-1000 plutôt, ambiance invasions vikings et cie... pas le film du siècle, mais sympathique à regarder.

- Jeanne d'Arc: autant mystique de par certaines scènes que violent dans d'autres... il faut voir pour se faire une opinion...

- Excalibur: THE film pour moi, toute la légende arthurienne condensée en 2 heures 1/2... à voir pour la bande-son autant que pour sa fantasmagorie (plus tout jeune quand même ce petit film, mais il tient encore bien le choc)

- sinon, si tu remontes il y a bien bien longtemps, tu tomberas sur un chef-d'oeuvre du cinéma russe "Alexandre Nevsky" (1938!) qui te compte la bataille de la Glace, au cours duquel les novgorodiens battirent les invincibles chevaliers teutoniques...
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:32

trés bien jeanne d'arc et braveheart ( Crying or Very sad trop emouvante la fin) kingdom of heaven ma moins plus mais il est tout de même extra
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:36

Bon, dans les films sérieux, j'en vois au moins un, voire deux.

MERLIN

Il n'est malheureusement jamais passé au cinéma car il était réservé à la télévision. C'est pourtant un chef d'œuvre du septième art comparé à toutes les bouses qui sont sorties en salles sur le même thème. On peut néanmoins le voir en DVD. Il faut dire que ce film est divisé en deux épisodes de deux ou trois heures chacun, c'est donc un très gros morceau, à voir en plusieurs fois. Ce qui est étonnant c'est que c'est un film qui a plus de dix ans mais qui est largement au niveau des super-productions actuelles.

Le trailer pour se faire une idée (je ne l'ai trouvé qu'en anglais mais le film a été doublé en français) : http://fr.youtube.com/watch?v=FW7lYb9gRf4

Sinon il y a le non moins vieux (1981) mais bien plus célèbre EXCALIBUR :

Trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=NOqlV4Le9Tk

Et les autres, ils ont déjà été cités. KINGDOM OF HEAVEN est thumleft

Cela dit, ton 9/20 en anglais ne constitue point une excuse pour ne pas avoir revu Sacré Graal au moins onze fois, c'est même une très bonne raison pour le regarder. Et même, pour tout te dire, si aujourd'hui je me débrouille pas trop mal en anglais et que j'ai passé avec succès le First Certificate, c'est en partie grâce à ce film. Mr. Green

(Et aussi grâce aux jeux Blizzard, comme Diablo, Warcraft I, Warcraft II et Starcraft, auxquels j'ai beaucoup joué en VO... )

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:55

En effet les films cité son très bon (je ne connais pas Merlin), on peut ajouter à cette liste Le rois Arthur (la dernière version cinéma) qui pour moi est un très bon film qui aborde la légende Arthurienne sur un fond assez plosible historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:30

Khemriskhara a écrit:
Le rois Arthur (la dernière version cinéma) qui pour moi est un très bon film qui aborde la légende Arthurienne sur un fond assez plosible historiquement.
HAHAHAHA ! Arrête j'ai failli mourir de rire ! Laughing

Tout à fait plausible, la tenue de Guenièvre (hop deux lanières de cuir pour cacher les tétons et deux autres pour cacher le sexe), surtout à cette époque. Mr. Green

Bon, vous aurez deviné que je n'ai pas aimé ce film, mais après tout pourquoi pas, c'est vrai qu'en ce qui concerne le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, ils sont plus réalistes en soldats romains qu'en chevaliers en armure.

Même si le personnage historique qui a probablement inspiré la légende du roi Arthur n'était sans doute pas un romain mais un celte (vraisemblablement gallois). Bon après il y a aussi l'hypothèse romaine, il est vrai...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:41

sinon j'ai vu que sur fr5 y passe de temps en temps des documentaire sur les grandes batailles avec reconstitution et tout. y en a un que j'ai vu sur une armée de chevalier français detruite par des anglais (a pied) qui était en déroute tout sa a cause d'archer gallois et d'une charge du style des chevalier errant. sa m'avais déprimer pour la journée lol!

guenievre en laniére de cuir affraid (j'espere quelle est mieux que dans kaamelott)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:51

Ce ne serait pas le désastre d'Azincourt par hasard?
J'ai aussi un reportage (Arté ou France 5, je ne sais plus), où j'ai retrouvé avec surprise un de mes anciens profs de faculté décrivant certains passages.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:04

tout ce que je me souvien c'est que les anglais chercher a passer en angleterre et que les français avait bloquais tout les pont sauf 1
les français les attender
et se sont empresser de charger
et on trés vite déchanter
lorsque les fléche ont fusée
et finalement ils ont était massacrer
ou bien faient prisonnier
par ces fichus anglais
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:10

Le souci, c'est que pendant la Guerre de cent ans, les anglais nous ont mis pas mal de branlées... Crécy, Poitiers, Azincourt, et même sur mer avec l'Ecluse... Evil or Very Mad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:12

Citation :
guenievre en laniére de cuir affraid (j'espere quelle est mieux que dans kaamelott)
Euh, ben, comment dire... Keira Knightley, c'est pas exactement le même gabarit qu'Anne Girouard Laughing
des bon films sur la bretonnie?? 18381623
(font très elfes sylvains elf ces pictes!)

Sinon j'oubliais aussi un autre monument des années 50 que sont Les Chevaliers de la Table Ronde.
Si ce film a désormais un côté désué voire kitch, il n'empêche qu'il a toujours un certain charme qui fait que je ne peux m'empêcher de regarder le film jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:13

Ouais mais après on a bien rigolé quand Jeanne d'Arc est arrivée, les anglais ont fui comme des lâches devant l'ire d'une simple pucelle.

Comme quoi c'était vraiment des fourbes et des couards. Quand il s'agit d'user d'armes de pleutres contre nos chevaliers, y'a du monde, mais dès qu'une nana s'en mêle, y'a plus personne. Au final c'était même pas les anglais qui l'ont brûlée c'était les bourguignons. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:40

Des bons films sur la chevalerie, en plus de ceux cités, il y a :

Robin des bois

Ivanhoé trés bon film, j'adore.

Et surtout les visiteurs okayyyyyyyy

Ah oui il y a aussi chevalier ...et laspallès lol!

le frere du guerrier est à déconseiller puker
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:28

Je plussoye mes camarades pour les films ci-dessus, et je ne peux m'empêcher de profiter de ce topic pour vous conseiller le méconnu et pourtant très bon : "sans peur et sans reproche", de et avec Jugnot. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:32

Dangorn de Castagne a écrit:
Ouais mais après on a bien rigolé quand Jeanne d'Arc est arrivée, les anglais ont fui comme des lâches devant l'ire d'une simple pucelle.

Comme quoi c'était vraiment des fourbes et des couards.

cheers copain!
Et encore, là on a que le début d'une longue série d'affronts venant de la perfide albion, toutes inscrites dans mon livre des rancunes Evil or Very Mad . On pourrait ausi citer:
La perte de l'Inde et du Canada après la guerre de sept ans, Toutes les coalitions contre la France de 1792 à 1815, Trafalgar, Waterloo (qui pour moi est d'avantage une victoire prussienne qu'anglaise, ah mauvaise foi quand tu me tiens... Rolling Eyes ), Sainte Hélène, Fachoda, les J.O. 2012 (Bertrand Delanöé, sors de ma tête!! Laughing ) et j'en passe...

Sinon pour revenir au sujet, j'aurai mis dans mes favoris:
-Kingdom of heaven (surtout la scène de la charge d'Orlando bloom style fer de lance et surtout l'arrivée du roi de Jérusalem à la tête de son armée pour le sauver)
-Robin des bois (version Kevin Kostner et Morgan freeman)
-Les visiteurs pour la pointe humoristique et les bonnes expressions ("morte couille")
-Sacré Graal, incontournable
-Braveheart, histoire de taper encore un peu de l'anglais! Wink
-Excalibur

Par contre je suis moins fan de Jeanne d'arc version Luc Besson (j'ai même pas du tout aimé, mais bon, c'est mon avis personnel). A éviter aussi (mais je ne me souviens plus du tout du titre) un film où Richard geere joue lancelot et Sean connery Arthur (la légende arthurienne part en cacahuète), ainsi qu'un autre (peut être les chevaliers de la table ronde mais je n'en suis pas certain) où idem, la geste arthurienne est bien déformée (déjà d'entrée quand j'ai vu Lancelot tout en rouge j'ai eu un choc! affraid ).

Enfin, si t'es motivé, rien de tel que la lecture pour te reconstituer mentalement l'ambiance!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:15

et en lecture tu me conseil quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:43

En lecture je peut te conseiller : Les dames du lac de Marion Zimer Bradley qui est pour moi un véritable chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:50

Bien pour commencer, l'oeuvre de Chrétien de Troyes avec surtout:
-Lancelot le chevalier à la charrette
-Yvain le chevalier au lion
-Perceval ou le roman du graal

Ensuite question synthèse sur la geste arthurienne, je te recommande Le roman du roi Arthur en 2 volumes par Xavier de Langlais.

Question historique, pour voir un reflet de la vie et de la mentalité de la noblesse vers les débuts du XIIIeme, il y Guillaume le Maréchal par Georges Duby.

Enfin, sur la bretonnie, il reste le supplément jeu de rôle Les chevaliers du graal, ou encore le roman de Graham McNeill, Les gardiens de la forêt, même si l'action se déroule surtout en Athel Loren.

Il y en à d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Bonne lecture! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:19

En lecture, je te recommande également la pentalogie de Stephen Lawhead: Le cycle du Graal (Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon, Le Graal) qui doit être disponible en Poche maintenant il me semble

Tout le cycle arthurien est raconté, mais sur une vision plus proche de celle du film Le Roi Arthur (fin de l'empire romain, invasions barbares, rivalités entre clans, guerre avec les Irlandais), avec un brin de fantastique (reliant la légende arthurienne et le mythe de l'atlantide, ainsi que les fondations de la légende du Graal), que de celle de Chrétien de Troyes.
Bref, c'est épique, bien écrit, et le fait d'avoir une pentalogie permet de prendre le temps de connaître intimement chaque personnage et sa vision de la chevalerie... donc ça se lit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:31

Je confirme pour ces 5 ouvrages, j'y ai pris beaucoup de plaisir, je te les recommande aussi!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:45

Dangorn de Castagne a écrit:
Khemriskhara a écrit:
Le rois Arthur (la dernière version cinéma) qui pour moi est un très bon film qui aborde la légende Arthurienne sur un fond assez plosible historiquement.
HAHAHAHA ! Arrête j'ai failli mourir de rire ! Laughing

Tout à fait plausible, la tenue de Guenièvre (hop deux lanières de cuir pour cacher les tétons et deux autres pour cacher le sexe), surtout à cette époque. Mr. Green

Bon, vous aurez deviné que je n'ai pas aimé ce film, mais après tout pourquoi pas, c'est vrai qu'en ce qui concerne le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, ils sont plus réalistes en soldats romains qu'en chevaliers en armure.
Même si comme pas mal de film, y a des trucs un peu gros, il a au moins le mérite de jeter un oeil différent sur la légende arthurienne... et ca change un peu ^^


Ulrich O' Meriad a écrit:
Je plussoye mes camarades pour les films ci-dessus, et je ne peux m'empêcher de profiter de ce topic pour vous conseiller le méconnu et pourtant très bon : "sans peur et sans reproche", de et avec Jugnot. thumleft
C'est vrai qu il est sympa aussi celui la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:20

Citation :
C'est vrai qu il est sympa aussi celui la

Oui, mais il est plus dans l'esprit "EMPIRE" que Bretonnie tout comme :
LA CHAIR ET LE SANG Wink

Concernant les films historiques ayant un rapport avec la Chevalerie, je vous propose :


- Le CID avec le regrétté Charlton HESTON (1964)

- LES CROISADES de Cecil B. DeMILLE (1935) :

Le film est en noir et blanc, mais le siège d'Acre est impréssionnant. Il s'agit d'un film sur les conquêtes de Richard Coeur de Lion, c'est trés romancé mais il y a beaucoup de Chevaliers Very Happy

- RICHARD COEUR DE LION de David BUTLER (1954) :

Même histoire mais en couleurs.

- LA ROSE ET LA FLECHE de Richard LESTER (1976) :

Ce film parle de l'histoire de Robin des Bois (Sean CONNERY)vingt ans après ses aventures à Sherwood. Beaucoup de chevaliers également.

- SAINT FRANCOIS D'ASSISE de Michael CURTIZ (1961)

Un film sur la création de l'ordre des Franciscains. On peut voir une bataille rangée entre deux Seigneurs italiens. Avec Chevaliers bien sûr.

- JEANNE D'ARC de Victor FLEMING :

Plus d'armure que le film de Luc BESSON Razz

- LES CHEVALIERS TEUTONIQUES de Aleksander FORD (1960)

Un chef d'oeuvre pour qui aime les Bretonniens, il s'agit de la dernière bataille entre les Chevaliers Teutoniques et la Pologne.

le vrai titre est "Kryzacy", c'est un film polonais.

LE MIRACLE DES LOUPS de André HUNEBELLE (1961)

Il y a plusieurs joutes à pieds ou à cheval sous le règne de Louis XI.


Sinon, en Heroïc Fantasie, je vous conseille également :

- JABBERWOCKY

- LE SERMENT DU CHEVALLIER NOIR

- JACK LE TUEUR DE GEANTS


Pour ma part les films les plus représentatifs de la Bretonnie sont :

- LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE :

Pour les armures et les costumes.

- EXCALIBUR :

Pour le Graal bien sûr !

- JABBERWOCKY :

Pour le moyen âge crade et décadent, bien plus impréssionant que SACRE GRAAL.

Pour finir un superbe lien Wink

http://pages.infinit.net/celte/films.html
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptySam 19 Avr 2008 - 0:33

Merci pour le lien, messire Duguesclin, grâce à toi, j'ai retrouvé une vieille connaissance ! cheers

Les Aventures de Robin des Bois... ce film a bercé mon enfance. Laughing

C'est un vieux machin qui craque de partout, certes, mais je l'aime toujours autant ; je ne sais pas combien de fois je l'ai revu, tout ce que je peux dire c'est que j'en connais probablement presque toutes les répliques par coeur. Razz

Un des trucs les plus intéressants dans ce film, c'est qu'il contient un nombre extraordinaire d'épisodes qui sont par la suite devenus des clichés, des passages obligés des films de chevalerie d'une certaine époque. Le duel final entre le beau, brave et loyal Robin des Bois et le vil, méchant et infect lord Charles (Guy en VO) de Guisbourne (quand je vous dis que c'est du 100% cliché Laughing ) est un grand moment de cinéma. On a l'inévitable passe d'armes dans les escaliers, mainte fois recyclée, le beau geste de Robin qui désarme son adversaire, mais lui renvoie son épée du pied (si c'est pas la classe, ça Laughing ), et bien entendu le sauvetage de la belle héroïne en guise de conclusion.

Pour nous autres Bretonniens, un autre élément du film est à retenir : l'attitude particulièrement savoureuse des chevaliers normands à l'égard des gueux saxons que Robin tente désespérément de protéger. Comme j'ai encore pas mal de répliques en tête, je ne résiste pas à l'envie de vous faire un petit florilège...

Pour commencer, une déclaration de son altesse royale le prince Jean, à propos des paysans saxons, devant sa cour hilare : « N'en pendons tout de même pas trop, sans quoi il ne restera plus personne pour labourer les terres et payer la dîme. »

Puis un dialogue entre un soldat en train de fouetter un gueux et son seigneur : « Messire, il va mourir si je le frappe encore ! » « Mourir ? Ces maudits Saxons ! Que ne feraient-ils pour nous contrarier ? »

Et enfin, peut-être la meilleure, la réflexion outrée d'un chevalier au sujet des agissements de Robin des Bois : « Nos hommes ne peuvent même plus brûler les yeux d'un mauvais payeur de l'impôt sans être percés d'une flèche noire, c'est un vrai scandale ! »

Tout à fait le genre de choses qu'un baron de Havras aurait pu sortir, ne pensez-vous pas ? Mr. Green

Edit : Ah, et la mort du méchant est pas mal non plus. Robin lui plante deux centimètres tout au plus de sa lame dans l'estomac, et il s'effondre sans un cri, tué sur le coup, avant de faire une chute spectaculaire du haut de l'escalier au bord duquel il était fort opportunément placé. Laughing

Et bien sûr, pile à ce moment là, une demi-douzaine de soldats rappliquent pour attaquer Robin, comme par enchantement. Razz

Re-edit : Et voilà, je crois que je suis lancé pour toute la soirée. Mr. Green

Regardez-moi ça, les amis. rambo

Re-re-edit : Tiens, et cette scène où un jeune noble un peu trop téméraire, accompagné de son fidèle ménestrel, affronte un gros bourrin et se fait humilier, ça ne vous rappelle pas un certain RP ? Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? EmptySam 19 Avr 2008 - 3:27

Citation :
Merci pour le lien, messire Duguesclin, grâce à toi, j'ai retrouvé une vieille connaissance !

Mais de rien ! Wink

Je posséde ce film en collector, je trouve qu'il n'a pas si mal vielli...Surtout si on le compare à celui avec Kevin Costner Wink


Je posséde d'autres films sur Robin des Bois, qui eux par contre sont devenus craignos !

Par exemple dans LE DEFI DE ROBIN DES BOIS, la forêt de Sherwood ressemble à un parc de promenades...Il y a même une scène où on peut voir derrière caché derrière un buisson un objet qui ressemble trés fort à une poubelle métalique ! affraid

Un lien juste pour te faire plaisir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_Bois

En bas de page on parle même de Bertrand le Brigand pour Warhammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bon films sur la bretonnie?? Empty
MessageSujet: Re: des bon films sur la bretonnie??   des bon films sur la bretonnie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bon films sur la bretonnie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui incarnent le mieux la bretonnie ?
» Les films qui incarnent le mieux la bretonnie : le sondage
» Petits films amateurs
» Livres et films de chevaliers.
» Les Bugs du SDA (films) 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: