Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Le chant du désert] Préambule

Aller en bas 
+3
Cyrill
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:34

Beren se redressa en bâillant et se rapprocha du feu qui crépitait joyeusement (HRP : C'est beau, non ?). Les deux fainéants étaient enfin de retour.

« On peut dire que vous y avez mis le temps. J'en suis venu à me demander si vous n'aviez pas été dévorés par quelque terrible monstre mangeur de manants. »

En prenant place parmi ses compagnons, Beren avisa le chevreuil que Loke avait rapporté de sa chasse, et ce dernier remonta un peu dans son estime. Il fouilla un instant dans le bagage qui se trouvait à côté de lui et en sortit une bouteille, délicatement enveloppée dans du linge pour la préserver de la chaleur torride, puis se mit en devoir de la déboucher.

« Allons, puisque notre brave Loke nous a trouvé un repas digne de nous, je pense qu'il convient de déboucher ceci. Une bouteille du meilleur vin des côteaux de Sombrefeuille, de la récolte de 469, un excellent cru, m'est avis. Vous me direz après quelques verres si la production des vignobles de La Tour ne soutient pas aisément la comparaison avec les plus grands Bordeleaux. »

Beren fit une courte pause. Il peinait à déboucher sa bouteille.

« J'ai toujours pensé qu'on exagérait beaucoup la qualité des vins de Bordeleaux. » reprit-il, toujours luttant. « Il est d'ailleurs de notoriété publique que les Bordelois sont toujours saouls comme des Kislévites. Comment voulez-vous distinguer un bon vin de la dernière des piquettes en étant gris ? Pour moi, les vins de La Tour mériteraient une renommée au moins égale à ceux de Bordeleaux. »

Le bruit caractéristique d'un bouchon qui se décide enfin à quitter son goulot avertit la compagnie que Beren venait de remporter le duel qui l'opposait à la bouteille récalcitrante.

« Ah, enfin. »

Beren leva bien haut la bouteille vaincue.

« Buvons au succès de la croisade, et puissions-nous y trouver gloire et renom ! »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:51

A le voir se réveiller si promptement à l'arrivée du gibier, Cyrill se demanda jusqu'à quel point Beren dormait auparavant.

Loke était un sacré chasseur. Un bon archer. Par contre, Eugène, suant quelque peu, avait l'air d'avoir accompli quelque travail titanesque pour ramener une brassé de bois mort. Peut être avait-il courru dans la forêt en agitant son train et en hurlant sur la faune pour la rabattre sur Loke. Cyrill faillit rire rien qu'en l'imaginant.

Beren lui tendit la bouteille. Il prit une gorgée, surpris que Beren et son buffet à patte n'aient point de verres à proposer à la compagnie. Le vin était vif si l'on voulait resté poli.

"Dites, compagnon, l'écu de vos ancêtres est une tour bien verte pour produire un breuvage si élevé qu'il piquerait un kislévite gris un soir de soltice d'été ?

Enfin il est bon de boire amicalement à la gloire prochaine qu nous trouverons dans les dunes lointaines... enfin si nos pas nous y emmènent, la Dame, seule, sait...

A la vôtre, Compagnons ! Eugène, régale nous de ta voix, je suis d'humeur à en surpporter le piquant ! Merci Maistre Loke pour le sucullent dîner de ce soir ! Dame Mélissende, partagerez vous une gorgée avec nous ?" Finit-il en essuyant le bord de la bouteille et lui tendant le breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:46

Eugène eut l'air très heureux que Cyrill lui donne enfin l'autorisation de faire entendre sa voix. Le trouvère prit gaiement son luth et commença à jouer quelques accords.

"Bien, je vais vous relater céans nos péripéties dans les bois, en attendant que dame Mélissende, messire Béren et le seigneur Cyrill veuillent bien nous conter leurs aventures !

Ils estoyent au moins cinq cents, si ce n'estoit davantage
Cinq mille fust bien plus proche, si l'on veut rendre hommage
De convenable façon au nostre valeureux chasseur
Qui as travers la nature sauvage pissa sang et sueur.

Ceste horde d'animaux dotés de cornes, féroces et rugissants
Alla s'empaler sur la flèche de Loke, la terreur des ruminants
Fi des bois acérés, fi des mâchoires broyeuses, fi des sabots
Ce ne sont point choses à effrayer Loke, le cribleur d'animaux.

Refrain :
Sans égaler de telles prouesses,
Vostre serviteur coupa du bois
En chantant, comme cela se doit,
Il le fit ainsi dans l'allégresse.
"

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:11

Cyrill, amusé par la légereté du chant d'Eugène, se prit à contempler Mélissende qui, à son habitude, restait perdue comme au milieu d'un rêve. Il n'avait jamais rencontré d'aussi belle dame.

Elle paraissait si sûre d'elle par moment qu'elle l'effrayait un peu et l'instant d'après, recherchait le secour de son regard. "Les femmes sont biens étranges et je ne suis pas assez malin pour les comprendre, je crois..." Il sourit à l'aveu de sa faiblesse et d'une main tranquille prit celle de Mélissende : "Ma Dame, tout va bien ? Prenez une gorgée et nous bénirons ce toast d'avoir été si bellement honoré..."
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:44

Mélisende était, comme à son habitude, perdue dans ses pensées. Cela était du à ses années passées chez le peuple-fée, où on lui avait apprit à voir au delà de la réalité et où on lui avait également apprit à ouvrir ses sens à la magie. La perception qu'elle avait des choses était différente, elle pouvait voir ou ressentir les énergies, autant bienfaitrices que chaotique, que les personnes normales ne percevaient ou n'entendaient pas.

Elle se tourna vers Cyrill, posa sa main sur la sienne, le regarda puis se leva pour prendre la parole:

"Preux amis, quelque chose nous surveille, je peux ressentir sa haine et son animosité envers toute forme humaine et noble. Sa force n'a d'égal que sa lâcheté, et je suis sûre qu'il nous attaquera lorsque nous serons endormi.."

Mélisende s'interrompit et regarda le feu qui commençait timidement à s'éteindre. Levant la main vers le foyer le feu reprit, les flammes attisées par les forces magiques que la damoiselle savait transmuter.

"Mangeons, puis après nous déciderons des tours de garde.."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:50

"Heureuse nouvelle que là ! Beren, entendez-vous ? Au lieu d'un toast, notre Dame nous offre un duel avec une créature maléfique ! Ah la belle affaire, cessons de suite la boisson : un esprit clair sera nécessaire dans les heures qui viennent ; tenez Eugène, buvez à notre Santé sans quoi la vôtre sera promptement abréger"

Tout en déclamant sa tirade, il s'était animé puis levé, pret à enfourcher Lamuh quand un détail l'arrêta :

"Diantre ! Dame Mélissende, vous m'avez bien dit qu'il ne nous attaquerait que de dos et ensommeillé ? Auquel si on l'attends fièrement harnaché, il ne viendra donc pas ? Il soupira, peut être est-ce mieux ainsi : l'écho du fer vous aurait sans doute empêché de dormir..."

Penaud, il se rassit, la tête calée sur sa main. Il capta du coin de l'oeil l'air effaré d'Eugène et de Beren. Sans doute comme lui, ils regrettaient déjà l'épique, glorieux et sans doute fatal duel... Loke paraissait toujours aussi impénétrable qu'un coffre-fort nain et Mélissende... et Mélissende lui semblait encore plus belle à la lueur des flammes et de l'inquiétude née dans ses yeux alors qu'il voulait défier la Bête...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:02

Beren resta interdit un bref instant. La nouvelle ne lui plaisait guère ; il aurait été joyeux à l'idée de se lancer à l'assaut d'un ennemi, si terrible soit-il, sur le champ d'honneur, mais attendre qu'une bête sournoise vînt en rampant les attaquer lui semblait très inconfortable. Ce n'était pas là le genre de combats auquel aspire un chevalier.

Mais il reprit vite ses esprits quand il vit Cyrill tendre le vin à Eugène.

« Halte là ! Messire Cyrill désire peut-être s'abstenir de boire davantage, mais ce n'est certes point la façon des hommes de La Tour. Il n'est rien de mieux pour se préparer à un rude combat qu'une large gorgée de bon vin. »

Beren se saisit de la bouteille.

« J'aurais été fâché de n'y avoir point goûté. Le vin des côteaux de Sombrefeuille accompagne à merveille la venaison. Et ne craignez pas que ma valeur en soit émoussée ; les festins de la cour de mon oncle le baron m'ont pour ainsi dire immunisé à cette sorte de désagréments. »

Il but un grand trait de vin.

« Excellent, comme toujours. Gloire à La Tour, et que toute la production de Bordeleaux se change en vinaigre ! »

Sans attendre d'éventuelles objections de Cyrill, Beren porta de nouveau la bouteille à ses lèvres.

« Par la malepeste, je me sens maintenant disposé à accueillir comme il se doit toute bête qui nous rendra visite nuitamment. »

Il tendit alors la bouteille à Eugène.

« Goûte donc, Eugène, en prévision des épreuves qui nous attendent, et dis-moi ensuite si le vin de Bordeleaux vaut quelque chose à côté de celui-ci ! »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:08

"Volontiers mon bon seigneur."

Eugène renifla le fumet du vin avant de porter la bouteille à ses lèvres et de la lever cul vers le ciel, goulot vers son oesophage. Le chevalier Béren dût presque lui arracher le récipient de la bouche pour l'empêcher de tout boire à grandes gorgées comme si c'était du jus de fruits.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 3:34

La nuit tomba finalement au bout d'un moment. Le groupe resta ainsi au coin du feu crépitant à déguster l'excellent repas que Loke avait préparé. Tous se sentaient à présent plus à l'aise et la malheureuse bouteille termina son existence dignement, entre les mains de Beren et de son Ménéstrel.
Ce dernier, manifestement désinhibé, entonna une multitude de chansons, dont certaines parurent plutôt douteuses, pleines de grivoiseries bien dissimulées sous de galants vers...

Une heure avait passé depuis la tombée de la nuit et l'on pouvait à présent voir à travers les voûtes végétales les constellations briller de tous leurs feux.
La question des tours de garde n'avait pas encore été réglée, mais il était clair que le groupe ne passait pas inaperçu avec son beuglant troubadour.
C'est alors qu'un bruissement se fit entendre à quelques pas. Surpris, les deux chevaliers se jetèrent de manière un peu chaotique sur leurs armes qu'ils tirèrent du fourreau dans un bruit assourdissant.
Eugène lui-même s'arrêta, manifestement perturbé.
Damoiselle Melisende fronça les sourcils, comme si elle tentait de deviner la source de ce vacarme.
Légèrement en retrait, Loke bandait déjà son arc.
La tension devenait palpable. Chacun retenait son souffle.

Une minute passa, puis une autre. Le bruissement avait cessé, l'hypothétique créature en approche avait certainement changé de direction.

"Sûrement un s-sanglier ou quelque beste des bois..." déclara le ménéstrel, indubitablement plus nerveux qu'il ne voulait le laisser paraitre.

Soudain, le bruit reprit, cette fois bien plus proche encore. Les buissons et les fourrés tremblèrent. L'attente devenait insoutenable.
Une silhouette emergea brusquement, tenant par la bride un imposant destrier.
Trop surprise, la compagnie ne réalisa pas immédiatement, et il fallut de très nombreux instants à Loke avant de se résoudre à enfin abaisser son arc.

Après quelques mots courtois, l'étranger se présenta et déclara avoir été attiré par la remuante musique qui émanait de cette clairière. Son nom était Arthas, il était lui aussi un chevalier de Bretonnie et partait également en croisade.


(Voilà, Arthas, bienvenu chez les fous Laughing )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:57

Arthas s'approcha lentement des trois compagnons. Mélisende et Eugène restaient en arrière.

"Je vous en prie messieurs, rengainez vos épées et votre arc, vous risqueriez de blesser quelqu'un... Tout doux Asfaloth, reste ici tu veux..."
(Le cheval noir s'immobilisa et commença a brouter l'herbe alentour.)

"A voir l'expression de vos visages, vous sembliez attendre quelque apparition terrifiante... "

"Désolé de vous décevoir. Je me nomme Arthas, Paladin du duché de Montfort en route pour la Croisade. "
"Le vacarme de votre courageux ménestrel (il jeta un regard amusé vers le musicien toujours caché derrière Mélisende) m'a amené jusqu'à vous."

"Quel curieux amalgame vous faites ! Deux chevaliers accompagnés d'un bruyant troubadour, de ce qui m'a tout l'air d'être un rôdeur et plus étonnant encore, d'une demoiselle du Graal... En ces contrées sauvages vous conviendrez avec moi que cela n'est point banal. "

"Mais assez de mes paroles, (et il se tourna vers Beren), présentez vous mon cher."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:00

Beren remit son épée au fourreau sans quitter des yeux le nouveau venu. Etait-ce donc là l'ignoble monstre qui devait les assaillir ? Il ne put s'empêcher d'éclater de rire alors que la sombre prédiction de Mélisende lui revenait à l'esprit.

« Par la barbe de Gilles, messire paladin, vous ne savez pas à quel péril vous venez d'échapper. En vérité, nous avons bien failli vous occir férocement.

Pour tout vous dire, nous attendions un visiteur autrement moins courtois que vous. Madamoiselle Mélisende, que voici, servante de la Dame ainsi que vous le devinâtes, nous avait conseillé de rester sur nos gardes, de crainte que quelque bête fauve ne nous étripât pendant notre sommeil. Mais je gage que la voix mélodieuse de maître Eugène, mon brave ménestrel et écuyer (Beren fit un geste en sa direction), aura mis la bête en fuite.

Si nous sommes privés d'une occasion de faire montre de notre valeur, je n'en suis pas moins heureux de rencontrer si digne chevalier en ce pays perdu, messire Arthas. Je me nomme quant à moi Beren de La Tour, chevalier errant de la mesnie du baron Ferramand, mon vaillant oncle. Qu'il me soit également permis de vous présenter messire Cyrill de Boisaurouge, comme moi chevalier errant, et maître Loke, un bon compagnon que la fortune plaça sur notre chemin. Nous sommes en route vers l'Estalie, où nous comptons nous embarquer pour l'Arabie et ainsi prendre part à la croisade, nous aussi. »

Beren fit une pause et jeta un oeil aux reliefs du repas et à la bouteille vide.

« Je crains que n'arriviez un peu tard pour festoyer avec nous. C'est d'autant plus regrettable pour vous que nous avions une pleine bouteille du meilleur vin qui soit. »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:10

Arthas salua tour à tour les différents compagnons successivement décris par Beren.

"Ne craignez rien pour mon estomac chevalier Beren, j'ai pu me restaurer sur le chemin. La solitude étant mon lot quotidien depuis mon départ de Montfort, j'ai fait en sorte de m'approvisionner à chaque bourgade traversée. Mais plus je descend vers le Sud, moins les routes sont sures. J'ai hâte d'atteindre les rivages d'Estalie pour prendre le bateau qui m'attend. Avez-vous vous même un moyen de traverser la mer pour vous rendre en Arabie?

Si ce n'est le cas, je vous invite à me suivre et à profiter avec moi des privilèges de mon rang.

Pour ce qui est des bêtes féroces, je n'en ai encore point rencontré, néanmoins, quelques brigands m'ont été signalés dans le parages par quelques fermiers des environs. Je pense que nous devrions rester sur nos gardes, et de grâce dites à votre écuyer de baisser d'un ton désormais, ou nous risquerions d'utiliser nos lames plus tôt que prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:05

« Nous n'aimons guère à La Tour contraindre un ménestrel au silence, mais il se peut que vous ayez raison, messire. Tu auras tout loisir de nous en faire entendre davantage demain matin, Eugène.

Quant au moyen de gagner l'Arabie, il me faut vous avouer que nous n'y avons pas plus songé que cela. Nous nous sommes jusqu'ici contenté de faire route vers l'Estalie, sans même être tout à fait sûrs de ne point nous être fourvoyés. La route est scandaleusement mal indiquée, m'est avis. Aussi votre offre me semble-t-elle aussi courtoise que bienvenue.

Mais ces questions peuvent bien attendre jusqu'à demain. Pour lors, occupons-nous enfin de décider de qui prendra le premier tour de garde, puisque madamoiselle Mélisende nous l'a conseillé. Un volontaire ? »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:03

Arthas jeta un coup d'œil rapide aux reliefs du repas de ses hôtes. La bouteille vide retint son regard un instant.

"D'après ce que je peux voir, vous avez été prompt tous autant que vous êtes à vider cette bouteille... Et d'après ce que j'ai entendu sur la route, il me semble que j'en ai trouvé le principal buveur...

Mon cher Beren, maintenant que je connais votre lignage, il est facile supposer que vous souhaiteriez confier cette mission à votre larbin. J'ai peur cependant qu'il ne puisse rester alerte une heure ou deux avec ce breuvage lui parcourant le corps... Et pour tout vous dire, ce serai plus qu'hasardeux.

Je prendrai le premier tour de garde, étant arrivé le dernier et de façon si inopportune, cela me semble naturel. "

Arthas siffla alors doucement son destrier pour que celui ci s'approche et entreprit de le défaire de son harnachement. Il alla ensuite l'attacher aux cotés des autre montures de ses nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:59

"Bel ami que voilà ! Mais ne faîtes pas taire ce brave Eugène : si le danger est proche nous allon sguère nous terrer comme des couards maintenant que nous sommes si nombreux. Ce n'est guère un ou deux brigands estaliens qui nous feraient trembler dans nos chausses et si j'en croire notre charmante camarade, la pire menace est aussi d'une lâcheté extraordinaire. Chantez Eugène, que diantre un peu de bruit ne nous tuera pas !

Quand au premier tour de garde, je préférai vous contester l'honneur de le prendre : je suis repu, reposé et quelque peu énervé par nos discussions sur les combats à venir. J'aurai bien du mal à trouver le sommeil à l'instant et je me suis engagé à veiller sur celui de Dame Mélissende. Vous ne sauriez me rendre parjure, camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:56

"Si vous le souhaitez si ardemment mon jeune ami, prenez donc ce tour de garde.

En revanche si Eugène continue de s'égosiller, je ne vois pas comment nous pourrons trouver le sommeil, tous autant que nous sommes... Mais je gage que le vin qu'il a ingurgité avec tant d'ardeur saura vite calmer ses envies de mélopées..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:35

Cyrill inclina la tête, remerciant le preux qui déjà couvert de gloire pouvait laisser à un modeste errant la gloire d'un épique et terrifiant duel contre une créature maléfique et cruelle... Il soupira profondément : il prenait ses délires pour des réalités. Aucune chance d'une telle chose ou cela tournerait comme en Sylvanie.

A ce souvenir, il grimaça un instant. Diantre, se dit-il, un peu de coeur : tu étais si jeune, tu ne l'es plus. Cela se passera mieux. Il se fit un faible sourire et installant sa selle un peu à l'écart des flammes se tint prêt pour une longue veille. Dans la pénombre, il put mieux voir ses compagnons qui se préparaient à dormir et son regard s'attardait sur le dernier venu. Il ressemblait au preux des gestes. Son maintien et son bagage notaient d'une grande condition à laquelle il avait renoncer pour la Queste. Cyrill se jura qu'un jour lui aussi rejetterait les facilités des terres pour reprendre l'errance et faire acte de bravoure pour être enfin remarqué par la Dame... fallait-il encore qu'il obtienne ses premiers galons...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:22

Sur ce, Arthas rassembla ses affaires et vint s'asseoir à proximité du feu. Ce faisant il salua Mélisende comme il se devait. Il héla ensuite Cyrill :

"Ohé, jeune errant, n'oubliez pas de me réveiller une fois mon tour de garde venu. "
"Eh bien mon cher Beren, nous pouvons nous reposer sans crainte ce jeune preux ne faillira pas à sa tache, du moins je l'espère."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:47

Mélisende était rassurée. La troupe gagnait en membres et donc en force. La damoiselle du lac n'avait pas beaucoup mangé. Elle savait canaliser son énergie avec les énergies environnantes pour remplacer son besoin d'eau et de nourriture. Elle rassembla ses affaires pour se préparer à dormir, puis s'adressa à Cyrill.

"Noble et valeureux chevalier, je prierai la Dame afin qu'elle vous apporte force et courage pour votre garde.."

La damoiselle ne dormirait qu'à moitié, prête à combattre si quelqu'un ou quelque chose venait à les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:30

Cyrill, le jeune et fier chevalier errant regarda ses camarades se coucher les uns après les autres.
Il passa de longues minutes à épier les fourrées, à l'affût du moindre mouvement suspect, mais rien ne semblait vouloir venir.
A vrai dire, cette garde était très ennuyeuse et cette forêt beaucoup plus calme que prévu.

Par trois reprises, il alimenta le feu pour qu'il ne s'éteigne pas.
Un hibou était posé non loin et huait comme un forcené.
Sans doute Mélisende avait-elle un peu exagéré le danger. En vérité, le jeune Cyrill commençait à trouver la jeune femme beaucoup trop alarmiste, même s'il s'evertua à chasser rapidement cette pensée de son esprit.

Le temps était difficile à mesurer. Etait-ce déjà le moment de réveiller Arthas ?
Cyrill sentait qu'il devait lutter un peu plus contre la fatigue à chaque instant, mais il ne voulait pas priver son camarade de sommeil et encore moins passer pour un faible incapable de garder les yeux ouverts.
Revigoré par cette pensée, le jeune errant se redressa et resta droit comme un piquet pendant encore quelques minutes.

***********

Dans cette nuit profonde, submergé par le sommeil, le jeune homme songeait de plus en plus fortement à passer le relai. Il ne tiendrait plus longtemps.
Cependant, sous ce beau ciel étoilé, une idée lui traversa l'esprit. Que pouvait-il bien savoir de cet Arthas ? Etait-il vraiment prudent de le laisser seul debout alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer ?

"Rhaaaaaa ! Non, tu ne dois pas penser ainsi, cela ne te ressemble pas !" laissa-t-il echapper à haute voix.

Cyrill n'était plus en état de vraiment savoir ce qu'il faisait. Cette journée l'avait plus épuisé que prévu. Ses pensées étaient confuses et il ne semblait plus faire une réelle différence entre ses réfléxions et ses paroles.
Dans un dernier effort, il se leva et alla donner un léger coup de pied à Arthas qui sursauta et posa instinctivement la main sur la garde de son épée en grommelant.

Ce dernier, les yeux à demi fermés vit le jeune chevalier s'affaler plus loin et s'endormir dans la seconde, ce qui lui fit penser que son tour de garde était venu.
En baillant, il partit s'asseoir sur une vieille souche et attendit. Son tour promettait d'être long et ennuyeux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:56

Mélisende somnolait depuis déjà de longues heures. Elle avait cette capacité remarquable à dormir à demi tout en parvenant à rester partiellement consciente.

Arthas avait dû prendre la place de Cyrill une heure plus tôt et rien ne semblait décidé à passer à l'attaque. Pourtant, la damoiselle était certaine d'avoir ressenti une présence maléfique auparavant. Cette simple pensée la maintenait en éveil.
Une voix la tira finalement pour de bon de son sommeil. C'était celle de Beren qui soliloquait, perdu dans un rêve visiblement parfaitement idiot dans lequel sa lance, couverte de gages offerts par des belles dames, devenait trop lourde pour être portée.
La réponse ne tarda pas à venir du baladin endormi qui chantonna un air incompréhensible.

Dormir auprès de ces deux-là allait se révéler difficile au cours de cette aventure. Il fallut à la jeune femme toute sa foi en la Dame qui les avait placés sur son chemin pour supporter cette perspective.

Au milieu de cette cacophonie, dame Mélisende perçut une voix nasillarde et très aiguë. Elle ne ressemblait aucunement à celle de l'un de ses compagnons de route.
Par un effort de concentration extrême, la Damoiselle parvint à l'isoler des autres bavardages pour saisir quelques bribes d'une discussion.

-Y parlent ! Y parlent ! On s'casse...
-Tu vois, ils nous ont zentendus... qu't'étais qu'un idiot Raganash !
- Tais-toi... trogne de squig... si seulement... marchait mieux z'auraient pas... tendus.
- Faut les tuer et r'partir !
- Faut rentrer 'vant qui nous crèvent !


Des gobelins ! Cela ne faisait à présent aucun doute. Mais Mélisende hésitait encore sur la façon dont elle devait donner l'alarme.
Un geste trop brusque pouvait déclencher l'assaut, mais se lever et crier simplement "AUX ARMES !" paraissait pourtant logique.
Arthas était trop loin d'eux. Sans doute n'avait-il pas entendu ces bêtes rôder pour le moment.
Elle devait réfléchir et vite, d'autant qu'elle ignorait encore le nombre d'assaillants. Pour le moment, elle avait compté trois voix différentes...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:41

Malgré la peur qui lui tordait les entrailles, Mélisende pria la Dame afin de trouver une solution à cette situation extrême. Elle pensa tout d'abord se lever et crier, mais se ravisa aussitôt. Avec cette alerte, ses compagnons seraient encore à moitié endormi, et non préparés à l'assaut des peaux-vertes ils se feraient massacrer.

"Dame, louée soit Votre Grandeur, mes compagnons sont braves et courageux face à un ennemi couard et lâche. Aidez-moi à trouver une solution pour faire face à cette attaque. Aidez-moi à trouver.. aidez-moi.."

Les idées se mélangeaient dans la tête de la damoiselle du Graal, puis elle eut l'idée de leur parler mentalement. Même si cela pouvait les effrayer et s'ils n'étaient pas prêt à communiquer de cette façon, c'était la seule qui avait l'avantage de ne pas faire de mouvement et de ne pas faire de bruit. Cette façon de parler était très pratiquée entre servantes du lac, cela évitait les inconvénients liés à la parole.

Mélisende ferma les yeux, et pensa à ses compagnons. Elle envoya une énergie bienfaisante, afin de les rassurer, puis tenta de les réveiller.
"Nobles et preux, des ennemis sont sur le point de nous att.."

La peur l'empêchait de réaliser cette télépathie. Elle ferma les yeux, puis remit sa vie à la Dame, car Seule Elle pouvait récompenser les courageux et les méritants. Si elle devait mourir en essayant de prévenir ses camarades, c'est qu'Elle l'aurait décidée. Cette pensée la rassura, et elle reprit son appel. Fermant les yeux, elle concentra toute son énergie.

"Nobles et preux amis, ce n'est que moi, Mélisende. N'ayez pas peur. La voix que vous entendez n'est ni un rêve ni une déviance de votre esprit. Mes craintes étaient fondées, des assaillants remplis de haines veulent nous attaquer à l'instant. Réveillez-vous sans bouger et sans faire de bruit.
Soyez prêt à les recevoir et les occire lorsqu'ils viendront sur nous."


Soudain Mélisende écarquilla les yeux. Elle vit avec soulagement ses compagnons qui se réveillaient en suivant ses conseils, en ne bougeant point.

Puis, elle dirigea son esprit vers Arthas, qui de dos n'avait pu entendre ni voir les ennemis.
"Arthas, ce n'est que moi, Mélisende. N'ayez pas peur. La voix que vous entendez n'est ni un rêve ni une déviance de votre esprit. Nous allons devoir combattre. Nous sommes tous éveillez et prêts à recevoir l'ennemi qui nous croit endormis. Faites moi confiance, faites semblant de vous assoupir ou regardez à terre"

La troupe simulant le sommeil, Mélisende pouvait entendre les assaillant se rapprocher. Elle pria une dernière fois la Dame de ne pas mourir cette nuit et reserra discretement la main sur sa dague.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:36

Arthas regardait fixement les buissons alentours lorsqu'une voix féminine lui parvint à l'esprit...

"Arthas, ce n'est que moi, Mélisende. N'ayez pas peur. La voix que vous entendez n'est ni un rêve ni une déviance de votre esprit. Nous allons devoir combattre. Nous sommes tous éveillez et prêts à recevoir l'ennemi qui nous croit endormis. Faites moi confiance, faites semblant de vous assoupir ou regardez à terre"

N'osant se retourner, Arthas inspira profondément une bouffée d'air dans ses poumons et feignit le sommeil en se voutant pour regarder vers le sol. Les oreilles aux aguets, fixant ce brin d'herbe qui s'agitait sous le vent face à lui, il attendait désormais le signal de l'attaque. La main posée sur la garde de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:59

Cyrill chevauchait vers l'ennemi invisible sous le soleil d'Arabie. Sa lance était brisé, s'était-il battu ? Qu'importe, il avait dégaigné son ancestrale lame et s'apprêtait à percuter un sombre et immense combattant. Aucun répit, aucun quartier. Les yeux illuminés de l'ennemi, ces yeux bleue glace. C'était...

"Nobles et preux amis, ce n'est que moi, Mélisende. N'ayez pas peur. La voix que vous entendez n'est ni un rêve ni une déviance de votre esprit. Mes craintes étaient fondées, des assaillants remplis de haines veulent nous attaquer à l'instant. Réveillez-vous sans bouger et sans faire de bruit.
Soyez prêt à les recevoir et les occire lorsqu'ils viendront sur nous."


Le choc du message éjecta Cyrill de son rêve. De son cauchemard. Il soupira profondément. C'était donc ça la magie. Une voix délicate qui remplissait votre être entier. Quelle puissance derrière ce corps si gracile et si beau !

Il chassa ses dernières sueurs froides. Peut être devrait-il en parler. Peut être au noble paladin. Lui avait dû voir ses compagnons avoir de telles peurs. L'heure n'était plus aux rêves, sombres ou non.

Son épée, dégagée, était à portée de main. Arthas semblait endormi. Il eut préféré que Dame Mélissende les informe du nombre et de la nature de l'ennemi. Tant pis, il affronterait ce qui se présenterait..
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:34

Beren baignait dans le plus parfait contentement. Il jeta un oeil à sa lance qui reposait contre le mur de la chambre, couverte de rubans et de jarretières. Il avait certes bien mérité les honneurs qu'on lui rendait. En ce jour, il avait désarçonné près d'une centaine de chevaliers, tous valeureux et renommés, et la victoire s'était prolongée pendant une bonne partie de la nuit.

Il releva légèrement la tête de son oreiller de soie et tenta de dénombrer les pucelles à qui il avait accordé l'insigne honneur de lui tenir galante compagnie. Il en était à la vingt-deuxième quand, à côté du lit, un objet étrange émit une sonnerie stridante. Beren approcha l'objet de son oreille et marmonna un vague « moui ? » Une voix familière lui répondit alors.

Nobles et preux amis, ce n'est que moi, Mélisende. N'ayez pas peur. La voix que vous entendez n'est ni un rêve ni une déviance de votre esprit. Mes craintes étaient fondées, des assaillants remplis de haine veulent nous attaquer à l'instant. Réveillez-vous sans bouger et sans faire de bruit.
Soyez prêt à les recevoir et les occir lorsqu'ils viendront sur nous.


Beren se réveilla en sursaut. Il lui fallut un instant pour accepter la dure réalité. Il n'était pas étendu confortablement dans un grand lit à baldaquin orné d'élégantes tentures de velours et de damoiselles accortes, mais couché sur le sol d'une clairière perdue, au milieu d'un pays sauvage, quelque part entre la Gasconnie et le royaume d'Estalie. Il chercha à tâtons son épée et son bouclier.

« Par les couilles de Gilles le Breton. » jura-t-il en un murmure à peine audible. « Je m'en vais dire ma façon de penser à celui ou ceux qui osent me réveiller en pareil moment. »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:23

Poussée par ses camarades, une créature emergea dans la clairière. Elle demeura un instant plantée là, à quatre pattes, humant l'air et scrutant les dormeurs à l'affût du moindre mouvement, puis, constatant l'absence évidente de danger, elle avança lentement en direction de Beren.
C'était manifestement un gobelin, pas de doute à ce sujet. Il était petit, de la taille d'un enfant humain, ses yeux étaient d'un rouge vif, son nez crochu était orné d'une jolie verrue et ses oreilles, longues et pointues, étaient baissées vers l'arrière.

Beren faisait de son mieux pour ne pas bouger, agrippant ses armes dans un sommeil simulé.
Le gobelin était à présent très à l'aise et fit signe à ses camarades d'approcher. L'instant suivant, pas moins de cinq de ses congénères surgirent des fourrés alentours. La plupart était en armes.
L'un d'entre eux avait sur le crâne un casque bien trop grand. Son nom était Raganash, dont le regard semblait plus malicieux que ceux de ses compagnons.

Discrètement, ils fouillèrent le bivouac.
Bientôt, chaque membre de la compagnie eut un gobelin derrière lui, prêt à frapper, tandis que le premier venu déployait des trésors d'ingéniosité pour tenter de prendre la dague de Beren sans le réveiller. Ces monstres étaient visiblement coutumiers du fait et savaient comment éliminer une bande d'humains endormis. Il était temps d'agir. Dans un même mouvement, avec une brutalité à laquelle les misérables peaux-vertes ne s'attendaient pas, les membres de la compagnie se dressèrent.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:48

En pose de combat, son bâton dans une main et sa dague dans l'autre, Mélisende fixait l'ignoble créature verte qui avait osé venir souiller la terre Sacrée Bretonnienne.

On pouvait voir dans les yeux de la Damoiselle du Graal un sentiment de haine envers le gobelin en face d'elle, ricanant et bavant tel un animal dénué de raison. Visant la peau-verte avec son bâton, elle murmura quelques paroles en Syl-eltharin et une lumière blanche et aveuglante illumina ses mains. Puis, hurlant "Ma etha'mla " elle se jeta sur le gobelin et lui assena un coup de hampe de bâton dans la machoire, qui le fît tomber à la renverse.

Fière d'elle, elle admira ses compagnons qui combattait fièrement pour la gloire de la Dame, et, détournant son regard une seule seconde de sa cible, elle se reçut un coup de pied dans le ventre d'une rare violence. Tombant à terre à son tour, le gobelin se jeta sur elle avec frénésie et lui assena quelques forts coups de poings au visage. La rage l'envahissant, une onde de choc mentale qu'elle n'avait jamais réussi à créer jusqu'alors propulsa le gobelin en arrière. Mélisende avait l'oeil droit enflé, une côte cassée et du sang s'écoulait de son nez et de sa bouche.

Heureusement le sort de protection qu'elle s'était lancé avant d'entamer le combat fît son effet. L'ignoble peau-verte vit avec effroi la Damoiselle du Graal s'auto-régénérer et guérir en quelques secondes. Elle tendit sa main en direction de la terre, et cria " Ehl'riggg ! "

Des ronces sortirent du sol, et enveloppèrent le gobelin qui bientôt n'arriva plus à respirer. Les lianes d'épines, resserrant de plus en plus leur étreinte mortelle sur leur victime, commencèrent à littéralement découper les membres du peau-verte. Lorsqu'il fut entièrement déchiqueté, les épines séchèrent et retournèrent dans le sol, laissant tomber les membres inertes et écorchés de la créature hideuse.

"Ne combat jamais plus au corps à corps, sotte!" pensa t-elle, puis elle regarda rapidement autour d'elle prête à porter assistance à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:17

Quisnig était heureux. Le sien avait un joli casque "Hug hug un joli cask', un cask' majik cé sur !" En plus l'humain dormait profondément. Hug, hug, un crim' fasile, un crim' qu'va ben pay...


"POUUUUUUUUUUUUUUUR LA DAAAAAAAAAAAAAAAAME !!!"

L'humain endormi se jeta en brandissant une lame aussi haute que lui. Quisnit sentit quelque chose de chaud glissé le long de ses jambes maigrelets. Un effroyable mal lui étreignait la poitrine. Il eut un frisson et entendit un claquement sinistre dans sa poitrine.

***

Cyrill restât interdit quand son adversaire lâcha son arme pour toucher sa poitrine avant de s'effrondrer avec une grimace effrayante. Le jeune chevalier fixa le corps du peau-verte se demandant si tout ça était une ruse...


Dernière édition par Cyrill le Lun 7 Juil 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:29

Loke dormait paisiblement depuis maintenant plusieurs heures, son instinct lui commanda pourtant de se réveiller lorqu'il sentit le malaise des animaux de la troupe.
La respiration de Styx qui se tenait à ses côtés, était plus forte que de coutume et paraissait irrégulière. Il sentait Pip en alerte aussi.

De la sorte averti et tous les sens en éveil, il perçut des déplacements mais aussi des grognements ; soudain plus de doutes, une rixe débutait. Loke fut sur pied en une fraction de seconde et constata qu’un gobelin lui faisait face.

Malheureusement, son arc et son épée était sur la selle de Styx, elle-même posée près de son paquetage. Le gobelin lui empêchant toute tentative d’accès à son équipement, Loke devrait improviser cette fois encore.

Il se saisit d’un morceau de bois pendant que le gobelin commençait à effectuer un cercle pour tenter de le prendre à revers, les deux combattants se toisaient. Loke constata que deux de ces créatures avaient déjà trouvé une mort rapide, ragaillardi par cette vision il s’élança sur son ennemi bien décidé à la rosser sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:09

A quelques pas de là, Beren s'apprêtait à clouer au sol de sa lame le premier arrivant. Au moment où le gobelin allait se saisir de la dague du jeune sire de La Tour, celui-ci avait brusquement tiré son épée du fourreau, et envoyé d'un même geste son adversaire rouler à terre, la bouche en sang. Alors que le gobelin se remettait sur pied en trébuchant, la mâchoire à moitié démise par le pommeau de Brise-Corne, il leva les yeux, juste à temps pour voir l'épée de Beren se diriger vers sa tête.

Par une contorsion grotesque, le peau-verte esquiva la lame, qui alla se planter avec un bruit sec dans une vieille souche. Beren jura en arrachant son arme et se retourna prestement pour faire face au gobelin -qui comme de bien entendu s'était lâchement glissé derrière lui.

Il avait tiré de sa ceinture une courte épée, mais hésitait à frapper, non sans raison. Même si Beren n'avait pas reçu l'enseignement des meilleurs maîtres d'armes de la baronnie de La Tour, son allonge supérieure aurait suffi à lui assurer une victoire facile. Il se sentait presque ridicule de combattre avec un bouclier face à un adversaire aussi dérisoire.

Beren se fendit vivement, enchaîna quelques passes et désarma le gobelin. La face verte de ce dernier vira au jaune quand il croisa le regard du chevalier. Beren était toujours fou de rage d'avoir été tiré d'un si beau rêve.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le chant du désert] Préambule   [Le chant du désert] Préambule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le chant du désert] Préambule
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le chant du désert] Discussions
» [Le chant du désert] Magritta
» [Le chant du désert] Fiches de PNJ
» [Le chant du désert] Fiches de personnages joueurs
» [Le chant du désert] Les yeux vers l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: