Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Question] Dame du lac

Aller en bas 
+15
Enguerrand le guerroyeur
Levisse de Gisoreux
Très Saint Belgarath
Poneymaster
Sire d'Epinette
Galahad
Guillebert
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Baron Guilhem de La Tour
Ghju-Ghju
argna
Dangorn de Castagne
Bohemond
Dogma
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dogma
Paysan
Dogma


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:21

Voila,

Un vil skaven sorti d'une de ses nombreuses tannières, et que j'ai rencontrer au détour d'une auberge pas trés bien famé, m'a dit que la dame du lac, ne serait qu'une elfe sylvaine qui nous aurait corrompu, je l'ai bien sur pourfendu en deux, mais sa question est elle une vérité universelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:47

C'est l'une des possibilités des origines Wink

On sait de toute facon, que les elfes aiment bien manipuler Wink


Mais en aucun cas, elle nous a corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:21

Le mystère reste entier, mais bien des indices font penser que les Asrai y sont pour quelque chose.

- Les Damoiselles du Graal sont enlevées toutes jeunes par "les Fées" (Athel Loren => le Peuple "Fée").

- La figurine de Morgiana v6 a... des oreilles pointues. Etrangement, on l'appelle "la Fée" Enchanteresse.

- La Dame apparaît le plus souvent près d'un étang, dans un cadre naturel et boisé. Les bois, par définition c'est la spécialité des elfes sylvains.

- D'autres indices dans le livre "les Gardiens de la Forêt" corroborent cette hypothèse, sans pour autant en faire une vérité. Le doute persiste.

Mais la Warpologie nous rassure : de toute façon, même si au départ ce n'était qu'une blague des oreilles pointues, si beaucoup de gens y croient (la plupart des Bretonniens), la Dame du Lac existe dans l'Aethyr en tant que véritable divinité, façonnée par l'imagination et les émotions de ses adeptes. Elle n'est donc plus sous contrôle des ES, elle a sans doute acquis une volonté propre, comme n'importe quel dieu.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:29

je pense comme mes camarades la dame du lac apparait comme par hasard quand les elfes sylvains sont en danger lire le livre d'armée des elfes sylvains.
si tu remarques bien dans le livre d'armée bretonnie l'illustration de la fée enchanteresse nous la montre en lévitation compare là avec ll'une des figurine de l'enchanteresse des elfes sylvains et tu auras ta réponse troublant non ..

[Question] Dame du lac Newima10
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:58

En tant que Bretonnien puritain monodominant, je pense que dire que La Dame du Lac est Elfe-Sylvaine n'est qu'Hérésie et mensonge.

La théorie voulant que la Dame du Lac soit une elfe sylvaine n'est que coïncidence. D'après moi ce n'est pas la Dame du Lac qui leur ressemble, mais les elfes sylvains qui ressemblent à La Dame du Lac.
La Dame du Lac étant l'essence même de la Bretonnie, elle représente la terre et la nature vierge du début.
Ensuite, les chevaliers, les armures, les fleurs de lys, les chateaux.. sont venus après, la Dame du Lac ne s'est pas adaptée et n'a pas changé sa forme. Elle est restée l'Âme nature pure de la Bretonnie, rappellant aux élus qui boivent dans son Graal l'importance de tout ça : ce n'est pas par hasard qu'ensuite les Chevaliers du Graal se retirent dans des endroits isolées ou dans des chapelles pour protéger un endroit de toute souillure ennemie.


Après il est vrai que les indigènes elfes-sylvains sont restés à un stade primaire d'existence, leur mode de vie archaïque est proche de la nature, mais c'est tout, la ressemblance s'arrête là.

Il ne faut pas tomber dans l'erreur voulant que La Dame du Lac est l'une de ces clochards des bois.

Je suis même sur que si la Bretonnie lançait une croisade pour raser Athel Loren afin de créer un nouveau duché, la Dame du Lac l'approuverait et bénirait les armées.

Je vais pour conclure plussoyer Dangorn : La Dame du Lac existe dans l'Aethyr en tant que véritable divinité, façonnée par l'imagination et les émotions de ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:36

Allez, c'est reparti... encore ce débat sans fin. Rolling Eyes

Dangorn a fort bien résumé la situation. On peut être sûr d'une chose : la Fée Enchanteresse est une elfe. Jetez un coup d'oeil à son profil (exactement celui d'une elfe), à sa monture (une licorne), rappelez-vous que c'est elle qui enlève les enfants dotés de pouvoirs magiques à leur famille (les garçons deviennent pages chez les elfes et les filles damoiselles du Graal) et surtout que l'on apprend dans le LA ES que les elfes ont un ambassadeur à la cour du roi de Bretonnie.

Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, Morgiana est une elfe.


Autre certitude : la Dame est aujourd'hui une divinité à part entière, indépendante des elfes. La croyance des Bretonniens a fini par se répercuter dans le Warp, la preuve en étant la bénédiction qu'elle nous accorde. C'est un peu étonnant, car on pourrait penser que la Dame est une déesse un peu trop récente pour être déjà "éveillée" dans le Warp (ce genre de choses prend du temps).

Conclusion : soit le flouffe est faiblard sur ce point, soit il faut fouiner un peu, et alors on découvre que la Dame est en fait une ancienne déesse bretonnienne, antérieure à Gilles le Breton (et tout devient cohérent cheers ).


Seul point d'ombre : pourquoi la Dame s'est-elle manifestée à Gilles, et qui était-elle alors ? Il est clair que les elfes sont liés à cette apparition. Nous n'aurons sans doute jamais de réponse définitive, donc on peut y aller gaiement et formuler des hypothèses diverses : la Dame pourrait ainsi être une magicienne elfique (comme Naïeth la Prophétesse), Ariel, ou encore Isha (ce qui est douteux, car Isha n'apparaît normalement pas à ses fidèles), voire Morghur avec une perruque blonde (Morghur dément, bien sûr).

Pour finir, je rappelle que cette question a déjà été largement traitée par un collège de chevaliers fort érudits (dont je fis partie) dans ce topic.

Bref, on peut dire que la Dame du Lac qui est apparue à Gilles était peut-être (c'est même fort probable) une elfe, mais que la déesse qui protège aujourd'hui les Bretonniens est une vraie divinité, donc pas une elfe.

Voilà, ça vous va ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:54

Ah non moi ca me va pas Evil or Very Mad (je plaisante)

J'espère de tout coeur que tu te trompes Baron-bis, parce que si Morgiana et la Dame du Lac sont de la race des clochards des bois, ce qui voudrait dire que les elfes-sylvains tireraient toutes les ficelles du royaume, je jette mes figurines au vide-ordure [Question] Dame du lac Vomit-smiley-001
Il manquerait plus que GW distille dans un livre la rumeur que Louen soit un fils caché d'Odin, Sinople le cousin d'ariel et on aura atteint le comble
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:10

Mon cher GC, il va falloir que tu te prépares à changer d'armée ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, sans rire, j'ai eu entre les mains le supplément du jeu de rôle sur la Bretonnie, et il y est clairement mentionné que la Fée Enchanteresse serait une elfe. Ce qui expliquerait pourquoi elle semble immortelle aux yeux des simples humains.
Sur la nature de la Dame, point de réponse.

Mais bon, chacun prend ou jette ce qu'il veut dans le flouffe. Après tout, à une certaine époque du JdR, la Bretonnie était peuplée de vaillants mousquetaires, alors...
Et il ne s'agit que du JdR. Dans les livres d'armée, il n'y a rien.


De toute façon, à partir du moment où elle répond aux prières de ses fidèles, elle est effectivement devenue une divinité. Comme Sigmar...


Cela dit, pour rebondir sur le débat de la présence éventuelle de mercenaires en Bretonnie, je vous invite quand même à regarder le supplément du JdR. La description des "Bergers Gascons" est assez croquignolette. En gros, les seigneurs de Gasconnie emploient des mercenaires comme bergers, leur filent 1 mouton à garder et les envoient au milieu de montagnes infestées d'orques et de gobs !
Mort de rire !! lol! (Par contre, le profil fait peur ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:52

La dame n'est pas une elfe. Pourquoi nous bénirait elle et pas les elfes? Pourquoi le saint graal n'est il pas utilisé par les elfes? Pourquoi les elfes sylvains nous attaquent ils alors lors de la chasse sauvage?
Tant de questions qui sont complétement abhérante si tu te dis que la dame est une fée.
On a un émissaire elfique normal on fait que de les aidés ils ne savent méme pas se battre ses fourbes. Depuis la création de la bretonnie l'alliance ne marche que d'un coté.
Pourquoi nous volé nos sorciéres, et réduire nos jeunes sorciers en esclavage?Moi je dis que de toute façon ils ont besoin de nous c'est bouffons en colant et il devrait nous laissé seul.
Car moi j'aimerais bien aller foutre le feu en hiver à leur bois mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Paysan
Dogma


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:24

Merci de vos réponses, cela me réconforte dans l'idée que la Dame du lac n'est une infame clocharde en collant, et que je suis prêt a fouiller tout l'Athel Loren pour prouver le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:27

Citation :
cela me réconforte dans l'idée que la Dame du lac n'est une infame clocharde en collant
là à mon avis tu risques de t'attirer les foudres des chevaliers du graal
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:34

C'est marrant de voir à quel point les réactions sont vives... on est en train de fabriquer de nouveaux Archaon, là (ou de nouveaux Malebaude). Laughing

Tancrède Soufflardent a écrit:
Et il ne s'agit que du JdR. Dans les livres d'armée, il n'y a rien.
Le LA des elfes sylvains laisse clairement entendre que la Dame est apparue à Gilles pour lui permettre de sauver la Bretonnie, dans le but final de protéger Athel Loren.

Haydon duc de bastogne a écrit:
Pourquoi nous bénirait elle et pas les elfes? Pourquoi le saint graal n'est il pas utilisé par les elfes? Pourquoi les elfes sylvains nous attaquent ils alors lors de la chasse sauvage?
Parce que, comme je l'explique plus haut, il est possible qu'il y ait en quelque sorte deux Dames du Lac : celle qui est apparue à Gilles (et qui était peut-être une elfe) et la déesse actuelle. La Dame-déesse se fiche des elfes, elle est née de la croyance des Bretonniens et les protège. La Dame-elfe ne peut accorder de bénédiction divine, ce n'est qu'une elfe.

C'est la Dame-déesse qui accorde sa bénédiction aux chevaliers et c'est sans doute aussi elle qui apparaît aux nouveaux Graaleux. Elle est complètement indépendante de la Dame-elfe, à présent. Ladite Dame-elfe pourrait même être morte, ça ne changerait rien.

Je précise aussi que la Chasse Sauvage n'est pas une attaque en règles contre la Bretonnie : Orion et ses suivants sont incontrôlables, et massacrent tout sur leur passage, elfes y compris (ils doivent d'ailleurs massacrer surtout des elfes, puisque la Chasse Sauvage ne sort pas tous les ans d'Athel Loren).

Haydon duc de bastogne a écrit:
On a un émissaire elfique normal on fait que de les aidés ils ne savent méme pas se battre ses fourbes. Depuis la création de la bretonnie l'alliance ne marche que d'un coté.
Faux, on ne compte plus le nombre de fois où des invasions passant par la région de Loren pour atteindre la Bretonnie ont été arrêtées par les elfes.


Je le répète donc, pour enfoncer le clou : il est fort possible que la Dame qui est apparue à Gilles fût une elfe, ce n'est en rien contradictoire avec la bénédiction. Et il est manifeste que la Fée Enchanteresse en est une.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:58

J'allais faire un grand laïus pour donner mon point de vue sur le sujet mais le B-b m'a enlever tous les mots de la bouche avant même que je ne pusse l'ouvrir...

... donc je plussoie :

La Fée Enchanteresse est une sorcière tafiole elfe et c'est certainement elle qui est apparu devant Gilles et ses compagnons.

Cependant la divinité de la Dame existe bel et bien grâce aux croyance des Bretonni.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:16

Si la Fée enchanteresse est vraiment une elfe, alors dans ce cas-là quitte à me retrouver changé en crapeau, je n'aurai plus aucun respect pour elle Evil or Very Mad ! !

Tancrède Soufflardent a écrit:
J'ai eu entre les mains le supplément du jeu de rôle sur la Bretonnie, et il y est clairement mentionné que la Fée Enchanteresse serait une elfe.
Tu parles du livre les Chevaliers du Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:22

Hé oui, faut vous y faire, dans le monde de Warhammer, les gens sont méchants, les elfes manipulateurs et les dieux sont les pires de tous : menteurs, tricheurs, incompétents, distraits, fainéants, hyper-autoritaires et susceptibles (ils pourraient faire admins sur certains forums Laughing ).

Mieux vaut en rire, sinon on déprime. Laughing

La F-r a écrit:
J'allais faire un grand laïus pour donner mon point de vue sur le sujet mais le B-b m'a enlever tous les mots de la bouche avant même que je ne pusse l'ouvrir...

... donc je plussoie :
Mouark, nul ne peut rivaliser avec le Baron bis, maître chiantissime du pinaillage flouffique. Mr. Green

Guillebert a écrit:
La Fée Enchanteresse est une sorcière tafiole elfe et c'est certainement elle qui est apparu devant Gilles et ses compagnons.
C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule.

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Tancrède Soufflardent a écrit:
J'ai eu entre les mains le supplément du jeu de rôle sur la Bretonnie, et il y est clairement mentionné que la Fée Enchanteresse serait une elfe.
Tu parles du livre les Chevaliers du Graal ?
Il me semble moi aussi avoir lu ça dans Les Chevaliers du Graal. Mais comme je ne le possède pas, je ne peux pas vérifier.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:47

le maître chiantissime du pinaillage flouffique a écrit:
Il me semble moi aussi avoir lu ça dans Les Chevaliers du Graal. Mais comme je ne le possède pas, je ne peux pas vérifier.

Je voulais vérifier ça sur le champ, quand je me suis souvenu que j'avais prêté ce bouquin à un collègue qui ne me l'a toujours pas rendu depuis... presque un an! Mad

Faudrait peut-être que je pense à le récupérer...

Enfin tout ça pour dire que pour moi, la Fée Enchanteresse est bien une elfette (elle doit d'ailleur avoir un sacré niveau, ça doit être intéresant à voir, si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes ) et la Dame est devenue une Déesse dans l'Aethyr grâce à la ferveur des chevaliers.

Cependant, je pense qu'on arrivera jamais à connaître La Vérité puisqu'un voile de mystère persiste sur la question. Et c'est tant mieux! Car ainsi tout le monde peut se faire sa propre idée, et de plus ça alimente les débats sans fin sur les forums, et il faut bien avouer qu'un forum sans débats houleux où l'on se tape sur la tronche à grand coup de flouff, de suppléments JdR et de versions hors-d'âge, ça serait un forum bien ennuyeux, vous pensez pas? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:07

Et paf ! Le Baron bis est de retour, et il frappe un grand coup.

Je reviens juste d'une quête-éclair à travers les topics de notre beau foroume, et j'ai trouvé ici la confirmation de ce que nous disions de la Fée Enchanteresse. Un membre (que l'on n'a pas revu depuis bien longtemps, soit dit en passant) y cite un passage des Chevaliers du Graal qui est on ne peut plus explicite (je le mets pas en spoiler, hein, vous êtes grands, il est temps que la vérité vous soit révélée) :

Citation :
Les fées de Bretonnie ne sont en réalité que les elfes sylvains d'Athel Loren. Les Bretonniens ne sont pas étrangers à la race elfique.[...] La Fée Enchanteresse est également une elfe, ce qui est tout aussi évident. [...] Une personne observatrice pourra remarquer que les fées et la Fée Enchanteresse sont toutes des elfes, que les Demoiselles de la Dame ne sont que des sorcières et qu'il n'existe aucune sorte de prêtre de la Dame. Cela l'amènera sans doute à s'interroger sur la véritable nature de la Dame du Lac.

Mais il est certaines questions dont la réponse doit rester de l'ordre du mystère.

Je vous laisse digérer ça... elf

Allez, consolez-vous en vous disant que la Dame, elle, est une vraie déesse et qu'elle n'a plus rien d'elfique. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:58

Je viens de le lire sur LCDG, il ne me reste plus qu'à aller me suicider maintenant que je sais ça, adieu Crying or Very sad [Question] Dame du lac 933
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:53

Ben alors je vais me veanger;je vais aller taper du HS de mon frére!Puisque de toute façon ils ne connaissent que les roustes que je leur met Very Happy


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Jeu 6 Mar 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:18

Mes refléxions de chevalier sur cette epineuse question (qui rejoint les opinions de Dangorne et du baron)...


Très certainement, la Dame du Lac qui est apparue à Gilles était une sorcière elfe sylvaine... et Morgiana/la fée enchanteresse en est une. Moults indices vont dans ce sens. Grâce à elle(s) les bretonniens se sont unis et ont triomphé de maints périls. Pourquoi se rebeller contre cette entité qui nous a été et continue à nous être si profitable ?

Cela dit, n’oublions pas que nous, l’élite des bretonniens (les chevaliers du Graal et les grands seigneurs bretonniens), avons notre libre arbitre… et que si la « Dame » allaient contre nos intérêts bretonniens, nous l’ignorerions et même la combattrions.

Reste à savoir si les damoiselles sont loyales envers les bretonniens ou si elles obéissent au peuple fée (cad les elfes sylvains). Pour les avoir longtemps (et intimement) côtoyés, les damoiselles sont humaines... et leur loyauté envers les hommes, leur humanisme et leur bonté ne saurait être mise en doute. On peut faire confiance aveuglément aux damoiselles du Graal.

Dans ma jeunesse, je me demandais si le fait que la fée enchanteresse (et donc le peuple fée cad les elfes sylvains) enlève certains de nos enfants étaient une bonne ou une mauvaise chose. Ce poignant sujet a occupé mon esprit des années durant. J’ai depuis trouvé le Graal. Et sans être manipulé, simplement en accompagnant les admirables damoiselles, j'ai trouvé la raison. En prenant ainsi les enfants bretonniens manifestant des aptitudes magiques, les elfes sylvains selectionnent les apprentis sorciers qui ont la force mentale nécessaire pour manipuler à bon escient la magie. De cette façon, les elfes sylvains purgent la Bretonnie des mutants, des sorciers trop ambitieux et de toutes ces sortes de mauvais gens trop puissants. Ainsi, la Bretonnie est préservée des odieuses abominations et des cultes chaotiques qui empoisonnent souvent les autres sociétés humaines (telle l’Empire ou la Norsca).

Tant que nos intérêts coïncident avec celui de « la Dame » (c'est-à-dire de le fée enchanteresse et donc des elfes sylvains), tout va bien. Les bretonniens n'ont aucune raison de se rebeller. Ceci perdurera tant que les bretonniens et les elfes sylvains seront gravement menacés. Nous sommes alliés par la plus sûre des raisons : la nécessité. Lorsque les bretonniens (ou les elfes sylvains) auront triomphé de tout ennemi, que nous prospérerons tant que nous aurons besoin de terres, nous entamerons la conquête de Loren avec le fer, l'acier, et la puissance de la machine. Et alors nous n’obéirons plus à la Dame. Mais cela n'est pas pour demain...



Sire d’Epinette, si nous survivons et triomphons, nos héritiers tueront la Dame avec la révolution industrielle…


Dernière édition par Sire d'Epinette le Ven 21 Mar 2008 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:41

Sire d'Epinette a écrit:
En prenant ainsi les enfants bretonniens manifestant des aptitudes magiques, les elfes sylvains selectionnent les apprentis sorcières qui ont la force mentale nécessaire pour manipuler à bon escient la magie. De cette façon, les elfes sylvains purgent la Bretonnie des mutants, des sorciers trop ambitieux et de toutes ces sortes de mauvais gens trop puissants. Ainsi, la Bretonnie est préservée des odieuses abominations et des cultes chaotiques qui empoisonnent souvent les autres sociétés humaines (telle l’Empire ou la Norsca).
Je crois en effet que c'est le gros avantage des enlèvements de jeunes sorciers. N'oublions pas que la Bretonnie ne dispose d'aucun moyen de contrôler les sorciers, à l'inverse de l'Empire avec les Collèges de Magie. Dans ce cas, on risquerait de voir se multiplier les sorciers pratiquant la magie noire, c'est-à-dire un mélange foireux des huits vents de magie, alors que l'esprit humain ferait mieux de se concentrer sur un vent en particulier. La magie noire est dangereuse, instable et peut conduire assez rapidement à l'adoration du Chaos.

Sire d'Epinette a écrit:
Tant que nos intérêts coïncident avec celui de « la Dame » (c'est-à-dire de le fée enchanteresse et donc des elfes sylvains), tout va bien. Aucun raison de se rebeller. Ceci perdurera tant que les bretonniens et les elfes sylvains seront gravement menacés. Nous sommes alliés par la plus sûre des raisons : la nécessité. Lorsque les bretonniens (ou les elfes sylvains) auront triomphé de tout ennemi, que nous prospérerons tant que nous aurons besoin de terres, nous entamerons la conquête de Loren avec le fer, l'acier, et la puissance de la machine. Et alors nous n’obéirons plus à la Dame. Mais cela n'est pas pour demain...
Ce n'est ni pour demain, ni pour après-demain, m'est avis. Le destin d'un monde attaqué par le Chaos est de succomber. On peut retarder la fin, mais sûrement pas l'éviter. C'est dit plein de fois partout dans le flouffe : le combat est désespéré. Dès l'instant où il y a eu ce gros bug avec les portails polaires des Anciens, le monde était condamné.

Bref, le partenariat avec Athel Loren va encore durer longtemps, il n'y a pas de raison qu'il cesse.

Sire d'Epinette a écrit:
Sire d’Epinette, si nous survivons et triomphons, nos héritiers tueront la Dame avec la révolution industrielle…
Ce ne serait pas très malin d'abandonner la Dame. Aujourd'hui, c'est une divinité, et elle n'a plus rien à voir avec les elfes : elle ne s'occupe que des Bretonniens, et elle le fait très bien.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poneymaster
Chevalier errant
Poneymaster


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptySam 8 Mar 2008 - 16:35

Hypothèse que ce soit une elfe : Eh bien les ES ont bien géré leur coup !!! Ils ont trouvé un moyen de manipuler des humains dans un bon sens : leur donner de l'honneur (bigre ils en ont besoin). La Dame du Lac encourage les chevaliers à se surpasser, et du coup on a une aide militaire exceptionnelle en cas d'invasion de la Loren : malins les lutins !

Bien évidemment, cela reste une hypothèse, comme celle qu'il existe des rats géants qui se déplacent sur deux jambes ou que Sigmar serait un faux dieu... Ce sont ces mythes qui forgent le mystère du Monde de Warhammer, ils ne seront sans doute jamais résolus, et c'est tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptySam 8 Mar 2008 - 20:51

Poneymaster a écrit:
Bien évidemment, cela reste une hypothèse, comme celle qu'il existe des rats géants qui se déplacent sur deux jambes
Mais qui voudrait y croire ? Qu'il y ait quelques hommes-bêtes ressemblant à de gros rats, peut-être, mais de là à imaginer qu'il existe une civilisation d'hommes-rats vivant sous nos pieds et conspirant contre nous, c'est complètement ridicule...

Citation :
ou que Sigmar serait un faux dieu
Là en revanche c'est plausible. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptySam 8 Mar 2008 - 21:53

Citation :
Citation:
ou que Sigmar serait un faux dieu
Là en revanche c'est plausible

C'est même tout à fait exact. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptySam 8 Mar 2008 - 23:00

Galahad a écrit:
Citation :
Citation:
ou que Sigmar serait un faux dieu
Là en revanche c'est plausible

C'est même tout à fait exact. Mr.Red

+1!!! Ulric vaincra (et se tappera la Dame, elle n'attend que ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptySam 22 Mar 2008 - 14:17

Alors moi... je refuse de croire que la Dame du lac ou La Fée-Enchanteresse soit une pétasse ES. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:17

Je relance ce sujet en vous demandant si vous avez eu l'occasion de lire le supplément jeu de rôle sur les vampires?
Pourquoi? Bah en fait il est question d'une sorte de Dame du lac sombre et maléfique, l'opposée de notre déesse. Elle apparaitrait à certains chevaliers avec un graal dégoulinant de sang. Si quelqu'un a des infos sur ce mystère, je prends! scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:17

Tu parles de quel jeu de rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:37

Bah du supplément "les maîtres de la nuit", publié dans la Bibliothèque interdite pour warhammer jeux de rôle. C'est celui consacré aux vampires.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:43

ça me dis quelque chose. Pas sûr, faudrai que je jète un oeil sur mon LA conte vampire V5... Mais là je suis pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Dame du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GB Dame du lac
» bannière de la dame du lac
» Dame Elyane
» Bénédiction de la dame
» Les Croisés de la Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: