Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Question] Dame du lac

Aller en bas 
+15
Enguerrand le guerroyeur
Levisse de Gisoreux
Très Saint Belgarath
Poneymaster
Sire d'Epinette
Galahad
Guillebert
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Baron Guilhem de La Tour
Ghju-Ghju
argna
Dangorn de Castagne
Bohemond
Dogma
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:49

http://warhammerjdr.fr/maitres-nuit.html#
Voilà le livre pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:13

Peut-être une version corrompue de la Dame du Lac adorée par les chevaliers bretonniens vampirisés.

Puisque l'Aethyr est ainsi fait qu'il suffit qu'un certain nombre d'individus vénère une déité pour qu'elle prenne forme dans l'Immaterium puis produise un écho dans le monde matériel, même si les chevaliers bretonniens vampirisés ne sont pas très nombreux, il est possible que leurs esprits aient imaginé cette "Dark Dame" et qu'elle se soit manifestée telle qu'ils la voyaient.

Ou bien c'est un fantôme, une banshee, une vampiresse ou je ne sais quoi, bref une créature non-divine, que les chevaliers apeurés ont pris pour une Dark Dame.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:09

Possible, mais le soucis c'est qu'elle apparait à des chevaliers de la quête à la recherche du saint graal, et non encore vampirisé. Ils espèrent avoir des visions de la dame pour les guider dans leur quête, et c'est cette dame sanglante qui leur apparait en songe... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:49

Tu pourrais nous en apprendre plus sur cette Dark Dame, Enguerrand ? Parce qu'avec aussi peu d'infos dessus, on ne peut pas dire grand-chose de sûr. Ce pourrait être n'importe quoi, un dieu du Chaos farceur, un esprit maléfique qui rôde en Bretonnie, une nécromancienne ambitieuse qui veut devenir Dame du Lac à la place de la Dame du Lac, ou pire, Morghur avec une perruque (et du maquillage de gothique -private joke, comprend qui peut Laughing ).

Dangorn de Castagne a écrit:
Peut-être une version corrompue de la Dame du Lac adorée par les chevaliers bretonniens vampirisés.

Puisque l'Aethyr est ainsi fait qu'il suffit qu'un certain nombre d'individus vénère une déité pour qu'elle prenne forme dans l'Immaterium puis produise un écho dans le monde matériel, même si les chevaliers bretonniens vampirisés ne sont pas très nombreux, il est possible que leurs esprits aient imaginé cette "Dark Dame" et qu'elle se soit manifestée telle qu'ils la voyaient.
Mouais... possible, mais pas forcément très probable. Pour fabriquer du dieu dans le Warp, il faut vraiment beaucoup de types qui y croient très fort et très longtemps.

En outre, je vois mal des vampires adorer une quelconque divinité. Etant eux-mêmes tro forre et pas très loin de l'immortalité, je pense qu'ils se voient plus ou moins comme des dieux eux-mêmes.

D'ailleurs, la création de nouvelles divinités (je parle de divinités qui ne naissent pas "naturellement" des émotions des gens ou d'autre chose, mais qui sont engendrées par un culte précis), c'est plutôt le fait de peuples comme les humains. Ils ont peur dans un monde cruel, donc ils inventent un dieu qui les protégera, et au bout de quelque temps, le dieu apparaît (je vulgarise, là, hein Laughing ). Les vampires ne doivent pas vraiment avoir ce genre de sentiments ; s'ils ressentent le besoin d'un coup de pouce divin, je suppose qu'ils se tournent plutôt vers des dieux bien réels, qui ont fait leurs preuves -donc les dieux du Chaos, je dirais.

Edit : Dernière chose, ce serait bien la première divinité à être "corrompue" ainsi (à ma connaissance, du moins). Quand Vlad von Carstein a commencé à mettre le souk en Sylvanie, il n'a pas créé de Dark Sigmar, par exemple.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Possible, mais le soucis c'est qu'elle apparait à des chevaliers de la quête à la recherche du saint graal, et non encore vampirisé. Ils espèrent avoir des visions de la dame pour les guider dans leur quête, et c'est cette dame sanglante qui leur apparait en songe... scratch
Je ne vois pas quel est le soucis. C'est une vilaine méchante, il est normal qu'elle embête les chevaliers de la Quête, qui sont des gentils. Laughing

Et puis c'est peut-être un moyen vil et sournois pour corrompre leur âme (meuhahaha).

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 8 Avr 2009 - 1:46, édité 1 fois (Raison : Ni wom.)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 1:16

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tu pourrais nous en apprendre plus sur cette Dark Dame, Enguerrand ? Parce qu'avec aussi peu d'infos dessus, on ne peut pas dire grand-chose de sûr.

ça aurait été avec plaisir, seulement après vous avoir parlé de cette "anté Dame du lac", j'ai voulu prendre le livre pour vous citer le passage, et malheureusement je me suis rendu compte que je l'avais prêté à un ami impérial qui ne me l'a pas encore rendu... Boulet Mais bon je vais lui mettre la pression pour le récupérer, et au pire lundi le joueur haut elfe que je dois affronter a aussi le supplément sur les vampires. A moins qu'un autre membre du forum soit en possession de l'ouvrage (ne me dites pas que je suis le seul sur tout le forum à l'avoir, vous allez me mettre une pression énorme! Rolling Eyes )
Sinon je vais encore vous faire peur, mais dans le même supplément certains ont des doutes sur l'identité de Gilles le Breton et ses exploits, prétendant qu'un humain ne pouvait en être capable et que ce serait peut être un dragon de sang! Laughing
Va vraiment falloir récupérer ce bouquin au plus vite... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 2:16

Citation :
ne me dites pas que je suis le seul sur tout le forum à l'avoir, vous allez me mettre une pression énorme!

ouais je te fous la pression Very Happy

J'aimerais bien voir l'image en question -je parle de la femme avec le calice de sang(un scan?) sinon le fait de mentionner que gilles le breton est un dragon de sang est du domaine de l'hérésie c'est un scribe impérial qui a écris ça. tous le monde sait que le bras de gilles était guidé par la foi en la dame du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:54

ça me rappelle furieusement autre chose, toute cette histoire de méchante Dame du Lac... ce ne serait pas tout simplement un complément "actuel" à la Légende du faux graal?

La "Dame du Lac corrompue" à l'époque n'était autre que Malfleur, femme de Maldred de Moussillon, qui faisait boire les bons chevaliers de Moussillon au Calice de Sang (ou Faux Graal), ce qui les pervertissait et les transformait en Chevaliers du Graal Noir?

Un très bon document dessus (merci mon petit Dread !):
http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Chevalier%20du%20Graal%20Noir.pdf
Prenez de la v5, un soupçon de Dark Omen, un bout de CV, l'imagination du Mîm et hop! ça fait des Chocap... euh, des Chevaliers du Graal Noir pour les règles...

Après tout, il n'est nul part mentionné que Maldred et Malfleur sont restés "morts" dans leur mausolée après la chute du duché (ils sentaient furieusement les Dragons de Sang, ceux-là!), et pourraient continuer à se venger de la Bretonnie en pervertissant ses plus nobles chevaliers!
En espérant que la v7 Bretonienne lève quelque peu le voile sur ce mystérieux chevalier noir, mais ceci est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:13

Mouais... encore une hypothèse à retenir.

Rune Lord a écrit:
La "Dame du Lac corrompue" à l'époque n'était autre que Malfleur, femme de Maldred de Moussillon, qui faisait boire les bons chevaliers de Moussillon au Calice de Sang (ou Faux Graal), ce qui les pervertissait et les transformait en Chevaliers du Graal Noir?
Jamais entendu parler de cette histoire de chevaliers corrompus par un Graal Noir (enfin, je crois qu'ils apparaissent dans le jeu Dark Omen, mais je n'en sais pas plus, et ce n'est pas forcément une source très fiable). Elle sort d'où ? Du LA V5 ?

Entre parenthèses, j'aime pas l'histoire de l'Affaire du Faux Graal. D'ailleurs, en règle générale, j'aime pas le flouffe bretonnien V5. Je sais, ça n'apporte pas grand-chose au débat, mais il fallait que je le dise. A bas les chevaliers bisounours et les princesses en haut d'une tour ! Laughing

Rune Lord a écrit:
En espérant que la v7 Bretonienne lève quelque peu le voile sur ce mystérieux chevalier noir, mais ceci est une autre histoire ^^
Le supplément du jeu de rôle consacré à Moussillon nous apprend qu'il s'agit d'un certain Malebaude (Archaon version breto, en gros).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:24

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Jamais entendu parler de cette histoire de chevaliers corrompus par un Graal Noir (enfin, je crois qu'ils apparaissent dans le jeu Dark Omen, mais je n'en sais pas plus, et ce n'est pas forcément une source très fiable). Elle sort d'où ? Du LA V5 ?
Exactement.

C'est en effet probable qu'il s'agisse de Malfleur. Ca voudrait dire qu'elle est devenue mort-vivante comme son mari.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:42

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Jamais entendu parler de cette histoire de chevaliers corrompus par un Graal Noir (enfin, je crois qu'ils apparaissent dans le jeu Dark Omen, mais je n'en sais pas plus, et ce n'est pas forcément une source très fiable). Elle sort d'où ? Du LA V5 ?
Exactement.
Tiens, c'est marrant, je n'en avais aucun souvenir. L'Affaire du Faux Graal, je connais à peu près, mais cette histoire de chevaliers qui boivent à un Graal Noir, pas du tout.

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est en effet probable qu'il s'agisse de Malfleur. Ca voudrait dire qu'elle est devenue mort-vivante comme son mari.
Mais pour son mari non plus, on n'est pas sûr. Enfin, je crois. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:55

Ce n'est peut-être pas du fluff officiel, mais il y a eu plusieurs créations qui y font référence, notamment celles de Dreadaxe et Mîm :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45062

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69881

Dans "Le Duché des Damnés", il est écrit que les rumeurs disent que la nuit dans le palais ducal, les festivités orgiaques reprennent de plus belle et les fantômes de Maldred et Malfleur sont condamnés à danser sur la musique des morts jusqu'à la fin des temps.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:34

Oui, je crois aussi que rien ne permet de dire que Maldred est revenu d'entre les morts, dans le flouffe officiel. Certains en font un vampire, mais on peut aussi penser que c'est un revenant ou un spectre...

Dangorn de Castagne a écrit:
Dans "Le Duché des Damnés", il est écrit que les rumeurs disent que la nuit dans le palais ducal, les festivités orgiaques reprennent de plus belle et les fantômes de Maldred et Malfleur sont condamnés à danser sur la musique des morts jusqu'à la fin des temps.
Tiens, ça, je crois que c'est du recyclage du flouffe V3 ou V4 (dans ces eaux-là Laughing ). Il y avait déjà un vilain duc de Moussillon, appelé Jean-Luc Maldred (ça vous rappelle quelque chose ? Laughing ), qui avait fait je ne sais plus quoi et avait vu sa cité frappée par une épidémie. Il avait alors défié la mort et organisé un bal masqué (ohé ohé) ; mais au cours de la fête se présenta un étrange personnage, masqué lui aussi et manifestement atteint par la maladie. Alors qu'il s'approchait du duc, les lumières du châteaux s'éteignirent...

Et le lendemain, plus d'épidémie. Depuis cet épisode, on entend certaines nuits (ou peut-être seulement celle de Geheimnisnacht, chais pu) le palais ducal résonner des accords lugubres d'un orchestre mystérieux.

Bon, j'ai peut-être fait une ou deux erreurs, mais en gros, c'est ça. On notera d'ailleurs que c'est pompé, me semble-t-il, sur une nouvelle d'Edgar Poe.

Edit : Ah, et grâce à messire Dangorn (allez, un poutou, ça faisait longtemps Laughing ), j'ai pu réviser un peu l'histoire de l'Affaire du Faux Graal, et on ne parle point de chevaliers qui auraient bu audit Faux Graal. J'en déduis que c'est du flouffe non-officiel ou tiré de Dark Omen.

Re-edit : Pour ceux qui aiment le flouffe qui sent la poussière, voici la fameuse histoire qui fut plus ou moins à l'origine de celle de Maldred (histoire que j'ai retrouvée sur ce site).

Citation :
Cette cité bretonnienne (Moussillon, NdBb) est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de tente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Au centre de la cité se trouve, abandonné, le Palais des Ducs de Moussillon. c’est une vision étrange et sinistre, bardée de gargouilles et de symboles mystiques. Le toit s’est effondré et de sinistres oiseaux ont fait leurs nids sur les cheminées. La légende veut que lors de la grande épidémie de peste rouge, le duc Jehan fit le serment de tromper la mort et invita les familles nobles de la ville à une grande fête dans son palais jusqu’à ce que l’épidémie soit terminée. Toute la nourriture de la cité fut entassée dans les caves du palais et les portes fermées. Un orchestre joua des valses et les nobles firent la fête tandis qu’à l’extérieur, les pauvres mourraient de faim et de maladie.

Le duc célébra Geheimnisnacht, avec le traditionnel bal masqué. Au comble des festivités, tandis que les nobles dansaient et riaent autour de lui, il remarqua un homme qui se tenait dans l’encadrement d’une porte. Il était vêtu de noir et rouge et portait une immense faux. Personne ne connaissait l’étranger et le duc trouva son déguisement de fort mauvais goùt, étant donné qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour oublier le malheur qui se déroulait dehors. Il ordonna à ses gardes de se saisir de l’homme mais, au moment de l’empoigner, ces derniers virent des marques de peste rouge sur ses mains et fuirent en hurlant. Une par une, les chandelle s’éteignirent à mesure que l’étranger passait devant elles.

Le lendemain, l’épidémie était terminée et les survivants de la cité trouvèrent le duc et ses invités morts, couverts des marques de la peste. La légende prétend qu’à chaque nuit de Geheimnisnacht, on peut entendre dans le palais les accords étranges d’un orchestre fantôme.

On remarquera que le duc est nommé Jehan. Pourtant, je suis presque sûr qu'un autre texte l'appelle Jean-Luc Maldred (ou peut-être de Maldred).

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Dim 4 Mai 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:45

Jean-Luc Maldred lol!

Je le connaissais pas celui-là. Au fait, "Jean-Luc", si on inverse la dernière partie du nom ça fait... Mr. Green

Sinon j'ai joué à Dark Omen il y a longtemps mais c'était chez un copain, c'était la campagne impériale et il n'avait pas de Chevaliers du Graal Noir. Dommage j'aurai bien aimé voir à quoi ils ressemblent. En plus j'ai envie de m'en convertir quelques-uns pour ma future armée CV.

Edit : ha je crois que j'ai trouvé leur portrait.

[Question] Dame du lac - Page 2 WarHammer_Dark_Omen

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:53

Dangorn de Castagne a écrit:
Jean-Luc Maldred lol!

Je le connaissais pas celui-là. Au fait, "Jean-Luc", si on inverse la dernière partie du nom ça fait... Mr. Green
Bon, peut-être que je me trompe, hein. Laughing

Après tout, le texte que je reproduis ci-dessus le nomme Jehan et non Jean-Luc. Mais je crois vraiment que j'ai lu l'histoire de ce Jean-Luc Maldred quelque part. Dans un vieux bouquin en anglais, ou un vieux WD, peut-être.

En tout cas, je suis heureux de voir que l'humour malalanussien rôde toujours sur ce forum, n'attendant qu'un prétexte pour ressurgir. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:13

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
l'humour malalanussien
Il n'y a pas de convention quant au qualificatif qu'il convient d'utiliser pour désigner un adorateur de Malal, mais pour ma part je préfère le terme "malalabite". Mr. Green

Mais ces considérations sémantiques ne sont pas le sujet de ce fil, donc pour conclure je dirai que ça ne m'étonnerait point de la part de nos amis d'Outre-Mer du Milieu d'avoir choisi ce prénom composé à dessein. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:05

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
l'humour malalanussien
Il n'y a pas de convention quant au qualificatif qu'il convient d'utiliser pour désigner un adorateur de Malal, mais pour ma part je préfère le terme "malalabite". Mr. Green
Certes, mais le terme "malalanussien" faisait dans mon esprit une référence explicite aux conséquences malheureuses de l'acte de coït anal qu'évoque, comme vous le démontrâtes fort bien, cher comte, le prénom Jean-Luc (à la condition d'en inverser préalablement les première et dernière lettres du second élément, s'entend).

C'est ainsi que, bien que n'ignorant pas le terme "malalabite", je lui ai préféré celui de "malalanussien".

Remarque, en y allant vraiment n'importe comment, on peut aussi se faire mal à la bite...

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais ces considérations sémantiques ne sont pas le sujet de ce fil, donc pour conclure je dirai que ça ne m'étonnerait point de la part de nos amis d'Outre-Mer du Milieu d'avoir choisi ce prénom composé à dessein. Laughing
Boarf, c'est possible, après tout. Mr. Green

Comme ce sont de vils Anglais qui ne songent pas un seul instant que des Français jouent à leurs jeux, ils ne se gênent pas pour pondre des noms à la con. Maldred et Malfleur, par exemple, parce qu'ils sont méchants. L'amiral Henri Lamort, parce qu'il devient un mort-vivant. C'est encore pire pour les Impériaux : l'ingénieur qui a conçu le Long Fusil d'Hochland s'appelle Todmeister (maître de la mort, ou quelque chose comme ça), et la Cité des Damnés se nomme Mordheim (ville de la mort, ou du meurtre, ou un truc dans ce goût-là).

Ah, et n'oublions pas Quenelles, palme du ridicule. Laughing

Edit : Oui, nous nous sommes quelque peu éloignés du sujet, je m'en rends compte. On va dire qu'il ne fallait pas greffer cette question de Dark Dame à ce topic, et que c'est ça qui a mis le bordel (et donc que c'est pas notre faute). Laughing

Re-edit : Vous saviez que Malal était un prénom ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:07

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Re-edit : Vous saviez que Malal était un prénom ? Laughing
Oui d'ailleurs l'Unicef a dévoilé l'enfance de Malal, une partie du BG qui s'était perdue dans les archives de Games Workshop depuis la V1 au moins :
http://www.unicef.org/french/specialsession/under-18/malal-bg.html

Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:48

Bon réjouissez-vous messeigneurs, j'ai récupéré "les maîtres de la nuit". Alors page 48, on nous parle du graal de sang.

"L'histoire des chevaliers de Bretonnie ne manque pas d'anecdotes qui pourraient être liées à l'influence des Dragons de Sang ou d'autres vampires. En 1813, le duc Mérovée de Moussillon fut réprimandé publiquement par le roi en raison de sa cruauté car il avait pour habitude de faire empaler les criminels dans la salle à manger. Mérovée provoqua le roi en duel et remporta le combat. Il égorgea alors le roi et but son sang dans un hanap. Horrifiés, les autres seigneurs déclarèrent la guerre à Moussillon et annexèrent la plus grande partie de son territoire. Quatre cents ans plus tard, le duc Maldred, seigneur de ce qui restait de cette province, prétendit avoir découvert le Graal de la Dame et fit boire le vin qui s'écoulait de ce lourd calice d'argent à chacun de ses chevaliers. Par la suite, il s'avéra qu'il s'agissait d'un faux Graal.Maldred fut mis en déroute et il fut interdit à Moussillon de retrouver un seigneur pour l'éternité. Cependant, il faut reconnaître que le liquide contenu dans le calice semblait donner une force impie aux chevaliers de Maldred et les chasseurs de vampires ne croient généralement pas aux coïncidences.


Certains chevaliers racontent également avoir reçu la visite de la Dame du Lac dans leurs rêves, mais celle-ci était vêtue de robes sombres et leur tendaient un calice empli d'un vin rouge carmin en leur expliquant que son rôle était de préparer les chevaliers à endurer le sang qu'ils devraient bientôt verser en son nom. La plupart affirment avoir refusé de boire. La plupart, mais pas tous."

Voilà, on est reparti pour le débat. L'hypothèse Malfleur en vampire semble plus que plausible, ou alors peut être un coup de Neferata? Elle pourrait s'amuser à hanter les rêves des chevaliers de la quête, voir même ne faire qu'un avec Malfleur et être à l'origine de la chute de Moussillon...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:23

Bonjour à tous, j'ai lu les 3/4 du post je n'ai pas la force de continuer.. !

Etant un joueur et adorateur des Vampires et des Elfes Sylvains, évidemment...

Le fait que La fée enchanteresse soit une Asrai, je ne vois pas en quoi cela peut déranger certains comme :Ghjuvan-Carlu ou d'autres !
Cela est même plutôt réjouissant, il n'y a pas à hésiter entre être un homme ou un elfe, l'elfe a bien plus d'avantages ! Et A BAT les raciste contre les Asrai, je crois que la bretonnie doit beaucoup aux Asrais et inversement.
L'alliance et la cohabitation pour un meilleur avenir prime sur les futiles richesses territoriales, les haines stupides etc.. (bretonnie futur pays à fond dans l'écologie grâce à leurs voisins ??) je blague ^^
Et dire que les Asrai sont indigènes, qui évoluent pas etc.. Isha bouche toi tes oreilles pointues ! Ils ont seulement adopter une alternative de vie par amour pour leur foret la plus magique et précieuses du vieux monde au moins ! Ils se sont adapté à leurs milieu, s'ils n'avaient pas étaient la, soyez en sur, les hommes bêtes contrôleraient la forêt, et la, vous auraient pu sérieusement craindre pour le royaume ! Athel Loren est un lieu CONCENTRE de magie, cette magie donné au chaos serait apocalyptique, et les bretonniens le savent bien !

laisser Athel Loren à des humains (avec tout le respect que je dois aux brave chevaliers) serait catastrophique, il suffit de lire les histoires des hommes qui se sont perdus dans Athel Loren et de ce qu'il sont devenus.. Les elfes ont mis du temps à comprendre la foret, et je pense mais ce n'est que mon avis) que les humains n'en sont pas capable, ou du moins les elfes le sont plus facilement cela reste mon avis.. elf

Et les elfes contrôlaient la forêt alors que nos preux chevaliers n'étaient encore que des barbares donc sa c'est très moyen :

Citation :
D'après moi ce n'est pas la Dame du Lac qui leur ressemble, mais les elfes sylvains qui ressemblent à La Dame du Lac.

hum... affraid



Ensuite pour les vampires, n'oublions pas que les vampires n'ont plus d'âme !! Et qu'ils ne peuvent pas vouer un culte quel qu'il soit à n'importe quel dieu ! C'est pour cela d'ailleurs que le chaos ne peut pas s'encadrer les vampires. Donc si jamais il y a eu quelque part une histoire de dame du lac version gothique, elle ne serait pas une déesse pour les vampires, mais une vampire très influente qui possède d'autre vampires qui sont à sont service.


Dernière édition par Baudouin IV le Lun 16 Fév 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:24

Citation :
L'hypothèse Malfleur en vampire semble plus que plausible, ou alors peut être un coup de Neferata? Elle pourrait s'amuser à hanter les rêves des chevaliers de la quête, voir même ne faire qu'un avec Malfleur et être à l'origine de la chute de Moussillon...

Carrément d'accord ! farao
Revenir en haut Aller en bas
chevalier du forum
Gueux
chevalier du forum


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : cuba
Date d'inscription : 01/12/2009

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:46

possible.
mais moi je croispas que c'est une elfe sylvaine.elle leur ressemble.mais la fee enchanteresse le saurait si elle etait elfe
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:58

Alors c'est bien mais "éditer" c'est le bouton juste à côté xD

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Dame du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dame du lac   [Question] Dame du lac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Dame du lac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GB Dame du lac
» bannière de la dame du lac
» Dame Elyane
» Bénédiction de la dame
» Les Croisés de la Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: