Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un RP sur le foroume, ça vous tente ?

Aller en bas 
+11
eldarh
Florent de la cour
Cyrill
Guillebert
Galahad
Bohemond
Baron de Havras
didier de castillon
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:08

Si je devais être MJ, au moins au début, ne comptez pas trop sur l'auberge. Moi, je laisse rarement les joueurs en ville. Laughing
Bon, ceci nous amène à des questions un peu plus précises. Donc, comme c'est un forum bretonnien, le jeu se passerait dans le monde de Warhammer et serait en lien avec la Bretonnie, histoire d'être raccord avec le forum. Razz
Mais, chose importante, quel genre de perso seriez-vous prêt à jouer ?
Ca changerait pas mal de choses dans mon approche du jeu de savoir ce genre de choses. Je partais du principe qu'il n'y aurait que des bretonniens, surtout des nobles, mais peut-être que certains aiment les impériaux ici, ou même les elfes et les nains. Laughing

Enfin, bon, faudrait penser à tous ces détails en élaborant le RP, si on persiste dans ce projet. Laughing
Autre chose, rien n'indique que l'action se passerait nécessairement sous le règne de Louen, pensez-y. Twisted Evil

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:38

bien que novice, je suis ok avec la proposition du baron.
perso = didier de castillon. le reste il faudra m'expliquer (caractère, force, expérience...)
par contre, le seigneur de castillon doit impérativement s'absenter du 17 au 21 mars (je peux poster le 17 matin et le 21 après-midi) car il a rendez-vous avec un maître d'armes, pour perfectionner son maniement de son épée à deux mains, forgée à tolède par pédro d'el figueras.

noble baron, il n'est point question ici d'auberge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:48

Le baron de Havras a écrit:
Donc, comme c'est un forum bretonnien, le jeu se passerait dans le monde de Warhammer et serait en lien avec la Bretonnie, histoire d'être raccord avec le forum. Razz
Là, rien à dire. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Mais, chose importante, quel genre de perso seriez-vous prêt à jouer ?
Ca changerait pas mal de choses dans mon approche du jeu de savoir ce genre de choses. Je partais du principe qu'il n'y aurait que des bretonniens, surtout des nobles, mais peut-être que certains aiment les impériaux ici, ou même les elfes et les nains. Laughing
Pour moi, ce sera du classique, genre chevalier errant intrépide, mais avec de subtiles touches baronbissiennes (compétences spéciales : écriture de poèmes débiles et infiltration dans les caves à vin Laughing ).

Le baron de Havras a écrit:
Autre chose, rien n'indique que l'action se passerait nécessairement sous le règne de Louen, pensez-y. Twisted Evil
Pas de problème pour moi, ça pourrait être intéressant d'explorer un peu le passé de la Bretonnie. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:14

Le Noble Baron de Havras a écrit:
Mais, chose importante, quel genre de perso seriez-vous prêt à jouer ?

Moi j'hésite entre Louen Coeur de Lion ou Sinople scratch

Non je déconne. Razz

En étant sérieux, ca dépend si il y a une carrière ou pas. S'il y en a une je commencerai jeune chevalier errant, et si le choix est libre, alors je serai le Chevalier du Royaume Ghjuvan-Carlu de Corsicana, fils du Comte Joseph de Corsicana. Tiraillé entre son envie de servir la Bretonnie, protéger ses terres, profiter de la douce vie de Noble et son irrésistible envie de partir en quête du Graal.

Le Noble Baron-bis a écrit:
Pas de problème pour moi, ça pourrait être intéressant d'explorer un peu le passé de la Bretonnie Smile

Ça pourrait être aussi quelques centaines d'années après Louen où la Bretonnie aurait conquis l'empire et réduit les "nobles" imperiaux arrogants en ce qu'ils sont vraiment.. des serfs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:24

Baron de Havras a écrit:
peut-être que certains aiment les impériaux ici, ou même les elfes et les nains.
Ce serait une pure insulte à notre confrérie ça !!!
Si quelqu'un osait, j'lui dirais "casse toi alors, pôv' c** !" lol!


Sinon je serais toujours d'attaque pour représenter le Comte Guillebert de Geantain (Duché de Couronne) dans l'époque que vous souhaiteriez...

... m'enfin je pense que ce serait pratique pour notre cher MJ si on pouvait tous se rencontrer lors d'un évènement historique particulier, du genre le début ou la fin d'une croisade Wink



Mais, s'il n'y a pas de taverne, je pense jouer un chevalier à la vessie ridicule et au sens de l'orientation inexistant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:42

et si nous nous retrouvions pour une joute au château du roi (avec complot.... enlèvement.....) point de départ de notre aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:10

Guillebert a écrit:
... m'enfin je pense que ce serait pratique pour notre cher MJ si on pouvait tous se rencontrer lors d'un évènement historique particulier, du genre le début ou la fin d'une croisade

Bah, tu ne crois pas si bien dire. En fait, y a pas mal de temps j'avais envisagé un scénario de JdR purement bretonnien qui se se serait déroulé durant les Croisades, vous savez, le truc où on est allé, avec les impériaux, taper des gars dans le desert après les avoir viré d'Estalie. Laughing
Je n'ai rien d'écrit là-dessus, mais j'y avais pensé en cas de convention entre membres du forum. lol!

Ca pourrait être l'occasion de jouer des bretonniens dans un monde de Warhammer un peu plus médiéval et légèrement moins proche de la renaissance. Rolling Eyes
Une belle Croisade comme celle-là peut mener à beaucoup de choses et laisse quand même une certaine liberté dans le background, puisqu'on n'a que peu d'infos sur les nobles bretonniens de l'époque et leurs éventuels hauts faits durant la Croisade, hormis le plouc qui est allé se perdre dans les principautés frontalières. Evil or Very Mad
De plus, une grande Croisade comme celle-là pourrait drainer toute sorte de gens, chevalier bretonnien de n'importe quel rang (même s'il est hors de question de voir des joueurs chevaliers du Graal, hein Laughing Mr.Red ), ecuyer suivant fidèlement son seigneur, gueux priant Bavemorve ( Laughing ) et quittant pour la première fois son village entrainé dans une guerre lointaine dans un monde qu'il ne comprend pas, barbare Norse non affilié au chaos, guerrier nain, mercenaire, noble impérial, estalien réfugié en Bretonnie et partant avec les croisés après la reconquête de son pays ou même elfe d'Ulthuan.

Bref, les possibilités sont quasi infinies ! Et puis, ça permet d'avoir un monde en pleine ebullition sans pour autant qu'on ait à se taper le Chaos, comme à chaque fois.
Enfin, tout ça ne reste qu'à l'état d'idée, pour le moment. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:20

Je peu en être ?



Oula... furieux le monoligne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:34

Ouah ! La Croisade contre Jaffar, ça c'est une idée qui me botte bien !

Je suis prêt à jouer n'importe quel personnage qui convient dans ce contexte. Un chevalier, un sarrazin, un homme d'armes...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:37

Un scorpion des sables.....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:09

Les Arabiens ne sont pas des RdT Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:56

Une croisade, riend de tels pour de bons, de beaux, de grands CHEVALIERS ERRANTS en quête de Gloire, de Combats Epiques et de Princesses Fantastiques...

J'en suis avec un canasson miteux, mon écu en chêne fraîchement repeints et mon heaume un peu trop grand (c'est celui de mon grand oncle...)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:03

Je ne connais rien au Jdr en ligne et il y a quelque temps que je n’ai pas pratiqué, mais je suis partant (c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas ce genre de trucs) cheers

J’affute ma lame et me tiens prêt pour l’aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:06

Le baron de Havras a écrit:
Une belle Croisade comme celle-là peut mener à beaucoup de choses et laisse quand même une certaine liberté dans le background, puisqu'on n'a que peu d'infos sur les nobles bretonniens de l'époque et leurs éventuels hauts faits durant la Croisade, hormis le plouc qui est allé se perdre dans les principautés frontalières. Evil or Very Mad
Tu oses insulter la mémoire du baron (encore un Razz ) Thibault du Bois de Balzac ? Laughing

Sérieusement, on sait que Jaffar a été vaincu à El Haikk (ça, c'est quand même important Laughing ), essentiellement par les Bretonniens, lesquels ont ensuite fondé la cité d'Antoch, que Jaffar était un vilain-pas-beau qui frayait avec des démons et des skavens, et enfin que l'armée arabienne était en fait un conglomérat improbable de peuples unis par la force sous le commandement d'un tyran, et pas vraiment l'armée d'une nation.

Bon, je ne vais pas refaire l'histoire des croisades, elle est dans le LA. Mais on a quand même une ou deux infos. Pour le reste, je fais confiance à l'imagination de notre MJ. Smile

Le baron de Havras a écrit:
gueux priant Bavemorve ( Laughing )
Certains nobles le prient aussi, bien qu'ils s'en défendent. Mr. Green

Bon, cette idée d'une aventure à l'époque des croisades me semble bien sympathique. Une question me vient à l'esprit, cependant : où commencerait le scénario ? En Arabie, ou en Bretonnie ? Non, parce que si on doit se taper tout le trajet par mer, ou pire, par terre, c'est un RP qui risque de durer des années. Laughing

Mais quoi qu'il arrive, j'en serai ! cheers

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:48

Moi sa me botterais trés bien.Aprés je pensse étre comme la plus part un jeune chevalier errant.Sinon on pourrais partir d'une campagne et puis au fur et à mesure du scénario nous rejoindre pour formé comme une confrérie par exemple un remake de la chevauché de louen et de ses premiers chevaliers du graal.Contre un compte vampire sa pourrai étre pas mal ou un de nos ennemi futur ou dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:24

Ca commencerait en Bretonnie. Comment faire sentir l'exotisme et le dépaysement aux joueurs s'il n'y a pas de transition flagrante avec la contrée dont il est originaire ? Laughing
Evidemment, ce genre de choses prennent le temps qu'elles prennent. lol!


l'Autre Baron a écrit:
Sérieusement, on sait que Jaffar a été vaincu à El Haikk (ça, c'est quand même important Laughing ), essentiellement par les Bretonniens, lesquels ont ensuite fondé la cité d'Antoch, que Jaffar était un vilain-pas-beau qui frayait avec des démons et des skavens, et enfin que l'armée arabienne était en fait un conglomérat improbable de peuples unis par la force sous le commandement d'un tyran, et pas vraiment l'armée d'une nation.

Bien ce que je dis, on ne sait presque rien. Laughing
Même le lieu de sa défaite n'a pas grande importance, car rien ne dit que vous serez là à ce moment-là. Razz
La Croisade dure de 1448-49 à 1452, même si Jaffar se fait renverser en 51... si vos persos débutent après la reconquête de l'Estalie, il a le temps de leur arriver des multitudes de choses avant la fin de la Croisade. Twisted Evil
En plus la période est riche même pour des scénarios ultérieurs puisque l'arrivée du Duc Rouge coïncide avec le retour des croisés. Razz

Mais il y a plus importants que ces fadaises. Il va nous falloir un système de jeu efficace et qui tienne la route. Dés ou pas dés, là est la question.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:36

Un système simplifiés avec dès pour que tous puisse jouer, même les débutants en jdr, je trouve que ça donnerait un peu plus de saveur et de réalisme Wink

Mais quand même au risque de me fourvoyer j'estime que l'on a pas mal sous-estimé le fonctionnement du jeu en lui-même, car avec les règles à inventer, les carrières, les aptitudes, et en plus gérer le bon déroulement, ca me semble assez énorme.


Peut-être aussi qu'il faudrait créer une section supplémentaire pour ce RP, car si on le fait dans une section déjà existante, avec les posts de tous les chevaliers racontant leur histoires, les post du jeu en commun, les post de règles et conduites à tenir, le tout mélangés aux post existants on risque de ne plus s'y retrouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:47

Le Baron, le vrai, a écrit:
Ca commencerait en Bretonnie. Comment faire sentir l'exotisme et le dépaysement aux joueurs s'il n'y a pas de transition flagrante avec la contrée dont il est originaire ? Laughing
Evidemment, ce genre de choses prennent le temps qu'elles prennent. lol!
Bon, ce sera donc long, mais savoureux, si je comprends bien. Laughing

Le même a écrit:
Mais il y a plus importants que ces fadaises. Il va nous falloir un système de jeu efficace et qui tienne la route. Dés ou pas dés, là est la question.
Et la fameuse option JdR dont Dangorn nous vantait les mérites, tu as testé ?

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Peut-être aussi qu'il faudrait créer une section supplémentaire pour ce RP, car si on le fait dans une section déjà existante, avec les posts de tous les chevaliers racontant leur histoires, les post du jeu en commun, les post de règles et conduites à tenir, le tout mélangés aux post existants on risque de ne plus s'y retrouver scratch
Ouaip, c'est ce qu'on disait un peu plus haut. Je crois qu'on n'a plus le choix, va falloir finir par la créer, cette section. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:33

Citation :
« Long comme un roseau, le jeune homme avait les yeux sombres et un air famélique. N’eusse été son cheval qu’on l’aurait pris pour un mendiant. Une longue lance en mauvais bois noir reposait sur son bagage à laquelle était accrochée une faveur déjà défraîchie, souvenir certain d’une jouvencelle anonyme. La maille qui le ceignait avait été amoureusement entretenue par trois ou quatre générations de chevaliers et elle accusait, malgré ces bons soins, le poids de l’âge. Au dessus une tunique en lin dont la seule richesse était la teinte : un rouge profond qui rappelait l’écu gueule que portait le chevalier. Le dit écu avait été fraîchement repeint mais toute la laque du monde n’aurait pu cacher l’imprimant souvenir des haches nordiques et des kikoups orques qu’avaient affrontés son père et son grand-père avant lui. Le pire était le heaume que lui avait offert son oncle. Philibert était un homme généreux : le heaume était neuf, forgé par de grands maîtres tiléens de la forge, orné par Signor Uranus, le célèbre artiste de Clasaghi. Et tant de richesse en en point si restreint de sa personne ne pouvait que confiner à un ridicule certain si ce n’est l’œil noir que couvait les longs cils du damoiseau. Une cape grisâtre enveloppait sa pauvreté et l’auréolait de sa gloire prochaine : Cyrill de Boisaurouge, fils du Baron Clothaire de Couzon, féal de Bastogne et chevalier errant, était un futur croisé. Et c’est ainsi qu’il arriva à… »

Voilà ma présentation. shakng2 Qui a dit j'essaye de forcer le Destin (et pis le Baron...) ? Razz Est-ce à peut près l'idée que vous vous faites du RP ? (en notant bien que ce n'est là qu'une présentation donc pas de discours)


Dernière édition par Cyrill le Jeu 28 Fév 2008 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:50

Moi, j'en dis qu'il était audacieux de ta part de te frotter au subjonctif plus-que-parfait, gloire de notre belle langue française. Mr.Red

Cyrill a écrit:
N’eusse été son cheval qu’on l’aurait pris pour un mendiant.
Il eût fallu que tu écrivisses : « N'eût été son cheval, on l'aurait (ou, bien mieux, « on l'eût ») pris pour un mendiant. »

Non, sérieusement, j'espère que tous les participants feront l'effort de rédiger des textes de cette qualité. thumleft

Pour ma part, je vais quand même attendre le lancement du RP pour vous faire découvrir mon perso (faudrait surtout que je commence à y penser, à ce perso Mr. Green ). Laughing

Cyrill a écrit:
Qui a dit j'essaye de forcer le Destin (et pis le Baron...) ? Razz
Je pourrais peut-être lui promettre d'arrêter de creuser ce tunnel vers sa cave pour l'amadouer. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:24

c'était pour voir si quelqu'un suivait Razz merci pour la correction, je me doutais d'une erreur en rédigeant le message (mais le correcteur d'orthographe m'a laissé faire Surprised ) et je trouvais que ça sonnait bien Mr. Green

Pour mon perso, je n'ai guère de mérite : cela fait longtemps que Cyrill est crée. Mais c'est la première fois qu'on le verra si jeune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:59

et voici le mien Laughing

Ce petit chevalier par la taille mais à la droiture et au physique plutôt gaillard, dont l’impétuosité, sa foie en la dame et son arrogance dépasse tout entendement ne laisse personne indifférent. N’ayant pas connu ni sa mère morte lors de son accouchement ; ni son père Michel vicomte de Bastogne mort quelque jours plus tard, dû à un empoisonnement par un chevalier voulant s’approprié le domaine familiale. Il fut confié par une servante à un vieux chevalier du graal, Guillaume qui l’éduqua non sans mal à l’art de la modestie, du code de la chevalerie et au maniement des armes. Son visage de marbre, aux traits acéré, et dont aucun sourire n’en ressort est d’un pale presque livide. Il se cache le plus souvent sous une longue veste à capuchon d’un noir profond. Son armure, d’un gris sombre lui a été offerte par Guillaume et un faible rapiéçage de différent tissus de couleur rouge lui servant de tunique. Ces couleurs lui servant de deuil tandis qu’une lance, une épée et un bouclier de fort mauvais facture lui servent d’équipement de combat. Le reste de son équipement étant composé d’un livre sur la dame, d’une couverture, d’une bougie et d’un petit médaillon représentant sa malheureuse mère. Avec ce médaillon seul sa modeste monture semble être sa richesse et c’est le cas ! N’ayant plus rien à perdre et tout à gagné pour se vengé ; il se décida à prendre les armes et répondre à l’appel de la sainte croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:09

Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour balancer toutes les présentations... Ici le système de jeu, enfin je crois, et l'époque où cela se passe est la discussion prioritaire.

En tout cas si on affronte Jaffar, moi je fais Aladdin Mr. Green Exclamation Exclamation

Ceci étant, l'idée des croisades me plait bien, chaque personnes cherchant la gloire est un bon état d'esprit pour le début.

Mais par contre il va falloir expliquer le principe et le fonctionnement car moi rien connaitre. Dés, capacités ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:14

Florent del castle a écrit:
Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour balancer toutes les présentations... Ici le système de jeu, enfin je crois, et l'époque où cela se passe est la discussion prioritaire.

En tout cas si on affronte Jaffar, moi je fais Aladdin Mr. Green Exclamation Exclamation

Ceci étant, l'idée des croisades me plait bien, chaque personnes cherchant la gloire est un bon état d'esprit pour le début.

Mais par contre il va falloir expliquer le principe et le fonctionnement car moi rien connaitre. Dés, capacités ...

C'est pourquoi j'ai posté ma présentation histoire que les gens qui demandaient à quoi pouvait ressembler le jdr sur forum aient une idée. C'est ainsi que j'ai fait tout mes RP sur le web.

J'ai aussi participer à un forum RP doublé d'une interface où l'on affrontait des monstrer et où l'on exploitait les ressources à grands coups de clics... Laughing Ca n'apportait un intérêt que très très relatif au RP (surtout pour mon mendiant lvl15 Basketball )

Quant à la discussion sur la période, je ne veux pas donner tous pouvoirs au MJ mais tout de même. C'est au Baron de décider où et quand ça se déroule, nous nous sommes là pour le découvrir pas pour discuter. Oui, je suis pour la tyrannie éclairée du MJ Mr. Green autant poser ce point avant, ça évitera les discussions malsaines sur ce que peut faire le MJ. Il peut TOUT faire : il est à la fois Sigmar, Khorne et bien d'autres encore, il est l'Unique... Twisted Evil OOOOOOOOO MOOOOOOOOOOON PRECIIIIIIIIIIIIEUXXXXXX BAAAAAARRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOON shakng2

*En plus j'suis sûr que ça lui plaît comme idée...*

Pour ce qui est des dés et feuilles de perso, je ne suis pas particulièrement fan de l'idée.

Je m'expliques : je suis un vieux joueur et un très vieux maître de jeu, par expérience, je sais que les parties les plus réalistes que j'ai réalisées étaient des parties sans règles. Pourquoi ? Parce que le maître est l'unique arbitre de ce qui peut ou ne peut se faire et en général c'est plutôt au profit des joueurs. (et ça évite les pleunicheries injustifiées sur la compréhension divergente d'une règle entre le MJ et les joueurs)

De plus, un RP entre bretonniens, donc gentilhommes, ne devrait pas poser de problèmes : rien que les deux premières présentatiosn devraient nous rassurer pour ça : deux chevaliers errants dont les deux plus grands biens ne sont qu'un médaillon et pour l'autre un heaume en métal. Pas d'armes magiques, pas de fils cachés d'un seigneur elfe, pas de chaotique qui essaye de le cacher... (merde j'suis en train de doner plein de mauvaises idées...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:53

Florent del castle a écrit:
En tout cas si on affronte Jaffar, moi je fais Aladdin Mr. Green Exclamation Exclamation
Bon, je suppose qu'il fallait bien que quelqu'un la fasse, celle-là... Rolling Eyes

Cyrill a écrit:
Quant à la discussion sur la période, je ne veux pas donner tous pouvoirs au MJ mais tout de même. C'est au Baron de décider où et quand ça se déroule, nous nous sommes là pour le découvrir pas pour discuter. Oui, je suis pour la tyrannie éclairée du MJ Mr. Green autant poser ce point avant, ça évitera les discussions malsaines sur ce que peut faire le MJ. Il peut TOUT faire : il est à la fois Sigmar, Khorne et bien d'autres encore, il est l'Unique... Twisted Evil OOOOOOOOO MOOOOOOOOOOON PRECIIIIIIIIIIIIEUXXXXXX BAAAAAARRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOON shakng2
Allons, du calme. Laughing

Je suis aussi d'avis de laisser faire le baron de Havras ; puisque tout le monde a l'air d'accord pour situer le RP au moment des croisades, à lui de décider du reste.

Cyrill a écrit:
Pour ce qui est des dés et feuilles de perso, je ne suis pas particulièrement fan de l'idée.

Je m'expliques : je suis un vieux joueur et un très vieux maître de jeu, par expérience, je sais que les parties les plus réalistes que j'ai réalisées étaient des parties sans règles. Pourquoi ? Parce que le maître est l'unique arbitre de ce qui peut ou ne peut se faire et en général c'est plutôt au profit des joueurs. (et ça évite les pleunicheries injustifiées sur la compréhension divergente d'une règle entre le MJ et les joueurs)
Au risque de me répéter, je crois aussi que peu de règles suffiront, surtout pour un premier RP. Smile

Cyrill a écrit:
pas de chaotique qui essaye de le cacher... (merde j'suis en train de doner plein de mauvaises idées...)
On a toujours Dangorn qui est un fidèle de l'infect Bavmorve, bien qu'il nie tout en bloc. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:30

s'il reste de la place pour un novice en jeux de role et que le systeme de jeu n'est pas trop compliqué je veux bien faire parti de cet aventure
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:23

J'avais pas vu ce post...
Je suis pour le fait de faire un RP et je rejoins le Baron-Bis sur le fait qu'il n'y a pas besoin de s'encombrer de beaucoup de règles qui ne feraient que compliquer l'ensemble et donner quelque que chose de dur à jouer.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:35

Un RP sur forum ne peut pas s'encombrer de règles lourdes comme pour un JdR papier.

Voici par exemple 8 règles simples qu'on peut utiliser :

Règle n°1 : Il ne faut pas parler du Fight Club

Règle n°2 : Il ne faut pas parler du Fight Club

Règle n°3 : Mince, j'en ai déjà parlé deux fois. Bon tant pis on enchaîne...

Règle n°4 : Restez humbles dans le récit des prouesses de votre personnage. Ca a beau être un aventurier, ça n'en reste pas moins un individu qui, comme tout le monde, a ses limites, ses faiblesses. Et ce sont justement ces défauts qui lui donnent son caractère et le rendent intéressant : cela paraît banal, voire ennuyeux, qu'un surhomme réalise des exploits. Mais si c'est un pauvre mendiant qui au fil de ses aventures devient un vrai héros, tout de suite ça sonne comme une épopée épique.

Règle n°5 : Comme tout le monde, un aventurier commence par être un débutant avant de devenir un vétéran endurci. Si c'est votre première aventure, ne racontez pas que votre personnage a déjà tué 5 dragons (par exemple), ça enlève de la crédibilité.

Règle n°6 : Votre personnage, comme tout individu, doit manger et se reposer (et éventuellement uriner et déféquer, mais souvent on l'oublie car cela n'apporte rien à l'histoire). Gardez aussi en tête que combattre est épuisant, et qu'en dehors des égratinures légères, les blessures ne se soignent pas toutes seules ni instantanément (sauf soins magiques).

Règle n°7 : Le MJ a toujours raison.

Règle n°8 : Seule exception à la règle n°10 du forum, dans le cas où Astrabell n'est pas le MJ, le MJ peut déclarer qu'Astrabell a tort (dans le cadre du RP uniquement).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:25

Tant qu'on en est à proposer des règles, j'ajouterais volontiers qu'il faudrait éviter d'écrire comme un gueux (on se relit, on commence ses phrases par une majuscule, on passe ses posts au correcteur si on en ressent le besoin... en gros, on respecte le règlement du forum Laughing ) ; d'autre part, on ne se prend ni pour le MJ (on ne fait pas apparaître de dragon, on ne tue pas les autres PJ) ni pour Chuck Norris (Dangorn en a déjà parlé) et on évite d'abandonner le RP en cours de route en laissant tout le monde dans le désespoir et l'affliction. Je serais aussi d'avis d'exclure les smileys, ça ferait quand même plus sérieux.

Quant à la grave question de l'utilisation des dés, il me semble qu'on pourrait s'en passer. Mieux vaut faire simple pour un premier RP, vu le nombre de ceux qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine (au hasard... moi Mr. Green ).

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Lun 3 Mar 2008 - 0:43, édité 1 fois (Raison : Parce que tel était mon bon plaisir.)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:58

le baron bis a écrit:

"vu le nombre de ceux qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine (au hasard... moi )."


présent salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP sur le foroume, ça vous tente ?   Un RP sur le foroume, ça vous tente ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un RP sur le foroume, ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bière, ça vous tente?
» Le rendez vous du foroume...
» Le Sainct Graal des XV ans du foroume
» [Discussion] L'Histoire du Foroume
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: