Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2200] Joué à Bourg en Bresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyLun 18 Fév 2008 - 2:54

Liste d'armée bretonnie "Renom" : 2199 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (214pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); tresse d'isolde (20pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (140pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (150pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : iCor de fredemond (45pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (181pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts

    • 10 archers (70pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (230pts)

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts)

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3);

    • 5 sergents montés (75pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (124pts)

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyLun 18 Fév 2008 - 3:02

Oué je double post nah, histoire d'etre plus clair.

J'ai joué cette liste dans un tournoi avec refus léger et note de compo. Me suis pris une tole en compo, 6/15 mais la notation de la compo était pas vraiment le point fort des orgas de mon point de vue (des EN avec 2 de compos sans dragon alors qu'un bret avec 6 fers de lance à 3 no comment elf )

En tout cas certaines unités tatannent sec.
Il manque le bouclier enchanté à mon seigneur mais qu'est ce qu'il ramone le salopiaud. Faut pas etre chatte pour pas faire ses 4B en charge, joué dans un pack d'errants histoire de pas tester la terreur en charge ca l'a bien fait.

J'étais pas bien convaincu par ma sorciere à pied, mais elle rejoint soit le reliquaire soit le pack d'HDA avec la GB qui est dans les HDA 90% des parties, si elle tire de bon sort elle à des lignes de vue, donc nickel, mais on perd l'avantage de la RM vu que les pécores sont pas ciblés souvent.

Par contre 3 graal c'est plutot nul, ca peut pas tenir un char, c'est pas serein sur des bestiaux avec plusieurs PV, la moindre sauvegarde ratée est un drame. Je les jouerais plus dans cet effectif Sad


Niveau déploiement, je met générallement les 6 errants sur un flanc, les 5 sergents montés sur l'autre flanc (sauf frénétiques en face) et j'éloigne royaumes et errants histoire de couvrir la table.
Le reliquaire ne pouvant, je pense vu son socle, rentrer dans une maison, je suis tres embeté par les batiments meme si les HA s'en sortent honorablement.

La GB qualité reste le top du top, etre isolé et se faire charger de flanc par des mengils, défier mengil, perdre à peine 1pv en 3 phases, tenir le combat sereinement et amener des renforts, ca n'a pas de prix.

Mais le niveau 2 pour la sorciere je vais oublier, trop de sorts pas terribles, trop de problemes de LdV
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyLun 18 Fév 2008 - 3:18

Stercz a écrit:
Par contre 3 graal c'est plutot nul, ca peut pas tenir un char, c'est pas serein sur des bestiaux avec plusieurs PV, la moindre sauvegarde ratée est un drame. Je les jouerais plus dans cet effectif Sad
Ben tiens ! Laughing

C'est la seule remarque qui m'était venue à l'esprit : j'allais poster pour dire que j'aurais bien vu des chevaliers errants à la place, par exemple. Mais tu m'as devancé avec ton vilain double-post. Mr. Green

Sinon, la liste me semble plutôt bien pensée. Assez différente de ce qu'on peut voir le plus souvent par ici, d'ailleurs ; c'est plutôt rare, quelqu'un qui utilise ses damoiselles autrement que comme caddies à PAM. Dommage que tu y renonces... Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:42

Je peux avoir des infos sur ce tournoi qui a eu lieu à Bourg en Bresse ?

Où a t-il eu lieu, à Bourg même? Qui l'a organisé ? Nombre de participants ?

J'étais de banquet ce week end et bien sur un tournoi s'organise à 6 km de chez moi... Evil or Very Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:15

Voici ma liste joué au même tournoi:

1 seigneur 110pts
-destrier 21pts
-lance de cavalerie 6pts
-bouclier 3pts
-vertu de la joute 25pts
-cor de frédémond 45pts
-grand heaume de gromril 30pts
Total : 240pts

1 grande bannière 60pts
-destrier caparaçonné 14pts
-serment de la quête 8pts
-épée de puissance 20pts
-vertu du devoir 30pts
Total : 132pts

1 damoiselle 70pts
-destrier 10pts
-miroir d’argent 40pts
Total : 120pts

1 damoiselle 70pts
-destrier 10pts
-1 PAM 25pts
Total : 105pts

7 chevaliers du royaume 192pts
-EMC

6 chevaliers du royaume 168pts
-EMC

6 chevaliers du royaume 168pts
-EMC

10 archers tirailleurs 70pts

10 hommes d’armes 50pts

10 hommes d’armes 50pts

6 chevaliers errants 127pts
-MC

6 chevaliers errants 127pts
-MC

4 chevaliers pégases 220pts

7 chevaliers de la quête 248pts
-EMC, bannière de guerre

1 trébuchet 90pts

1 trébuchet 90pts

Total : 2197pts


Je me prend un normal 3/15, grâce aux combinaisons d'OM sur les persos pas trés fréquentes, et la technique risquée (mais très payante si bien jouée) des deux autobus avec 2 persos dedans. Autrement le fait de mettre très peu de musicien m'avantage aussi (et dans la prochaine liste, y aura encore moins de musico Mr. Green )

Je finis 5/60 avec 4 victoires et un nul favorable. Je ferais le debrief tout bientôt, j'espère que Stercz fera aussi le sien Wink

Citation :
des EN avec 2 de compos sans dragon

Pour en avoir discuté avec les orgas, ils partagent mon point de vue sur le fait que warhammer devient un jeu où le tir et la magie deviennent des phases 25x plus importante que le mouvement, donc jouer une armée basée sur le mouvement comme un msu bret avec 2 grosses forces de frappe donnait un avantage sur une armée comme celle de listes Empire, RdT ou EN qui se basaient sur le tir et la magie pour gagner.

Et essaie de jouer 6 fers sur des tables avec éléments de décors, ce n'est pas si facile pour peu que le gars en face sache jouer. Perso sur 5 parties, j'échange très volontiers ma liste contre celle de mon adversaire sur 4 d'entre elles. Car jouer presque sans infanterie sur des tables bourrées de forêts et de bâtiments, ça fait mal... pour peu que el gars en face sache exploiter ceci Wink

Voilà, debrief bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:55

J'avais pris ta fiche wysi en photo pour montrer que tu jouais sale Mr.Red

Debrief sur warfo
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:23

Au fait Stercz, ce serait possible d'avoir les photos que tu as prise?

Car moi, j'avais oublié mon pan chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200] Joué à Bourg en Bresse Empty
MessageSujet: Re: [2200] Joué à Bourg en Bresse   [2200] Joué à Bourg en Bresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200] Joué à Bourg en Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du Bourg Gée
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)
» Le Seigneur sur Hippogriffe...
» Siège... Comment ça se joue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: