Oué je double post nah, histoire d'etre plus clair.
J'ai joué cette liste dans un tournoi avec refus léger et note de compo. Me suis pris une tole en compo, 6/15 mais la notation de la compo était pas vraiment le point fort des orgas de mon point de vue (des EN avec 2 de compos sans dragon alors qu'un bret avec 6 fers de lance à 3 no comment
)
En tout cas certaines unités tatannent sec.
Il manque le bouclier enchanté à mon seigneur mais qu'est ce qu'il ramone le salopiaud. Faut pas etre chatte pour pas faire ses 4B en charge, joué dans un pack d'errants histoire de pas tester la terreur en charge ca l'a bien fait.
J'étais pas bien convaincu par ma sorciere à pied, mais elle rejoint soit le reliquaire soit le pack d'HDA avec la GB qui est dans les HDA 90% des parties, si elle tire de bon sort elle à des lignes de vue, donc nickel, mais on perd l'avantage de la RM vu que les pécores sont pas ciblés souvent.
Par contre 3 graal c'est plutot nul, ca peut pas tenir un char, c'est pas serein sur des bestiaux avec plusieurs PV, la moindre sauvegarde ratée est un drame. Je les jouerais plus dans cet effectif
Niveau déploiement, je met générallement les 6 errants sur un flanc, les 5 sergents montés sur l'autre flanc (sauf frénétiques en face) et j'éloigne royaumes et errants histoire de couvrir la table.
Le reliquaire ne pouvant, je pense vu son socle, rentrer dans une maison, je suis tres embeté par les batiments meme si les HA s'en sortent honorablement.
La GB qualité reste le top du top, etre isolé et se faire charger de flanc par des mengils, défier mengil, perdre à peine 1pv en 3 phases, tenir le combat sereinement et amener des renforts, ca n'a pas de prix.
Mais le niveau 2 pour la sorciere je vais oublier, trop de sorts pas terribles, trop de problemes de LdV