Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur sur Hippogriffe...

Aller en bas 
+3
dorgda
Baron Ludwig Von 88
LePreux
7 participants
AuteurMessage
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:21

Bonjour à tous,

Je prévois de réaliser une conversion de seigneur bretonnien sur hippogriffe à partir du nouveau Karl Franz sur Griffe Mortel (si vous avez déjà vu une tentative similaire, je veux bien les liens !).

Seulement, cette version du seigneur à tendance à être plutôt mal aimé. J'aimerais donc savoir la meilleur combinaison d'objets/vertus pour le rendre jouable.

J'ai pensée à une version avec vertu du chevalier impétueux pour être au CàC dès le premier tour et ainsi éviter une phase de tir.

Une version duelliste où je cherche à faire un carnage dans l'unité pour la faire craquer.

Une version basheur où j'essai de faire sauter les rangs de l'adversaire en conjonction avec une un fer de 9/12.

La version duelliste me semble pas trop mal sachant que je peux vraiment arraché la tête à tout champion !

1. Seigneur bretonnien avec bouclier, hippogriffe et serment du Graal.

- épée tueuse de héros
- armure d'agiluf
- gemme de dracocide
- gantelet de duel
- vertu de confiance

Soit 5 attaques CC10 relançable, F5 relançable, le tout I6 ... suivi de 4 attaques CC4 F5 I4 avec un piétinement furieux 1d6 F5...

2. Seigneur bretonnien avec bouclier, hippogriffe et serment du graal.

- Lance du chêne sacré
- Armure d'Agiluf
- Potion d'impétuosité
- Vertu du chevalier impétueux

Soit 5 attaques en charge CC10 avec F6 et relance pour blesser et charge à quatre dés si je dis pas de bêtises...

3. Mon préféré : sainte lance d'argent, potion d'impétuosité, heaume de gromril...

5 attaques qui touche auto à F6 avec une save à 2+ relançable... plus l'hippogriffe...

Voilà, avez vous des combinaisons jouables de ce mastodonte ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:27

Salut,

Tu as le post "comment habiller correctement ces héros" dans cette même section tactica.

Tu devrais y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:16

Ok avec Baron Ludwig Von 88
Neanmoins pour ton seigneur sur Hippogriffe, tout depend ce que tu veux en faire.
Si tu veux detruire de l'unité pour appuyer un fer la derniere solution est preferable mais ca reste cher pour un impact tres limite je pense
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:22

Je connais bien ce fameux tactica de Maxence mais il est très loin de se centrer sur le seigneur hippogriffe ! Le seul exemple donné est celui du seigneur moulinet... j'estime à juste titre que ce n'est pas la seul combinaison viable ! Et c'est pourquoi je demande votre aide sur le sujet ... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:02

Bien sinon combinaison qui peux etre valable serait

Seigneur 110
+3 Bouclier, arme de base
Serment de la quete (12)
Vertu de l'ideal (35)
Lance du Chene Sacré (35)
Insigne de la Quete (30)
Monture : Hippogriffe (200)
Total: 425

CC8 donc touchera la plupart du temps sur 3+ et se fera toucher sur 4+
Il Blesse généralement sur 2+ en charge et relance le jet louper
3+ en save invu quand il reste 1 pv

C'est un bon compromis même si encore une fois je ne suis pas fan des seigneurs sur Hippogriffe car tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:20

Moi j'aime bien le moulinet proposé par Maxence, en petite unité de soutien, il doit pouvoir ce rentabiliser.

J'ais également le projet futur de peindre un seigneur sur hippogriffe, mais je ne suis pas fan de la figurine actuel, alors je vais attendre un éventuel nouveau seigneur dans 6 mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:04

LePreux a écrit:

2. Seigneur bretonnien avec bouclier, hippogriffe et serment du graal.

- Lance du chêne sacré
- Armure d'Agiluf
- Potion d'impétuosité
- Vertu du chevalier impétueux

Soit 5 attaques en charge CC10 avec F6 et relance pour blesser et charge à quatre dés si je dis pas de bêtises...

première remarque qui me vient : comme il est monté sur une créature provoquant la terreur, je ne pense pas que le serment du graal soit indispensable.

Après, petite précision importante pour la vertu d'impétuosité. ça n'est absolument pas une charge à quatre dés.
En fait, tu vas lancer un dé au moment de ta première charge, qui va déterminer le bonus donné par la vertu. Mettons que tu fasses 4, ça va faire 8+4 comme mouvement pour cette charge.
Après seulement, tu lances tes 3 dés pour déterminer la distance complète, en ne gardant que les deux meilleurs. Par exemple, tu fais 2, 3 et 5 ben tu gardes 3 et 5.
Après tu additionnes le tout : mouvement de base+bonus dû à la vertu+dé de charge. Ici, 8+4+5+3=20 ps de charge.

Perso, je préfère voir un FdL profiter de cet élan plutôt qu'une bestiole isolée. Mais chacun voit midi à sa porte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:36

Citation :
si vous avez déjà vu une tentative similaire, je veux bien les liens !
Affirmatif, je te passerai le lien quand je l'aurai retrouvé, au pire les images que j'ai enregistré sur un de mes pc, faut juste que je fasse un peu de fouille.
La conversion contenait beaucoup de résine verte.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:01

Le problème c'est que l’hippogriffe coute très cher pour un faible apport... Et il ne t'apporte pas de caparaçon, donc juste une 3+ (augmentable à 2+ avec les objets). Et il n'a lui aucune save...

Au 1er canon venu, tu te retrouve à pince...

Ca peut être très sympa à jouer, mais pas contre n'importe quelle armée et en milieu mou/moyen
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:04

Ah mais je ne doute pas que c'est mou ! C'est même liquide ! Very Happy 

Ce que j'aurais plutôt voulu savoir, c'est comment selon vous, on peut optimiser cette entrée au mieux avec les serments, objo communs et bret etc ... et comment dans le cadre de la bretonnie vous l'utiliseriez ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:08

Soit contre du monstre, soit pour faire du dégât dans les rangs.

Surtout pas pour les duels. Il est moins protégé, si le perso en face est bien équipé tu vas y passer. Ce n'est pas l'hippogriffe qui va vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:27

Je pensais plus à viser une unité sans perso, faire un carnage en duel pour forcer l'unit à tester malgré les rangs sup... Comment l'équiper pour enfoncer les rangs ? Miser sur la charge ou sur l'impact sur 2/3 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:40

Euh... faire un duel pour avoir des points de carnage c'est... useless

Ok t'as tué le champion, mais l'autre est indomptable. Tes points de carnage ne servent à rien...
Non, faut taper dans la masse quand tu peux, si ton adversaire est assez bête pour ne pas te lancer un défi...

Impact ou 2/3 tours, je dirai que ça dépend les unités que tu veux attaquer. Les petites, l'impact est le plus important. Les grosses... il te faudra forcément du soutien sinon tu vas vite perdre aux bonus fixes à moins de faire un carnage chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:50

Voilà j'ai trouvé:
https://labretonnie.forumactif.com/t5624-recueil-des-plus-hauts-faits-de-peinture-bretonnienne
Message de Calvin de Lormeigny le Sam 16 Fév 2013 - 22:39

Le truc c'est que, dans une armée bretonnienne, le pégase fait très bien le travail d'une unité volante pour un coût appréciable.
Donc il n'y a qu'une seule chose que l'hippogriffe peut faire et que le pégase ne peut pas, c'est soutenir le chevalier avec des attaques de bonne qualité et un piétinement bien méchant pour l'infanterie.

Donc à utiliser pour grignoter de l'infanterie même s'il faudra taper sur le champion au début et qu'on verra rarement l'unité fuir à cause de ses rangs Neutral 
Ou contre des monstres pour espérer de les achever si le seigneur est plutôt maladroit...

Sinon j'ai une petite réflexion: je ne sais pas si c'est interessant d'envoyer un hippogriffe sur des régiments montueux (c'est le milieu entre les régiments à grignoter et les monstre à pourfendre), ils sont en général pas très nombreux et ont peu de rang, l'hippogriffe permet d'avoir une certaine liberté pour les prendre de flanc ou de dos et réduire à néant leur soutient monstrueux si précieux (et de plus ils coûtent assez cher en points de victoire pour rentabiliser le coût du seigneur sur hippogriffe) scratch 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:55

Oui et non... ça dépend s'il y a de l'arme dourde ou de la grosse force en face... Ta save peut vite sauter face à ça.

Ça peut toujours le faire, mais dans ce cas faut vraiment compter sur l'impact ou avoir une épée de la quête pour assurer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Rarement joué   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 22 Déc 2014 - 3:33

LePreux a écrit:
Je pensais plus à viser une unité sans perso, faire un carnage en duel pour forcer l'unit à tester malgré les rangs sup... Comment l'équiper pour enfoncer les rangs ? Miser sur la charge ou sur l'impact sur 2/3 tours ?

Au contraire il vaut mieux charger une unité bien nombreuses avec des personnages de fou le corps de l armée adverse afin de le rentabiliser tel que le paté de 30 élus de khornes avec seigneur ou autres, et de les englués 1v1000!

Pour ma parts celui ci a fais ses preuves (bien que sur pegase et non pas sur hippogriffe).
Voici son profil;
Seigneur bretonnien:110 pts
Fléau de fracasse 25pts
Couronne de commandement 35pts
Bouclier du Graal 35pts
Serment du Graal 28pts
et une monture au choix soit 254 pour un simple destrier, 283 sur pegase, 433 sur l'hippogriffe.

Seule grosse difficulté avoir en face un adversaire devant obligatoirement relever les défis si ce n est pas le cas il faut perdre la couronne (tenacité) et prendre le gantelet de duel pour 10 points allié avec la vertu de confiance seul risque et le test de moral bien que possédant un commandement de 9 la fuite n est pas envisageable, l aide de la GB et donc conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:04

Tu as raison, fonçons dans une unité qui a déjà +4 au RC fixes.

Le problème de la couronne c'est son prix et donc l'équipement de protection/attaque en moins que ça signifie
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:11

Calim a écrit:
Tu as raison, fonçons dans une unité qui a déjà +4 au RC fixes.

Le problème de la couronne c'est son prix et donc l'équipement de protection/attaque en moins que ça signifie
C'est sur sans être tenace cela deviens suicidaire pour la résolution, a moins d'être accompagné ou aidé d'une quelconque manière. Impossible alors d'envoyer un seigneur en guise de tank qui plus est coutant un bras. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:55

Donc impossible ou très situationel.
Sachant qu'en plus ton tank aura au mieux une 2+ car pas de caparaçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur sur Hippogriffe...   Le Seigneur sur Hippogriffe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur sur Hippogriffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Hippogriffe
» Seigneur sur hippogriffe ..
» Seigneur sur Hippogriffe ?
» Mon Seigneur sur Hippogriffe (en cours)
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: