Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seigneur sur Hippogriffe ?

Aller en bas 
+10
Lullie Haldane De Gwyned
archaos
Archos93
Rodric Martell
Bohemond
Aubert de Verdrel
Dangorn de Castagne
herbert
aragornere
Adamus
14 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:59

Qu'existe-t'il comme solution pour représenter un Seigneur sur Hippogriffe ?

Prendre Louen et le customiser / remplacer le cavalier ? Chez un autre fabricant ? autre solution ? ...

Je demande parce qu'à moins de ne pas avoir les yeux en face des trous, je n'en ai pas vu au catalogue GW ...
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:19

Tu as une très bonne vue moi personnellement j'ai acheter la figurines et je la joue tel quelle je ne change même pas le Roi!
Sinon tu peux acheter un griffon mais le résultat n'est pas tout a fais le même bien que la différence sois minime!
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:54

à mon avis dans leur esprit la fig louen fait aussi office de seigneur sur hyppo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:09

Exactement. C'était le cas en V5 en tout cas.

Après ce n'est pas dur, on peut convertir Louen mais on peut aussi tout simplement le peindre différemment. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Aubert de Verdrel
Paysan
Aubert de Verdrel


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Verdrel
Date d'inscription : 25/08/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:30

Il y a un griffon chez Gamezone, en vente chez Maelstrom Games UK, FdP out et de bonnes réductions.
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gmz_gmz_mon_cav_202_000
Belle bête, mais quitte à prendre un seigneur sur hippogriffe, je prends Louen direct ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:46

Donc en résumé on a :

- Louen
D'ailleurs au passage, dans le LA, il y a une photo de la figurine de Louen mais avec un casque intégral. C'est vendu avec ? Y'a 2 têtes intercheangeables ?
Seigneur sur Hippogriffe ? M400828_99110203085_LouenMain_873x627



- Griffon impérial (c'est ça dont tu parles Aragornere ?)
Mais il faut changer le cavalier, il est trop typé Empire (arghhh le marteau avec la comète à 2 queues !!!)
Seigneur sur Hippogriffe ? M350093_99110202105_EmpireHeroGriffinMain_873x627

- Le Griffon de GZ
Vraiment très zouli Smile ! On ne distingue pas bien sur la photo mais il me semble que le bestiau est en train de becqueter un truc avec un bouclier ...

Seigneur sur Hippogriffe ? 35-76-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:42

Adamus a écrit:

- Louen
D'ailleurs au passage, dans le LA, il y a une photo de la figurine de Louen mais avec un casque intégral. C'est vendu avec ? Y'a 2 têtes intercheangeables ?
Il me semble que oui
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:56

Voici notre roi avec son heaume (bien plus beau que l'autre tête, enfin, selon moi !)

Seigneur sur Hippogriffe ? Louen_Leoncoer_%286.Edition%29
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:00

et enfin Adamus tu as le Louen de la version d'avant (facilement trouvable sur ebay)

c'est celui que j'utilise

Seigneur sur Hippogriffe ? 18052009002.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:51

désolé adamus, mais prendre un griffon pour faire un hyppodriffe, ce n'est pas la meme chose. Personnelement, j'ai un louen ancienne version et un nouveau( 3kg^^) donc ca fait. Mais si tu veut changer, c'est possible, la green stuff est ton ami, et tu trouve un sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:10

Honnêtement ces deux bestioles ne sont pas très différentes juste que le griffon n'est pas censé être un cheval donc on peut considéré que ça va moins avec la bretonnie.
Après moi j'aime bien, les 3 figurines mais c'est vrai qu'il faudrait changer le cavalier su griffon si tu prends cette idée la!
Revenir en haut Aller en bas
archaos
Gueux
archaos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:18

la figurines tient entre ces pattes un chevalier qui est entrain de tomber a terre en se protégeant avec son bouclier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamezoneminiatures.info
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:28

Archos93 a écrit:
désolé adamus, mais prendre un griffon pour faire un hyppodriffe, ce n'est pas la meme chose.

Mouais, c'est pas faux ... Concrètement y'a les pattes arrières et la queue qui diffèrent ...

Pour les curieux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippogriffe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Griffon_(mythologie)

(edit -> petit pb avec les liens dans le post avec la balise "url", du coup le 2ème lien faites un copier/coller Sad ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:06

Perso la figurine de Louen avec le casque intégral et un schéma de couleur légerement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:29

Moi je trouve que Louen, avec la couronne, est classe, enfin c'est mon avis.
Quesque tu fais la sale gueux!
"Euh mais sire."
Tu sors!
"A vos ordres sir."

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:37

Bonjour-bonsoir !

Sur ebay j'ai eu la chance de pouvoir trouver cette ancienne figurine bretonienne (Bien sur pas peinte ou bricolé de cette manière !). Avec un peu de chance, on peu peut-être retomber dessus...
Question aux vieux de la vieille : s'agit-il d'une ancienne version de Louen ou bien d'un Seigneur sur Hippogriffe anonyme ???

Seigneur sur Hippogriffe ? Img3ce10
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 1:32

C'est le Louen Cœur-de-Lion de la 5ème édition. Smile

J'ai l'impression que sur cette photo le bouclier n'est pas celui d'origine. Le mien en a un différent.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:16

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est le Louen Cœur-de-Lion de la 5ème édition. Smile
Pas mieux Mr.Red


Dangorn de Castagne a écrit:

J'ai l'impression que sur cette photo le bouclier n'est pas celui d'origine. Le mien en a un différent.
C'est le bouclier d'un chevalier du Graal V5
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:29

Sur la boîte de la version 5, il était marqué : Seigneur Bretonnien.

Et sur d'autre : Louen coeur de lion, alors que c'était les mêmes boîtes. Je penses donc en effet que dans leur esprit à l'époque il s'agissait d'utiliser le même type de figurine pour créer Louen et/ou un seigneur, mais désormais, Louen ayant sa propre figurine superbement bien faite, tu peux utiliser l'ancienne version pour te faire un simple seigneur.

Mais il reste la distinction Griffon/Hippogriffe...

Actuellement les fig de Louen comporte un hippogriffe, pour un griffon il y à la fig de Karl Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:36

Lapin_rouge a écrit:
Mais il reste la distinction Griffon/Hippogriffe...

Actuellement les fig de Louen comporte un hippogriffe, pour un griffon il y à la fig de Karl Franz.
Les bretonniens n'ont pas accès au Griffon, ce qui règle le problème. Wink

Ce n'est pas nouveau, pour faire un seigneur sur Hippogriffe on a toujours dû partir de la figurine de Louen, à moins de savoir en sculpter un soi-même.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:40

Après, la différence entre les deux se situe essentiellement au niveau du train arrière. il ne devrait pas être trop compliqué de modifier les pattes arrières et la queue de lion pour en faire des pattes et queue de canasson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:46

Ou pour ceux qui ne sont pas bricoleur, on peut toujours essayé de ramener un seigneur sur griffon puis, au début de la partie, regarder son adversaire droit dans les yeux et lui tenir à peu près ce langage :

" - Tu vois çui là avec son cul de lion ? Et ben moi je dis qu'il a un cul de cheval en fait, et que c'est un hippogriffe, d'accord ?

- Euh... D'accord... "

Et voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur sur Hippogriffe ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur Hippogriffe ?   Seigneur sur Hippogriffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur sur Hippogriffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Hippogriffe
» Seigneur sur hippogriffe ..
» Le Seigneur sur Hippogriffe...
» Mon Seigneur sur Hippogriffe (en cours)
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: