Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)

Aller en bas 
+3
Guillebert
Agravain
Seigneur de Stonehenge
7 participants
AuteurMessage
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:27

Même si je n'ai pas encore publié d'historique ou de liste d'armée, j'ai livré bataille hier soir et l'occasion était trop belle de publier un petit rapport. Voici donc le début, le reste suivra demain si j'ai le temps.




"Le baron Jean de Terneval observait calmement l'ennemi tout en rajustant les rênes de son destrier. L'ost elfique était arrivé tôt le matin et s'était déployé sur toute la longueur de la vallée.
Lorsque les hauts elfes avaient réclamé l'usage d'une bande de côte pour y établir un relais pour leurs navires, le baron avait refusé tout net devant leur ton arroguant: "Ci estoit la terre de mes ancêtres, mêlée de nostre sang et renforcée de nos os, nous ne la cèderont jamais!" avait-il répondu. Le prince elfe l'avait contemplé avec un formidable dégoût, puis avait déclaré: "En ce cas nous devrant nous passer de votre permission."
"Viens t'y essayer, fourbe aux oreilles pointues, mais tu ne verra poinct l'aube nouvelle!".
Ainsi le baron avait-il rassemblé quelques vassaux et leurs gueux, puis demandé l'aide du peuple fée qui ne lui fit point défaut. Quelques chevaliers du Graal et de la Quête s'étaient joint à lui pour l'assister dans sa tâche.
Le peuple fée tenait le flanc gauche, face à des elfes aux longues lances, et d'autres aux grandes haches et à un monstrueux dragon qui servait de monture à l'arroguant prince d'Ulthuan. Le baron, au coeur de ses vaillants chevaliers du royaume, se tourna vers les paysans tremblants à sa droite: "Hardi mes marauds! Ces frêles créatures sont moins redoutables qu'elles n'en ont l'air! (un rugissement du dragon vint quelque peu gâcher son effet). Je me fais fort d'en occire une douzaine et vous jure bien que vous rentrerez vivants en vos masures! Maintenant prions la Dame, car la foi apporte la victoire aussi sûrement qu'une épée bien aiguisée!" Et tous le bretonniens s'agenouillèrent sous les yeux ébahis des elfes des deux bords. Les hauts elfes se ressaisirent vite et s'ébranlèrent soudain. Leur mage en appela aux forces d'Assuryan, mais l'enchanteur de la forêt sut le contrer. Les lignes elfiques avancèrent, et quelques flèches furent décochées mais ne firent point de dommages. Se remettant en selle, Jean de Terneval brandit son épée et donna l'ordre de l'assaut. Il vit les chevaliers de la quête charger une infâme baliste défendant un parapet tandis que les défenseurs du Graal prenaient pour cible un char finement ciselé. Le peuple fée ne resta pas inactif: le baron aperçu un diabolique archer camouflé dans un bois qui bandait son arc en visant le prince ennemi. Jean de Terneval retint son souffle..."
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:09

"...et soudain le prince vacilla sur sa selle: le trait l'avait atteint au coeur, et il tomba à bas de sa monture (capacité "tir mortel" des forestiers, j'ai eu un pôt de cocu) sous les acclamations du peuple-fée. D'autres traits furent décochés par les elfes de Loren, qui jettèrent à bas quelques cavaliers en armures resplendissantes. Le baron, se retournant, vit que les chevaliers de la sainte queste avaient occi les servants de la baliste et réduit icelle à un tas de bois de chauffage, avant de se jeter sur un char massif tiré par des lions au pelage immaculé. Les défenseurs du Graal avaient, eux, réduit en pièces le fragile char de Tiranoc et se jetèrent aussi sur le char à lions. Ces derniers s'étaient si bien défendus que des chevaliers de la Queste, il ne restait que le porte-étendard, mais la charge des chevaliers du Graal le mit en fuite, et il court probablement encore à l'heure qu'il est. Cependant le peuple fée connaissait quelques déboires: après avoir abbattu deux cavaliers de plus, leurs frêles chevaliers sylvains furent soudain chargés par leurs cibles, et après quelques passes d'armes, prirent la fuite, poursuivis par des heaumes d'argent ivres de vengeance. Ces derniers furent chargés de flanc par les Gardes sylvains et le baron Jean, pressentant qu'ils auraient besoin d'aide, fit un signe négligent à ses gueux, qui chargèrent l'autre flanc sans rechigner. Ailleurs les danseurs de guerre de la forêt avaient mis en pièces les elfes aux longues capes de fourrure blanche. Satisfait, Jean de Terneval fit mettre ses chevaliers en Fer de Lance, et se positionna pour charger un carré d'elfes qui portaient lances acérées et arcs, mais ces derniers le devancèrent et, rangeant leurs arcs et abaissant leurs lances dans un bel ensemble, coururent sus au baron. Icelui aperçu dans les rangs ennemis un noble de belle prestance, et lui cria: "Si tu n'estois poinct aussi pleutre que tous ceux de ton espèce, affronte moy céans!"
L'elfe le contempla avec un froid dédain et accepta son défi. Ils échangèrent quelques passes d'armes sans parvenir à trouver la faille dans leurs défenses respectives. Agacé, le baron laissa libre cours à sa fureur, et arracha la lame des mains de son adversaire avant que de lui fendre le crâne. Les lanciers de Lothern, qui n'étaient parvenu à tuer qu'un chevalier, perdant trois des leurs en retour, furent démoralisés par ce suprême revers et prirent la fuite. Alors la joie suprême de la bataille s'empara du baron et de ses chevaliers qui les massacrèrent en chantant le vieux péan guerrier des douze batailles de l'Unificateur. Quand il vit que les chevaliers du Graal avaient piétiné les archers et le sorcier ennemi, et qu'ils se trouvaient maintenant à sa droite, le baron lança un cri de victoire...qui mouru dans sa gorge quand il vit l'état des troupes du peuple-fée: leurs danseurs en déroute étaient piétinés au sol par un dragon ivre de rage, leurs dryades refluaient en désordre, leur garde éternelle se faisaient massacrer par un régiment de stoïques lanciers, le noble qui les menait gisait au sol, une lance de cavalerie dans la poitrine, leurs gardes sylvains subissaient des pertes sévères, et les gueux du baron, eux, estimant qu'ils en avaient assez fait en tuant un chevalier elfique (ayant perdu quatre des leurs ce faisant), avaient tourné les talons avec la ferme intention de rentrer à leurs champs. Ils furent rappelés à l'ordre par un chevalier de la queste courroucé, et reformèrent les rangs d'un air penaud.
Le dragon, après avoir massacré ses proies, tourna ses yeux luisants de haine vers le baron Jean, qui eut un léger frémissement. Il se tourna vers le chevaliers Hugues de Puisord, qui portait sa grande bannière et menait les chevaliers du Graal. "Alons nous occire la malebête ou rester céans comme damoiselles de peur pâmées?"demanda le baron d'un air ironique.
Pour toute réponse le chevalier Hugues éperonna son destrier. Tous le chevaliers du Graal et du royaume le suivirent, au mépris de la mort. Mais les destriers étaient fourbus et s'arrêtèrent avant d'avoir atteint le monstre. Ce dernier ne commit pas semblable erreur et se rua sur le baron et ses preux en rugissant. Il les accabla d'une tempête de coups et en désarçonna deux. Le baron répondit en perçant ses écailles de son épée. La bête hurla de douleur. Les chevaliers du Graal vinrent prêter main forte et le dragon fléchit sous la charge, mais point ne périt. Il se retira finalement en léchant ses blessures, et les chevaliers, trop fatigués pour le poursuivre, s'en tinrent là. Le baron promenna son regard sur le champ de bataille. Tous les guerriers du peuple fée étaient morts ou en fuite, sauf leur enchanteur qui errait d'un air hagard parmi les cadavres. Les heaumes d'argent et les lanciers survivants se retiraient, laissant au baron et à ses gens la maitrise du terrain, mais à quel prix!
Cependant la victoire était acquise. "Gloire à la Dame!"cria le baron Jean, et ce cris fut repris en coeur par ses chevaliers."


Voilà c'est fini: victoire mineure pour les ES-Breto. Le dragon ennemi s'en tire avec 1PV, sur une sauvegarde réussie au dernier tour.
C'est mon premier rapport je l'ai fait de tête, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:27

la version racontée de ce rapport aide mieux à comprendre la bataille car sans photo ou schéma il est dur de se représenter la bataille.
belle victoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 2:44

J'aime beaucoup les rapports romancés comme celui-ci thumleft

Il lui manque céans quelques espacements pour être plus facile et agréable à lire mais l'essentiel y est, on arrive à se représenter la tournure des évènements, même sans photos, et on comprend comment les tafio Haut Elfes se son fait écraser par nos fiers chevaliers barbare

Et pour ne rien gâcher les Bretonniens sont les maîtres du terrains à la fin cheers


PS pour le prochain : un peu plus d'aération, une pitite photo par tour et on sera comblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte clemustie de milano
Chevalier errant
Comte clemustie de milano


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : collégiens
Date d'inscription : 19/06/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:21

Très bien reconté meme moi qui n'aime pas lire surtout quand sa ce presente en un gros pavé de mot ai bien aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:00

Oui, beau rapport, très vivant.

Comme le souligne Guillebert, quelques lignes entre les paragraphes et ce serait parfait. Bel exemple à suivre, en tout cas ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:04

Merci beaucoup!
Oui mon gros problème c'est la présentation, et des générations de profs se sont arraché les cheveux en essayant de lire mes devoirs. Je mettrai de l'aération dans le prochain, promis! Et des photos si je retrouve l'appareil!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:15

Du bon travail d'écriture et très détaillé avec ça.
Bravo.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: félicitation   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:42

Ce n'est pas mal, ton rapport se lit mieux que l'habituel Tour1: charge,2mort..... Enfin bref c'est pas mal.Le tout manque un peu de délire, de détails des combats pour le rendre plus vivant et d'espace, de mise en pages. Mais le pas entre bien et trés bien est minime chez toi. Ah tu aurais pu aussi ajouter des détails sordides( La lance du champion traversa le corp du lancier elfes et avant que ses entrailles se répandent au sols, son voisin tombé sous les coup de sabot du cheval...)Tu vois, tu part en sucette, c'est sa qui est marant
Rapidement
Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:34

Tu as raison c'est resté soft, la prochaine fois, tripaille il y aura!
Et puis des photos plus j'y pense, plus je me maudis de n'en avoir point mis!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: ahahah victoire   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:06

C'est bien mon frère, par le sang tu fut corrompu, les os se briseront, la cervelle sortira et tu rira
amicalamnt
Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty
MessageSujet: Re: ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)   ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Hauts-Elfes
» hauts-elfes
» archers hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: