Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ptite aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S!mon
Prévôt
S!mon


Nombre de messages : 82
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 23/12/2004

ptite aide svp Empty
MessageSujet: ptite aide svp   ptite aide svp EmptyDim 20 Mar 2005 - 0:57

bon voilà donc beaucoup parle de diluer les peintures...
je sais ce que c'est c'est que la peinture soit plus liquide.
mais je ne comprends pas comment vous l'appliquer sans que il y ai une grosse goutte 'eau sur la fig ??? donc voila en bref je ne comprends pas comment on doit appliquer de la peinture diluée et quelle quantitée d'eau faut-il mettre Question Question Question
merci de m'aider ce se sujet que je ne comprenais depuis...(longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite aide svp Empty
MessageSujet: Re: ptite aide svp   ptite aide svp EmptyDim 20 Mar 2005 - 1:16

Je me met à diluer depuis epu de temps, et je dirais qu'il faut que tu fasses 1/3 eau 2/3 peinture.
Ensuite l'important est de bien mélanger sur ta palette.
Et c'est normal s'il faut que tu mettes plusieurs couches, donc prends ta patience et passe en plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

ptite aide svp Empty
MessageSujet: Re: ptite aide svp   ptite aide svp EmptyDim 20 Mar 2005 - 1:26

Salut à toi, Simon de Beyaert.


Citation :
mais je ne comprends pas comment vous l'appliquer sans que il y ai une grosse goutte 'eau sur la fig ???

S'il y a une grosse goutte d'eau sur la fig, c'est que tu as pris trop de peinture sur ton pinceau, tout simplement ! Lorsque la peinture est bien diluée, il ne faut pas hésiter à "éponger" le surplus de peinture contenue dans le pinceau avec un Sopalin avant de passer le pinceau sur la figurine.


Citation :
et quelle quantitée d'eau faut-il mettre

Voilà qui est plus difficile à dire. C'est en procédant à de multiples essais qu'on finit par trouver la bonne fluidité. Ce qu'il faut absolument éviter c'est d'avoir une peinture épaisse, collante. En même temps, il ne faut pas en faire un lavis non plus, car alors la peinture ne "tient" pas et glisse dans les creux (dans ces cas-là, essuie la tout de suite avant qu'elle ne sèche avec un autre pinceau sec, ou avec un coton-tige). Après quelques tentatives, tu arriveras à trouver le bon dosage peinture-eau.

J'ai une astuce pour juger de la fluidité de la peinture (ou du lavis) avant de l'appliquer sur la figurine : j'en dépose une goutte avec la pointe du pinceau sur un bout de Sopalin : selon la fluidité, elle s'étale plus ou moins vite sur le papier absorbant. A la longue, il est facile de savoir si la peinture est suffisamment diluée. Par exemple, un bon lavis forme instantanément une sorte de petite étoile, une peinture très diluée forme rapidement une tâche à peu près ronde, une peinture peu diluée ne s'étale presque pas, et une peinture trop épaisse a tendance à coller au Sopalin.

J'espère avoir répondu à ta question, mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de multiplier les tentatives. Tu ne tardera pas à mettre au point ta propre technique et tes propres "astuces".




Pour la Dame, pour le Roy, et vive la peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
S!mon
Prévôt
S!mon


Nombre de messages : 82
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 23/12/2004

ptite aide svp Empty
MessageSujet: Re: ptite aide svp   ptite aide svp EmptyDim 20 Mar 2005 - 11:06

ASTRABELL a écrit:


S'il y a une grosse goutte d'eau sur la fig, c'est que tu as pris trop de peinture sur ton pinceau, tout simplement !
ce n'est pas parce que il y a trop d'eau "dans" la peinture???
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

ptite aide svp Empty
MessageSujet: Re: ptite aide svp   ptite aide svp EmptyDim 20 Mar 2005 - 11:34

Comme l'a dit ASTRABELL, si tu a une grosse goutte, c'est que tu prends trop de peinture sut ton pinceau. En ce qui concerne la dilution, c'est à toi de faire des essais, il n'y a pas de truc miracle. Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas prendre trop de couleur à la fois et d'essuyer légèrement ton pinceau sur un papier absorbant avant d'appliquer la peinture sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





ptite aide svp Empty
MessageSujet: Re: ptite aide svp   ptite aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite suggest.
» ptite question de reliquaire?
» Aide
» de l'aide plz
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: