Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aide

Aller en bas 
+4
morghur
Bohemond
Enguerrand le guerroyeur
Thib le preux
8 participants
AuteurMessage
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:37

Bonjour à tous je voudrais savoir si peindre mes hommes d'armes et archers en rouge et blanc ( comme les croisés quoi ) et faire sur leur bouclier la croix des croisés ca rendrait bien ?

Moi je pense que ca me plairait mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:26

Ba, si t'en as en vie, où est le problème? Je me rappelle d'1 rapport de bataille dans 1 white dwarf, ou des bretonniens typés croisés (donc tout le monde en rouge et blanc) affrontaient des rois des tombes sous le soleil brulant de Kemri.
Le seul ennui, c'est que ces croix rouges sur fond blanc ont aussi tendance a me rappeler les couleurs d'une certaine île brumeuse, et que mon patriotisme doublé de mon chauvinisme légendaire ont du mal à soutenir du regard! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:18

la Suisse ?? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:52

Bohemond a écrit:
la Suisse ?? Razz Razz Razz

heu c'est croix blanche sur fond rouge Razz Razz

non je pense qu'il parlait de celle-là
Aide 20030519obs0179pk6

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:57

Lol Morghur !!!

Sinon Thib c'est une bonne idée pour tes chevaliers mais c'est un thème très reproduit par les joueurs ! Surtout depuis la sortie du fim "Kingdom of Heaven" !
Perso au début l'idée m'avait éffleuré de faire avec un shéma comme le tien donc un shéma templier ou encore un shéma hospitalier 'croix blanche sur fond noir) mais je me suis dit de rester dans l'esprit des bretonniens et de créer un shéma de mon propre cru...
Mais bien sûr c'est mon avis et si tu veux débuter un shéma comme cela c'est très bien !
J'aurai même hate de voir des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Gueux
le gob flamboyant


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:50

Pour voir l'illustration de ton schéma de couleur, il était paru dans le white dwarf 106 comme le dit si bien Enguerrand le guerroyeur.

Sinon, je verais bien moi aussi des damoisselles du grall type adriana Mr.Red , embauchez-vous qu'il disait...
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:52

le gob flamboyant a écrit:
Sinon, je verais bien moi aussi des damoisselles du grall type adriana Mr.Red , embauchez-vous qu'il disait...
Mr. Green C'est une bonne idée cher petit gob !! Qu'enpense-tu Thib ? ça serait pas mal... Mais faudrait que tu envoie des photos après pour qu'en en profite aussi ! ^^ Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:29

Si je pouvais je t'en enverais des photos lol mais sinon je savait pas que l'idée des templiers et des croisés été aussi reprise que ça mais c'est vrai que les films ont pas mal d'influence lol.

Sinon je pense faire ce shéma pour débuter dès que j'aurais mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:40

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=571


J'ai commencé à peindre mon armée selon un schéma templier Wink


Je trouve le rendu général plutôt pas mal, et question backgroun tu peux te défouler (moi en tout cas je me défoule bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:47

Je sais que ma question n'a rien à voir dans cette catégorie mais tant que je suis dans le sujet je le prolonge donc jaimerais bien savoir ce qu'est un background.

Je sais que ma question doit paraître bête Embarassed mais vu que je sais pas je demande lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:16

Le background, c'est "l'esprit du jeu" en gros...

Le contexte historique, la mise en scène, un truc pour se mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:17

Mais non ta question n'est pas bête ! C'est normal que des personnes ne connaissent pas ! Wink
Alors le background est en fait l'histoire qui accompagne un sujet. Par exemple pour tes figurines !
Tu peux leur inventer une histoire,des batailles qu'ils ont vécu,l"histoire et les hauts faits de ton seigneur...etc...
Le background raconte l'histoire de ton armée !
C'est assez dur à expliquer et j'espère t'avoir répondu assez clairement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:22

Oui merci de ta réponse c'est ce que je pensé un peu en lisant le forum mais alors si je crée un schéma de couleur je pourrais inventer moi-même l'histoire des mon armée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:33

Mais bien sur !! C'est exactement ce que je vais faire pour mon armée(quand elle sera un peu plus grande et que j'aurai choisi et converti un seigneur) !
Voilà pourquoi j'apprécie particulièrement l'armée à thème car tu peux développer l'histoire dans le temps de l'armée et de ses hauts faits...
Tu me dira qu'une armée "bariolée" selon mes mots c'est à dire une armée comme présentée dans le LA peux avoir aussi une belle histoire mais étant donné que chaque chevalier à son héraldique perso,couleurs...etc...je trouve que c'est moins intéressant !

Par exemple l'héraldique de mon armée étant une croix, je peux facilement créer une histoire qui explique pourquoi cette armée à acquis cet héraldique..etc...

En espérant t'avoir aidé mon cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:37

Oui maintenant je comprend mieux mais bon j'ai encore plein de question mais bon je vais pas polluer ce forum avec toutes mes questions. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:04

Thib le preux a écrit:
Oui maintenant je comprend mieux mais bon j'ai encore plein de question mais bon je vais pas polluer ce forum avec toutes mes questions. Boulet

Si tu poses des questions dans un sujet dédié à cette question, ça n'est pas de la pollution Wink

Le faire sur le sujet de quelqu'un d'autre, là oui Very Happy
Mais une petite question furtive comme ça ne pollue pas réellement non plus Wink

p.s. les réponses à tes questions se trouvent peut être déjà sur le forum dans d'autres sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:13

Atreus Calgar a écrit:

Tu me dira qu'une armée "bariolée" selon mes mots c'est à dire une armée comme présentée dans le LA peux avoir aussi une belle histoire mais étant donné que chaque chevalier à son héraldique perso,couleurs...etc...je trouve que c'est moins intéressant !
Plus intéressant niveau peinture Wink

Et niveau fluff, c'est plutot normal d'avoir des chevaliers avec ses propres couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:41

Oui...Je suis d'accord avec toi Bohemond pour le niveau peinture ! Au lieu de te perfectionner dans un seul thème de couleur dans une armée à thème, tu essaye tout type de couleurs et à force tu jongle très bien avec la plupart des couleurs...
Mais niveau histoire et fluff(et c'est ça que je préfère),c'est intéressant de créer toute l'historique de ton armée !
En plus, une armée entièrement peinte sous un même shéma ben je trouve que ça impressionne sur un champ de bataille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:47

C'est net moi aussi je trouve que c'est pas mal impressionnant quand tout est de la mm couleur et bien organisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:20

Atreus Calgar a écrit:

En plus, une armée entièrement peinte sous un même shéma ben je trouve que ça impressionne sur un champ de bataille ! Very Happy
Quitte a jouer avec une meme couleur...autant faire les impériaux Wink

Enfin, de toute facon, je suis un partisan de "chaque chevalier avec sa couleur"...donc bon ^^
De plus, l'uniformité est moins flagrante, mais en utilisant les memes couleurs (meme rouge, meme bleu...) tu l'obtiens Wink

A la limite, autant faire tous ses paysans avec les memes armoiries... si tu tiens tellement a répéter X foisle meme schema Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:26

Moi j'aime bien que les paysans aient les mêmes uniformes.
Mais pour les chavaliers latout des bretonniens c'est leur liberté de peinture donc autant en profiter un maximum pour diversifier ou même pour utiliser les mêmes couleurs mais de façons différentes sur chaque figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:31

Thib le preux a écrit:
Moi j'aime bien que les paysans aient les mêmes uniformes.
Mais pour les chavaliers latout des bretonniens c'est leur liberté de peinture donc autant en profiter un maximum pour diversifier ou même pour utiliser les mêmes couleurs mais de façons différentes sur chaque figurines.

Pour répondre à Bohémond perso pour mon armée je garderai le même shéma de couleur mais diversifierai les carapaçon et les chevaliers comme en démontre la conversation lors de mon sujet parlant de mon shéma de couleurs !
Je pense aussi rendre les couleurs plus usé et sales sur mes paysans, beaucoup plus resplendissantes sur mes CG avec des bordures de couleurs différentes..etc...
Je ne souhaite pas que chaque chevaliers soit identique à son voisin ! Je trouve ça pas terrible et ce n'est surement pas comme ça que je les peindrai ! Mais tout en gradant le shéma de couleur principal(pour ma part le bleu et le blanc),mes chevaliers aurait des blasons différents !
vala !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide plz
» Aide
» Besoin d'aide
» ptite aide svp
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: