Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!

Aller en bas 
+2
spontz90
Très Saint Belgarath
6 participants
AuteurMessage
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:37

Suite au tournoi de Fronton, où j'ai eu l'honneur d'affronter Sylvain Clément et ses orques full packs 30 archers avec 1 packs de 30 orques noirs avec le seigneur ON sur grouic et 2 shaman+GB, l'idée a germé petit à petit dans ma tête d'arriver à faire une armée défensive full tir/magie qui tient la route avec les O&G, la version de SC étant assez fun mais sans répondant (seuls tirs: les archers, pas de quoi arrêter quelque chose, et seule unité vraiment dangereuse: les ON facilement évitables).
Voici donc le fruit de mes triturations cérébrales imbibées de bière naine (et vive la communauté naine de Middenheim!!! ^^)

PERSONNAGES

Général: Grand Chef Orque Noir (85):
armure lourde (4), bouclier (2), "plein de kikoups" (donc la panoplie complète: kikoup, kikoup add et arme lourde), Bagouz d'Nibbla (20), Cask du Grand Chaf Nabot (30)
141 points.

Chaman Orque (65):
niveau 2 (35), PAM (25), Pierre de Pouvoir (25), kikoup
150 points.

Chaman Orque (65):
niveau 2 (35), PAM (25), Pierre de Pouvoir (25), kikoup
150 points.

Chaman Orque (65):
niveau 2 (35), PAM (25), Pierre de Pouvoir (25), kikoup
150 points.

UNITES DE BASE

24 Archers Orques (144)
armure légère, arc, kikoup, EMC (30)
174 points.

24 Archers Orques (144)
armure légère, arc, kikoup, EMC (30)
174 points.

24 Archers Orques (144)
armure légère, arc, kikoup, EMC (30)
174 points.

24 Archers Orques (144)
armure légère, arc, kikoup, EMC (30)
174 points.

UNITES SPECIALES

2 Balistes gobelines:
2x3 servants avec arme de base
70 points.

2 Balistes gobelines:
2x3 servants avec arme de base
70 points.

Lance Roc gobelin:
3 servants avec arme de base
70 points.

20 Orques Noirs (260):
armures lourdes, boucliers (20), plein de kikoups (kikoup, kikoup add, arme lourde), EMC (38 ), Bannière d'Massakr (25)
343 points.

UNITES RARES

Catapulte à plongeurs de la mort:
3 servants avec arme de base
80 points.

Catapulte à plongeurs de la mort:
3 servants avec arme de base
80 points.

TOTAL: 2000 points.

Liste assez peu ordinaire, n'est ce pas? Du full tir/full magie bien défensif, avec une unité solide, dévastatrice et fiable pour réceptionner tout ce qui parviendrait à résister au déluge de feu.
De plus, les unités d'archers restent dangereuses au corps à corps: petite sauvegarde 6+ qui peut sauver, mais surtout le kikoup qui confère F4 au premier round de combat (F5 pour le champion). Les unités d'archers sont d'ailleurs déployées en 11/11/2 (avec perso inside) et mitraillent tout avant de se reformer en un classique 5x5 au tour précédant les corps à corps. L'unité d'orques noirs tient le centre du dispositif.
Les pièces d'artillerie sont placées entre les unités pour les rendre difficiles à charger.

Pour les persos, le général et les chaman rejoignent une unité d'archers chacun, pour les protéger des tirs/chasseurs de perso (pour les chaman) et pour fiabiliser une unité face à l'animosité (pour le général).

Lorsque les corps à corps deviennent inévitable, une bonne waaaaaaaaaaagh règle bien des problèmes. Et si ça suffit pas, il reste encore le sort (avec 3 magos, il est souvent tiré). Ca surprend toujours de se faire charger par des packs de 25 archer F4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:45

Les Orques de bases sont assez résistants. Pourquoi ne pas mettre des boucliers à tes orques ? Ils seront plus résistant encore avec une svg de 4+ au CaC. Si tu ne mets pas de bouclier autant leur virer l'armure lègère. Et avec les points récupérer tu mets des guerriers en plus en créant une nouvelle unité.

Sinon pour le reste je trouve que c'est une armée qui change beaucoup. Même si tu risques de souffrir beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:15

+1 pour les boucliers qui les rendraient beaucoup plus efficaces au corps à corps.

Sinon pour une liste full c'est une vraie FUUULLLLLLLLLL tir/magie. Alliée avec la résistance (endurance) des orques, y'a moyen que tu tiennes bien le coup quand même mais la faible portée des arcs ne permet pas de beaucoup les utiliser, contre de la cavalerie bourinée qui tape au 2ème tour tu ne pourras pas faire tirer grand monde par exemple.

M'enfin si tu la teste, je veux bien savoir ce que ça peut donner ... à condition qu'ils ne se tapent pas entre eux au lieu de tirer, quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:41

Salut à tous! Smile

J'ai déjà affronter des armés O&G full tirs/magie, mais la tienne est particulière (presque pas de "vrai" fantassins).

Alors pour commencer, je pense qu'il serait mieux de mettre un régiment de 20 guerriers Orques avec armes de bases (kikoup') armures lègères et bouclier à la place d'une unité d'archers.

Ensuite, faudrait AMHA que tu boustes nettement tes persos.

Petit exp, tu pourrais mettre à ton seigneur:
-La mâchoir de fer d'imbad, 30pts (capacité coup fatal)
-Cask du grand chef nabot, 30pts (invu à 5+)
-Le bouclier squig, 25pts, bouclier; (chaque fois qu'un ennemi obtient un résulta de 1 sur une attaque au CàC contre le porteur, il subit 1 touche de F5)
-Hacheur 'achement bien de martog, 15pts (+1 en CC, F et I)

En ce qui concerne les chamans, tu pourrais leur répartir quelquels objets bien sympa comme:
-La bagouz' d'nibbla
-Le cor d'urgok

Donc voilà. Je trouve ton armé sympa par sa composition, mais sa manque de gobelins, et c'est une liste porc.
C'est pourquoi, au moins quelques gobs ou guerriers orques serait vraiment le bien venu juste histoire de donner une impréssion déjà plius cool Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:35

Salut à tous! Merci pour vos commentaires.

spontz90 a écrit:
Les Orques de bases sont assez résistants. Pourquoi ne pas mettre des boucliers à tes orques ? Ils seront plus résistant encore avec une svg de 4+ au CaC. Si tu ne mets pas de bouclier autant leur virer l'armure lègère. Et avec les points récupérer tu mets des guerriers en plus en créant une nouvelle unité.

Toutes mes unités de base sont des unités d'archers. Ils ont l'armure légère de base, et aucune option d'équipement sinon crois moi, ils auraient tous reçu un bouclier Mr. Green

Eldred ami du peuple fée a écrit:

Alors pour commencer, je pense qu'il serait mieux de mettre un régiment de 20 guerriers Orques avec armes de bases (kikoup') armures lègères et bouclier à la place d'une unité d'archers.

Ensuite, faudrait AMHA que tu boustes nettement tes persos.

Petit exp, tu pourrais mettre à ton seigneur:
-La mâchoir de fer d'imbad, 30pts (capacité coup fatal)
-Cask du grand chef nabot, 30pts (invu à 5+)
-Le bouclier squig, 25pts, bouclier; (chaque fois qu'un ennemi obtient un résulta de 1 sur une attaque au CàC contre le porteur, il subit 1 touche de F5)
-Hacheur 'achement bien de martog, 15pts (+1 en CC, F et I)

c'est une liste porc.
C'est pourquoi, au moins quelques gobs ou guerriers orques serait vraiment le bien venu juste histoire de donner une impréssion déjà plius cool Wink.

Eh ben j'ai pas de seigneur! Mon général est un simple héros ON, donc pas possible de l'équiper plus.

Et justement le fait d'être "faible" au corps à corps et de ne pas utiliser systématiquement tous les OM qu'on voit dans toutes les listes, je trouve que ça softise un peu la liste. Je ne sais pas si elle serait plus cool avec un seigneur ON, une uninté de guerriers bien équipés à la place d'une unité d'archers et le Cor d'Urgork en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:28

Pour contrbalancer la "porcivitée" d'un seigneur ON et pour pouvoir se le payer, tu pourrais aussi remplacer une (ou 2) unité(s) d'archers orques par des gobelins (archers pour rester FULL) voire gobs de la nuit (pour foutre des fana ou en tout cas faire croire qu'il y en a).

Mais ce qui me fait le plus peur dans ta liste, maintenant que j'y repense, c'est le manque d'unité rapide et/ou de tirailleurs pour embêter l'adversaire, le retarder, l'orienter, etc. Une ou deux unités d'araignées et/ou de loups et/ou de squigs sur les flancs permettrai(en)t sans doute (pour 60 à 150 points, c'est pas la fin du monde), de mieux gérer sa progression AMHA et pourquoi pas d'aller titiller les persos isolés, tireurs (dont machines), tirailleurs, volants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:06

Citation :
tu pourrais aussi remplacer une (ou 2) unité(s) d'archers orques par des gobelins (archers pour rester FULL) voire gobs de la nuit (pour foutre des fana ou en tout cas faire croire qu'il y en a).

+1, entièrement d'accord avec Guillebert ("la folle rose" Razz désolé c'était trop facile)

De plus, en plaçant une ou deux unités de gobs, tu pourrais par la même occasion remplacer un ou deux chamans orques par des chamans gobs.
Ce qui te permettrais de pouvoir prendre les sorts de la petite waaagh qui sont franchement pas mal.
En outre tu pourrai ainsi, accéder au OM réservés aux gobs.
Et pour finir, si en plus tu prendrais des chamans gobelins de la nuit, placer dans des pavés de gobs (de la nuit bien évidement), cela renforserai le doute chez l'adversaire sur la présence/absence de fanas.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:59

Je pense AMHA que dons une optique défense il te faut des fanas

Moi je voit plutot tes troupes constitué de 2 pavé d'orc de combats avec 2ADB (perce que c'est bien beau le tir, mais quoi que tu fasse y'a un truc qui passera, et la tu sera bien content d'avoir tes orcs qui tapent plein beaucoup) , et le reste en archers gob avec du fana dedans (un par régiment)

Citation :
Chaman Orque (65):
niveau 2 (35), PAM (25), Pierre de Pouvoir (25), kikoup
150 points.

Y'a vraiment mieu que la peirre de pouvoir en OM pour de la magie offensive

Ton groboss, il méritait bien son arme magique pour fritter du seigneur en face

C'est une bonne idée en tout cas, les armée orques 3 catapultes et 2 baliste j'en ai mangé dans les dents, mais j'ai pas digéré puker
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:44

Avec ca tu devrais bien endommager l'armée d'en face avant qu'il arrivent
Very Happy !!!
Perso même si je joue bretonnien j'adore le tir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!   2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts d'Orques et Gobs. Attention, armée étrange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts
» 2000pts, l'armée de Carrard, amical
» [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end
» [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: