Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:53

Hello,

voici ma liste et je veux impérativement y inclure le Canon Apocalyptique, des guerriers du chaos, et une monture démoniaque (car c'est peint Mr.Red ), le reste est sujet à évolution suivant vos recommandations thumright


PERSOS:


Général champion exalté (100): œil divin (30), épée de puissance (20), monture démoniaque (50); bouclier (2) - TOTAL = 202 pts

Sorcier du Chaos (85): 2 parch (50) + destrier (16) - TOTAL = 151 pts (dans les 16 guerriers)


UNITES de BASE:

- 10 Guerriers du chaos (140) + armes additionnelles (30) - TOTAL = 170 pts

- 16 Guerriers du chaos (224) + boucliers (16) + EMC (30) - TOTAL = 270 pts

- 5 Cavaliers maraudeurs (65) + lances (5) + boucliers (10) + musico (10) - TOTAL = 86 pts

- 5 Chevaliers du chaos (165) + élus (60) + emc (50) + Bannière de guerre (25) - TOTAL 300 pts

- 4 Chevaliers du chaos (132) + emc (50) + Khorne (45) - TOTAL = 227 pts

- 5 Chiens - TOTAL = 30 pts

- 5 Chiens - TOTAL = 30 pts

UNITES SPECIALES

- Harde HB - 6 Gors + 7 Ungors (66 pts) + Champ+musico (25) - TOTAL = 95 pts

- 6 Gargouilles - TOTAL = 90 pts

- 3 Hurleurs de Tzeentch - TOTAL = 99 pts

UNITE RARE

- Canon Apocalyptique - TOTAL = 270 pts

TOTAL = 2000pts tout rond Wink


NOTES:
- anti-magie: 4 dés de dissip + 2 parch (la moyenne) Wink

merci d'avance pour vos conseils thumleft


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:09

Vu ton grand nombre de guerriers, tu pourrais donner une GB à ton Grand Champion à patte (immunisé à la psycho ne pveut pas dire indémoralisable Wink ).

Sinon, c'est Canon Apocalypse et non pas Canon Apocalyptique la désignation exacte de l'engin. Un Dhawi t'aurait tapé sur les tentacules.

Mais mais mais ??? Tu peux mettre des parchemins à ton Canon Apoca ? Shocked

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:24

mais c'est quoi ce delire?????? des parcho sur une arme de siége, mais ils sont pas bien chez le chaos (ou alors c'est toi), vu le nombre de figouzes que tu sort en 2000pts (je connais pas le LA chaos) sa doit etre du soft encore et ben les bourin on de baux jours devant heuheu


un bourin confirmé te fait la morale autrement dit MOI!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:03

Dangorn de Castagne a écrit:
Vu ton grand nombre de guerriers, tu pourrais donner une GB à ton Grand Champion à patte (immunisé à la psycho ne pveut pas dire indémoralisable Wink ).

oui je connais la différence entre immunisé et indémoralisable Wink
Je voulais qu'ils soient immunisé au cas où les unités en face cause la peur (je pense aux gros patés de squelette, ça serait dommage de fuir automatiquement si je perds d'1 pt Mad) et, il faudrait que le porteur de la GB soit de Slaanesh aussi...

Dangorn de Castagne a écrit:
Sinon, c'est Canon Apocalypse et non pas Canon Apocalyptique la désignation exacte de l'engin. Un Dhawi t'aurait tapé sur les tentacules.

bah Apocalyspe ou Apocalyptique, même combat Mr.Red

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais mais mais ??? Tu peux mettre des parchemins à ton Canon Apoca ? Shocked
le canon a droit à 50pts de récompense démoniaque et les brise-sort démoniaque sont l'équivalent des parchemins. Mais je viens de relire et apparemment chaque récompense démoniaque ne peut être choisie qu'une fois par armée Confused Donc je suis vraiment trop faible en anti magie avec 3 dés et 1 PAM

mansard Cte de Sagonno a écrit:
vu le nombre de figouzes que tu sort en 2000pts (je connais pas le LA chaos) sa doit etre du soft encore et ben les bourin on de baux jours devant heuheu
si je voulais faire bourrin je jouerais pas les guerriers du chaos, ils ont à peu près le même profile que les nains longues-barbes qui font 11pts/fig alors que eux c'est 14pts/fig
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:19

Dangorn de Castagne a écrit:
Vu ton grand nombre de guerriers, tu pourrais donner une GB à ton Grand Champion à patte (immunisé à la psycho ne pveut pas dire indémoralisable Wink ).
Son Grand Champion n'est pas à patte mais sur destrier caparaçonné et j'imagine qu'il compte le jouer dans les Chevaliers du Chaos élus.
Mais ton idée n'est pas mauvaise et serait plus cohérente avec sa liste pleine de patés d'infanterie. Il pourrait mettte le Grand Champion à pied avec une GB dans le pavé de Slaaneshi (à condition de lui payer la marque et de changer son équipement). Il faudra probablement virer une figurine ou 2 de ce pavé pour financer la chose.


Dangorn de Castagne a écrit:

Sinon, c'est Canon Apocalypse et non pas Canon Apocalyptique la désignation exacte de l'engin. Un Dhawi t'aurait tapé sur les tentacules.

Mais mais mais ??? Tu peux mettre des parchemins à ton Canon Apoca ? Shocked
Le vrai nom est bien Canon Apocalypse et on ne peut pas lui donner de PAM mais une récompense démoniaque qui a le même effet (Brise-Sort) et qui coûte 25 points.
Par contre, Morghur, vil tricheur chaotique, les récompenses démoniaques sont uniques (cf. LA HdC page 48 ) ... Tu n'as droit qu'à un seul Brise-Sort pour toute ton armée, et toi tu en mets 2 sur la même figurine ... C'est pas joli-joli ce que tu fais là ! Mr. Green


Concernant ta liste, Néo-Sinister est plus qualifié que moi pour te donner des conseils, mais je la trouve plutôt soft, voire même un peu trop ... Twisted Evil

Les points faibles sont, AMHA :
1°) Pas assez d'anti-magie : 3DdD et 1 seul PAM, ce n'est pas suffisant à 2000 points, d'autant que tu n'as pas grand chose pour chasser le mago (les gargouilles et point-barre). Si tu ne veux pas prendre de sorcier scroll-cadie réglementaire, distribue davantage de Marques de Khorne.

2°) Pas assez d'unités sacrifiables. Prends au mois une deuxième unité de Chiens du Chaos (très utiles et surtout très bon marché).

3°) 17 Guerriers du Chaos marqués avec EMC, c'est trop pour une telle unité d'élite. Enlèves-en quelques uns pour gagner des points. 15 au total avec un évenuel perso, c'est un grand maximum AMHA.

4°) La Marque de Khorne sur des guerriers à pied ? Shocked Comment te dire ... essaye-la contre une armée riche en tirailleurs ou (pire) en cavalerie légère et tu verras bien le résultat ! Twisted Evil
Par contre, essaye ensuite sur les Chevaliers (pas élus) écrantés par des Chiens, et tu m'en diras des nouvelles ... Wink

5°) Si tu n'as qu'une seule unité de volants, le Hurleurs sont bien meilleurs que les Gargouilles, spécialement contre les personnages isolés. Et les 2 en même temps, c'est encore mieux ! cheers



J'espère que ces quelques modestes conseils te seront de quelque utilité pour mettre ta liste au point.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des armées quand même un peu optimisées !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:35

Oui, les GdC, ce n'est pas ce qu'il y a de plus bourrin, ni ne meilleur niveau rapport qualité/prix, mais ils sont superbes alors il serait dommage de ne pas les utiliser.

Tu pourrais mettre plus de figurines si tu avais pris des maraudeurs à pied, mais tu as pris le parti de défendre la juste cause des guerriers, ce qui est tout à ton honneur.

Moi ce que je te conseille pour la Magie c'est de serrer les dents et de charger comme un vrai bretonn... euh chaotique.

Concernant les chevaliers du Chaos élus, crois-moi même à 5 contre 20, surtout s'ils sont accompagnés d'un certain grand champion monté (qui pourrait porter la GB mais ce n'est qu'une suggestion) ils n'auront aucun mal à gagner les combats. La Bannière de Guerre est superflue AMHA.

Ca plus l'illégalité du cumul de la récompense démoniaque Brise Sort ça te fait une économie de 50 points (c'est pas grand-chose mais ça peut te permettre d'ajouter quelques gusses de plus à tes unités les plus vulnérables).

Le bouclier enchanté de ton Grand Champion lui donne une save d'armure à 0+ !!! Je crois q'une 1+ suffit largement dans la plupart des circonstances, le bouclier enchanté est donc aussi, AMHA, superflu. Si tu concèdes ton Epée de Frappe (utile au CàC, il faut l'admettre), tu peux lui mettre le Livre des Secrets, ce qui fera de lui un Sorcier niv 1 te donnant donc +1 dé de dissipation et compensant ainsi légèrement ta faiblesse à ce niveau-là. Reste à voir si tu sens que tu auras réellement besoin de ce dé en plus ou pas.

Pour le reste, le Maestro a tout dit.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:09

Quand je vous disez que le Chaos préparait une nouvelle invasion...

Une liste avec canon apo, c'est ma spécialité ça !!
Comme on l'a dit, un seul brise sort sur lui d'ailleurs.

Le reste du commentaire plus tard parce que là l'ordi du boulot rame trop(plus de 30 sec pour afficher cette phrase).


Néo Chaotique heureux
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:05

Néo Sinister a écrit:

Une liste avec canon apo, c'est ma spécialité ça !!

yoopi!! cheers


je viens d'éditer la liste avec +1 sorcier (à la place du grand champio) + 1 unité de 5 chiens et + 3 hurleurs (donc 4 dés de dissip + 2 parch)

comme ça les unités volantes iront débusquer les machines, et les promeneurs isolés Mr.Red

pour la marque de Khorne, en fait, je préférerai la laisser aux piétons, car n'étant que 10 et lent (et peint), l'adversaire aura d'autres cibles prioritaires (les volants par ex). Cette petite unité discrète de soutien (15A de F4) peut créer la surprise je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:32

Salut à toi, Noble Morghur des Glaces ! Laughing


Ta liste est bien plus équilibrée coome ça ! thumright Mais tu peux encore l'améliorer un chouïa.

Morghur a écrit:
pour la marque de Khorne, en fait, je préférerai la laisser aux piétons, car n'étant que 10 et lent (et peint), l'adversaire aura d'autres cibles prioritaires (les volants par ex). Cette petite unité discrète de soutien (15A de F4) peut créer la surprise je pense Twisted Evil
Ta "petite" unité coûte quand même la bagatelle de 215 points, et la seule surprise qu'elle risque de créer risque fort d'être à tes dépends lorsque tu la verras poursuivre toute la partie une unité de cavalerie légère à moins de 100 points qu'elle ne peut pas attraper ... Twisted Evil
Imagine 2 minutes que ton adversaire Impérial ait une unité de 5 pistoliers dont 1 musicien et 2 sous de jugeote ... Il amène son unité à 7 ps de tes Khorneux, les arrose de 10 tirs F4 perforants touchant sur 5+ et fuit la charge obligatoire qui suit. Puis il se rallie (merci le musico ! Laughing ) et recommence la manoeuvre dès le tour suivant, et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y ait plus un Khorneux en vie ... affraid

Crois-moi, cette marque va beaucoup mieux aux Chevaliers non élus écrantés par des Chiens. Et ça te fait 2 unités de cavalerie lourde avec 2 attaques CC5 & F5 par tête de pipe (sans compter les destriers F4) ... Wink



Morghur a écrit:
- Harde HB - 6 Gors + 6 Ungors (66 pts) + Champ+musico (25) - TOTAL = 91 pts
Avec 1 Ungor de plus, il faudra en tuer 4 au tir pour leur faire passer un test de panique (au lieu de 3 seulement). Et quand on connaît le Cd des HB ... Rolling Eyes

Par contre, les Gargouilles seront aussi bien par 5.



Autres petits détails :

>>Le Sorcier serait mieux protéé sur destrier caparaçonné (svg 2+), et la V7 te permet de le jouer quand même dans une unité à pied ... Wink

>> Le Champion des Chevaliers Elus est loin d'être indispensable.

>> Je laisse le soin à Néo de disserter sur l'équipement des cavaliers maraudeurs (haches de lancer + fléaux) ... Rolling Eyes Laughing

>> Ton Général est sympa (pas trop bourrin, donc ... Mr. Green ). J'espère quand même que tu as une figurine 'Enfant du Chaos, juste au cas où ! Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des armées Chaotiques pas (trop) bourrines !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:49

Merci Astrabell pour tes conseils thumright

j'ai fait les changements et le fait d'enlever le champion élu, m'a permis de mettre le sorcier sur destrier et de rajouter un ungor Wink

le gégé pourra servir en électron libre (s'il n'ya pas trop de tir en face), mais si je le mets avec les élus, ça risque que de faire gros gros sac à point non (480pts) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:29

Morghur a écrit:

Merci Astrabell pour tes conseils thumright
De rien. Ce fut un grand plaisir pour moi ! Cool



Morghur a écrit:

j'ai fait les changements et le fait d'enlever le champion élu, m'a permis de mettre le sorcier sur destrier et de rajouter un ungor Wink
C'était calculé pour ... Wink



Morghur a écrit:

le gégé pourra servir en électron libre (s'il n'ya pas trop de tir en face), mais si je le mets avec les élus, ça risque que de faire gros gros sac à point non (480pts) ? scratch
Pour l'électron libre : s'il a une sauvegarde invulnérable à 4+, c'est pour qu'elle serve à quelquechose ... Mr. Green Et puis les Chiens ne sont pas faits que pour ... les chiens ! Razz Ca fait un très bon écran cobtre les tirs pour le Gégé aussi, et ils ne risquent pas (trop) de paniquer avec le Cd de celui-ci ... Wink

Pour le sac points : ça fait 502 points (et non 480) + 100 pour le Gégé + 100 pour la bannière, pas la peine de te faire un dessin ... Mr.Red
A la limite, tu peux le déployer avec les Elus derrière un écran de Chiens et le laisser avec au premier tour, tout ça pour le protéger des tirs. Mais après, c'est plutôt chacun sa route, AMHA.





Pour la Dame, pour le Roy, et contre les sacs à points à plus de 700 points les 6 pitous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts   L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)
» horde du chaos à 2000pts
» Chaos - Kholek en wip
» Marques du chaos
» Seigneur du chaos 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: