Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:40

Je viens de mettre au point cette petite liste à 2000pts. N'ayant pas le LA sous la main, j'ai tout fait de tête donc il se peut qu'il y ait des erreurs et je compte sur vous pour me les indiquer. Cette liste sera jouée ce week-end contre une armée surprise (bret, empire, chaos, HE, ES ou O&G) pour montrer à un pote RdT qu'on peut faire une armée qui peut gagner contre n'importe quoi avec les RdT.

PERSONNAGES

Roi des tombes (170)
Char (45), char solaire (25), enseigne royale (20), armure légère (3), bouclier (3), fléau (3)
269 points.

Porte-enseigne (65)
monture squelette (8 ), armure scorpion (40)
113 points.

Prêtre hiérophante (115)
Cape des dunes (20), tablettes incantatoires de Neferra (30)
165 points.

Prêtre (115)
monture squelette (8 ), 2 PAM (50)
173 points.

BASES

3 Chars (120)
enseigne (20), bannière des légions immortelles (25)
165 points.

5 cavaliers légers
70 points.

Nuée des Tombes
45 points.

SPECIALES

3 Ushabtis
195 points.

3 Ushabtis
195 points.

Scorpion
85 points.

Scorpion
85 points.

RARES

Géant d'os
220 ponts.

Géant d'os
220 ponts.

TOTAL: 2000 points.

Tactique générale: On masse les amalgames (géants et ushabtis) sur un flanc, les prêtres et l'enseigne derrière, le Roi et son unité de chars pas très loin. On fonce vers le flanc pour tout défoncer avec 2 ou 3 unités contre une. Les persos multiplient les incantations pour faire charger, les scorpions et nuées viennent de partout pour chopper l'artillerie et les magos.

Un plan simple, une liste simple, le porte enseigne pour limiter les pertes en résolution de combat et au final une armée potentiellement très rapide.

Mauvais point, j'ai l'impression d'être léger en magie pour mener mon plan à bien, et à poil en anti magie (et donc aïe aïe aïe si les scorpions et nuées n'apparaissent pas au plus vite!).


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 3:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: Re: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:13

Pas mal pour une liste réalisée de tête sans le LA ! salut king

La seule erreur que j'ai pu relever (mais elle est de taille ... Shit ) est que les Nuées sont limitées 0-1. Ta liste est donc illégalle puisqu'elle ne comporte que 2 unités de base (les 3 chars et les 2 nuées qui ne forment qu'une seule unité). Je te conseille d'ajouter une petite unité de 5 cavaliers légers à poil (70 points) et d'enlever un Ushbati. Il te manquerait donc 5 points. Je verrais bien l'Armure Scorpion sur le Porte-Enseigne (40 points), le tout pour le prix d'un socle de Nuée.


Belgarath a écrit:
Mauvais point, j'ai l'impression d'être léger en magie pour mener mon plan à bien
C'est sûr que tu n'as "que" l'équivalent de 6 dés de pouvoir (dont 2 boostés, tout de même). Ca risque de faire un peu court s'il y a beaucoup d'anti-magie en face. Surtout les 2 premiers tours avec les PAM ...
Tu devrais échanger la Bannière de Guerre contre la Bannière des Légions Immortelles pour augmenter le nombre d'incantations au moment crucial. Et puis cette bannière est intéressante, surtout si ton Roi est avec les chars ... Wink


Belgarath a écrit:
et à poil en anti magie
En même temps, quand tu joues RdT ... Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des RdT à poil en anti-magie (jouez Nain, sinon ! Laughing ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: Re: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:37

En effet, un petit défaut de taille! Confused

Merci Astrabell! Voilà, armée corrigée en y inté"grant tes suggestions; C'est vrai que la bannière des légions immortelles est plus utile que la bannière de guerre que j'avais mise uniquement pour obtenir le plus gros RC possible, mais sans tenir compte que ça fait une incantation de plus(et merci pour l'armure scorpion, j'y pensais plus du tout à celle là!).
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: Re: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:49

Très Saint Belgarath a écrit:
En effet, un petit défaut de taille! Confused

Merci Astrabell! Voilà, armée corrigée (et merci pour l'armure scorpion, j'y pensais plus du tout à celle là!).
De rien. Ce fut un plaisir (ça sert d'avoir tous les LA sous la main ... Mr. Green ) !

Pour l'Armure Scorpion, je trouve qu'elle va comme un gant à ton Porte-Enseigne. A croire qu'elle a été taillée sur mesure pour une armée full-amalgames ... Wink


Je te souhaite bonne chance pour ce week-end, avec cette armée somme toute assez soft, quoiqu'optimisée. En espérant que l'adversaire surprise ne sera pas un HE full-magie ... pale






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées optimisées mais pas bourrines !!
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: Re: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:25

Koukou

Alors pour avaoir joué une armée d'amalgame à chateaudun en faisant 3v2n

Peut de défense magique: 4d et 2pam c'est trop peu.
Quasi aucun tir. Au hazard les 5 chiens qui viennent te bloquer 2 charges ne peuvent ètre dégagés.

Un porte enseigne au close est un porte enseigne mort donc aucun équipement. Moi je lui méttait la broche.

Elle est ou la jarre?

Tu peut coller un roi volant qui colle pour aller titiller l'énnemi et soutenir tes unitées qui arrivent en il en vient de partout et aussi bloquer une charge: le couteau suisse en somme.

Des archers.

Des nuées par 2 ca fait PU 6 et en v7 c'est good.

Gob(é): qui pour changer du bretos qui tache joue fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty
MessageSujet: Re: [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end   [RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT] Armée à 2000pts pour ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée à 2000pts
» liste d'armée à 2000Pts
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» L'armée du Chaos des Glaces - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: