Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berny#56
Chevalier errant
berny#56


Nombre de messages : 107
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:42

Ce sujet a pour but de parler de la Francie, un pays très peu connu de la population bretonnienne.

I / Historique de la Francie :

A/ Les origines de la Francie :

1.Le temps de l’ indépendance.

La Fancie est une petite île au large des côtes de Lustrie. Elle fut découverte par Hugues de Capet, Vicomte du Moussillon et vassal du Roi Gilles de Bretonnie. Hugues était un grand explorateur avide de conquêtes et d’espaces. . Cette île ne figurait sur aucune carte et n’avait jamais était, de mémoire de marins, aperçue par quiconque.
A son arrivé sur l’île, Hugues découvrit des plaines fertiles et des forêts à perte de vue. Mais le plus merveilleux fut qu’il fit la rencontre de toute une peuplade, qui bien que peu développée, avait réussit à cultiver toutes les terres de Francie. Hugues asservit « pacifiquement » les Francs (ainsi se dénommaient-t-ils eux-mêmes) et grâce aux techniques apportées par l’explorateur, ces derniers se développèrent à une vitesse remarquable. L’île devint alors une province à part entière du royaume de Bretonnie.

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Carteau4.th

Hugues qui disposait des bonnes grâces de la Dame du Lac et du Roi, de par sa découverte, fut nommé Duc de Francie. Ce dernier fini par lever une armée plus puissante (dit-on) que celle de toutes les provinces bretonniennes réunies. Hugues était un commandant talentueux mais aussi un chef qui savait prendre soin de ces gens. Il fut très vite aimé par les Francs qui oublièrent même la servitude à laquelle ils avaient été forcés lors de la colonisation bretonnienne.
Cela n’est écrit dans aucun livre d’histoire, car l’on préfère oublier cette période, mais Hugues de Capet menaça fortement le pouvoir du Roi, envisageant même une invasion massive sur les terres de Bretonnie . Ce dernier fut obligé d’abandonner la province de Francie tout entière à Hugues, qui se fit proclamer par son nouveau peuple Roi de Francie.

2.Le temps de la réconciliation.

Hugues de Capet épousa une autochtone de Francie dénommée Adélaïde. De cette union naquirent 4 enfants : Gisèlle, Edwige, Robert et Adélaïde. A la mort du Roi de Francie en 996, Robert, seul descendant mâle de la famille royale, fut proclamé roi. Il était très croyant et ainsi on le surnomma Robert « Le Pieux ».
Son règne fut marqué par la paix, la sérénité et le développement. Il voulut aussi établir une alliance entre la Francie et la Bretonnie. Après moult négociations il parvint à un traité de paix, le fameux traité de Paris en 1026. Ce traité permit des échanges commerciaux entre les deux pays et la Francie s’engagea à fournir à la Bretonnie une aide militaire dans les batailles qu’elle aurait à livrer.

à suivre ...


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:00

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:33

je le trouve super! si toute ton armée sera comme ça, et ben ça en jettera! thumleft car ce sont ces qq petites touches d'originalité qui feront la différence!

je trouve le visage particulièrement réussi (bien que la pupille fasse un peu reptilien Wink )

petite question, la main gauche est gantée?
Revenir en haut Aller en bas
berny#56
Chevalier errant
berny#56


Nombre de messages : 107
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:54

merci, merci...

oui la main gauche est gantée. Quand j'ai assemblée ce p'tit gu-gus, je ne l'avais pas remarquer... tant pis ^^ sans un gant pour protéger sa main des échardes qu'il peut y avoir dans la crosse de sa croix ^^
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:00

Très bonne figurine de jeu avec un niveau de peinture respectable. Tu pourrais cependant un peu améliorer la figurine en la contrastant un peu plus. Tout cela manque un peu d'ombrage et d'aclaircissements surtout au niveau des parties rouge, cuir et bois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:01

zut grillé par uranus...

j'allais dire la même chose...


bon je transforme ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty
MessageSujet: Re: Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio   Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée "breny#56" sujet à long terme( discussio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet à long terme : armée de croisade
» [Sujet a long terme] Armée a thème
» [Sujet a long terme] Listes d'armée pas a pas
» [Sujet à trés long terme] Mon armée Moussillon
» Armée CV - Pleine Lune - Sujet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: