Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Sujet a long terme] Armée a thème

Aller en bas 
+3
Guillebert
Zachario
Damier De Brionne
7 participants
AuteurMessage
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:03

Bonjour a tous nobles chevaliers !

Comme prévu je remanie donc le thème de mon armée ( damier ) , orientant le tout vers une base de background plus solide et plus passionante je l'éspère .

Je developperait tout ici ( peinture/fluff ) afin d'éviter de faire des multi topic.

Le post sera édité au fur et a mesure .

Partie background :

Le thème exact de l'armée est déja défini dans les grandes ligne , elle sera basée autour de jeanne de lyonesse ou de sa probable déscendence.

Les détails sont a ajouter , je manque encore de documentation sur jeanne de lyonesse. Je risque de me renseigner sur Jeanne d'Arc pour étoffer le tout et accentuer le parallèle entre les 2 personnages.

Toute aide est la bienvenue !

Partie Peinture :

Pour ce qui est de la peinture , le schéma sera en grande partie des damier noir/blanc accompagné de drapé marron-rougâtre , ou rouge automnale .

Le but recherché est a peu-près celui ci :

[Sujet a long terme] Armée a thème 3c575ac1fc3aafd54c16f0c301600t


Je travail actuellement sur une ancienne fig que je remet au schéma de mon nouveau thème .

La voici , le cavalier ne portera plus d'epee et aura la bannière a la place .

[Sujet a long terme] Armée a thème E5cca7a1b9733e9392941a1d232a8

Bientot des photo de résultat de nouveau schéma de couleur.

Voila ! j'espere avoir de l'aide de la part de vaillant chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:46

En couleur de base tu pourrais même si le coeur t'en dit, faire du marron à la place du noir ? Ou une autre couleur pour discerner les différents chevaliers.

Superbe ce schéma de couleur, mais j'ai un régiment de cheveaux noirs avec une touche de rouge par ci par là, et sur la table de jeu, j'ai l'impression de rejouer mes morts vivants bounce

bon courage, quel travail de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:40

Que des damiers ?!?!? affraid

Voilà du boulot en perspective ... Rolling Eyes


Je trouve tout de même bizarre que ton chevalier n'ait pas les mêmes blasons sur toute la figurine. Selon moi, un blason est unique pour tout chevalier ou au minimum pour toute une unité ralliée sous une bannière (qui possèdent donc tous le même blason, cellui de la bannière), hors on voit déjà 3 sortes de damiers (enfin 2 damier et un écartelé pour être exact) sur ton chevalier, ce qui me choque quelque peu...


PS : le tableau de Jeanne d'Arc ne doit pas être d'époque, son armure semblant être plutôt fin XVème voire XVIéme siècle alors qu'elle est morte en 1431 Wink

Edit @ Duguesclin : ne seraient ce pas plutôt des lions léopardés, vu qu'elle vient de Lyonesse ?


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:57

Bonne idée thumleft


Par contre le choix du schéma de couleurs ne rapelle en rien le blason de Jeanne de Lyonesse scratch

Par exemple, pour la bannière il serait bon de rajouter des léopards plutôt qu'un serpent. Ainsi, on peut reconnaître une unité appartenant à Jeanne de lyonesse (ces couleurs sont 2 léopards rampants sur fond bleu)

Sinon, j'ai trouvé ceci...Je ne sais pas qui la peint, le niveau de peinture de peinture n'est pas géniale, mais vous avez les mêmes idées Mr. Green

[Sujet a long terme] Armée a thème Photo018mr2xm2
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:42

Comme il est deja suggéré pour le blason de jeanne de lyonnesse il s'agit de deux lions rampant
sa bannière elle est ornée d'une unique fleur de lys (voir Livre d'armée bretonnie v5)
car dans la liste de ses objet magique elle porte la bannière de la fleur de lys que jeanne a decroché de la chapelle du graal ou elle a aussi trouvé son epée.
Amicalement votre roger moore
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:57

Damier De Brionne a écrit:
Je developperait tout ici ( peinture/fluff ) afin d'éviter de faire des multi topic.
Franchement, je te le déconseille ; on aura du mal à s'y retrouver, et comme tu as posté en section peinture, ton background risque d'être oublié au profit de tes figs.

La section background ne croule pas sous les topics, donc n'hésite pas à y contribuer (en plus, parler de flouffe ici, c'est limite HS). Wink

Guillebert a écrit:
PS : le tableau de Jeanne d'Arc ne doit pas être d'époque, son armure semblant être plutôt fin XVème voire XVIéme siècle alors qu'elle est morte en 1431 Wink
En effet, il n'est vraiment pas d'époque : c'est un célèbre tableau d'Ingres (qui date donc du dix-neuvième siècle, si je ne me trompe).

argna a écrit:
Comme il est deja suggéré pour le blason de jeanne de lyonnesse il s'agit de deux lions rampant
Tututut... ce sont deux léopards, car leur tête est de face (pour les lions, elle est de profil) ; de plus, ils ne sont pas rampants (c'est-à-dire dressés sur leurs deux pattes arrières), mais passants (trois pattes au sol, une patte avant dressée).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:11

Citation :
argna a écrit:
Comme il est deja suggéré pour le blason de jeanne de lyonnesse il s'agit de deux lions rampant

Tututut... ce sont deux léopards, car leur tête est de face (pour les lions, elle est de profil) ; de plus, ils ne sont pas rampants (c'est-à-dire dressés sur leurs deux pattes arrières), mais passants (trois pattes au sol, une patte avant dressée).
autant pour moi je me suis contenté de décrire ce que je voyais sans passez par les règles hèradilques mais tu as raison sur les 2 points aprés revérification auprés de mon collège hieraldique.

Sinon il n 'y a pas de schéma défini pour les couleurs des armoiries de jeanne mais concernant ses descendants c'est différent étant donné qu'il s'agit des ducs de lyonnesse
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:29

Bonsoir !

Tout d'abord merci a tous pour vos précieux avis ! et précisions fluffique ^^

Citation :
En couleur de base tu pourrais même si le coeur t'en dit, faire du marron à la place du noir ? Ou une autre couleur pour discerner les différents chevaliers.

Oui oui c'est ce que j'ai fait , la photo ci-dessus date de l'époque ou mon armée avait encore son ancien thème.

Je compte faire le drapé des cavalier ( soit tous , soit seulement ceux arrière ) d'une couleure automnale.

Citation :
Je trouve tout de même bizarre que ton chevalier n'ait pas les mêmes blasons sur toute la figurine. Selon moi, un blason est unique pour tout chevalier ou au minimum pour toute une unité ralliée sous une bannière (qui possèdent donc tous le même blason, cellui de la bannière), hors on voit déjà 3 sortes de damiers (enfin 2 damier et un écartelé pour être exact) sur ton chevalier, ce qui me choque quelque peu...

Effectivement .

Mais je n'ai pas encore trouvé le thème exact et précis pour mon armée , ce qui est sur c'est que ce ne sera pas une " armée " a proprement parler , mais plutot un rassemblement de chevalier pour une même cause , du coup j'aimerai qu'ils arborent les même couleure , tout en gardant certains blason familliaux. J'y travaillerai plus .

Citation :
Par contre le choix du schéma de couleurs ne rapelle en rien le blason de Jeanne de Lyonesse

Oui oui c'est normal , je ne tiens pas a faire l'ost de jeanne de lyonesse a proprement parler , mais trouver quelque chose de fluffique d'un peu + intéressant . Du coup l'armée sera très peu colorée ( dans les tons je parle ) .

Citation :
Par exemple, pour la bannière il serait bon de rajouter des léopards plutôt qu'un serpent. Ainsi, on peut reconnaître une unité appartenant à Jeanne de lyonesse (ces couleurs sont 2 léopards rampants sur fond bleu)

Alors , encore une fois étant donné que cela viens de mon ancien thème il se peut effectivement que cela ne colle pas . Après , selon le fluff final de mon ost , je ne sais pas si les serpents seront a exclure , si le thème est sombre et vu que le serpent est un animal " mal vu " ( Bible par exemple ) , cela pourrait donner quelque chose.


J'ouvrirai un topic pour le fluff d'ici peu ( comme Baron Guilhem de la tour me l'a conseiller ) , j'éspère qu'il vous interessera !

Encore merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptySam 16 Fév 2008 - 15:54

Citation :
Tututut... ce sont deux léopards, car leur tête est de face (pour les lions, elle est de profil) ; de plus, ils ne sont pas rampants (c'est-à-dire dressés sur leurs deux pattes arrières), mais passants (trois pattes au sol, une patte avant dressée).


Par St Georges tu as raison ! affraid

J'ai également confondu rampant et passant... Il faut que j'arrête l'hypocras... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:59

Duguesclin a écrit:


Sinon, j'ai trouvé ceci...Je ne sais pas qui la peint, le niveau de peinture de peinture n'est pas géniale, mais vous avez les mêmes idées Mr. Green


hé sois poli avec mes figs Laughing

bon j'assume c'était une de mes premières figurine que j'ai peinte, faut bien débuter Wink

D'ailleurs la bannière (celle en papier) je l'ai virée et remplacée par la nouvelle grande bannière que j'ai eu en rab dans un lot ebay et j'ai un peu repris la fig mais bon.

Sinon pour revenir au topic, je trouve ce schéma de couleur sympa. j'ai d'ailleurs je crois un chevalier du royaume peint par un ami dans ce schéma, je peux te le poster si tu veux ça pourrait te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:25

Oui je dit pas non ^^

Moi aussi j'aime bien ce schéma , je trouve que le coté " sobre " des couleur va bien aux fig.

photo soon : p
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:29

Je ne sais pas si cela peut t'aider dans ta quête chevalresque, cependant j'ai trouvé un chevalier peint de la même manière que toi, en damiers, sur ce site :

http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=32&func=detail&id=60

Bonne visualisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:53

Ah en effet pas mal la façon dont il a fait les damiers ^^

Personnelement sur mon premier , il n'y a pas de damier sur le drapé du cheval , uniquement une couleure dégradée.

Mais j'y penserait pour les prochaine a mettre un damier sur tout le drapé.

Désolé pour le retard des photo , mon appareil se fait vieux ( il s'eteind au bout de 20sec ) , j'règle ça au plus vite.

Niveau background je n'ai toujours pas ouvert mon topic , ce qui est sur c'est que l'armée comportera une figurine féminine.

Je suis en traint de faire la conversion nécéssaire pour que la fig sorte du lot de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:10

Citation :
hé sois poli avec mes figs

bon j'assume c'était une de mes premières figurine que j'ai peinte, faut bien débuter

D'ailleurs la bannière (celle en papier) je l'ai virée et remplacée par la nouvelle grande bannière que j'ai eu en rab dans un lot ebay et j'ai un peu repris la fig mais bon.

Sinon pour revenir au topic, je trouve ce schéma de couleur sympa. j'ai d'ailleurs je crois un chevalier du royaume peint par un ami dans ce schéma, je peux te le poster si tu veux ça pourrait te donner des idées.

Je ne voulais pas te manquer de respect loin de moi cette idée Wink

Je ne savais pas que tu étais l'auteur de cette figurine... Par "le niveau de peinture n'est pas géniale", je voulais juste dire que j'ai pris cette fig. pour ces couleurs et non comme référence de technique de peinture ou comme exemple à suivre.

Je ne critiquerais jamais le travail d'un membre. Par contre, si je peux donner un conseil pour améliorer une technique de peinture, je le donne avec plaisir.

Je te présente mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:33

Duguesclin a écrit:


Je te présente mes excuses Embarassed

mais pas de soucis je ne l'avais pas mal pris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





[Sujet a long terme] Armée a thème Empty
MessageSujet: Re: [Sujet a long terme] Armée a thème   [Sujet a long terme] Armée a thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet a long terme] Armée a thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: