Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Discussion : Synthèse des différences V6/V7

Aller en bas 
+13
Galahad
Néo Sinister
Agravain
Baron de Havras
General Maverick
Tzeentch
ASTRABELL
Bohemond
Edouard d'Artenois
morghur
Khemriskhara
balian
Dangorn de Castagne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:23

Fort intéressant. Merci pour cette analyse, messire Edouard.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
balian
Prévôt
balian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:43

y a des points pas mal intéressants quand meme thumright

j'ai hate d'utiliser ces nouvelles règles ^^

en tout cas merci beaucoup messire Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:33

Merci edouard pour ce poste des plus intéressant! As tu finit?

En tous cas y a un point qui me fait chi**, il faut avoir 5 figurine de front pour gagner des rangs. Il va falloir que je revoit ma liste d'armée pour avoir toujours 3 rang de lancier haut-elfe.... soit 15 figouse Wink

Edit:Pour ne pas poluer se sujet j'ouvre un autre pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:20

Khemriskhara a écrit:

En tous cas y a un point qui me fait chi**, il faut avoir 5 figurine de front pour gagner des rangs. Il va falloir que je revoit ma liste d'armée pour avoir toujours 3 rang de lancier haut-elfe.... soit 15 figouse Wink

est-ce que les modifications générales sur l'infanterie défavorisent celle-ci finalement? en verra-t-on de moins en moins au profit des monstres ou l'inverse?
car forcément, là pour avoir un bonus de 3 rangs, faut 4 figs supplémentaires... Confused le paté plus cher.. mais plus efficace? scratch

Merci Edouard pour ce super boulot!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:24

Oh non je n'ai pas terminé le lecture!! study

je lis toutes les règles doucement pour bien me les impregner (me les rappeller pour la plupart). je souligne aussi un peu partout les points cruciaux, problématiques... celà me permet en jeu de les retrouver assez vite d'un petit coup d'oeil!

Les règles qui ont changés le font pour la plupart dans le bon sens AMHA, les tirailleurs seront un poil moins puissant et devront plus réfléchir pendant leur mouvement.

Les personnages, ratlings ciblables tout le tps devra faire réfléchir un peu tout le monde, les personnages auront peut etre tendance à etre moins nombreux. Dans tous les cas le joueur qui ne réfléchira pas un peu verra ses persos isolés passer facilement à la casserole.

les règles de psychologie des personnages sont bien déccrites et claires, plus de problèmes.

Sinon en règle génèrale: les règles sont bien écrites, les shemas assez simple et compréhensif, de nombreux exemples sont présent pour aider à la compréhension. thumleft

Les dessins sont nombreux (toutes les pages ou presque), certains datent de versions antèrieures et celà fait plaisir de les retrouver! sunny

Le nouveau GBR est donc agrèable à lire, les règles bien décrites, on a bien l'impression de sentir en parcourant ses pages qu'il suit un travail de longue haleine, que le pour et le contre a était ben pesé pour les changements, les ajouts/disparition de règles.
scratch thumright
Mes premières impressions sur cette version sont donc bonnes, et je me fais donc une joie de passer en V7! cheers


Je continuerais de décrire les changements demain, il se fait tard et ma vie de famille va donc prendre le dessus sur le hobby!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:30

oui j'aurais pu édité désolé!

Je n'avaispas vu que le sujet etait passé en post-it, merci à celui qui s'en est occupé!! thumleft

D'autres personnes ayant fait une pré-commande ont-ils reçu leur livre de règles V7?? Ou y a -t-il meme un champion éternel parmi nos rangs?

Si la réponse est non, il ne devrait tarder! Habitant le Nord je suis plus proche du centre de tri postal ou arrive les colis en provenance de GB, je dois etre en avance d'un jour maximum sur les sudistes par exemple!


PS: Un modo ou un administrateur a -t-il la possibilité d'effacer mon UP plus haut dans ce post, je ne sais pourquoi mais il m'est impossible d'effacer ce message, l'icone n'apparait pas (et uniquement pour celui-ci) scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:47

Pour ton up c'est pas dramatique et j'ai la fleme de le retiré! lol

Sinon c'est moi qui est mit en posy-it ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:18

Khemriskhara a écrit:
Pour ton up c'est pas dramatique et j'ai la fleme de le retiré! lol
Surtout qu'il n y a plus rien a retiré Wink

vu que je m en suis occupé avant meme que tu postes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:44

thumright Merci à nos vifs et sympathqiue modérateurs!!


Je viens d'éditer un peu le post-it!!

La suite demain! Pour la magie, ça interresse du monde ça,j'ai regardé rapidement, les dernières rumeurs se confirment, vous allez pouvoir dormir tranquillement!


Maintenant je vais aller me coucher la tete pleine de règles, ça commence à travailler tout ça, j'y suis depuis ce matin 10h30, je ne me suis arrété que pour manger ce midi et ce soir et pour consacrer un peu de temps aux taches ménagères et à ma compagne!

J'ai la tete qui bouillonne de règles!!
geek shakng2 cyclops Idea colors
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 1:27

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Juste un petit message pour féliciter Edouard d'Artenois pour cette initiative ! cheers Ce post-it (et celui du rappel des règles) vont devenir incontournables dans les semaines (voire les mois) à venir, d'autant que c'est toujours aussi clair et concis. thumleft Bref, c'est de la belle ouvrage, chapeau, Messire Edouard ! salut king


N'ayant pas encore le nouveau GBR, je me garde d'intervenir pour l'instant dans ce sujet. Mais lorsque j'aurai eu l'occasion de le lire de façon approfondie, je ne manquerai pas de poster des remarques si quelquechose d'intéressant à noter m'apparaît. En attendant, le sujet d'Edouard m'intéresse au plus haut point, en ce qu'il confirme et clarifie les idées que je m'étais faites en parcourant différents forums.
Encore merci à vous, Messire Edouard ! thumright




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des sujets constructifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 3:10

J'ai hate de pouvoir me procurer les régles en V7, en effet elle me paraisse interessante.

EDIT: Je viens du supprimer le message de Sir d'Epinette car il à poster dans le sujet et non dans la discution. Merci de respecter les régles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:19

Citation :
d'armée pour avoir toujours 3 rang de lancier haut-elfe.... soit 15 figouse

euuuuh...non, 20 figs en 4x5 si tu veut +3, cher le paté

sinon, pour ce qui est de la question de savoir si l'infanterie est défavorisé c'est largement oui ! et la cavalerie est encore plus fumé car elle ne subit aucun inconvénient en récupérant quelques avantages (a pu de tirailleurs pour faire ch*er, a pu de speedy...) mais surtout, la cav bretonnienne sort grande gagante, avec ses rang par 3 cheers tandis que les autres n'auront bien souvent que +2 en bonus de rang

Seul ombre au tableau, les archers tirailleurs deviennent moin fort, mais cela est largement compensé par le fait que cela est aussi vrai pour skink, archers ES et autre tirailleurs bien chiant
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:37

Et tu la trouve ou la Force de 6 ? Autre qu'en charge?
LA on y perd vraiment, un HA ou grosse bestiole et on peut plus durer au combat contre elle...

Faudra juste les éviter ^^

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:13

Citation :
Et tu la trouve ou la Force de 6 ? Autre qu'en charge?
LA on y perd vraiment, un HA ou grosse bestiole et on peut plus durer au combat contre elle...

Là nous n'allons pas nous plaindre tout de meme! Le chevalier de la quete pour 28points reste meme avec une force de 5 très rentable.

Des forces 6 l'armée peut en avoir pas mal (oui en charge) et ce n'est pas le cas de toutes les armées loin s'en faut!


Citation :
sinon, pour ce qui est de la question de savoir si l'infanterie est défavorisé c'est largement oui !

L'infanterie a peut etre perdu un peu mais il va surtout falloir changer la façon de jouer! la majorité des joeurs comptent sur leurs points fixes pour gagner leurs combats.
Mettre un front plus large donenra plus d'attaques et permettra de faire un nombre de pertes plus importantes! L'infanterie d'élite y gagne vraiment!! Finit les pavés de 16 executeurs, de 20 lanciers HE, de 20 bestigors, optés donc pour de l'élité par 12 sur deux rangs et vous allez voir!!

Pour la cavalerie elle n'a pas que des avantages tout de meme, pour l'empire il va falloir prendre 2 chevaliers supplémentaires si le joueur veut bénéficier d'un bonus de + 1 rang (+de 50 pts suppl si celui-ci joue actuellement 8 chevaliers)
-- La cavalerie ne peut pas du tout entrer dans un batiment, les nouvelles règles de batiment sont réservés à l'inanterie et elles sont pas mal du tout!!

>>> je peux aussi dire que le prix de la cavalerie va augmenter: les chevaucheurs de loups gob new versions coutent 1 point supplémentaire par exemple (wd 149)
>>> la rumeur persiste aussi à dire que les chevaucheurs de sangliers auront eux aussi un cout plus élevé. (alors que ce n'est pas la cavalerie la plus lourde qui soit)
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:16

J'avoue va falloir que je refasse ma liste en HE, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:35

la régénération a été largement améliorer!! Shocked et en plus sur du 4+!!
en V6 c'était bien du 5+ non?

j'aurais pas dû vendre mes trolls Confused Mad
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:44

Un peu de discussion sur tes lanciers HE cher maitre archiviste.

le passage en V7 te pose problème, en V6 tu mettais 16 lanciers avec 4 figuines de front: 3 rangs (plus que 2 à la prelière perte), 8 attaques en charge(sans compter le champion) et 12 en défense.

En V7 la réaction des joueurs semblent etre, je met 20 figs en rang de 5 pour retrouver mon équivalent (soit +44pts supplémentaires)

je dis non: tu garde tes 16 figurines en 6*6*4: 1 rang, 12 attaque en charge, 16 attaque en défense.

ton bonus fixe et de +1( grace au rang je parle), avant de +3 (!! +2 à la première perte).
>>> Par contre tu disposes de +4 attaques pour faire la difference que ce soit en charge ou en defense.

je vois la defense venir et dire: 4 attaques en plus c'est bien mais contre une grosse svgd/endurance ça ne me sert à rien!! En V6 le bonus de rang est de +2 (+3 mais une perte ça arrive très très vite!), là +1 seulement, faire 1 blessure avec 4 attaques ça reste faisable, une svgd meme à 2+ ça se rate! La différence vient du fait que les combats ont une issue plus incertaine, c'est tout!


ps: la régénération V6 etait sur du 4+ messire Morghur
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:13

Mias à quelle époque vivons-nous ? Evil or Very Mad De nos jours, les porteurs de grande bannière ne sont plus foutus de tenir fermement la hampe. Mad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:38

l'occupation d undécor spécial me fait penser à la facon d occuper un objectif a 40k
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:56

Voilà je viens de terminer cette petite synthèse!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:11

Edouard d'Artenois a écrit:
Un peu de discussion sur tes lanciers HE cher maitre archiviste.

le passage en V7 te pose problème, en V6 tu mettais 16 lanciers avec 4 figuines de front: 3 rangs (plus que 2 à la prelière perte), 8 attaques en charge(sans compter le champion) et 12 en défense.

En V7 la réaction des joueurs semblent etre, je met 20 figs en rang de 5 pour retrouver mon équivalent (soit +44pts supplémentaires)

je dis non: tu garde tes 16 figurines en 6*6*4: 1 rang, 12 attaque en charge, 16 attaque en défense.

ton bonus fixe et de +1( grace au rang je parle), avant de +3 (!! +2 à la première perte).
>>> Par contre tu disposes de +4 attaques pour faire la difference que ce soit en charge ou en defense.

je vois la defense venir et dire: 4 attaques en plus c'est bien mais contre une grosse svgd/endurance ça ne me sert à rien!! En V6 le bonus de rang est de +2 (+3 mais une perte ça arrive très très vite!), là +1 seulement, faire 1 blessure avec 4 attaques ça reste faisable, une svgd meme à 2+ ça se rate! La différence vient du fait que les combats ont une issue plus incertaine, c'est tout!

Merci mon chére Edouard pour ton avis éclairer, qui va surement m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:48

Edouard d'artenois a écrit:
le domaine de sort de la bete a bien évolué et il a un regain d'interet certain (exepté le sort 1 pour nous)

Pas d'accord Mr. Green

Rappel de l'effet : "+ 3 attaques, +2 en force et +1 endurance. n'utilisera pas d'arme ou de bouclier pendant le sort. Reste en jeu."

Lance ce sort... et tu transforme un champion gueux en une bete de CaC Wink

Autre possibilité.... tu le lance sur un héros qui n'a pas d'armes magiques mais des vertus Mr. Green ...plus besoin de lance de cavalerie ou d'armes à 2 mains Wink

Prenons le cas d'un paladin :
Avec tempérament chevaleresque :
ca donne un paladin avec 6 attaques, F6, E5... et gagne 1 attaque de plus pour chaque attaque qui touche et blesse en charge... avec 6 attaques, on doit pouvoir un bon bonus Wink

Avec Vertu d'héroïsme, même profil, sauf que 6 attaques avec coup fatal..ca doit pouvoir déssoudé une bestiole Wink

Avec vertu de l'idéal, ca donne paladin CC7, I6, 7 Attaques,F6, E5... Twisted Evil

Avc la vertu de sollicitude...ca permet de rendre une unité de gueux tres tres dangereuse Razz

Avec al vertu de confiance.... ca bourrine pas mal Razz


Bref ca permettra de ressortir les vertues "guerrières" ... en plus ...un sort sur 4+ ... premier de la liste.... je trouve que c'est que du bonheur Mr. Green
Bon d accord on perd les armes...et le bouclier... mais bon...ca donne à un paladin la svg des chevaliers pégases ou des chevaliers de la quête..spa la mort Wink

Et sur un Seigneur...une tite armure magique bien cher(genre cuirasse dorée)...et c'est top

Sans oublier...que c'est rare de voir des adversaires tenter de dissiper un sort qui se lance sur 4+....et au pire...c'est toujours ca de moins pour les autres sorts qui viendront derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:13

Citation :
Lance ce sort... et tu transforme un champion gueux en une bete de CaC

n'est lançable que sur un personnage (oui je l'ai mal mentionné, desolé)!


Citation :
Autre possibilité.... tu le lance sur un héros qui n'a pas d'armes magiques mais des vertus ...plus besoin de lance de cavalerie

Normal le sort n'est lançable que sur une PU de 1, un paladin monté a une PU de 2!


je disais donc que le sort est moyennement interressant car il n'est lançable que sur un personnage ayant une PU de 1!(PU de 1= à pied), désolé je n'ai pas expliqué correctement personnage, je vous ai donc induit en erreur messire Bohémond!! l'analyse par rapport aux éléments en votre possession est exellente! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:30

Bohemond a écrit:
Edouard d'artenois a écrit:
le domaine de sort de la bete a bien évolué et il a un regain d'interet certain (exepté le sort 1 pour nous)

Pas d'accord Mr. Green

Rappel de l'effet : "+ 3 attaques, +2 en force et +1 endurance. n'utilisera pas d'arme ou de bouclier pendant le sort. Reste en jeu."

Lance ce sort... et tu transforme un champion gueux en une bete de CaC Wink
Tout à fait d'accord ... si les Champions sont considérés comme des personnages en V7. Ca pourrait même donner un peu plus d'intérêt aux Prévôts ... Wink. Mais je crains que ce ne soit pas le cas, hélas ... Sad


Bohémond a écrit:
Autre possibilité.... tu le lance sur un héros qui n'a pas d'armes magiques mais des vertus Mr. Green ...plus besoin de lance de cavalerie ou d'armes à 2 mains Wink
Hélas, cela n'est vrai que dans un seul et unique cas : si le Paladin a la Vertu de Sollicitude et combat à pied. Dans tous les autres cas sa PU est supérieure à 1 et il ne peut donc pas bénéficier du sort. Dommage pour ta brillante démonstration ! Razz

Edit : Grillé par Edouard d'Artenois ! Sad

Le problème est que la Vertu de Sollicitude va devenir une rareté en V7 (sauf dans les sièges), puisqu'on peut désormais booster les gueux avec un Paladin monté sans risque qu'il se fasse shooter (et avec une meilleure sauvegarde d'armure en prime ... Wink ).

Bref, tant que GW ne nous sort pas une unité de Chevaliers à pied pour le LA V7 (ce qui serait cool Cool ), ce sort ne servira à rien du tout, ou presque (une Damoiselle à pied pourra le lancer sur elle-même avant un càc, mais c'est une circonstance qu'il vaudra mieux lui éviter au maximum ... Rolling Eyes ).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une magie strictement défensive pour les Bretonniens en V7 !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:47

Citation :
Pour la Dame, pour le Roy, et pour une magie strictement défensive pour les Bretonniens en V7 !!

Je dirais meme plus: Pour la Dame, pour le Roy et pour un exellent tactica magie V7 de qualité dans un délais raisonnable!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyMar 12 Sep 2006 - 1:58

Merci édouard très sympa cette lecture rapide du nouveau bouquin!!

Ca m'a l'air plus clair et plus jouable!!

saleté de grande bannière cela va être délicat à jouer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyMar 12 Sep 2006 - 2:00

Très sympa ce petit récapitulatif edouard !!!!

Juste un truc que je n'ai lut nul part mais qui m'interresse au plus haut point :
La définition des "monstres" !!!!!!

Et oui toujours à faire chier avec ma rune de la vrai bête....

Et merci encore pour ce travail acharné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:03

L'introduction au chapitre monstre site quelques exemples: ogres, trolls, minotaures, hydre, dragons, griffons....

le livre il est vrai n'est pas plus exlplicite que le dernier pour qualifier précisément à partir de quand une figurine est un monstre.
Normalement toute figurine "à pied" avec plus de 1PV est considéré comme un monstre.

Toute monture ayant plus de 1PV sur son profil est aussi considéré comme un monstre, enfin plus précisément une crèature monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:36

Je dirait plutôt toute figurine possédant un socle de monstre.

Les trolls, les ogres, les minotaures ont tous des socles de monstres.

Althandin (la monture de Valten) est une monture monstrueuse, au même titre qu'une monture démoniaque, car il est sur un socle de monstre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:23

Citation :
Je dirait plutôt toute figurine possédant un socle de monstre.

Oui tout à fait!
Enfin j'évite personnellement ce terme pour éviter tout amalgame car certains monstres n'ont pas de socle (l'hydre est fournit sans par exemple) et certaines personnes (dont je fais partie) mettent leur machine de guerre sur un socle de 50mm de coté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Synthèse des différences V6/V7   Discussion : Synthèse des différences V6/V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Synthèse des différences V6/V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse des différences V6/V7
» Synthése Héros sur Pégase
» Discussion du palmarès
» Discussion Règles V8
» Discussion BD : "Aliénor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: