Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grande Bannière de mon armée

Aller en bas 
+18
uranus
Agravain
Néo Sinister
balian
angelus
L'excommunié
Dangorn de Castagne
Enguerrand d'Outre-terres
TZNT
Enguerrand le guerroyeur
Khemriskhara
Galahad
morghur
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Bebop
Ghju-Ghju
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:17

voila où j'en suis ce soir, j'ai presque terminé la tête et les jambres avant du cheval. Demain je fignolerai.

Quand même j'aurai jamais pensé qu'il y avait autant de détails sur ces figurines et de les peindre tous c'est un vrai plaisir

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Dscn5381rp7
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:32

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Et dès que j'ai terminé cette figurine je ferai un caparaçon vert pour montrer à notre maestru ce que ca donne
Ne va surtout pas repeindre le caparaçon de ton magnifique destrier-pégase, malheureux ! affraid JE PLAISANTAIS ! Mr.Red

Ceci dit, l'association du vert et du rouge donne toujours de bon résultats, ce sont des couleurs complémentaires et ça fait moins schéma "officiel" GW ... Mr. Green


Félicitations pour la suite de ton travail, le résultat est tout simplement magnifique, et la technique de peinture est parfaitement maîtrisée ! salut king

Seul (petit) bémol : la lame dégoulinante de sang fait un peu gore, je trouve. Confused

Je sens planer l'ombre de la menace d'un ISFGC qui va encore contribuer à remplir la cave du Baron et vider nos porte-monnaies ! Razz Ah, mais j'oubliais qu'il y a un régime fiscal spécial en Corsicana ... Le Baron en sera pour ses frais cette fois-ci ! lol!




Pour la Dame, pour le Roy, et trop d'impôt tue l'impôt (refrain connu ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:20

*bah, comme Astrbell, très beau boulot mais l'épée ensanglantée fait tache. Pourquoi ne pas plutôt en faire une "magique" (reflets bleutés, couleur dorée .....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:04

Même avis que messire Néo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:07

Maestru je ne vais pas recommencer ce caparaçon je deviendrai fou pour de bon compress
Je peindrai simplement un nouveau destrier en vert pour te montrer, vert devant et rouge derrière

Pour l'ISFGC même si j'arrive a donner mon maximum sur un figurine jamais je n'aurai des unités et des régiments de chevaliers aussi cohérents que notre guide à tous le seigneur du pinceau Embarassed

Pour ce qui est de l'épée, d'accord Messires. Merci de tous vos conseils n'hésitez pas, si je suis dans l'erreur remettez moi dans le droit chemin!!

Depuis le début vous m'aidez (sculpture, peinture détails etc..) et je me suis apperçu qu'en suivant vos conseils ma figurine est vraiment mieux. Je vous remerçie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:53

Je ne sais pas si c'est la photo, mais il me semble que tu devrai plus éclaicir les rayures bleues claires du caparaçon antérieur. On ne les voit pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:44

je crois que c'est dû à la photo prise hier soir à la va vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:39

[quote="Ghjuvan-Carlu"Pour l'ISFGC même si j'arrive a donner mon maximum sur un figurine jamais je n'aurai des unités et des régiments de chevaliers aussi cohérents que notre guide à tous le seigneur du pinceau Embarassed
[/quote]

Ne soit pas si modeste noble chevalier, ta réalisation est je pense bien au dessus du niveau de mon armée. Conversion, sculpture, peinture free hand des fleurs de Lys etc.... tout y est.

La seule chose que je reproche un peu au caparaçon de ton destrier est l'épaisseur trop large des bordures qui ne laisse pas assez de place aun champ.

A part ça, félicitation et c'est amplement mérité cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 2:09

Uranus a écrit:
Ne soit pas si modeste noble chevalier, ta réalisation est je pense bien au dessus du niveau de mon armée. Conversion, sculpture, peinture free hand des fleurs de Lys etc.... tout y est.

Oui mais ton armée à une cohésion extraordinaire Smile

Pour la figurine voici deux photos prise à l'arache encore une fois. Aujourd'hui j'ai fais la queue, et j'ai terminé la tête. Les bandelettes bleues sont visible à l'oeil nu ca doit etre les photos qui assombrissent les traits.

Grande Bannière de mon armée - Page 3 DSCN5382

Voici l'épée, j'ai jamais peint d'épée magique avant alors j'ai fais au feeling. Si vous trouvez ca bizarre ou moche dites moi scratch

Grande Bannière de mon armée - Page 3 DSCN5383


Voilà je pense être dans les temps demain je n'ai pas cours et j'aurai terminé à temps pour le concours inter forums. La bannière en elle même est déjà commencée

Ghjuvan-Carlu qui part se coucher pour être en pleine forme pour peindre demain drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 2:44

bon moi j'ai un gros reproche à faire.... il manque un bras !


(je suis déjà loin)


Plus sérieusement, somptueux et hâte de le voir fini, mais il est vrai comme l'a dit Uranus, les bordures sont assez épaisse, mais on pardonne facilement vu la peinture Smile


(pfiou, du mal à suivre les forums moi en se moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 3:11

El Maestro a écrit:
Je sens planer l'ombre de la menace d'un ISFGC qui va encore contribuer à remplir la cave du Baron et vider nos porte-monnaies !

Vous savez qu'y en a qu'ont de bonnes idées, ici ! lol! Mais je ne vais peut-être pas pousser le vice jusque là, après je vais avoir des problèmes avec les corsicaniens et avec leur omerta, si je disparais, nul ne retrouvera mon corps. Laughing
Bon, y a pas à dire, c'est vraiment du très bel oeuvre, tu peux être fier de ton boulot, noble Ghjuvan-Carlu.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 3:53

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Voici l'épée, j'ai jamais peint d'épée magique avant alors j'ai fais au feeling. Si vous trouvez ca bizarre ou moche dites moi scratch
Je dis que l'intention est bonne, mais que soit la photo est beaucoup trop sombre pour qu'on puisse juger de la réalisation, soit qu'il te faudra pousser sérieusement les éclaircissements sur les entrelacs d'énergie magique. Bref, on attend de meilleurs photos demain de ta figurine terminée ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une participation de qualité (à défaut de quantité ... Rolling Eyes ) au concours Inter-Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:09

Voilà terminé juste à temps :

La photo que je préfère
Grande Bannière de mon armée - Page 3 FINI1



Deux autres pour mieux montrer
Grande Bannière de mon armée - Page 3 FINI2

Grande Bannière de mon armée - Page 3 FINI3

Pè a Donna è u Rè!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:20

C'est la vraie classe ! Tu as bien fait de le présenter au concours inter-forum !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 1:32

superbe fig thumleft

bon, je vais être direct (j'suis fatigué I don't want that ), y'a un problème d'éclairage dans la façon de prendre la photo...
je viens de faire une petite retouche, dis-moi si tu préfères Wink

au fait, question bête, t'as peint l'autre côté de là fig? Laughing

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Fini1he8
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 2:11

C'est clair (c'est le cas de le dire ! Laughing ) que la photo retouchée par Morghur rend beaucoup mieux, l'original étant sous-exposé.

Je te conseille donc, avant de la présenter définitivement au concours inter-forum, de reprendre d'autres photos avec un meilleur éclairage.

D'autre part, je ne suis pas trop fan de la lame verte, elle ne rend pas bien le côté magique escompté (elle irait mieux au Chevalier de Sinople qu'à ton PGB). Finalement, une simple lame couleur métal serait suffisante, AMHA.




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un PGB de Corsicana au Concours Inter-Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:09

Magnifique réalisation, je te félicite pour ce travail de titan. Cependant, je relève quelques points que je trouve un tout petit peu en dessous.

- La peau du cheval surtout au niveau des oreilles et le cuir des gants ne semble pas assez contrastés (manque d'ombrage et d'éclaircissement)

- Les franges du caparaçons trop large et manquant elle aussi de profondeur.

- comme Astrabell, je trouve que l'épée dénote un peu. Un métal ordinaure rendrait beaucoup mieux.

- Les fleurs de Lys de la bannière sont un peu disproportionnée pas assez hautes pour ce qu'elles sont larges.

Voilà, j'espère avoir été constructif. Mais il n'est pas facile de trouvber quelque chose à dire sur un travail aussi magnifique. salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:40

Magnifique, mais Uranus, Astrabell et Morghur ont raison...
Allez encore un petit brin de travail et elle sera sublime cette GB aux couleurs de ta patrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:13

je partage l'avis de l'ancetre du prince du pinceau et de morghur, mais c'est deja en l'etat une tres belle piece...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:26

je suis d'accord avec uranus et astrabell:
- la lame verte, je ne suis pas fan,
- les fleurs de lys de la bannière me paraissent un peu aplaties,
- les franges du caparaçon sont un peu trop massives.

cela étant dit, je trouve cette pièce vraiment très belle (surtout après la retouche photo de morghur).
thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Bannière de mon armée   Grande Bannière de mon armée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Bannière de mon armée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma Grande Bannière
» grande banniere
» Grande Bannière
» Grande bannière et son porteur
» mon porteur de la grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: