Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Grande Bannière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tancred
Invité




Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 17:04

Bien le bonjour Messires,

Ce jour d’hui, je vous expose ma Grand Bannière. Comme vous le voyez j’ai essayé de la convertir quelque peu, afin d’obtenir une figurine moins commune. Very Happy

Ma Grande Bannière Gbweb7ff

Tout d’abord, j’ai fait le socle avec du liège, quelques graviers et un peu de flocage, (sur la photo tout n’est pas visible). Ensuite, j’ai voulu représenter un cheval cabré, pour se faire j’ai coupé la patte arrière droite, je l’ai repositionnée et renforcée à l’aide d’un morceau de corde à piano de 1mm de diamètre, et j’ai refait le sabot gauche qui n’était pas horizontal par rapport au niveau du socle. Ensuite, j’ai entièrement limé le caparaçon et je l’ai refait en magic sculpt, une pâte bi-composant semblable au milliput, mais plus malléable. Pour finir j’ai enlevé toutes les fioritures sur la grande bannière qui l’alourdissait trop à mes yeux, et surtout j’ai réduit son épaisseur d’une bonne moitié. Ensuite ce n’était plus qu’une question de peinture. A cette échelle, je dois admettre que ma peinture n’est pas nickel, mais elle n’est pas prévue pour un concours, donc pour jouer, je pense que c’est pas trop mal. Voilà, avec un peu de temps, on peut se faire une grande bannière originale, si cela vous inspire, c’est parfait. A vous de jouer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 17:33

Trés jolie! La convertion est pas mal du tout. Le seul "couack" (à mon gouts) et que ton cheval n'est pas assez cabré.
Sinon continue comme ca et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Tancred
Invité




Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 18:33

Merci Settra. C'est vrai qu'il n'est pas assez cabré, bien vu!! Je n'ai pas su le cabrer davantage en partant de la figurine de base, je pense qu'il aurait fallu beaucoup plus de travail au niveau de la conversion, et j'avoue avoir été un peu fainéant sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 19:19

Très belle pièce là encore, mais je vais faire la même remarque que pour le cas l'Hippogriffe, pourquoi ne pas la mettre en section peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 20:59

oui cela necesite un petit déplacement si un modo nous regarde

a part je suis bluffé parce que ca doit être du boulot de la convertir comme ca!!!!!!!

et tu te dis fainéant!!! mais c'est incroyable ça je fait pas le quart (manque de temps Sad )

en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:24

la modification de la grande bannière est vraiment pas mal Smile
elle fait moin chargée.

Bravo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Grande Bannière Empty
MessageSujet: Re: Ma Grande Bannière   Ma Grande Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Grande Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Bannière
» grande bannière?
» grande bannière de bastogne
» Ma Grande Banniere
» grande banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: