Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aide sur les bretonniens

Aller en bas 
+3
General Maverick
Bohemond
Thib le preux
7 participants
AuteurMessage
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:20

Salut à tous en fait je voudrais savoir qu'est qui faut acheter après le bataillon à 80€ ( qui comprend 16 hommes d'armes, 16 archer, 8 chevaliers du royaumes et 3 chevaliers pégases ) ?

D'abord je vais acheter un paladin comme QG mais ensuite je dois reprendre des hommes d'armes ou justement diversifier en prenant des chevliers du graal ou un tébuchet etc ... ??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:19

Ca dépend de ton style de jeu....ca dépénd si tu préfère sles chevaliers aux gueux... ca dépend de si tu aimes avoir des machines de guerre...ca dépend si tu t'accroches a la V5 Razz

Ca dépend de quel format tu vas jouer....

Le mieux, serait que tu te fasses une tite liste polyvalente, et ca permettrait apres de conditionner tes achats par rapport a cette liste Wink



Mais une tite sorcière et uen grande bannière serait la bienvenue Wink
Il te faudra au moins uen autre boite de chevaliers en plastics... pour faire soit des chevaliers errants, soit des chevaliers du royaumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:38

Perso je te conseil d'acheter le PGB ( vu que c'est obligatoire de l'avoir), ensuite un blister de damoiselle du graal.

Ensuite j'acheterais un autre bataillon, pour avoir 8 chevaliers en plus , 2 pâté d'hommes d'arme. Ensuite tu peut revendre les chevaliers pegases, une partie des archers ( tu garde l'état major comme ca tu as 20 archers dont 2 états majors...) .

Ainsi ca te coute moins cher ( après avoir vendu) et t as plus de trucs ( genre acheter 16 archers pour en utiliser que 4...)

Après ca, des questeux/sergents montés/trebucher/graaleux et tout ca va te couter la peau des fesses Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:52

Citation :
ca dépend si tu t'accroches a la V5

Qu'est que tu dis par là je n'ai pas très bien compris dsl.


Vous me dîtes tout ce que je dois acheté mais faut pas oublié que moi j'ai que 14 ans et je peux pas acheter tout les jours lol!

Sinon maverick pourquoi me conseilles-tu de vendre mes chevaliers pégases ? scratch

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:46

Thib le preux a écrit:
Citation :
ca dépend si tu t'accroches a la V5

Qu'est que tu dis par là je n'ai pas très bien compris dsl.
Juste qu'en V5, dans le fluff, utiliser une machine de guerre c'etait limite de l'hérésie Razz


Citation :

Sinon maverick pourquoi me conseilles-tu de vendre mes chevaliers pégases ? scratch

car pas grand monde en joue 6 Wink ... en général, c'est 3 ou 4 maxi... mais bon les 2 autres pégases peuvent servir pour les héros un jour *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:49

juste une question qui je sais n'a rien à faire dans ce sujet mais c'est quoi un fluff ? et on en est à la V combien ? Boulet

Merci de bien vouloir répondre
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:08

En fait j'ai acheté le livre de règles mais il y a écrit 4ième édition de la version française et j'ai lu qu'on en été à la 6ième c'est impossible vu que mon livre date seulement de 2002 . scratch

en espérant mettre bien expliqué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:52

Thib le preux a écrit:
juste une question qui je sais n'a rien à faire dans ce sujet mais c'est quoi un fluff ? et on en est à la V combien ? Boulet

Merci de bien vouloir répondre
on en est a la V6... la V7 sort a la rentrée Wink


le fluff, c'est l'equivalent du background pour les rolistes Razz
Toute l'ambiance, histoire, etc... sur un thème...ici la bretonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:54

Merci d'avoir répondu à la première question peux-tu répondre à la seconde.

Je t'en remercie parce que ça m'inquiète car mon livre montre les troupes actuel mais avec écrit quatrième édition française c'est bizare.
What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:11

le livre d'armée des bretonniens ? ou el livre de règles de warhammer battle ?



Tu vois ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:56

Sur mon livre de règle une des premières pages de présentation du livre et ils indiquent que c'est la quatrième version française de warhammer.

Ce qui m'inquiète c'est que vous parler de la V6 et dans mon livre il y a des figurines actuels ainsi que les règles c'est pas comme si il daté de 10 ans donc je m'inquiète un peu.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:26

Citation :
Sur mon livre de règle une des premières pages de présentation du livre et ils indiquent que c'est la quatrième version française de warhammer.

J'ai vérifié, et sur le mien aussi, dans ce qu'on appelle je crois l'editorial, il est ecrit qu'il s'agit de la 4ème édition. Mais il est précisé francaise donc j'en déduis car je ne le savais pas , que les 2 premieres editions etaient anglaises, et seulement les version 3, 4, 5, et 6 sont traduites en francais. Mais les joueurs francais parlent malgré tout de la V6.
Donc pour en revenir à nos moutons, ton livre n'est pas encore à jeter à la poubelle. Cependant, comme il a été mentionné plus haut, une V7 est prévue pour la rentrée. Mais ne l'achète pas de suite, car il ne va pas tout révolutionner et si ton buget est limité, mieux vaut acheter les figurines indispensables. Et dans une armée bretonnienne, apres un bataillon, sont indispensables les figurines obligatoires : le paladin porteur de la Grande banniere mais il ne peut pas être le general donc il te faut aussi : soit le blister avec un paladin/seigneur,soit le blister avec les 2 demoiselles. (en général un blister coute entre 10 et 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:34

D'accord et encore merci pour tes réponses Noblecoeur cheers

Si j'ai bien compris je dois acheter une grande bannière + un seigneur paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:54

Citation :
Si j'ai bien compris je dois acheter une grande bannière + un seigneur paladin ?
C'est ce que je ferai à ta place. Même si rien ne t'empêche, de prendre un chevalier de base, de lui attacher un peu plus de matériel qu'aux autres, de lui choisir un schéma de couleur bien distinct pour éviter tout reproche de ton adversaire et de déclarer en début de partie qu'il s'agit en fait d'un paladin. En modélisme pour wargames, tu n'as plas d'obligations de moyens, seulement un objectif : ton adversaire (et toi aussi accessoirement) doit pouvoir distinguer les personnages du reste de la troupe. Ce que l'on voit sur la table représente ce qu'il y a d'écrit sur ta feuille d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 2:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Noblecoeur a écrit:
Citation :
Sur mon livre de règle une des premières pages de présentation du livre et ils indiquent que c'est la quatrième version française de warhammer.

J'ai vérifié, et sur le mien aussi, dans ce qu'on appelle je crois l'editorial, il est ecrit qu'il s'agit de la 4ème édition. Mais il est précisé francaise donc j'en déduis car je ne le savais pas , que les 2 premieres editions etaient anglaises, et seulement les version 3, 4, 5, et 6 sont traduites en francais. Mais les joueurs francais parlent malgré tout de la V6.
Je confirme : nous en sommes bien à la 6ème version du jeu (et très prochainement à la 7ème), mais les 2 premières n'ont jamais été publiées en français. La V6 est donc la 4ème édition française.


Pour te guider dans tes futurs achats, suis les judicieux conseils de Noblecoeur et n'oublie pas de consulter le Guide d'Achat Bretonnien par Uranus qui sera au sommairte du Tome 2 du Guide du Royaume de Bretonnie. Après tout, c'est pour ça qu'il a été rédigé ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et vive le Guide d'Achat Bretonnien !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 4:01

Thib le preux a écrit:
D'accord et encore merci pour tes réponses Noblecoeur cheers

Si j'ai bien compris je dois acheter une grande bannière + un seigneur paladin ?

SAlut!!
j'ai exactement ce qu'il te faut!! une grande bannière et un seigneur (celui avec la lance) à vendre si tu veux, pour 19eur frais de port inclus (au lieu de 25 neuf).
ils sont souché noir (avec début peinture cotte maille), et pas fini d'être collé
Aide sur les bretonniens Bretgb1rn.th

(ben oui, je préfère de loin ma Jeanne de Lyonnesse (message pour les habitués Wink )

Bon courage pour ton armée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:50

Merci de ton offre morghur, je pense m'acheter ce que tu propose mais seulement dans 2 ou 3 semaines car là j'ai quand même déja dépensé 100€ ( bataillon+livre d'armée) ce qui représente beaucoup à 14ans Mr.Red

Donc d'ici la je pense que tu les auras déja vendu Sad
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:34

Thib le preux a écrit:

Donc d'ici la je pense que tu les auras déja vendu Sad

naah t'inquiète pas, je suis vraiment pas pressé, on verra donc ça dans qq semaines, n'hésite pas à me le rappeler surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:43

Merci cheers

Mais est-ce que tu pourrai me passer une photo pour chaque figurine ?

Tu n'as peint que les côtes de mailles ou aussi autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:37

Toujours à l'affut des bons coups Morghur!! Razz
Mais.. que.....
Yepeeee je suis chevalier du royaume!
Faites péter le casque, la CC 4 et le bon vin bretonnien!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Contenu sponsorisé





Aide sur les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les bretonniens   Aide sur les bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur les bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!
» A L'AIDE
» de l'aide plz
» Aide
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: