Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!

Aller en bas 
+4
almeric de la peyrie
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Guillaume d'Anriac
8 participants
AuteurMessage
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:11

Hello!

Je suis actuellement en train de Glanzerizer toutes mes pitits chevaliers, et je vais par conséquent bientôt créer le post de l'Ost du Seigneur Guillaume D'Anriac l'Imperturbable!

Mais du coup j'ai vu le post qui justement proposait divers guides, mais malheureusement ils sont assez anciens et les photos ne sont plus affichées pour la plupart! Et comme je suis un débutant débutant dans le breto et qu'en plus je suis nul et que j'aime les images, et n'étant pas mentalement prêt à faire les post un par un sur les 32 pages de cette section, je voulais savoir si vous aviez des "tutos" pour les différents types de cavalerie breto!

Merci d'avance mes amis! Et je vais me dépêcher de les peindre pour vous montrer mon niveau actuel et pour avoir vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:48

C'est un des GROS problèmes du foroume : les photos qui y sont postées disparaissent de manière un peu mystérieuse (c'est à dire, pas à la même vitesse). Je ne pense pas qu'il subsiste un tutorial correct (donc, avec photos) sur la peinture des bretos sur le foroume, ils ont tous été réalisés il y a bien trop longtemps !
C'est d'ailleurs bien dommage, ceux d'Uranus notamment étaient bien foutus, précis et agréables à lire (de mémoire : ils étaient encore dispos quand je suis arrivé sur le foroume).
La seule alternative que je puisse proposer : un lien vers mon site perso où j'ai posté quelques photos de pas à pas de mes premières figurines :
http://toison.d.or.free.fr/techniques.html
Deux réserves cependant : ce "pas à pas" est ancien et je n'utilisais pas alors de peinture de modélisme. Le résultat est donc assez pâteux et difficilement transposable par rapport au choix des teintes.
De plus, la technique décrite n'a rien à voir avec celle que j'utilise maintenant : le "lining noir" est long à faire et pas forcément efficace. Un lavis noir pourrait le remplacer rapidement et avantageusement.
En espérant que ça pourra t'aider ... Neutral

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:57

Ouais du coup j'ai bien reregardé le pas à pas, et aucun des post malheureusement n'a gardé ses photos! Ce qui est bien dommage! Parce que c'est vrai que pour le coup, quitte à être aidé pas à pas comme le dernier des arriérés, je sais pas s'il y a actuellement d'autres bons tutos sur le forum présentement!

Du coup je vais aller sur ton site (je ne pointerais pas la petite auto-promo que tu te fais! Very Happy) et me servir dans ce que je pense être utile! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:55

Guillaume d'Anriac a écrit:
(je ne pointerais pas la petite auto-promo que tu te fais!  Very Happy )
Damned, je suis percé à jour ! batman

Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:58

Et d'ailleurs tu as des conseils en terme de couleurs un peu flashy et très variées de la gamme Citadel? Pour mes errants!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:17

Guillaume d'Anriac a écrit:
je ne pointerais pas la petite auto-promo que tu te fais !

Mais il faut toujours faire de l'auto-promo ! Twisted Evil C'est la meilleure manière de s'assurer que nos créations ne tombent pas dans les limbes de l'oubli.

Le site de Toison est bien conçu, écrit, illustré et référencé. Tout juste gagnerait-il à être mis à jour avec ses réalisations les plus récentes, mais ça demande du temps. C'est un must à parcourir si tu souhaites voir le rendu des régiments historiques. Et ses photos ne disparaissent pas, lui.

Sinon, n'hésite pas à parcourir les sites d'hébergement vidéos (youtube et compagnie), où des peintres de tous les niveaux déposent depuis des années certaines de leurs séances de peinture filmées et commentées. Il y a du bon et du moins bon, comme pour tout, mais il te suffit de tomber sur un artiste qui emploie les techniques qui te plaisent et de consulter ses autres vidéos.

J'ignore quelles sont les modalités actuelles, mais il fut également un temps où l'on pouvait recevoir des conseils de peinture dans les magasins de modélisme (pas uniquement GW). En quelques leçons, on apprenait les bases ou on perfectionnait son style. Si tu disposes d'un magasin à proximité de chez toi qui propose ce genre de service, ça pourrait valoir la peine. Quelques travaux pratiques accompagnés valent parfois mieux que des heures de lecture de tutos.

Fouille, creuse et tu trouveras certainement ton bonheur. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:27

Guillaume d'Anriac a écrit:
Et d'ailleurs tu as des conseils en terme de couleurs un peu flashy et très variées de la gamme Citadel? Pour mes errants!

Et paf, ça commence mal !  Confused
J'ai décidé, il y a quelques années, de boycotter les peintures Citadel, à cause de la politique de prix de GW et du mauvais traitements réservé à notre pauvre faction (ça ne s'est guère arrangé depuis Rolling Eyes ). J'ai trouvé dans la gamme Vallejo/Prince August une alternative de qualité qui, de plus, bénéficie d'une présentation en flacon compte goutte beaucoup plus adaptée aux besoins des peintres et qui permet de conserver la peinture plus longtemps. Est-ce un hasard si Citadel propose des pots qui tiennent moins bien dans le temps ? Mr.Red
Donc, si tu veux des conseils sur cette gamme, je suis dispo. Pour Citadel, il va te falloir te tourner vers quelqu'un d'autre (mais je suis confiant : plusieurs bons peintres du foroume utilisent Citadel Wink ).

@Mic' : Merci Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:46

Oui je me doute parfaitement! Mais c'est vrai que le site de toison est niquel, pour ça queje compte l'utiliser pour mes débuts!
Il faudra que je feuillette un peu les vidéos sur internet effectivement!

Oui il m'arrive parfois d'aller dans des GW, mais c'est vrai que j'habite en campagne, et le GW de Nantes est dans le centre de Nantes, très galère à atteindre en voiture, enfin bref, tant que je ne vivrais pas sur Nantes, mes excursions dans un GW seront rares! Pour cela que les tutos sur Internet sont actuellement ma seule option immédiate!

Ah bah après tu peux aussi me parler de ta gamme! C'est vrai que j'utilise Citadel à cause du fait que ce soit le seul magasin de figurines que je connaisse bien! Mais si tes produits à toi sont bons et pratique à l'emploi comme tu parle du compte gouttes,je suis toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:29

si ça peut aider, j'ai conservé une version word (avec les photos) de certains tuto de Messire Uranus et d'autres je crois je peux regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:43

Tu trouveras facilement plusieurs tutoriels vidéo sur internet (ex : la chaîne Warhammer TV sur Youtube qui présente les techniques de base utilisées pour la peinture des différentes parties des figurines citadel, la chaîne buddha painting présente quant à elle des techniques beaucoup plus avancées).

J'utilise aussi majoritairement la gamme "Prince August Games" dont je suis satisfait. Le format des pots est en effet très pratique et la peinture contenue ne sèche pas. Les couleurs sont très saturées et la peinture résiste bien aux chocs et autres manipulations au cours des parties. Seul point noir, il faut régulièrement déboucher la pipe du pot qui se bouche rapidement.

S'agissant de la gamme de peinture GW, elle est également de bonne qualité, cependant assure toi bien que le pot est correctement fermé (la peinture s'accumule très vite à l'arrière notamment avec les gouttes du bouchon, une fois séchée, la peinture empêche la fermeture correcte du bouchon => filet d'air => peinture qui sèche).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:47

Almeric je ne dirais pas non je te remercie!

Prince, alors justement oui je regarde pas mal warhammer tv pour leur tips, mais c'est vrai que comme j'aime être guidé vraiment pas à pas quand je travaille sur quelque chose de complètement nouveau je cherche du coup pas mal de tutos vraiment centré sur la peinture de chevaliers breto!

Faudra que je me renseigne sur cette gamme du coup! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:03

Même si notre Toison est un peintre extraordinaire, oserai-je déconseiller de suivre son tuto pour un peintre débutant ?
Très sainte inquisition du foroume, lâchez le Hamster, j'accepte mon sort.

Tout d'abord, la sous-couche, c'est beaucoup plus pratique à l'aérosol (j'ai des Army painter, perso, et je sous-couche presque toujours en blanc) si on possède un lieu approprié (balcon, jardin, etc) par temps propice (pluie, neige et vent sont à bannir). J'agite la bombe 60 secondes et pchit, et on n'oublie pas de pchiter la tête en bas une fois fini pour évacuer la peinture de la buse.

Ensuite, tu as différentes gammes de peintures toutes très bien: Vallejo, Prince August, Citadel, P3... certaines sont plus couvrantes, d'autres plus variées, d'autres encore moins chères. Je dirais que dans l'ensemble ça se vaut, et qu'on finit par trouver ses petits chouchous.

Ensuite, comme tu peins déjà, bah les bretos c'est comme les Sigmarines: couleurs de base, lavis, rehauts et tu auras quelque chose de correct.
J'ai du chevalier sous-couché sur l'établi, ça peut t'aider si je prends des photos des étapes ? Ça sera photo téléphone, donc pas fou, mais si c'est pour la méthode plus que le résultat...

D'ailleurs, ça serait marrant que chacun fasse un pas-à-pas, tiens, je suis curieux de voir comment les autres travaillent!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:06

@Ser Scoub: J'y travaille sur le pas à pas mon bon Sire, j'y travaille... Bon pour l'instant les Bretonniens de la milice sont en attente car je suis sur une unité de Gardes Maritimes de Lothern (boite de base de la dernière version) pour le club, unité sur laquelle je prends un certain plaisir à la peinture...

@ Guillaume d'Anriac: Je te cherche un lien qui va bien et je le mets en lien... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:46

almeric de la peyrie a écrit:
si ça peut aider, j'ai conservé une version word (avec les photos) de certains tuto de Messire Uranus et d'autres je crois je peux regarder....
Un peu, que ça peut aider !
Je suis preneur bounce . Les tutos d'Uranus constituent pour moi une référence. Pas forcément pour leur réelle utilité (je pense qu'il s'agit de la génération précédente de peintures Citadel, et sa peinture est sans doute dépassée) mais pour leur intérêt "historique". Pour le foroume, c'est longtemps resté une référence incontournable. Donc, si tu veux bien me faire parvenir tes fichiers word, j'essaierai de restaurer ces vieux fichiers ... thumright

Ser Scoub a écrit:
Très sainte inquisition du foroume, lâchez le Hamster, j'accepte mon sort.
Nul besoin de déranger Dudu (même si je doute que dévorer un contrevenant dérange spécialement notre hamster inquisitorial), comme je le précisais plus haut cette méthode est celle que j'utilisais il y a maintenant 7 ans Rolling Eyes . J'ai depuis abandonné les tubes d'acryliques pour beaux arts et j'utilise, tout comme toi, une belle bombe de peinture blanche qui donne une fini plus lisse et uniforme. Twisted Evil
Par contre, cette méthode est bien celle que j'utilisais quand j'étais débutant ...
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Guillaume d'Anriac soit un vrai débutant : les figurines présentées sont très correctes et sa quête d'information dénote un esprit précis et appliqué qui ne peut que donner de bons (ou très bons ...) résultats appliqués à la peinture.
Un de ces jours, il faudra sans doute que je mette à jour mon site avec une version plus élaborée mais pour le moment ...je préfère avancer sur la peinture de mon ost. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:55

Après j'ai pas mal de figurines pour me faire la main! Du coup je peux tester pleins de méthodes et trouver celle qui me correspond!

Pour la sous couche ou j'utilise plus les aéros!

Pour la gamme du coup je ne sais pas encore quoi choisir...

Ouais je suis chaud pour querlques photos si ça ne te dérange pas! Parce qu'avant de connaître par coeur la manoère de peindre mes SE, il m'a fallu beaucoup de temps, et beaucoup de patience à ceux qui m'aidaient car je leur demandait tout de A à Z, que ce soit la meilleure manière de peindre en dry, en layer etc! En fait j'ai juste trop peur de rater mes figurines x)

Bien aimable ser Alain!

Ahah Toison arrête donc de dire que je peins bien, ce ne sont que des trompe l'oeil! En vérité la partie de mon ost déjà peinte vous ferait peur crois moi! Et puis vu la taille des fig, je n'ai aucun mérite! Parce qu'en soit, en terme d'expérience de peinture, je n'ai que ça! Mais peindre du breto, pour moi c'est un tout petit gabarit! Du coup va falloir que j'affine mes coups de pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:43

Je serais bien curieux de voir ces tutos, j'aime toujours parcourir les anciens posts pour voir les réalisations de tous les membres du forum à mes heures perdues ! On apprend toujours quelque chose et a minima ça donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:40

alors j'ai les tuto (tous d'Uranus je crois) des Hommes d'armes, pelerin du graal, ch royaume, errant, quete et pegasse... comment je peux vous les faire parvenir?

en cherchant un peu voici un rep partager sur mon drive:

https://drive.google.com/drive/folders/1fiMhUW94hwq89MD-cx12X4CXs-Uy7eKB?usp=sharing


et Toison d'or a raison il s'agit de l'ancienne gamme de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyVen 30 Mar 2018 - 2:16

Nickel, merci, Almeric ! bounce
J'ai commencé à restaurer un ancien sujet : le "pas à pas chevalier errant", c'est un peu fastidieux. Je dois agrandir l'image, faire une copie d'écran pour chacune des images, la transférer dans Paint pour la rogner et l'enregistrer avant de la replacer, si possible à la bonne place .... pale
J'avais peur de perdre en qualité mais ça reste correct et utilisable.  thumright
Bref, c'est long mais je suis tout content de redonner vie à ces vieux trucs. Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 30 Mar 2018 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:15

Super Almeric! Je vais carrément pouvoir m'aider de tout ça!

Toison, tu me donne l'occasion de me la jouer en disant que c'est grâce à moi que tu dépoussière tout cela... Very Happy (allez s'il vous plais... Laissez-moi y croire...)

Mais du coup avec tout ça, je vais enfin pouvoir commencer la peinture de mes figurines tout juste glanzerisées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!   [Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'aide] Guide de peinture des bretonniens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'apprentissage peinture
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» Guide Bretonnie V8
» un guide jdr warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: