Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La peinture Tournoi

Aller en bas 
+2
Gabriel le Fol
Marc
6 participants
AuteurMessage
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyDim 22 Jan 2006 - 6:25

Et voilà la suite tant attendue : 100% peinture sur BDOW.be

Je vais encore me faire des copains Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:11

L'énorme avantage des tournois peints, c'est que, pour moi, si je veux sortir une armée peu commune, je suis obligé de me sortir les doigts (comme dirait Aimé) et mes pinceaux par la même occasion pour avoir 2500 pts un peu fun (j'ai dit un peu, hein?).

En ce moment, c'est 12 saurus puis 5 Sang-froid puis 5 Gardes du Temple (et 3 krox si j'ai le temps) pour la mi-février!!

Sans ce(s) tournoi(s) full-peint, j'aurais mis plus d'un an à tout peindre!

Donc moi, je dis oui au full-peint en tournoi (rien de plus horrible que de se retrouver face à une armée d'ogre montés à la patafix à moitié sous couché)
et, par extension, en amical (Agravain démentira mes propos mais le nombre de mes fig peintes ne fait qu'augmenter, na!).

En tous les cas, merci à la BDOW pour ces articles rafraîchissants (qui ne sont pas sans me rappeler ceux de Mike Walker - de la famille peut-être?- )
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:20

Wao un cours de psychologie sur les peintres.
Moi je suis d'accord tu peint pas tu fait pas de tournoi et tu joue chez toi c'est un peu ce que je fait en ce moment comme je peut peindre que le week end (4 figurines part semaine (piétons) ou 2 chevaliers)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:37

Citation :
L'énorme avantage des tournois peints, c'est que, pour moi, si je veux sortir une armée peu commune, je suis obligé de me sortir les doigts (comme dirait Aimé) et mes pinceaux par la même occasion pour avoir 2500 pts un peu fun (j'ai dit un peu, hein?).
Je suis tout à fait d'accord. Les tournois donnent un vrai-challenge pour avoir une armée peinte plus rapidement.
Même si ma cadence est toujours assez lente, il y a eu une nette accélération avec mon premier tournoi, et mon intérêt pour ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:48

Pour moi aussi c'est quelque chose de primordiale le full peint.
C'est tellement plus agréable de jouer contre une armée peinte... Je dois avouer qu'il m'est arrivé de jouer quelques unitées non peintes, mais ça a toujours été parce qu'elles étaient en cours de peinture (et en phase de test aussi notament pour connaitre l'équipement optimal pour moi). Et touours en amical (et avec "l'accord" de l'adversaire Laughing ).

Et je suis tout à fait d'accord avec gab, les tournoi ça motive pour peindre !! En faisant en moyenne 1 tournoi par moisj'ai bien été obligé de peindre ce qui attendait depuis longtemps; sans ça je croit que mes HB n'auraient toujours pas avancés Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:22

Le forum a connu quelques ennuyeux problèmes techniques dans la journée. Je ne sais pas trop ce que tu voulais dire dans ta réponse, Marc, mais le message n'a visiblement pas été retenu (cela m'étonnerait grandement qu'il apparaisse plus tard).
En tout cas, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre à présent.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi EmptyLun 23 Jan 2006 - 2:31

Je me souviens plus exactement des mêmes mots mais ce que je voulais dire c'est que cela faisait plaisir d'avoir des gens positifs par rapport à notre hobby.
Et que notre forum de la Bretonnie est un bel exemple du bonne esprit du hobby.
Et je suis fier d'être membre d'un tel forum.

Malheureusement trop de gens dénigre se hobby en le transformant en un simple jeu. Et que nous devons continuer à nous battre pour défendre le hobby.
Et je suis considérer par certain comme bourrin mais je voudrais que l'on assimile pas bourrin et joueur qui tiens uniquement à gagner en faisant une liste d'armée sur papier avec un seul objectif la gagne et sans esprit. Je suis Bretonnien depuis plus de dix ans et j'ai encore jamais jouer avec une autre armée en tournoi. Car je suis et je reste bretonnien.

Et l'esprit pourrait probablement être l'article suivant après celui de la peinture.
Je pense en effet que votre brochure sur la Bretonnie peut être completé par le WYSIWYG, la peinture et pourquoi pas la suite l'esprit.

Bonne réflection à tous......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Contenu sponsorisé





La peinture Tournoi Empty
MessageSujet: Re: La peinture Tournoi   La peinture Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» peinture armée CV
» nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: