Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La dernière Croisade ?

Aller en bas 
+4
Agravain
TZNT
Reynald de Châtillon
Ghju-Ghju
8 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:26

Je me rappelle que pour tempête du chaos le Roy Louen avait levé une croisade contre le chaos. Tous les chevaliers le désirant allaient combattre avec l'empire.
Les forces du bien avaient gagné mais malheureusement j'ai du zapper la fin de l'histoire pour nos croisés, car je ne me rappelle pas avoir lu dans le white dwarf la suite de cet évènement très important quand même.
Je me rappelle que GW avait annoncé la mort de Valten et la fin de cette campagne pour l'empire, mais rien pour nous. Est-ce que vous en savez plus ? Merci

P-S : Si il y a déjà eu un post sur ce sujet vous pouvez effacer le mien, désolé c'est que j'avais pas du assez bien chercher Embarassed

Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:31

À mon avis la conclusion de Storm of Chaos est à oublier (aux chiottes Gavin!). Je n'ai que peu entendu parler des bretonniens; juste leur arrivée aux envrirons de Midhenheim mais c'était que l'avant garde. Après le bien a tellement massacré le Chaos que la moitié des renforts n'a pas eu le temps d'arriver... Laughing

Citation :
Je me rappelle que GW avait annoncé la mort de Valten

Juste, il a été assassiné par un maître assassin Skaven! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:58

Citation :
Juste, il a été assassiné par un maître assassin Skaven!
Oui, Snikch, du clan Eshin.

Sinon les Bretonniens ont détruit l'armée des démons je ne m'abuse.

Citation :
À mon avis la conclusion de Storm of Chaos est à oublier (aux chiottes Gavin!).
Le fluff ne me dérange pas trop, mais c'est sûr que la fin était arrangée, aucune armée allait être supprimée de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:05

Citation :
À mon avis la conclusion de Storm of Chaos est à oublier

et oh faut pas oublier que grimgor a foutu la paté à Archahon cheers

Agravain sombre général peaux vertes a ses heures perdues alien
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:55

Aucune mention n'a été faite des bretonniens dans la conclusion de la campagne.

Il y a quand même eu quelques hauts-faits car Louen a affronté Be'Lakor en combat singulier à deux reprises et en est revenu indemne.

Première au 46ème jour du siège :

Citation :
A solid charge led by King Louen Leoncoeur of Bretonnia scattered the pursuing Chaos forces. In the melee that followed, the Bretonnian King and his knights engaged the Daemonic host of Be'lakor. As Louen battled bravely against the Dark Master, an anguished cry was heard over the battlefield

C'est d'ailleurs Louen qui a libéré Volkmar.

Citation :
. Bloodied but unbowed, Volkmar was carried free upon the back of the King's hippogryph and has been taken to the temple of Shallya in Middenheim.


Puis, ensuite, au jour 47 du siège :

Citation :
. Continuing the battle he began previously, King Leoncoeur of Bretonnia has once more faced the Dark Master and lived. Protected from the evil Chaos sorceries of the Daemon Prince by enchantments of the Lady, King Louen led a charge of dozens of Pegasus Knights against the Dark Master and his vile followers. Though Be'lakor himself remains unharmed, he was forced to expend much power maintaining the breach into the Realm of Chaos that allows his legion to exist.


Voilà, ce n'est pas de l'anglais trop difficile à comprendre.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:40

Ah oui c'est juste. J'avais survolé la conclusion tellement le reste m'avait barbé (l'avancée du chaos I don't want that ). Mais bon je pense que j'ai manqué le meilleur.


Ce que je reproche à cette événement c'est qu'il y a pas eu de changement majeur dans le fluff. Tout, ou presque, est comme avant. Bref je trouverais qu'il aurait été un peu mieux de faire évoluer le fluff.

Et puis le Bien a tellement explosé le Mal que l'armée titanesque et invincible d'Archaon parait presque risible à côté de la puissance du Bien.


Bref j'ai vraiment été déçu par la campagne dont à mon avis le principal but a été commercial et non pas ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:58

Citation :
Bref j'ai vraiment été déçu par la campagne dont à mon avis le principal but a été commercial et non pas ludique.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'etait le but avoué, mais quand même, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. GW n'a jamais été une entreprise philanthropique. Eux, ils sont là pour amasser un max de thune.
Le truc, c'est que, même en étant conscient de cet état de fait, j'espèrais qu'ils nous mettraient un peu de changement. Je ne vois pas où etait la nécessité de faire un choix entre le commercial et le ludique alors qu'ils auraient très bien pu concilier les deux... mais à Gavin Thorpe, rien d'impossible. Il a réussi à remettre le statut quo après l'apocalypse, chose absolument impossible normalement.
La chose la plus contestable, c'est de faire une campagne d'une telle envergure, avec de tels enjeux, si l'on n'a pas envie de changer quoique ce soit. Ils savaient très bien qu'ils ne modifieraient rien, alors pourquoi avoir fait cette campagne ? Quitte à faire une campagne estivale, ils auraient pu nous faire un truc de moindre importance niveau fluff.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:02

Je sais que le principal but de GW est celui de toutes le entreprises: gagner de la thune!

Mais bon comme tu le dit je vois pas l'interêt d'une telle campagne...enfin si j'en vois un: booster les ventes de figurines.



Au fait quelqu'un a acheté un t-shirt SoC à 30 CHF pièce? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:33

Merci à tous pour ces précisions maintenant j'en sais un peu plus joker
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:58

Moi pendant SoC j'étais pour le Chaos, même si je n'ai participé qu'avec mes bretonniens (mon seul adversaire à portée de main était un joueur Comte Vampire, donc allié au Chaos). J'ai été vraiment trop déçu par la fin pourrie que nous a pondu Gavin.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptySam 12 Nov 2005 - 12:51

Marrant pendant SoC moi aussi je n'ai affronté que les Von Carstein avec mes vardenniens revenus des iles de Norsca pour sauver l'Empire ainsi qu'un bataillon impérial regnégat... 4 victoires pour le Bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptySam 12 Nov 2005 - 14:37

Je n'ai enregistré qu'une victoire pour le Bien, et tout de même une pour le Mal car j'ai emmené mes bretos une fois au Games Workshop de Nantes pour la Bataille de Sokh. Après une rapide concertation des vendeurs, ils ont décidé d'un commun accord que le Bien avait perdu.

Il faut dire que ce n'était qu'un simulacre de partie pour amuser la galerie : tout le monde criait, les bouquins de règles n'étaient là que pour faire joli, les phases de mouvements étaient plus qu'approximatives, les vendeurs faisaient entrer les armées des retardataires par n'importe quel bord de table où il y avait encore de la place, ce qui donna lieu à un déploiement plutôt... "chaotique".

Bref une partie où la stratégie était absente. Je suis reparti un peu frustré, la peinture était écaillée sur plusieurs de mes figurines, et malgré que j'aie nettoyé mon côté de table de toute présence chaotico-skaven mes alliés n'avaient pas su coordonner leurs efforts et s'étaient fait exploser à l'autre bout.

Valten avait massacré à lui tout seul un régiment de guerriers du chaos menés par Vardek Crom (qui aurait pu lui déclarer un défi, mais non, même pas...), avant de se faire charcuter par des démons. Les arquebusiers avaient été chargées de dos par des infiltrateurs hommes-bêtes (un joueur chaotique retardataire qui avait été placé là au hasard). Les hallebardiers impériaux n'avaient pas vu arriver un groupe de démonettes montées qui les ont fait fuir et les ont rattrapés.

On n'était que deux joueurs bretonniens, selon les règles de la partie nous n'avons pu nous déployer qu'au second tour, mais on a été les seuls à s'en être à peu près sortis. A la fin de la partie, il ne me restait que mon champion chevalier du royaume, mais j'avais exterminé des ogres du chaos, une multitude de chiens du chaos, une unité de cavaliers maraudeurs, une bande de coureurs d'égoûts et un Canon à Malefoudre, tout ça avec seulement un fer de lance de 9 figurines comprenant un PGB et une damoiselle montée. J'avais raté la plupart de mes sauvegardes d'armure, mais la Dame était avec moi et j'ai réussi quasiment toutes mes save invulnérables.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptySam 12 Nov 2005 - 16:01

Alala, SoC, tout un poème... Mais plus longue série de défaite. A croire que la proximité d'Archaon à déconcentré mes figs (elles étaient trop occupées à lui demander des autographes pour faire attention aux orcs qui s'avançaient)...

Effectivement, on ne sait pas trop ce qu'il est arrivé à la sainte croisade de Loen, mais avec tout les exploits (miracles ???) qui a réussi lors de cette campagne, il doit être satisfait de lui...

Et Dangorn je suis d'accord avectoi les parties aux GW étaient pour le moins "chaotiques" (pour ne pas dire bordélique)...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? EmptySam 12 Nov 2005 - 17:25

Citation :
Il faut dire que ce n'était qu'un simulacre de partie pour amuser la galerie : tout le monde criait, les bouquins de règles n'étaient là que pour faire joli, les phases de mouvements étaient plus qu'approximatives, les vendeurs faisaient entrer les armées des retardataires par n'importe quel bord de table où il y avait encore de la place, ce qui donna lieu à un déploiement plutôt... "chaotique".

Bienvenue dans le monde des parties en magasin GW. Razz
Je ne supporte pas tous ces cris... Shit


Citation :
Effectivement, on ne sait pas trop ce qu'il est arrivé à la sainte croisade de Loen, mais avec tout les exploits (miracles ???) qui a réussi lors de cette campagne, il doit être satisfait de lui...

Il aurait du en profiter pour revendiquer des territoires de l'Empire (faisons du Mootland une lice géante pour nos joutes !). Il est trop gentil ce Louen. Evil or Very Mad
En attendant, il se retrouve avec une grande force de croisade prête au combat. Bon, il a du y avoir quelques milliers de bretonniens tués de toutes sortes de manières horribles et nombre de bannerets et de barons (sans parler des gueux) doivent être plus qu'impatients de regagner leurs fiefs (surtout ceux qui reviennent avec un oeil en moins, sans cheval et sans leurs roturiers Laughing ), mais ça doit être tentant pour Louen de diriger cette force vers Mousillion. En tout cas, moi, c'est ce que je ferais (une fois que l'ost est assemblé, autant en profiter).

Bon sang, je suis sûr que beaucoup de ces sales gueux ont deserté et qu'ils sont partis à l'aventure dans l'Empire en se faisant passer pour morts après la campagne. Ca leur ressemblerait bien... Mad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière Croisade ? Empty
MessageSujet: Re: La dernière Croisade ?   La dernière Croisade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière Croisade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand quizz des luisantes armées du ménestrel...
» GW: Dernière chance d'acheter
» BD Croisade
» [TEC] Ma croisade
» armée de croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: