Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [TEC] Ma croisade

Aller en bas 
+5
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Ego59
Alrack
Frédric de Lotharingie
9 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 0:57

Bonjour/soir fiers chevaliers, nobles seigneurs et humbles(misérables ?) gueux, pour le moment nulle figurine à vous montrer, j'attends de les recevoir, mais un Trébuchet maison (c'est le cas de le dire, très... Artisanal lol), histoire de recueillir vos avis.

Parce qu'en moyenne 40/50€ le trébuchet, certes OOP mais pour moi c'est pas une raison, toujours trouvé débile le concept vielle fig/fig plus produite=vas y que je te fais grimper le prix... C'est que des figs. Les gens comprennent pas qu'on peut se les faire soi même avec peu de frais. Mais bref je m'égare.

Voici le bestiau en cours. Il reste des trucs à faire comme la fronde et la manivelle. D'ailleurs si vous avez des conseils...

[TEC] Ma croisade  Treb110

[TEC] Ma croisade  Treb210

[TEC] Ma croisade  Treb310

J'ai essayé d'imiter le bois en taillant certains endroits des arrêtes. C'est monté un peu en canieux pour représenter le côté artisanal.

C'est à la base une grappe de la boîte de base v4 de Warhammer 40k,qui a la particularité d'être assez épaisse par rapport aux grappes actuelles.


Dernière édition par Frédric de Lotharingie le Jeu 27 Nov 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 2:19

Très chouette début, je vais regretter d'avoir jeter des grappes par ta faute ! xD

Pour tout ce qui est cordage, je te conseil de la corde à guitare, sinon du fil de cuivre sinon. Pour des plaques de métal, du green stuff devrait le faire et enfin pour des petites parties en bois (manivelle), tu as la solution de cure dent xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 7:11

lol! c'est pour ça je jette rien ^^ (je te dit pas le bordel chez moi).

D'accord merci pour les conseils, le cure dent oui j'y ai pensé, plutôt pique à brochette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Ego59
Gueux
Ego59


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 21:32

C'est un début prometteur et qui je pense se transformera en un très beau trébuchet. Par contre, là ou j'attends de voir c'est pour les nervures. C'est la plus grosse difficulté du projet AMHA.

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 22:02

Pareil pour les nervures, pourquoi n'as tu pas pris du balsa ou autre bois directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 22:38

Qu'appellez vous par nervures messieurs?^^ les lignes dans le bois? Pour ça j'en ai strictement aucune idée je n'y avait même pas pensé... En faisant des lignes au cutter?

Pour le balsa et cie tout simplement parce que je ne peut pas en avoir facilement pour X raisons^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 22:56

Passe un petit coup de lime ou de papier de verre avec un grain épais pour donner une impression moins "lisse". Wink 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptySam 10 Mai 2014 - 23:21

Ah oui c'est une idée merci Wink

C'est vrai que là ça fait trop bois laqué/vernis, trop cher pour les gueux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:34

Si tu en a le courage tu peux aussi le faire en trompe l'oeil, comme certain le font sur les lances de cavalerie. (c'est à dire les dessiner au pinceau)
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:57

Ou combiner les deux.  tongue 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:58

Oui je vois ce que tu veux dire mais comment dire... La peinture et moi on est déjà pas copains en temps normal (j'aime pas vraiment la peinture comparé au modelisme) alors pour des trucs compliqués... ^^

Ou laisser tout gris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:25

Mais il est très bien parti ce trébuchet !

Le laisser tout gris ? Meuh non tu vas bien trouver la force de faire au moins les aplats non ?

Pour la fronde pas d'idées précise...En revanche pour agrémenter le tréb' rien de mieux que les divers rabiots bretonniens (fleur de lys des étendards, écus de toute petite taille accolés sur les épaules des chevaliers du royaume et surtout le petit faucon plastique de la boîte plastique des chevaliers du royaume, cela agrémente !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:35

Frédric de Lotharingie a écrit:


Voici le bestiau en cours. Il reste des trucs à faire comme la fronde et la manivelle. D'ailleurs si vous avez des conseils...

Héhéhé, je t'ai devancé ; inspiré par ton idée d'utiliser des grappes, j'ai passé l'après-midi d'hier et celui d'aujourd'hui à me construire un trébuchet. Je me suis basé en grande partie sur ce tuto, plein de de fôtes d'orthographe et agrémenté d'une phrase incompréhensible ("j'ai senti sa gomme me frôler le visage"  Laughing ).

Pour la fronde, j'ai pris du papier, coupé à la forme voulue, en double épaisseur, collé à la colle blanche pour que ça soit solide. Ensuite j'ai utilisé de la ficelle que j'ai attachée aux deux extrémités. Les crochets qui tiennent la fronde au bras ont été fait avec un peu de fil de fer. Dès que possible, je poste une photo.  Wink (je n'ai pas fait de manivelle, parce que c'est compliqué à faire, et que je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire sur des petits modèles de trébuchets).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:08

@ ménestrel je plaisantais^^

Pour les rabiots décoratifs c'est prévu, quand j'en aurais Wink

Merci de l'avis^^

@agilgar ah bah si le mien t'as poussé à faire le tien tant mieux, moi je fais une pause sur le mien mes mains sont en kit lol.

Cool j'attends la photo pour voir parce que je bute sur cette f*****g fronde...

Pour la manivelle, celui de GW en a une. Celui du Gondor SdA aussi. Une tige en gros cure dents et des bouts de cure dents devraient le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:54

Hop petit retour. J'ai testé le conseil d'Agilgar avec le papier à poncer: ni-ckel ! On a bien un rendu de bois usé et des stries dues au sable du papier.

Pas de photos pour illustrer mon propos parce qu'avec l'APN intégré de mon téléphone, on ne verrai pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:38

Il y avait longtemps que je n'avais posté ici... Depuis mon inscription en fait ^^

Donc en ce moment je chôme pas, j'ai l'intention d'avoir une armée entièrement peinte et soclée en peu de temps.

Mais pour débuter, voici une fig censée représenter un chevalier du graal pour un concours sur un autre forum.

Désolé si les photos sont du côté, ce con d'hébergeur les a auto rotationné...

Je découvre l'APN de mon nouveau téléphone, donc si les photos sont pas top...

[TEC] Ma croisade  Dsc_0010

[TEC] Ma croisade  Dsc_0012

[TEC] Ma croisade  Dsc_0013

[TEC] Ma croisade  Dsc_0014

[TEC] Ma croisade  Dsc_0015

Bon c'est pas de l'oeuvre d'art, c'était pour tester on va dire...

Là je viens de terminer de sous coucher et socler 80 archers mix v5/6, 5 sergents montés et 7 socles de pieux de défense... pukel

Plus qu'a peindre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:36

Bon j'ai toujours pas avancé dans la peinture, mais j'ai enfin pu finir les conversions de mes Sergents montés.

[TEC] Ma croisade  Sm10

Pas mal de pièces impériales, euh presque en totalité en fait... Y'a quasi rien de modulable chez les Bretos.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:31

sympa la conversion des écuyers montés cheers c'est vrai qu'il y a de l'impérial trop flag style les casques et les lances trop typés " empire style" mais bon sa passe quand même bien comme sa ......bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:57

Oui ça fait la blague visuelle et puis surtout au prix où ça m'est revenu comparé à 5 SM officiels (environ 20€ contre 50...).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:29

En ce qui concerne les lances, je rejoins Sire Ganelon, elles sont un peu hors-sujet. Mais pour moi, ça tient plus du fait qu'elles font trop "lances de cavalerie" que "lances tout court" Wink
Un coup de pince et une retaille au couteau de modélisme pour corriger, peut-être ?

Pour les casques par contre, ça ne me choque pas. Ce sont ceux qui viennent de la boite de franches-compagnies de l'Empire, donc non fermés, un peu sommaires, une bonne salade en somme. Bref, ce que je conçois pour des Yeomen.

Y a que les jambes de pistoliers qui peuvent choquer mais comme tu l'as dit, il n'y a rien de modulable chez les Bretos pour les SM. Peut-être si tu te sens de tailler dans le vif puis de resculpter un pantalon ou un long manteau par dessus... Ou tu leur payes constamment l'armure légère et comme ça tu joues WYSIWYG tongue

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEC] Ma croisade  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Ma croisade    [TEC] Ma croisade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEC] Ma croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisade!
» BD Croisade
» armée de croisade
» Armée de Croisade
» Rejoignez la croisade !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: