Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Convertion de archaon à pied

Aller en bas 
+15
duc de foutredieu
Dragonfire
Prince des Garriguettes
Bohemond
General Maverick
Jehan de Reudegard
Dangorn de Castagne
morghur
Néo Sinister
Reynald de Châtillon
Tzeentch
Baron de Havras
Agravain
TZNT
Ghju-Ghju
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptySam 3 Déc 2005 - 15:21

Personnellement, je ne prononcerai pas plus.
En effet, quand on fait des conversions (en tout cas c'est souvent mon cas Razz ), au début, ça rend toujous assez mal, surtout au niveau des proportions. La différence de matière (green, métal et plastique) et AMHA la cause de cette impression. Il faut souvent attendre la sous couche (noir pour moi) qui vas uniformiser tout ça, pour ce faire une meilleur idée dece que ça vas donner au final.


Bon courage pour la suite, mais n'oublie pas de nuos faire par la progression de cette fig...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:23

Ayu passage, la chanoinesse (Soeur de bataille 40k) a dans sa grappe d'arme une belle épée avec des fleurs de lys....


Je tenais juste a le signaler.



Sinon, j'attends avec impatience, le résultat une fois peint
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 0:21

J'aimerai savoir où en est cette conversion qui partait du général le plus connu du Chaos....

Alors Ghjuvan, t'en est où ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 0:43

Je ne l'ai pas encore peinte car j'ai eu entre temps beaucoup d'autre projets. Je la peindrai prochainement. Je posterai dès que possible les photos de cette figurine peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 1:13

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je ne l'ai pas encore peinte car j'ai eu entre temps beaucoup d'autre projets. Je la peindrai prochainement. Je posterai dès que possible les photos de cette figurine peinte.

Sire Ghjuvan, je n'avais pas vu ce post avant mais félicitations pour ta fig thumleft .
Je la trouve très réussi, ton chevalier dégage une grande force, on dirai un colosse, force de la nature, descendu de sa monture pour prêter aux gueux sa vaillance et les assister au combat...

Vivement la version peinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:25

Bon je l'ai enfin terminé lol

Je me suis essayé en full NMM, avec un peu de SENMM (chrome) mais je considère que je me suis raté Crying or Very sad enfin bon c'est mieux que rien. Je ne l'ai pas encore terminé, et les photos sont sombre car je les ai prises ce soir. Demain quand je l'aurai fini je prendrai de plus jolies photos Very Happy

Voici les photos avant après :


Convertion de archaon à pied - Page 2 Convarch0

APRES :
Convertion de archaon à pied - Page 2 Convarch1
Convertion de archaon à pied - Page 2 Convarch2
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:32

Je trouve le résultat intéressant. thumleft J'attends d'autres photos et je me dis que ce charmant jeune homme ferait belle impression dans un diorama. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:05

Impressionnant ! Très bien peint (selon les standards de ce forum). Mais si je peux me permettre un petit bémol : dommage que l'armure du personnage soit aussi épaisse (surtout aux jambes).
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:49

Bravo!! Excellent travail de conversion et superbe peinture!! cheers

le NMM est bien fait thumleft , je commence d'ailleurs songer à m'y mettre aussi Wink

Sur le coup j'ai pas fait gaffe, mais t'as fais du truc "Sky machin"??(m'en rappelle plus le nom exact Embarassed ), ça fait bizzare, je sais pas si c'est "réaliste" et approprié (ça fait style armure option chrome lol) mais l'aspect général des couleurs pastel rend bien

le seul petit truc qui me chagrine, et qui ne se voyait pas vraiment avant peinture, c'est la disproportion de l'épaule droite par rapport au cou, et je pense que c'est principalement dû à la peinture:
- en rose: l'effet que donne ton bras droit --> épaule trop basse
- en vert: l'effet qu'il devrait avoir, et je pense qu'en réorientant la ligne d'horizon du "Sky" ça devrait le faire
Convertion de archaon à pied - Page 2 Convarch1a7tc.th

Mais, bon c'est pas grave non plus, car j'adore ton perso thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:00

Sapristi que oui, je n'avais pas fais attention.
Merci beaucoup Morghur je changerai ça demain Smile

Citation :
dommage que l'armure du personnage soit aussi épaisse (surtout aux jambes

Oui, c'est vrai que la convertion fait assez disproportionnée (cou, jambes, bras..) j'ai essayé de compenser en donnant mon meilleur en peinture

Citation :
je me dis que ce charmant jeune homme ferait belle impression dans un diorama

Very Happy Bonne idée, quelle genre de diorama ?
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:08

Bravo à toi chèr ami cheers très belle fig, le NMM ressort très bien !

Le rouge/marron de la fourrure me choque un peu mais c'est acceptable vu le niveau de peinture.

La disproportion ne me choque pas, on a qu'à dire que c'est rembourré ... Arrow je sorts.

Sinon dans un diorama genre la bataille du WD Lustrie avec tous les Seigneurs Bretonnien à pied qui fuient les Hommes-Lézards. Enfin la je vois plus les Bret attaquer les Hommes-Lézards ...

Fesable ?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:10

duc de foutredieu a écrit:
Sinon dans un diorama genre la bataille du WD Lustrie avec tous les Seigneurs Bretonnien à pied qui fuient les Hommes-Lézards.

PENDONS-LE!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:11

Zut, j'ai perdu mon message.

L'idée est bonne, tu peins bien, mais je dois avouer que je suis assez déçu : tout ça à cause de ce SNMM abusé, qui gâche par son irréalisme AHMA. Désolé si je suis si critique, mais c'est parce que je connais ton niveau.

A part ça, tu t'es bien débrouillé pour la conversion. Il y a juste la jambe droite un peu épaisse, mais c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:13

Citation :
PENDONS-LE!!!!!

Mais non je l'ais expliqué juste après ! Quand même je ne suis pas un hérétique lol! faut suivre aussi ... surement l'heure tardive ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:54

Merci de vos remarques Smile
Citation :
je vois plus les Bret attaquer les Hommes-Lézards ...
Je vais regarder et si j'ai une bonne idée je le ferai Wink

Citation :
Le rouge/marron de la fourrure me choque un peu
C'est cette saleté d'apn qui fait très mal ressortir le rouge Crying or Very sad

Citation :
tout ça à cause de ce SENMM abusé, qui gâche par son irréalisme AHMA
C'est vrai que j'ai abusé du SENMM, mais au risque de paraître inculte, qu'est-ce que c'est AHMA Embarassed Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 4:14

A Mon Humble Avis (enfin, je pense que c'est ça, même si la version proposée par Théo est sûrement la variante belge Laughing Twisted Evil ).
Effectivement, faut connaître l'abreviation pour comprendre. Laughing
Je dois dire que la phrase "SNMM abusé, qui gâche par son irréalisme AHMA" est assez amusante avec toutes ces lettres majuscules. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:43

BRÛLEZ-LE!

Non franchement là avec la peinture la conversion est tout bonnement époustouflante! thumleft Sauf le SENMM (et non SNMM si je ne m'abuse) qui rend pas très bien. Pour avoir un bon rendu il faut avoir un sacré niveau et je pense que bien que tu peignes très bien tu n'as pas encore le niveau pour faire un truc qui arrache vraiment.


Mais bon cela reste une très belle figurine!
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:29

Je ne peux que baver...
La conversion et la peinture sont merveilleuse ! Bon, pour sûr, ce n'est pas Uranus, mais c'est vraiment bien ! salut thumright
Toutefois, si c'était un Seigneur Bretonnien, tu n'avais qu'à garder le corps d'Archaon ainsi, pour qu'il soit monté sur un destrier...

Loukitt, ces choses-hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:32

Aujourd'hui j'ai peinds l'épée, avec un bout du cimier.

Je trouve mon SENMM est vraiment raté, donc je vais changer. Voilà une image un peu sombre, ce soir je referai des meilleures photos :

Convertion de archaon à pied - Page 2 Convarch3
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:58

Ben... tu vas me hair mais je préfère le premier.
Je verrais bien un noble bretonnien dont le fief est paumé au milieu des montagnes: pas de cheval: pas pratique, fourrures: fait froid, baraqué: pays rude, conditions de survie difficiles.

Et pis, pour ceux qui connaissent le bouquin "le trône de fer", excellent au passage, cette conversion me fait penser à un des personnages: Gregor Clegane dit "la montagne" tellement il est grand et costaud, un chevalier de petite naissance pas très chevaleresque doublé d'une énorme brute capable de découper son cheval au milieu de la lice parce qu'il le juge responsable de sa défaite à la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:42

Par la Dame je ne hais aucun Bretonnien de noble naissance !
Citation :
pas de cheval: pas pratique, fourrures: fait froid, baraqué: pays rude, conditions de survie difficiles.
C'est exactement ce que j'ai voulu retranscrire, un colosse d'un milieu rural, avec un physique entre homme et ogre, bref une montagne.

Tu préférais ma première convertion avec le heaume au sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:49

C'est vrai que tout compte fait, la tête fait plus impériale que bretonnienne, à cause du casque de chevalier impérial à mon avis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 2:11

Citation :
Tu préférais ma première convertion avec le heaume au sanglier ?

Exactement, pour les raisons que j'ai évoqué.
Pour revenir au Trône de fer, je le conseille à tous les joueurs bretonniens, c'est une série de 9 tomes, pour l'instant, relatant un conflit entre des maisons nobles ,dans un monde imaginaire, pour s'emparer du trône de fer, symbole du pouvoir royal. Très proche de l'Europe du Moyen-Age culturellement, le monde regorge de chevaliers, de chateaux-forts, de tournois et autres nobles dames, avec une couche de fantastique assez subtile par dessus.
Le fait qu'il n'y ait pas de personnage principal, mais plusieurs personnages importants, est assez déroutant (on s'attache à certains personnages qui se font racourcir soudainement). Mais c'est plutôt bien foutus avec une intrigue bien ficelée dont on ne sait jamais ou elle nous mène.
Enfin bref, tout ça pour dire que ta première conversion me rappelle beaucoup un des personnages de ce bouquin (par contre c'est un espèce d'enfoiré finis).

EDIT: cool, je suis paysan maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Moussillon is back
Prévôt
Moussillon is back


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:17

Je suppose que tu parles des lanister?
Revenir en haut Aller en bas
Korelion
Paysan
Korelion


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers/Saint Etienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:32

mon avis sur le perso
Le problème de physique du gus....
la fourrure permet de laisser penser que le cou n'esty pas trop long, mais ensuite, au niveau du bras, il y a un problème d'épaule (souligné par Morghur je crois?)... Mais ça c'est la tête qui le veut, puisqe comme dit ci avant, Archaon est vraiment Mastoc et une tête humaine normal ne pouvait qu'entraner ce genre d'inconvénient...
Pour la peinture, je vois pas le problème au niveau du NMM?? Il me parait pas mal, un peu sombre (ou terne je ne sais trop) mais ça va, j'aimerais déjà bien faire le quart de la moitié du tiers de ce que tu as fait (comment, Oui, ça fait 1/24°.... Confused )
Par contre, la fourrure rouge, j'accroche pas, les tons choisis me paraissent asez réaliste et cette fourrure rouge casse un peu l'ambiance de la fig...

Voilà, ma modeste contribution (étant donné mon (plus qu'ultra)modeste niveau de peintre....
Korelion
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:13

Citation :
Je suppose que tu parles des lanister?

AAAhh!! Enfin un connaisseur.
D'un des vassal des Lannister en fait, Gregor Clegane, dit "la Montagne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convertion de archaon à pied   Convertion de archaon à pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertion de archaon à pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Convertion d'Archaon en seigneur sur pégase
» paladin à pied et bannière à pied
» convertion de pégase
» Convertion quêteux.
» Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: