Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.

Aller en bas 
+10
Alakhaï
Abélard d'Espinal
Chevalier Outravain
Ulrich O' Meriad
jp_fillion
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
morghur
Galahad
Shersha
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:22

Bonjours à tous, ceci est mon premier post sur ce forum, je me lance dans le Bretonien après 4 ans de bon et loyaux services chez les Eldars de 40000.

Voila les images de ma (première) converstion : (jusqu'a présent j'avait bravement mis un aigle sur le point d'un eldar) excusez donc d'éventuelles erreur de débutant ^^

Elle représente mon seigneur bretonien monté sur un pegase royal, avec en croupe une damoiselle Wink (Hé ouai quoi on est seigneur oui ou non ^^)
je voulait une damoiselle en croupe mais les pegases plastiques sont... pas des breaks donc en regardant la converstion du site games workshop je me suis lancé et voila ce que ça donne :

Composition :

Le cheval d'Archaon "loyalisé" cad sans les pointes et les symbole du chaos

Les ailes du duc du changement duement tigées

Le torse d'Archaon (le seul à la bonne échelle) resculté à la lime (très chiant ^^) (adieu la cape, la moumoute et les cranes)

Le corps de la fée enchanteresse, séparé de la moitié de sa licorne

Et ensuite, une tete de chevalier plus des grigri venant de ma toute nouvelle boite à rabiot bretos.


Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Pegase1
Lien vers l'image 1

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Pegase2
Lien vers l'image 2

Le bouclier sera le bouclier "pegase" d'un chevalier du graal (celui sur la photo est juste "patafixé". La figurine n'est pas encore solidaire du socle (car en attente de sous-couchage). Il se peut que le cheval reçoive des "protège-tibia".

D'autres photo (mieux faite Embarassed j'espère) suivront, notamment de dos pour voir la mademoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:52

Ma foi, cette figurine me plait beaucoup, la conversion est audacieuse, tu as dû bien t'amuser pour faire tout ça, j'ai hâte de le voir peint! Tiens nous au courant de l'évolution de ta figurine, ça a l'air très prometteur! thumleft

Par contre, comme tout nouveau venu, tu dois aller te présenter dans la section faite pour ça, en n'oubliant pas de copier/coller le formulaire que tu trouveras dans le post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:11

Galahad a écrit:
Par contre, comme tout nouveau venu, tu dois aller te présenter dans la section faite pour ça, en n'oubliant pas de copier/coller le formulaire que tu trouveras dans le post-it.

ouais sinon tu vas voir comment on traite les gueux en Bretonnie rambo Razz

Pour ta fig, c'est excellent! surtout de mettre la demoiselle derrière!! drunken
le seul truc que je trouve bof, c'est la tête du perso... elle n'a pas d'expression et trop jeune pour faire seigneur (c'est un errant quoi)... pourquoi ne pas prendre la tête couronnée de Louen en grappe?
et aussi le bouclier, même avec l'emblème du pégase il va manquer cruellement de relief, faudrait essayer qqchose avec de la greenstuff ou prendre un bouclier des chevaliers du graal

vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:17

Oui, pareil que Morghur pour le bouclier, ça manque de relief!
Par contre personnellement, la tête de me gène pas des masses, j'aime bien l'idée que le chevaleir paraisse jeune, ça fait "élu de la Dame qui vieilli moins vite" ou alors, un chevalier particulièrement doué qui a très vite atteint ce stade. Ca donne un côté "jeune héros" qui me plait beaucoup.

Et puis tout le monde sait que le Bordeleaux, ça conserve! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:35

Merci Smile (Pour la présentation dans la section idoine je m'en occupe ^^)

Le bouclier lisse oui c'est moche, c'est pourquoi j'ai mis tout en bas de mon post (pas très visible je le concède ^^) :
Citation :
Le bouclier sera le bouclier "pegase" d'un chevalier du graal (celui sur la photo est juste "patafixé")
C'était pour la photo.

Pour ce qui est de la tête, les têtes avec heaumes rendent le chevalier très "bourin" le corps d'archaon, mm limé est trèèès gros. La tête découverte correspond à ce que je voulais faire, comme la très bien dit galahad.
Surtout que en terme de jeu, il est équipé du bouclier du graal qui dit justement que le chevalier ne viellira point Wink

Pour info, de dos (mais j'ai raté la photo) la fée tient le seigneur par la taille.
Smile


Le choix de la tête :
Il fait débat, et tant mieux ^^.
j'aime bien cette tete là (grappe de chevalier, tête nue) car, l'armure d'archaon est massive, beaucoup plus grosse qu'une armure bretonienne. Alors je me suis rappelé l'allure des personnages humains de Warcraft III et de WoW, en l'occurnce le prince Arthas. Dans les videos, il a très clairement une armure dispropotionné par rapport à son corps, ce qui lui donne toute sa classe et sa prestance. La tete nue avec les cheveux long m'y fait beaucoup penser. Surtout quand on voit Arthas une fois perverti par Frostmourne dans la video de fin chez les hummains, et l'armure d'Archaon sert de base au chevalier Wink... Non, je n'ai aps dit qu'il tournerai mal ! Sa Dâme est là pour l'en protéger !

Voila un peut ce qui ma motivé à mettre cette tete là.
Mais je suis ouvert à toute autres solutions Smile non casqué de préférance. ne connaissant pas trop la gamme battle, je me ferait un plaisir de lire vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptySam 30 Juin 2007 - 16:22

Ahhh ! Un fan d'Arthas ! Je me sens moins seul !

Je t'invite d'ailleurs à venir voir mon général chaotique ici, inspiré de ce personnage à la haute prestance Smile

Pour ton palouf sur pegase, je le trouve très bien parti ! Effectivement le corps d'Archaon est gros, un peu trop gros pour un bretonnien à mon humble avis, mais bon c'est sûr que ça en impose !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:46

C'est un début trés intéressant!! Smile

L'idée de la dame est pas mal Wink

En ce qui me concerne, la taille de la tête par rapport au corps ne me gène nullement.

Vivement la suite, et bon courage pour la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:51

Moi aussi jadore le concept il est tres bien réussi mais je trouve aussi que la tete fait défaut ...... salut
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:49

Tout comme Galahad je trouve ton choix plutôt judicieux, et trouve que le contraste entre le visage et le corps du personnage est intéressant. Cela renforce son côté "puissant". Très belle conversion, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:16

Ulrich O' Meriad a écrit:
Tout comme Galahad je trouve ton choix plutôt judicieux, et trouve que le contraste entre le visage et le corps du personnage est intéressant. Cela renforce son côté "puissant". Très belle conversion, bravo !

Bien vu, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est un +1 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:19

Oui moi aussi j'aime bien... (maintenant à voir la peinture car une si joli conversion mérite une qualité de peinture exeptionnel pour être mise en valeur comme elle le devrait)

Et puis si ce chevalier à pu trouver le Graal si jeune, peut être est ce que la Dame lui réserve un Destin bien particulier ?


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:20

Bon, promi, je vais tenter un meilleur cadrage pour les photos, notamment du visage ^^
N'ayant pas trop dormis du WE, j'espère avancer le boulot en début de semaine ^^

Dangorn de Castagne> hé oui, fan d'arthas ^^ (même si je préfère tyrande mais bon Wink... )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 3:42

Citation :
Et puis si ce chevalier à pu trouver le Graal si jeune, peut être est ce que la Dame lui réserve un Destin bien particulier ?

Et comment, la fée enchanteresse l'accompagne sur son pégase !!

Il doit être bougrement puissant, ce pourrait-il que ce soit l'élu des dieux du bien (C'est toujours le chaos et l'empire qui ont des élus Shocked et encore l'empire dans une moindre mesure, pourquoi pas nous Laughing ?).
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:18

Citation :
Il doit être bougrement puissant

...ou bougrement séduisant, allez savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:38

C'est la fig de la féee mais peut être s'agit il uniquement d'un "simple" damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:56

Galahad a écrit:
Citation :
Il doit être bougrement puissant

...ou bougrement séduisant, allez savoir... Rolling Eyes

Voyons la fée enchanteresse est au dessus des jeux de séductions et du commun des mortels

Citation :
C'est la fig de la féee mais peut être s'agit il uniquement d'un "simple" damoiselle.

A moins qu'il ne l'ai enlevé et droguée Laughing
Il pourrait s'agir d'un seigneur de moussillon... l'histoire se répète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:29

Très bon début! Décidément cette fig d'Archaon est vraiment un régal pour faire des conversions avec des bretos! Cool

Je trouve l'idée de l'enchanteresse originale et plutôt bienvenue.

Pour la tête peut-être qu'une couronne permettrait de le rendre un peu plus seigneur mais vu la taille de la fig, pour moi, quand je la vois il n'y a pas photo, je ne peux que me dire qu'il s'agit d'un glorieux seigneur! king

Une petite question au sujet du socle : il s'agit du socle d'archaon? Tu as l'intention de jouer avec cette fig?
En effet, le socle d'archaon n'est pas réglementaire pour un pégase...

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:52

Après une grosse semaine de vacance, je me remet au travail.

A propos du socle :
Oui a priori j'utiliserai celui d'archaon, mais pas peind "chaotiquement" (les cornes qui sortes du sol sont des arbustes)

Quand à la taille réglementaire, j'avoue que je ne m'était pas posé la question.
Chez moi j'ai
- un socle de pégase classique (simple monture)
- un socle plus grand (légèrement) celui d'archaon.

La figurine étant celle d'un pegase royal (une monture monstrueuse), le socle de la boite d'archaon convient, non ?

Et puis, honnetement, si qqun vient pinaller sur les 4mm qui serait en trop, ben ça veut dire que je me suis trompé d'adverssaire. Il n'y a aucune idée de magouillé sur les tailles des socles. Si jamais ça gèneeeee vraaaiiiment, un petit coup de peinture discret pour visualiser la taille réélle.
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:48

Citation :
Il n'y a aucune idée de magouillé sur les tailles des socles

J'en suis certain! C'est juste que si tu veux l'utiliser en tournoi en particulier, ça "peut" poser des pb. Je voulais juste donc te le signaler.
J'utilise pour ma part le socle réglementaire du pégase classique pour être sûr à 100% de ne pas rencontrer une mésaventure.

Maintenant, je suppose que les gens sont globalement arrangeants. le socle d'archaon est qd même plus adapté à la taille de la fig!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:05

Citation :
La figurine étant celle d'un pegase royal (une monture monstrueuse), le socle de la boite d'archaon convient, non ?

C'est pas une monture monstrueuse, c'est un socle de cav volante, 40mm

Citation :
Et puis, honnetement, si qqun vient pinaller sur les 4mm qui serait en trop, ben ça veut dire que je me suis trompé d'adverssaire. Il n'y a aucune idée de magouillé sur les tailles des socles. Si jamais ça gèneeeee vraaaiiiment, un petit coup de peinture discret pour visualiser la taille réélle.

On parle pas de magouille, mais de respect des regles, avec 50 mm tu peut contacter plus de gens en face etc..., mais c'est surtout toi que ca désavantage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:34

Bon, on verra bien le cas echeant, en attendant il garde son socle ^^ Au pire j'envisagerai une sorte de pied d'estale(?) en bois qui se rétréciera à 40*40 ^^
/me par en Quete d'une bombe de sous couche
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:23

Voila, sous couché et collé sur le socle ! (enfin ^^) Je lui ai sculpté en green stuff des "protèges tibia". Maintenant, la peinture ! (je poste les photos demain, ainsi que celle du reste de mon armée qui à pas mal avancé).
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:51

Voila 3 petites images :
Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Peg1
Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Peg2
Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Peg3

Le bouclier est a part (plus simple de le peindre séparément) (Bouclier du graal "pégase")
Les petits fil de cuivres qui dépase du sabot sotn destiné à faire des tige de fleurs. Le but étant de faire un Seigneur sur pégase se posant sur un sol rocailleux, avec des feuille morte et là où il se pose, de l'herbe verte repousse, les fleur s'ouvre Smile c'est un peu kitch mais ça me plait Very Happy et a mon avis, la présence de la Damoiselle en croupe n'y ai pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:27

Citation :
Le but étant de faire un Seigneur sur pégase se posant sur un sol rocailleux, avec des feuille morte et là où il se pose, de l'herbe verte repousse, les fleur s'ouvre c'est un peu kitch mais ça me plait

Kitch peut être mais moi je suis impatient de voir ce que ça donnera une fois fini alors ! ça ferait bien sympa !

Pour l'instant c'est très bien réussi ! La peinture lui donnera toute sa noblesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:00

La peinture avance Smile
Voila où j'en suis

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Peg4
Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Peg5
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:56

salut!

tu vas le faire de quelle couleur le pegase?

c'est bizzare mais j'aurais pas commencé par les drapés... comme c'est le truc qui demande le plus de techniques mieux vaut les garder pour la fin... comme un dessert quoi Wink vu que c'est une partie qui demande pas mal de d'effort... m'enfin bon, chacun son truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 1:10

Comme un dessert ?
Ben justement, je commence tjs par le dessert Razz

Normalement, le pegase sera blanc. Je dis normalement parce que le blanc n'est pas une couleur que j'aime peindre, jamais la bonne texture/dilution ^^
Et puis c'est la première fois où j'essaye de faire de joli drapé, des éclaissicement.

Donc je me garde le pégase pour la fin. Pour le moment il sera blanc mais je pense p-e testé de faire un pégase blanc plastique avant histoire d'assuré sur celui grandeur nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 4:12

Je peut avoir un zoom sur le bras de la damoiselle qui enlace le gros kéké, je veut voir un peu la conversion

Manque de nuance ton or et ton métal, met y donc des lavis de respectivement noisette et noir, plus quelque un de bleu sur le métal pour enrichir

Et pis ton bleu aussi, un coup de regal blue bien dilué dans les creux le nuancerait bien

Enfin, t'a ptet deja prevu tout cela

Pour le pégase il te suffit de faire des lavis de gris dans les creux, et de plus en plus sombre a mesure que le creux recoit moin la lumière, fait une photo de ton bestiau avec un unique éclairage venant du haut pour voir ou tu doit placer tes ombres, après tu retraivaille la lumière au blanc pur extrèmement dilué

Le secret du Blanc c'est la dilution
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:57

Je veux voir la suite je veux voir la suite !

Enfin plus serieusement j'aim beaucoup ta conversion le début de peinture est fort beau et voilà quoi !

C'était un message inutile de :

(roulement de tambour...)

FLORENT DEL CASTLE !!

(sonnerie de trompette )
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:48

Citation :
C'était un message inutile de :

(roulement de tambour...)

FLORENT DEL CASTLE !!

(sonnerie de trompette )

Huhu, c'est comme quand on dit Phacofouine Phantome (zim ba da boum) y'a une fanfare qui se met a jouer dès qu'on prononce ton nom ? Rolling Eyes


Faites quand meme gaffe avec le Phacofouine phantome (zim ba da boum), ce gros phacochère mutant adire attirer moult calamité dans les regions ou on l'apelle trop souvent (mais ceux qui ont fait les livres dont on est le héros de la série quete du graal connaissent deja surement tout ca Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.   Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooh !! encore un nouveau bretonien
» Ma demoiselle à cheval
» la victoire Totale des bretonien sur la lustrie
» Battletome bretonien ''The Lady's Protectors''
» demoiselle à cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: