Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marc Le Breto

Aller en bas 
+13
Dangorn de Castagne
morghur
Niarqueek
Baron de Havras
Gabriel le Fol
TZNT
Charles de Roquebère
L'excommunié
Agravain
uranus
ASTRABELL
Damier De Brionne
Marc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Marc Le Breto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Le Breto   Marc Le Breto - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 5:43

Ok, je crois que l'on s'attaque à une tache titanesque car cela commence au déploiement et dans l'ordre ou vous déployez vos armés.

Donc ce que je propose ouvrez un poste et mettez une armé type en face avec liste et terrain(comment faire pour le terrain).

Pourquoi est-ce que je commence par cela car soit vous mettez la cavalerie légère soit vous mettez comme je le fais de temps en temps votre plus grosse unité le Graal par exemple. Rien que la vous aller déjà influencer le déploiement de votre adverssaire.

Quand je vous dis que cela va être titanesque????

Comment proposez-vous de faire???????

Mais je ne me défile pas du tout mais on va mettre beaucoup de temps et je compte sur les grands sages de résumer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Marc Le Breto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Le Breto   Marc Le Breto - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 6:10

Citation :
Ok, je crois que l'on s'attaque à une tache titanesque car cela commence au déploiement et dans l'ordre ou vous déployez vos armés.

Mieux vaudrait simplifier au maximum, expliquer vaguement (de manière extrêmement générale) les avantages de telle ou telle action dans des cas types. Le problème etant qu'il est impossible de donner des conseils de tactique, la tactique etant la faculté d'adaptation d'un meneur de troupes sur le terrain.
De plus, les joueurs qui ont le plus besoin de conseils tactiques ne sont certainement pas les plus aguerris et ces joueurx n'ont certainement pas envie de lire des pages et des pages de cas spécifiques.
Je crois qu'il faut partir du principe qu'on ne peut pas traiter tous les cas et qu'il ne faut surtout pas tenter de se montrer exhaustifs.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Marc Le Breto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Le Breto   Marc Le Breto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 2:41

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis tout à fait d'accord avec le Baron : il faut rester simple et se contenter de donner des conseils d'ordre général. Non seulement c'est plus court à rédiger, mais c'est aussi plus agréable à lire et finalement plus instructif pour le lecteur : il est bien plus facile d'assimiler une demi-page décrivant les principes d'une tactique dans ses grandes lignes qu'un indigeste roman-fleuve qui tente de répertorier tous les cas possibles et imaginables ...


Dès que j'aurai le temps (et le courage ...), je ferai un essai dans la section Tactica sur le flanc refusé, vous pourrez apporter vos commentaires et exposer vos points de vue sur le sujet afin qu'on en fasse une synthèse, selon la même méthode que nous avons utilisée pour rédiger les Tacticas d'unités.

Restera à trouver des volontaires pour faire la même chose avec d'autres tactiques ...





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un appel général aux bonnes volontés !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Marc Le Breto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Le Breto   Marc Le Breto - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:41

Je sais je suis en retard mais je voulais te souhaiter bienvenue marc rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Le Breto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Le Breto   Marc Le Breto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Le Breto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de Marc Le Breto
» Je me présente ... Arjetlam alias Marc ...
» Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal
» Breto Vs HE
» Gb breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: