Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Chevalier du royaume


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Sam 10 Déc 2005 - 1:39

Comme dit dans un autre poste je voudrais trouver une bonne idée pour faire un plateau de présentation d'armée qui cadrerait bien avec mon Back Ground.

Ci-joint le back ground que je remet à tout mes adverssaires avant le déploiement de chaque bataille. C'est une feuille couleur en resto verso.

Voici le Verso:




Et voici le texte du recto:

L’épopée des Invincibles Lions du Graal

Nous sommes de nobles chevaliers accompagnants Louis-Philippe de Couronne, descendant tout droit de Gilles le Breton qui fut tué comme vous le savez d’un trait projeté par un bras inconnu. C’est pourquoi nous haïssons toutes ces armes tuants à distance. Armes de lâches qui répandirent le sang de l’aïeul de nostre suzerain. Nous voulons voir nos ennemis dans les yeux et les voir périr de notre lame.
Nostre croisade commença il y a quelques décennies, lorsqu’un ennemi intérieur se réveilla. D’effroyables hérétiques s’étaient liés à une puissance du Chaos, dont le nom nous fait encore aujourd’hui frissonner. Nous sommes cependant parvenu à les repousser loin de nostre Sainte Terre. Depuis lors nous croisons le fer avec tout adversaire ne voulant admettre notre suprématie et adopter nos croyances. Cependant nous respectons tous nos adversaires s’ils ne sont pas vils et tordus.
Nous avons été rejoints dans notre croisade par « Jeanne de Brabant » une dame chevalier dont la fureur n’est dépassée que par celle de notre roi. Elle est menée sur le chemin du Graal par la Dame du Lac en personne. En effet celle-ci s’entretient régulièrement avec elle en rêve. Telle une vestale, elle nous indique la route à suivre. Sa foi a su rapidement inspirer le respect dans nos rangs. Elle exhorte les hommes au combat avant chaque bataille.
Nous avons parcourus des milles et des milles dans nostre Sainte Croisade toujours accompagnés des Vœux de la Dame du Lac qui nous protège de son Saint Graal. Nous avons voyagé jusque dans les terres du Sud, dans les royaumes oubliés de Khemri pour y pourfendre ceux qui sont honteusement revenus à la vie. Mais même dans nos terres, des hommes se relèvent de leurs tombes menés comme des pantins par un vil Vampire. Nous traquons sans cesses depuis quelques années, ces ennemis qui se cachent dans l’ombre.
Nos victoires furent contées à de nombreux de jeunes chevaliers. Ceux-ci sont attirés par la soif de gloire et de conquêtes. Mais ils apprendront vite à nos côtés que seule la justice sera triomphante. L’appât de la gloire n’est que le début du chemin vers la perdition. Nous les avons recueilli à nos côtés en tant qu’écuyer afin de leur apprendre la voie de la chevalerie.
Par malheur nos hommes d’armes épuisés ont du nous abandonner et sont retournés garder les portes de Couronne auprès de notre Roi. Leurs jambes ne pouvaient suivrent celles de nos fougueuses montures. C’est grâce à la célérité de nos chevaux et à la protection de la Dame que nous surprenons la plupart de nos adversaires.

Notre foi égale notre force.

Alors mes Seigneurs j’espère que le champ de bataille vous fera Honneur.

Prière à l’épée, avant le combat :

Que cette épée soit partout et toujours, le symbole du combat que je dois mener contre moi-même.
Que ses deux tranchants soient le détachement et le désintéressement de tout ce qui pourrait m’éloigner de mon idéal de chevalier.
Qu’elle m’aide à être partout et toujours le champion du droit et du bien, contre l’injustice et le mal.
Que la Dame du Lac, m’assiste.


Notre Compagnie Chevaleresque se compose de:

«Les Lions du Saint Graal » 9 chevaliers du Graal accompagnés de « Marie-Joanne », Damoiselle du Graal et de « Goefroy Chevalier de la Dame » porteur de la Grande Bannière, à l’image de nostre très Sainte Dame.

« Les Chevaliers du Lys », 9 Chevaliers de la Quête menés sur le Saint chemin par « Louis-Philippe de Couronne », nostre Seigneur et mestre.

«Les Chevaliers d’Astrid» 6 Chevaliers du Royaume.

« Les fougueux » 12 Chevaliers Errants, écuyers et apprentis de notre digne compagnie. Ils sont menés dans la fureur des combats, par un chevalier tout au moins aussi fougueux qu’eux : « Jeanne de Brabant ».

Alors tout d'abord mon Back ground explique pourquoi je joue full cavalerie également que je suis amoureux de la cavalerie.

Que pensez-vous, ne soyez pas tendre je préfère une bonne critique pour pouvoir améliorer que de me mettre des lauriers.

Secondo si vous avez des idées pour mon plateau de présentation d'armée en fonction du back ground si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdow.be
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore


Nombre de messages : 2789
Age : 31
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Sam 10 Déc 2005 - 2:04

Déjà de remettre une feuille, en plus en couleurs, comme ça à tes adversaires c'est dans la pure lignée de fair-play chevaleresque Bretonnien : Ca annonce courtoisement l'historique d'un côté mais ça annonce furieusement la puissance de l'armée de l'autre!

Pour les figurines elles doivent être magnifique je te fais confiance (j'ai vu tes nécrons!) mais c'est un peu flou, dommâge pour nous on voit mal Sad

Pour l'historique c'est super bien, une armée de nomades guerroyant de partout pour faire triompher la Foi de Notre Sainte Dame. Tu pourrais peut-être pour encore plus décrire pousser un peu plus l'historique des personnages et de leurs unités et les liens qui unissent ces unités.

Pour le jeu et les stratégies j'y connais rien alors je peux rien dire.
Voilà c'est très sympa continue! thumright

Karel-Janeke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uranus
Seigneur du pinceau


Nombre de messages : 2944
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

MessageSujet: Re: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Sam 10 Déc 2005 - 2:17

Je trouve l'idée de remettre une feuille couleur à l'adversaire très bien.
Ton back ground me plait également.
Par contre, je n'aime pas les armées full cavalerie mais c'est une question de gout. Je pense que c'est ce genre d'armée qui donne une mauvaise image des bretonniens. Je me mets à la place de l'adversaire voyant devant lui autant de rouleaux compresseurs.

_________________
Noble seigneur béni par la dame du lac.
Damoiselle Marie est bien arrivée à Pinsaguel.
Aldred de Bastogne est enfin arrivé à Havras.
Le chevalier de Sinople est arrivé à Pinsaguel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patricwillequet.net
Marc
Chevalier du royaume


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Sam 10 Déc 2005 - 2:39

Uranus,

Tu as raison cela fait rouleau compresseur mais j'aime tellement la cavalerie que j'ai difficile de changer mais une fois que tu connais mon armée la personne en face si elle sait un peu jouer elle me contre beaucoup plus facilement que des Bretonniens à armée mixte.

Mais je t'avoue que je voudrais peindre mes pelerins du Graal pour un peu casser cette image et cela corresponderait complètement avec mon Back Ground. Les pelerins du Graal qui trainent à l'arrière du champs de bataille. Poursuivant leur idole les chevaliers du Graal.

Enfin que penses-tu de cette idée?

Voila ce que je proposerais comme liste d'armée à 1999pts :

1 Paladin Général sur Destrier à Carapacon + bouclier enchanté
Serment de la Quête, arme à deux mains Vertu du Tempérament Chevaleresque

1 Paladin sur Destrier à Carapacon avec Lance de cavalerie et bouclier
Serment du Chevalier + Crinière du Pur-Sang

1 Grande Bannière à pied avec la vertu de Témérité, Bannière de Défense, Serment du Graal

1 Damoiselle du lac sur Destrier Carapacon + 2 parchemins

Unité de Chevaliers du Royaume
1 Champion
5 Chev.Royaume
1 Porte étandard
1 Musicien

Unité de Chevaliers de la Quête + Général
1 Champion
8 Chev.de la Quête
1 Porte étandard
1 Musicien

Unité de chevalier du Graal + Demoiselle
10 Chev.Graal
1 Porte étandard
1 Musicien

Unité de Chevaliers Errants + Paladin
1 Champion
8 Chev.Errants
1 Porte étandard
1 Musicien

Unité de Reliquaire du Graal + Grande Bannière
1 Reliquaire du Graal
9 Pelerin du Graal

Merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdow.be
ASTRABELL
El Maestro


Nombre de messages : 2179
Age : 56
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

MessageSujet: Re: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Lun 12 Déc 2005 - 4:04

Salut à toi, Noble Marc de Bédéhow.


Je suis entièrement d'accord avec Uranus : le background est bien fait, et la feuille en couleurs remise à l'adversaire est une excellente idée, fort bien réalisée de surcroît. Par contre, le full rouleau-compresseur est quelquechose à proscrire, selon moi. Cela n'offre que peu de possibilités tactiques (et donc d'intérêt à jouer), c'est impossible à arrêter pour certaines armées ennemies et trop facile à contrer pour d'autres (tu fais quoi contre un full-tirailleurs/magie HL ?). En définitive, cela contribue à donner une mauvaise image des joueurs Bretonniens, trop souvent considérés comme des demeurés tout juste bons à appliquer la tactique rudimentaire du "je prie, j'avance, je charge".

Tu aimes la cavalerie (comme nous tous !), et c'est tant mieux, car elle constitue la base de notre armée. Mais incorporer un peu d'infanterie, quelques archers et des Sergents montés ne peut que contribuer à équilibrer ton armée et à la rendre plus intéressante à jouer (et à affronter ...). L'exemple de Supranain devrait t'en convaincre ! Wink


Concernant la liste que tu proposes à 1999 points, ce n'est pas le bon endroit pour en discuter (tu pourrais ouvrir un topic à ce sujet dans la section Liste d'armée). Mais, outre les remarques ci-dessus, je formulerai rapidement 3 objections.

1°) Ton PGB est illégal. Pour être à pied il doit avoir la Vertu de Sollicitude et ne peut donc avoir celle de Témérité.

2°) 5 unités seulement à 2000 points, c'est une sorte de record ! Les nombreux inconvénients de l'infériorité numérique vont jouer à fond contre toi. Tu devrais diminuer les effectifs de tes unités de Chevaliers à 6 en conservant un seul rouleau-compresseur de 9 (personnages compris). 4 unités de cavalerie lourde (même petites) sont déjà largement suffisantes, et les points économisés te permettront de recruter des unités pas trop coûteuses pour gonfler tes effectifs et élargir ton éventail de possibilités tactiques (archers statiques et en tirailleurs, Sergents montés, HA, et surtout Chevaliers Pégases, les choix ne manquent pas).

3°) A première vue, tu n'arrives pas à 1999 points avec ta proposition d'armée (1708 si j'ai bien compté, avec la Vertu de Sollicitude à la place de la Vertu de Témérité). Tu sais donc ce qui te reste à faire avec les 291 points restants ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal   Aujourd'hui à 10:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Back Ground Marc Lebreto Gén. Des Invincibles Lions du Graal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [Back-Ground] Pharell Clayton
» GayZor support'sitoire // Come back
» 2010 Michael J.Fox Back to the Future spécial 25 ans !
» Le lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes-
Sauter vers: