Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Figurine concours inter forum 2 par uranus

Aller en bas 
+12
Lord popo
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
Tzeentch
yve
L'excommunié
Reynald de Châtillon
Damier De Brionne
TZNT
le troll
Agravain
uranus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:34

Je vais essayer de faire une nouvelle figurine pour le concours inter forum. En même temps je cherche un schémas pour les chevaliers du graal. Je vous poste une première évolution du destirer. Merci de me donner vos avis.

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus1
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:36

pas mal mais je verrais bien un meilleur lignage noir entre les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:38

CC'est un bon début, le shéma de couleur est sympas, tout bon, bonne continuation pour cette pièce, et surtout gagne ce concour!


M'en vas continuer mon pélerin du graaal moi, pitetre pour le concour qui sait...


Le troll king
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:48

C'est pas mal du tout comme schéma. C'est le cheval d'un chevalier du Graal ?
Pour un chevalier je comptais faire la même chose, mais en pensant que j'allais faire déjà un écusson avec fleur de lys en freehand, j'ai laissé tomber.

Sinon comme d'habitude c'est un très bon début. Peut être des éclaircissement légèrement plus poussés sur les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:19

Super debut , tres propre et nette ^^

peut etre que tu pourrai cassé le quadrillage par un signe ou autre ^^ enfin comme d'hab ca promet une tres belle fig.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:40

Et bien la peinture est irréprochable! Wink


Si c'est tes chevaliers du Graal je te conseillerais de faire sur chaque ligne rouge des fleurs de lys en jaune et sur chaque ligne jaune des fleurs de lys rouge. Enfin cela prendrait peut-être trop de temps mais le rendu doit être superbe.

Enfin c'est tes figs Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:53

Reynald de Châtillon a écrit:
Et bien la peinture est irréprochable! Wink


Si c'est tes chevaliers du Graal je te conseillerais de faire sur chaque ligne rouge des fleurs de lys en jaune et sur chaque ligne jaune des fleurs de lys rouge. Enfin cela prendrait peut-être trop de temps mais le rendu doit être superbe.

Enfin c'est tes figs Razz


Bien vu Reynald, c'est ce que j'avais prévu, je vais essayer de trouver des déclacos de fleur de lys car les peindre prendraient trop de temps, de plus les fleurs risquent de ne pas être régulière. Je vais essayer de trouver un type fleurs de lys par ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:28

L'idée de Reynald est très bonne je trouve aussi.

Sinon pour de l'inspiration : http://www.frenchwaaagh.org/mars_eye2/index.htm

Par contre la page risque de disparaitre après un certain apparement.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:50

c'est bien c'est beau ben c'est uranus quoi !

rien de spécial a noter sinon que je trouve ce schéma magnifique ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 1:28

ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnhhhhhhhhhhhhhhhhh

pourquoi je ne peint pas aussi bien ?

Bravo pour cette figurine. Vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:01

Dans un withe dwarf (je ne sais plus lequel), il y a un tuto sur comment peindre les fleurs de lys qui pourrait peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:17

Reynald de Châtillon a écrit:
Dans un withe dwarf (je ne sais plus lequel), il y a un tuto sur comment peindre les fleurs de lys qui pourrait peut-être t'aider.

En gros, le monsieur expliquait qu'il faisait d'abord des traits assez fin qu'il grossissait ensuite pour donner l'aspect d'un fleur de lys. Par contre, quel WD???
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:06

Voici encore une évolution du destrier. Malheureusement, il me manque quelques dacalcos pour terminé le flanc arrière droit. Je vais essayer de m'en procurer.

Donnez moi vos avis, ils m'intéressent.

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus2

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus3
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:20

Franchement magnifique ! les signe sur les bandes rendent trop bien , et les laniere en cuir sont tout simplement superbe ^^ continue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:39

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Trop magnifique! Franchement là tu te dépasse! Et dire que je trouvais tes chevaliers de la quête come un aboutissement je vois que j'ai eu tord Wink


Continue de nous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:50

hou pinaise...

ben euh ben comment dire?

Comment exprimer le profond sentiment de d'allegresse en voyant a quel point on a de la chance de te compter dans nos rang Ô toi grand esthete de la peinture !

colors
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:06

a bé merde alors, j'ai bavé partout qur mon clavier

que dire a part bravo, félicitation, tu est un dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:38

Waw, c'est... beau. Les fleurs de lys sont superbes. Mais il y a quelques ennuis de cohérence avec leur couleur. Je sais que tu devais manquer de décalcos identiques, et que c'est pour cela que tu as utilisé des fleurs de lys de quatre couleurs différentes, mais à ta place, et avec ton talent, j'aurai essayé de peindre les fleurs de lys à la main. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:39

Félicitations Uranus. thumright J'ai grand hate de voir le cavalier, maintenant. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:40

Baron de Havras a écrit:
Félicitations Uranus. thumright J'ai grand hate de voir le cavalier, maintenant. Wink
on attend tous avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:19

Dangorn de Castagne a écrit:
Waw, c'est... beau. Les fleurs de lys sont superbes. Mais il y a quelques ennuis de cohérence avec leur couleur. Je sais que tu devais manquer de décalcos identiques, et que c'est pour cela que tu as utilisé des fleurs de lys de quatre couleurs différentes, mais à ta place, et avec ton talent, j'aurai essayé de peindre les fleurs de lys à la main. Mr. Green

Moi j'aime bien justement cette alternace de couleur car sinon on s'attends trop à voir les fleurs de lys jaune et rouge partout. Une petite touche de couleur en plus me plait beaucoup et puis le blanc et le noir se marient avec tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lord popo
Paysan
Lord popo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:34

Shocked Je suis impressioné la !!!!!!!
C'est tout bonnement magnifique ,tu as ton propre style ,je connais personne qui a le meme rendu final que toi en utilisant les meme techniques et en plus tu as l'air productif !
Vivement que la figurine soit finie
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:29

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Egal à lui-même, notre Seigneur du Pinceau se surpasse ! thumright

Afin d'être un peu plus constructif, je suggère de laisser un peu de place au centre de l'écu pour placer un décalco représentant le Graal. Car si les Chevaliers du Graal ne l'arborent pas, qui le fera ?






Pour la Dame, pour le Roy et des Graals pour les Chevaliers du Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:37

ASTRABELL a écrit:
Bonjour à tous, Nobles Sires.


Egal à lui-même, notre Seigneur du Pinceau se surpasse ! thumright

Afin d'être un peu plus constructif, je suggère de laisser un peu de place au centre de l'écu pour placer un décalco représentant le Graal. Car si les Chevaliers du Graal ne l'arborent pas, qui le fera ?

Très bonne idée messire Astrabell je la garde en réserve lorsque je m'attaquerai à mes chevaliers du graal. Pour celui-ci c'est trop tard et puis de toute façon, je n'ai pas encore les décalcos des chevaliers du graal.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:39

Voici la figurine presque terminée. Il manque juste le bouclier et quelques declacos fleurs de lys pour la caparaçon. Dès que j'ai terminé, je poste des photos un peu plus convenable.

Merci de me donner vos avis.

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus4

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus5

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus6

Figurine concours inter forum 2 par uranus Uranus7
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Invité
Invité




Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:55

L'ensemble est très soigné, si ce n'est que je trouvé le jaune un peu pale et le rouge pas assez tranchant avec le jaune...
Mais bon comme tu as posé les décalcos, on ne peut plus revenir dessus...

N'empeche que comme d'hab, c'est un énorme boulot de précision et de finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:03

Encore une superbe pièce qui va rejoindre l'armée d'Uranus. Félicitations, je ne doute pas qu'une fois le bouclier en place il ait l'air plus redoutable et plus noble encore qu'à l'heure actuelle. Wink

Ce me donnerait presque envie de sauter dans le premier train pour la Belgique Razz (moi, quand y a de la bière, des frites et des belles figs...).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:10

Baron de Havras a écrit:


Ce me donnerait presque envie de sauter dans le premier train pour la Belgique Razz (moi, quand y a de la bière, des frites et des belles figs...).

Tu seras toujours le bienvenu mon cher Baron. Les figs, les bières et les frites t'attendent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:05

Magnifique , rien a reprocher ^^

Moi je bois pas de bierre , mais si c'est pour voir d'aussi belle fig , je m'y mettrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:41

Bravo, excellent, sensationel....
Tu fais des cours particulier de peinture ?? si non, tu devrais.

bravo encore.

P.S : tu as combien de pot de peinture ?? tu en as une certaine quantité derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty
MessageSujet: Re: Figurine concours inter forum 2 par uranus   Figurine concours inter forum 2 par uranus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine concours inter forum 2 par uranus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» figurine concours inter forum
» figurine pour concours inter forum
» Figurine HELL Dorado par Uranus
» Concours Inter-Forum III
» Concour Inter Forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: