Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 matériel: rapporteur d'angle

Aller en bas 
+6
TZNT
yve
L'excommunié
uranus
Reynald de Châtillon
Edouard d'Artenois
10 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:55

Je présente ici un rappporteur d'angle "maison" qui sert tout simplement à gèrer sans problème les roues.

Je tiens à préciser que les photos sont d'une qualité somme toute "médiévale" et que lire les explications se sera certainement plus utile que les photos.


matériel: rapporteur d'angle Chris5ki.th


voilà c'est un peu (oui bcp!) flou.

Alors celà forme donc un quart de cercle (ça se voit quand meme!).

Pour l'utiliser c'est simple, vous placez votre unité (ici un rapporteur pour socles 25/50mm) en bas contre la base.


matériel: rapporteur d'angle Chris0098ia.th


mon unité de 5 cavaliers (qui sera reconnaitre ce que c'est??Ah, ah???) est donc placé contre le rapporteur.

Le cavalier de gauche a devant lui un arc de cercle gradué(en pcs) qu'il à juste à suivre pour effectuer la roue. Le cavalier de droite n'avançant pas, il pivotera seulement pour suivre le reste de l'unité.


matériel: rapporteur d'angle Chris0108uf.th

Sur cette dernière image l'on voit le cavalier de gauche qui a effectué une roue de 4 (oui 4 il faut avoir une bonne vue!!).
Le cavalier de droite vous le voyez bien n'a pas bougé, il a juste pivoté.


Voilà j'espère que ce post sera tout de meme compréhensible. je mettrais bientot à disposition un tuto pour savoir comment réaliser ce petit outil sympathique.


ps: Si un modo passe, qu'il bouge le sujet si celui-ci ne se trouve pas à la bonne place, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:14

Moi je trouve l'idée excellente! thumright


Je vais sûrement essayer de m'en faire un, car c'est vrai que tordre le mètre ruban pour faire une roue c'est pas très précis.

Pour le tuto je coie pas que ça en vaille vraiment la peine car c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:56

Non c'est vrai que ça va assez vite à réaliser, tu échange momentanément ta lance et ton bouclier contre un compas et un crayon et c'est partit!!

Il n'y a en plus que deux rapporteurs à faire 20/40mm et 25/50mm, tout au plus une demi-heure!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:29

Edouard, je trouve l'idée géniale et je suis pour que tu nous fasses un bon petit tuto. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:48

arf le sujet de tant de disputes !!

enfin une solution merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le tutoo !!
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:38

Merci et bravo,
enfin comment savoir si on peut charger une unité ou pas !!
vraiment une bonne idee king thumleft thumright

ce sont des ecuyers montés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:13

Citation :
ce sont des ecuyers montés ?

Eh non!!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:17

J'ai déjà vu ça au tournoi le 25 septembre à Bruxelles. Un certain joueur (Alexane), avait apporté un pareil outil. Tu t'en rappelleras Supranain. C'est très utile apparement, car on a la mauvais habitude de sous estimer le nombre de pouces, quand on fait une roue.
En plus son rapporteur était plastifié et tout, et tout ! mais bravo pour cette initiative !

Les cavaliers c'est des gobs sur loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:37

Citation :
Les cavaliers c'est des gobs sur loups ?

non plus.


Oui j'en ai vu un aussi il n'y a pas longtemps, j'ai meme vu qu'un membre de warfo (Cénotaphe pour ne pas le citer) en vendre de tres bien, toutes les tailles de socle réunis sur un seul rapporteur, et tout et tout.


Le mien est assez "bricolage" il est vrai, demain je tenterais de faire un petit tuto de base.


Ensuite à chacun de faire le sien et de faire preuve d'ingéniosité pour améliorer l'idée.(et bien sur d'en faire profiter la communauté s'il vous plait!).


Uranus pourra peux-etre meme ouvrir un concours "le plus beau rapporteur" s'il connait un bel engouement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 2:17

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je trouve cette idée géniale ! cheers


Il ne reste plus à Messire Edouard qu'à nous faire un petit tuto pour nous expliquer comment en confectionner un (avec des photos un peu plus claires, si possible ...). Confused


PS : Des Chevaliers EN sur SF ? sunny



Pour la Dame, pour le Roy et pour le rapporteur de roues !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 3:52

Bon, je ne vais pas dire la même chose que tout le monde et ajouter un message disant que c'est une excellente idée et qu'il faudrait faire un tuto là-dessus pour me concentrer sur le plus important... reconnaitre les figs de la photo. Laughing

Instinctivement, j'aurais pensé à des gobs sur loups, mais comme à Havras on se méfie des instincts autres que les instincts de charges et que sire Edouard joue EN, je dirais que ce sont des cavaliers noirs EN. Razz Voilà, voilà.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:13

Et le champion de La Dame est: Messire Le baron de Havras qui d'un coup d'oeil rapide en abaissant son casque et sa lance a reconnu malgré la distance et le brouillard du champ de batailles les cavaliers noirs qui lui font face!! thumright cheers

Bien vu, les figs sont peintes mais comme leur nom l'indique composés de beaucoup de noir. Ave le brouillard qu'il y a sur les photos ça rend 5 formes noirs. (il avait un détail reconnaissable, on pouvait reconnaitre "aisément" les queues des destriers).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:20

excellente idée

je vais y pensertrès activementet peut être en faire un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:53

Clap clap clap! Allez fait nous un tuto! Plus sérieusement je crois que je vais m'en faire un pour régler bien des problémes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





matériel: rapporteur d'angle Empty
MessageSujet: Re: matériel: rapporteur d'angle   matériel: rapporteur d'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel: rapporteur d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto: rapporteur d'angles
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: