Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidéos sur les règles de The Old World

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Vidéos sur les règles de The Old World Empty
MessageSujet: Vidéos sur les règles de The Old World   Vidéos sur les règles de The Old World EmptySam 27 Jan 2024 - 11:12

Voici un ensemble de 7 vidéos sur les règles de TOW, pédagogiques et claires, à voir si vous voulez faire un avis sur les règles avant d'effectuer un investissement que vous pourriez regretter :















Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Vidéos sur les règles de The Old World Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les règles de The Old World   Vidéos sur les règles de The Old World EmptyDim 28 Jan 2024 - 23:24

Merci de m'avoir fait découvrir ces vidéos. thumleft

C'est exactement le genre d'aperçu général que j'espérais, car il est hors de question de débourser ne serait-ce qu'un centime pour des bouquins truffés de fautes d'orthographe et de grammaire.  

Vidéos sur les règles de The Old World Btj10

À ma grande surprise, 80% des règles exposées recueillent mon aval. Il y en a même des nouvelles qui tiennent du coup de génie, comme faire bouger les lignes de bataille en fonction du test de moral après résultat de combat. Bien sûr, ces vidéos n'ont pas encore eu le loisir d'aborder les règles spéciales ou les traits uniques à chaque armée ; et pourtant c'est suffisant pour me donner l'envie d'une partie test. Chapeau bas, car je n'avais plus rien de bon à dire du jeu depuis de nombreuses années.

Les points des règles de base sur lesquels je demeure neutre sont :

- Le nouveau système de lancement et dissipation de sorts sur 2D6, ainsi que la nouvelle forme de résistance à la magie. C'est sans comparaison avec ce qui se faisait avant. Il faudra donc voir à l'usage.
- Les ordres régimentaires qui, bien qu'intéressants et stratégiquement riches sur le papier, pourraient s'avérer un peu lourds et durs à suivre. Là encore, à voir après quelques essais. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.

Je suis plus mitigé relativement à :

- La perte de riposte pour toute figurine tuée au premier rang. C'était l'un des rares points de la V6 que je n'ai pas regretté. S'il s'avère tout à fait logique en terme de simulation de bataille, il pouvait être très (trop ?) punitif pour certaines unités.
- L'ordre d'attaque du premier round de corps à corps, basé sur un bonus d'initiative plutôt qu'une assurance d'attaquer le premier en chargeant. Pour certaines unités, cette garantie était la seule occasion de prendre au moins une fois la main au cours d'une bataille.

Et il reste tout de même deux gros points franchement négatifs :

- Le maintien des charges aléatoires, véritable aberration de la V8 qu'ils auraient dû évacuer direct.
- Le tir des machines de guerre, probablement sans estimation (c'est suggéré, mais encore à confirmer).

Bref, heureusement, rien qui ne soit rectifiable grâce à l'une ou l'autre règle maison.

Au-delà de tous ces éléments, je trouve que le commentateur a insisté sur un point très important : livrer une bataille, ce n'est pas jouer contre quelqu'un, mais avec quelqu'un. Non pas dans un but de compétition, mais de narration et de divertissement.
Amen ! cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Vidéos sur les règles de The Old World Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Vidéos sur les règles de The Old World Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les règles de The Old World   Vidéos sur les règles de The Old World EmptyLun 29 Jan 2024 - 1:19

Merci a David et sa chaine Warhammer Made by Amateur, pour ses vidéos et tout ce qu'il fait autour pour la communauté et faire partager sa/notre passion commune, franchement allez voir sa chaine si vous avez le temps et l'occasion, il crée souvent des évènements, notamment en ce moment une campagne Warhammer Nationale qui a pour but de proposer une alternative a la fin de End Times Smile

Il y a quelques coquilles dans ces explications de règles de The Old World mais trois fois rien, et puis vu que c'est nouveau c'est normal que l'on est pas tout compris et que l'on ne soit pas encore habitué (surtout avec les erreurs de frappes et de traductions (quand il y en a...) de Games Workshop... J'apprécie particulièrement sa diction et la manière qu'il a d'amener les choses. Il est guide touristique historique dans la vie et cela se ressent grandement Smile

Au niveau des règles, ça reste relativement proche de ce que l'on connait, mais avec des nouveautés (dont pas mal qui proviennent d'anciennes versions du jeu), donc les anciens joueurs ne seront pas complètement déboussolés (comme ils peuvent l'être lorsqu'ils se mettent au 9eme Age par exemple, qui est très bien mais qui n'a plus grand chose a voir avec Warhammer Battle). Y'a des changement important quand même, mais la plupart du temps c'est des simplifications. Je m'attendais vraiment pas a ce qu'ils réussissent a sortir des règles intéressantes et il semblerait que je me soit trompé, j'en suis le premier enjoué ! Les points que je trouve dommage sont les suivants :

- On ne peut toujours pas choisir ses sorts avec ses magiciens, je trouve ça vraiment dommage, car on investis souvent des centaines de points dans des sorciers et on a pas la certitude de pouvoir jouer ce que l'on veut... c'est un coté aléatoire que je n'aime pas... Si certains sorts sont trop fort, il suffit de les limiter par rapport au niveau du sorcier, ou bien de simplement les équilibrés, et en permettant de choisir ses sorts au début de la partie, on aurait ainsi la possibilité de changer ses sorts en fonction de l'adversaire et donc de ne pas forcément toujours jouer les même combo.

- Ils ont globalement nerfé les tirs et les machines de guerre, ce qui n'est pas forcément un mal, mais qui le devient si ça devient anecdotique, au niveau des machines de guerre, j'ai toujours trouvé étrange le fait de pouvoir tirer a chaque tour (et donc d'avoir la même cadence de tir qu'un archer...) y'aurait eu peut être quelque chose a faire de ce coté la... En tout cas ça permet de ressortir des monstres et des perso en dehors des unités, c'est pas mal du tout (même si on sent que les règles sont faites du coup pour encourager les joueurs a acheter les grosses figurines/perso unique.

- Au niveau des corps a corps, j'aime beaucoup le fait que les régiments fuient moins rapidement, c'est plus stratégique je trouve et plus réaliste (j'aurais juste aimé que la Puissance d'unité soit mieux prise en compte lors des distances de recule, car actuellement un héro goblin tout seul a pied a autant de chance de faire reculer une unité qu'une charge d'une grosse unité de cavalerie lourde... (Enfin c'est pas forcément très grave au vu des boost qu'on gagné la Cavalerie dans cette version). Par contre, le fait que toute la première ligne d'une unité puisse frapper même si elle n'est pas en contact socle a socle avec l'ennemi, ça c'est étrange et sujet a de bon gros exploit bug (même si c'est limité a 1A max). Le fait que les figurines mortes ne peuvent pas riposter est d'un coté logique, mais d'un autre assez étrange et ennuyant dans la pratique, par contre elle limite la létalité des unités qui chargent et donc permet de récompenser la stratégie et le joueur qui fait bien ses manœuvres et place ses charges.

- D'un coté ils ont nerfé pas mal de combo de gros bourrin que la v8 pouvait proposé, mais d'un autre coté ils ont beaucoup boosté les personnages, donc on va voir ce que ça va donner, mais au final ça sera pas forcément moins bourrin, juste bourrin différemment xD Je n'ai pas au encore le temps de regarder tout les livres d'armées, mais je crois que les personnages auront toujours une belle part du gâteau.

- Je n'apprécie pas cette histoire de resoclage, car il n'a aucun intérêt a part (pour eux) celui de pouvoir acheter des figurines AoS et de pouvoir les poser sur des convertisseurs en socle rectangulaires... Donc les anciens joueurs se font niquer, ils doivent tout changer (ou presque, par exemple pour nous seul les Sergent montés et l'Hippogryphe restent comme avant) et doivent acheter des nouveaux socles (bien trop cher), et en plus cela pose des soucis de cohérences entre certaines unités (comme les différents socle de Pégases ou pour la Licorne) bref, c'est vraiment un manque de respect et juste une manœuvre commerciale merdique de plus de leur part... Je trouve que c'est un gros point noir.

- Il manque certaines unités dans les livres d'armées, et y'a pas ou peu de nouveautés, c'est dommage. Ainsi que de nous avoir teasé Kislev notamment (il manque également les Dogs of War), et de ne pas les sortir alors que l'action se passe dans le Vieux Monde... On verra dans le futur mais bon, c'est un gros raté me concernant.

En tout cas je suis content de revoir le retour de notre jeux, et de notre faction préféré sur le devant de la scène, j'espère que ça va fonctionner et tenir sur la durée, et qu'on aura de bonnes surprises dans le futur, ainsi qu'une diminution du prix de l'occasion sur les différents site de vente en ligne. De toute façon ça ne nous empêche pas de continuer a jouer dans notre coin, même si Games Workshop a tué son propre jeux, mais c'est mieux s'il continue de vivre et d'être exploité et qu'il apporte de la fraicheur et des nouveaux joueurs et passionnés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos sur les règles de The Old World Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur les règles de The Old World   Vidéos sur les règles de The Old World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur les règles de The Old World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des règles de The Old World
» Tabletop-World
» Warhammer : The Old World
» Visite a Wh World
» [recherche]world of warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: