Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500] ma liste a moi que j'aime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[1500] ma liste a moi que j'aime Empty
MessageSujet: [1500] ma liste a moi que j'aime   [1500] ma liste a moi que j'aime EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:05

Héros :

Paladin (général)
Serment du Graal
Lance de Cavalerie/Bouclier/Destrier Caparaçonné/Sainte Icône
M:4 CC:5 CT:3 F:4 E:4 PV:2 I:5 A:3 CD:8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
141 pts

Paladin
Serment du Graal
Destrier Caparaçonné/Grande Bannière/Vertue du devoir/Morgenstern
M:4 CC:5 CT:3 F:5 E:4 PV:2 I:5 A:3 CD:8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
127 pts

Damoiselle
Niveau 1
Destrier Caparaçonné/Calice de Malfleur
M:4 CC:3 CT:3 F:3 E:3 PV:2 I:3 A:1 CD:7 SVG:5+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
104 pts

Unitées de Bases

6 Chevaliers du Royaume
Serment du Chevalier/EMC
M :4 CC :4 CT :3 F :3 E :3 PV :1 I :3 A :1 CD :8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
168 pts

6 Chevaliers du Royaume
Serment du Chevalier/ EMC
M :4 CC :4 CT :3 F :3 E :3 PV :1 I :3 A :1 CD :8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
168 pts

10 Archers
Devoir du Paysan/Brasero/Tirailleurs/Musicien
M :4 CC :2 CT :3 F :3 E :3 PV :1 I :3 A :1 CD :5 SVG:-
80pts

16 Hommes D’armes
Devoir du Paysan/Etendard/Musicien
M :4 CC :2 CT :2 F :3 E :3 PV :1 I :3 A :1 CD :5 SVG:5+
95pts

16 Hommes D’armes
Devoir du Paysan/Etendard/Musicien
M :4 CC :2 CT :2 F :3 E :3 PV :1 I :3 A :1 CD :5 SVG:5+
95pts




Unitées Spéciales

3 Pégases
Serment du Chevalier/Etendard/Champion
M: 4 CC:4 CT:3 F:3 E:4 PV:2 I:4 A:1 CD:8 SVG:2+
Pégase :
M: 8 CC:3 CT:0 F:4 E:- PV:- I:4 A:2 CD:7 SVG:-
185 pts



4 Chevaliers de la Quête
Serment de la Quête/Etendard/Musicien
M: 4 CC:4 CT:3 F:4 E:3 PV:1 I:4 A:1 CD:8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
121 pts


Unitées Rares

5 Chevaliers du Graal
Serment du Graal/EM
M: 4 CC:5 CT:3 F:4 E:3 PV:1 I:5 A:2 CD:8 SVG:2+
Destrier :
M: 8 CC:3 CT:0 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 CD:5 SVG:-
220 pts

bon y'a les caracs parce que j'ai fait un copié collé, sorry Embarassed

alors le GéGé rejoint les graaleux et la GB et la damoiselle rejoignent les Questeux bounce

(je sent venir les affraid et les Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500] ma liste a moi que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma liste a moi que j'aime   [1500] ma liste a moi que j'aime EmptyJeu 22 Sep 2005 - 1:12

Salut à toi, Tzeentch.


Tu peux te dispenser de nous donner les profils (même en copié/collé, ça ne prend pas beaucoup de temps à retirer ...), on a tous le LA ! Laughing
En revanche, tu ferais bien de relire un peu le tien afin d'éviter de poster des listes illégales ... Shit

Le PGB n'a pas droit à la Morgenstern et les Chevaliers de la Quête doivent être par 5 au minimum, et même si tu avais le droit de n'en prendre que 4, ils coûteraient tout de même : 4x28 + 9(M) + 18(E) = 139 points et non 121, j'imagine donc que tu avais l'intention de ne pas leur donner d'étendard, contrairement à ce que tu as écrit ...


Voila pour les détails "légaux" à corriger. Passons maintenant à la structure de la liste. Tu as fait un effort pour mettre 2 pavés de HA pour éviter le bon vieux full-cav qui tâche, c'est bien, je te félicite (on voit tellement de nouveaux Bretonniens nous pondre des listes full-cav ...) ! thumleft
Mais si l'intention est louable, la réalisation laisse quelque peu à désirer ...

1°) Tes HA n'ont pas de Prévôts pour économiser des points, mais il n'y a aucun personnage pour les commander (pas de Vertu de Sollicitude). Tu devras donc choisir entre garder en permanence un FdL pour faire la nounou des HA (168 points minimum d'immobilisés si l'adversaire ne vient pas les chercher ...) ou les laisser se débrouiller tous seuls comme des grands avec leur fabuleux Cd de ... 5 ! Je leur promets bien du plaisir contre les CV ...
Bref, tu l'as compris, il faut absolument leur payer un Prévôt ou donner la Vertu de Sollicitude à l'un de tes Paladins (ou à la limite utiliser le Cd du Général si tu le joues en solo).

2°) Il te faudrait au minimum un régiment de 10 archers avec pieux de défense (avec étendard si possible, mais ce n'est pas franchement indispensable). Pour 70 points, ils sont toujours rentables : si l'ennemi ne s'en occupe pas, ils prendront (ou contesteront) un quart de table à 100 points, et effectueront une cinquantaine de tirs qui peuvent toujours te débarrasser de certaines unités légères et agaçantes (type Chiens du Chaos), ou enlever un rang à une unité d'infanterie ennemie (ou quelques PV à un Géant) avant la charge des Chevaliers. Et si l'ennemi tente de les déloger, il devra souvent envoyer du lourd pour y parvenir (les pieux + la PU + l'étendard, ça fait beaucoup pour une unité légère). Les moyens mobilisés pour neutraliser une unité d'archers à 70 points ne le seront donc pas contre les Chevaliers, tu y gagnes à tous les coups !
Dans le même ordre d'idée, l'étendard est une option très intéressante pour les archers en tirailleurs en leur donnant un avantage non négligeable au càc contre d'autres unités légères.


3°) Concernant la magie, tu pars sans un seul PAM, c'est plutôt gonflé ! Et le Général a bien mieux à faire que de protéger son unité des sorts avec la Sainte Icône. Tu peux en faire un combattant plus qu'honorable avec (par exemple) la Vertu de la Joute + Bouclier Enchanté ou encore la Vertu de Confiance + Epée de Puissance.
De plus, il ne faut pas oublier que la Sainte Icône ne protège qu'une seule unité et pas toute l'armée, et seulement contre les sorts l'affectant directement (style Projectile Magique). Elle ne te sera d'aucune utilité contre (par exemple) un sort de mouvement permettant une charge de flanc ...
Si tu tiens à protéger tes précieux Chevaliers du Graal des sorts de blast (et je te comprends !), donne-leur plutôt la Bannière de Défense, elle a l'avantage de protéger aussi des tirs de machines de guerre ... Et elle te laisse libre d'équiper décemment ton Général.
D'autre part, remplace le Calice de Malfleur par 2 PAM, c'est beaucoup plus sûr ...

4°) Tu as 2 unités d'élites coûteuses dans une armée de 1500 points : Quêteux et Graaleux, c'est (au moins) une de trop. Transforme l'une des 2 (au choix) en Chevaliers du Royaume, et tu économiseras des points pour recruter des archers ou des Sergents montés, par exemple.

5°) Tu payes à ton PGB le Serment du Graal alors qu'il doit commander des Chevaliers de la Quête ? Shocked scratch C'est un beau gâchis de points ! Donne-lui le Serment de la Quête, ou même le Serment du Chevalier si tu ne prends pas de Quêteux, et si tu tiens absolument à ce qu'il ait des attaques magiques, paye-lui la Lame de Morsure.
La Vertu du Devoir a son intérêt, mais ton PGB sera plutôt fragile avec sa save à "seulement" 3+. Le Grand Heaume de Gromril est plus sûr, mais les 2 options se valent (et puis ça change un peu des combos archi-classiques !).

6°) L'étendard est risqué pour les Chevaliers Pégases, alors que le musicien ne l'est pas, coûte moins cher, et permet de se rallier plus facilement. Tu peux donc économiser 10 points facilement.



J'espère que ces quelques conseils t'aideront à améliorer quelque peu ta liste.





Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes bien construites mais pas (trop) bourrines !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500] ma liste a moi que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma liste a moi que j'aime   [1500] ma liste a moi que j'aime EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:40

Et voilà je passe derrière Astrabell qui à tout dit!!

Je dis quoi moi maintenant j'ai bien l'air bete!! Sad


Je suis donc les commentaires d'astrabell à 200%.


Il a juste oublier de dire: l'etendard dans l'unité que rejoint la grande bannière est inutile à moins qu'il ne soit magique (perso je ne met jamais ma GB dans une unité avec banniere magique).


Pour les deux pavés d'élite j'appuie fortement messire Astrabell pour en supprimer l'un des deux (voir les deux meme).
Je ne jouerais jamais les graals par 5 avec un personnage à 1500pts, c'est un vrai sac à points!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] ma liste a moi que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma liste a moi que j'aime   [1500] ma liste a moi que j'aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] ma liste a moi que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 1500 pts
» liste d'armée à 1500 pts
» liste 1500 points
» Liste breto 1500
» Liste d'armée 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: