Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Événements Bretonnie sur Mount & Blade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptySam 6 Jan 2024 - 16:38

Salutations,

J'ai pu rejoindre un groupe sur le jeu Mount & Blade 2 qui fait des événements de temps en temps.
Et il a été invité aux batailles organisés par les Bretonniens, une autre communauté qui a moddé le jeu pour intégrer des skins bretonniens dans le jeu. De ce fait, on peut incarner des chevaliers du royaume, des ducs ou plus généralement des paysans  Chevalier  viking

Je partage quelques captures d'écran de la bataille de hier. Les visuels claquent bien. Il faut se dire que tous les hommes d'armes et autres soldats sont des joueurs, ils forment des régiments et sont commandés par des capitaines. Le but étant simplement de dérouiller le camp d'en face sur plusieurs manches.

Mon régiment "l'Avant garde des Combattants" qui attends les ordres avant de quitter le campement. On a les couleurs du roy de Bretonnie (rien que ça)  drapeau
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155011

Déplacement du régiment pour se positionner sur le flanc gauche, en passant à côté des autres.
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155010

La ligne
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155013

Les ennemis d'en face
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155012

Bon, je n'ai pas de capture d'écran de la mêlée, disons que j'étais un peu occupé à survivre, heu, à combattre vaillamment pour le roy bien sûr Rolling Eyes  drapeau
Mais sachez que c'est le bordel  Razz

Je ne sais même plus qui a gagné le premier round. Quelle importance ? En vrai on s'amuse juste. Si quelques hommes du régiment survivent aux derniers instants c'est déjà un exploit. Et la bannière aussi ! Il ne faut pas la perdre !

Allez, rounds suivants !

Déplacement en colonne dans la forêt
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155016

Sécurisation de la route
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155015

Escarmouche dans les champs
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155018

Position défensive dans le camp de la forêt
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155019

Quelques survivants après les combats (on a sauvé la bannière, le plus important !  drapeau )
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155017

Grillade de saucisses au campement pour fêter ça  d'bordeleaux
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155014

Et pour finir, quelques captures d'écran des chevaliers. J'ai pu les suivre en mode spectateur (après une mort violente de mon personnage sur le champ de bataille donc).
Et ils sont beaux ! Ils portent d'ailleurs tous des noms RP.
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155020
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155021
Événements Bretonnie sur Mount & Blade 26155022

Comme par exemple ce dernier chevalier qui s'appelle... Dangorn de Castagne  Shocked
Ce personnage existe vraiment dans le fluff ? Ou bien c'est le vrai Dangorn du foroume ? Je veux savoir ! Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:28

Ce n'est pas moi mais un de mes fans Razz

J'ai d'ailleurs pu l'ajouter comme ami et lui parler via le chat de Steam, pour lui demander comment ca se faisait qu'il avait mon pseudo bretonnien (mon pseudo sur Steam est différent). Il m'a répondu tout confus qu'il avait vu mon background sur internet et que ça lui avait plu. Je ne lui en veux pas du tout d'avoir volé mon pseudo (même si du coup si j'avais voulu me mettre à Mount&Blade et faire un perso bretonnien ca m'aurait légèrement désapointé de pas pouvoir jouer mon propre personnage Laughing), je trouve en tout cas que c'est un bel hommage, et ca fait exister le lore de Castagne en-dehors de ce forum Mr. Green

Il a même repris mes couleurs, le style de mon perso et tout, le fait que ce soit un chevalier de la quête, vraiment très respectueux de mon oeuvre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:48

Hé ben, voilà qui n'est pas banal Razz

Je continuerai donc à combattre vaillamment auprès du sire de Castagne durant ces événements Chevalier

C'est quand même beau de voir que nos personnages postés sur les forums ou les wikis sont lus par d'autres et que ça en a inspiré certains Sad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyMer 10 Jan 2024 - 5:25

Désormais il y aurait un Toison d'Or, un Baron de Havras, un Alain de Saint-Jean, un Enguerrand le Guerroyeur ou un MagnanXXIII sur les serveurs de Mount&Blade, For Honor ou Kingdom Come: Deliverance que ca ne m'étonnerait pas Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:34

Oui, les fameux serveurs de Kingdom Come: Deliverance  Laughing (c'est un jeu solo ^^)

Mais oui, maintenant je m'attends à voir un jour un MagnanXXIV quelque part en ligne sans que ce soit moi  Razz

D'un côté, on (nous, les vrais) joue déjà tous sur un certain serveur: labretonnie.forumactif.com. On joue à flooder et à poster des photos de figs Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:01

Et quand ajouteront ils un inquisiteur accompagné d'un hamster ? Mr.Red

Blague à part, très sympa le visuel cyclops , j'aime beaucoup, et j'espère que tu t'amuses bien dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade EmptyJeu 11 Jan 2024 - 5:09

MagnanXXIII a écrit:
Oui, les fameux serveurs de Kingdom Come: Deliverance  Laughing (c'est un jeu solo ^^)
Ok j'avoue je connais pas, j'y ai jamais joué Razz mais à Mount&Blade non plus.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty
MessageSujet: Re: Événements Bretonnie sur Mount & Blade   Événements Bretonnie sur Mount & Blade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Événements Bretonnie sur Mount & Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC
» Sortie de Mount & Blade II : Bannerlord
» Warsword Conquest, le mod Warhammer de Mount and Blade
» The El niño blade...
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: