Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit problème pour décaper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:48

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos connaissances aujourd'hui.
Il y a peu j'ai acheté des lanciers bretonniens en métal, ils étaient peints, et j'ai voulu les décaper. Donc, hop, une nuit complète dans l'acétone puis brossage énergique! Malheureusement la moitié voir la plupart de la peinture n'est pas partie. Ce ne devait pas etre de la peinture e la gamme Citadelle.

Bref, que faites-vous dans ce genre de cas? Quel produit faut-il utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:44

Je décapais mes figs métal au Décap'four. Je les faisais baigner dans le produit une heure puis brossage eau chaude, aucun dégât sur la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyMer 16 Nov 2022 - 2:01

Il y a plusieurs pistes dans ce sujet ...
Pas mal de produits à essayer ... Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Petit problème pour décaper Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:34

@Saural,Toison,Umbre: Outre les méthodes précédemment évoquées j’ai testé, avec succès, la méthode suivante :

Bain de glanzer pendant deux ou trois jours, puis nettoyage des figurines dans de l’eau avec une brosse à dents rotative électrique, pour les creux réticents où la peinture peut se cacher, cure-dents, patience et loupe de tête…

Je travaille par sessions d’une demi-douzaine de figurines (la contenance d’un grand pot à cornichons)…Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bien entendu la tête rotative n’est pas celle que vous utilisez pour vous brosser les dents Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:32

Merci pour ces réponses.

Le problème est que les figs ont été peintes avec différents types de peinture. Certaines sont bien parties mais pour
d'autres, l'acétone ne fait rien.

Je vais tenter le décap'four. On verra bien.

J'en ai beaucoup à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:15

J'ai acheté récemment un produit qui s'appelle le Paint Stripper sur Amazon. Je ne l'ai pas encore testé mais voici une vidéo où Duncan Rhodes l'utilise.


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème pour décaper Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour décaper   Petit problème pour décaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème pour décaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème... nan gros problème en fait! XD
» petit probleme de bannière.
» Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..
» Décaper les figurines plastiques et métals
» Un petit ouvrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: