Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..

Aller en bas 
+6
Sire Calard
Matthius
Maxence de Longueville
Umbre Tombétoile
Tyriom
Lapin_rouge
10 participants
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:36

Hello,

donc comme le titre l'indique j'ai eu un soucis avec un de mes chevaliers... comme je fait une petite pause dans la construction de maquette je me remet à mes moultes figurines, et j'essaye autant que faire ce peut de donner à chaque chevalier des blasons qui lui son propre.

Bref

Et là je me met à vouloir faire un chevalier vert et jaune (Sinople et Or), le traité l'autorise, tout va bien... plus j'avance dans la figurine plus je me dit : "diantre, ça le fait pas là..." ma copine plus vindicative m'a dit : "il est moche" ... Je le fini quand même on sait jamais...

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. 19012012135

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. 19012012136

Socle pas terminé. Photo prise par telephone, mais ombrages et éclaircissements sont là, un bon tabletop en somme.

Je me dit : "nan mais sérieux c'est quoi qui va pas, ça fait vraiment bizarre"
Et là je vais voir dans le TSLAB... feuillette... sapristi ; aucun chevalier peint en vert et jaune.

Alors je me demande si vous avez vous même des figurines peintes en ces couleurs, et si oui pourriez-vous les poster pour que je vois ce qui cloche chez moi ou si c'est simplement un très mauvais choix de couleur à tel point que GW eux même n'ont pas de figurine de ce type...

Par avance merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:04

ton chevalier n'est pas si mal que ça bien au contraire les peinture en elle sont propres, pour moi c'est ton jaune qui est pas assez jaune justement
si tu veux un jaune vraiment eclatant je te conseil ce si :
-1 couche de Tausept Ochre
- éclaicissement 1/1 Golden Yellow et Iyanden darksun
-Dark Fkesh dilué dans les creux
- éclaircissement 1/1/1 Golden Yellow, Iyanden darksun et SKull Whilte
-et pour finir 1/1/2 Golden Yellow, Iyanden darksun et SKull Whilte
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:45

Bien que je ne prendrais pas de vert pour l'héraldique je le trouve pas mal moi aussi.

Même remarque que Tyriom pour le jaune, mais comme la photo est floue c'est peut-être mieux quand on voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:36

En fait, les bretonniens en général évitent le sinople dans leur blason puisqu'il est normalement assigné au chevalier de la dite couleur alien

Ceci dit, j'ai bien dit "en général", donc si tu as envie de faire du cas particulier, lâches-toi, surtout qu'il me semble très bien ton chevalier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:00

Citation :
pour moi c'est ton jaune qui est pas assez jaune justement

C'est vrai que je n'ai pas osé prononcer le jaune de peur de lui donner un côté trop clinquant, je vais tester d'augmenter l'éclaircissement pour voir si ça me convient mieux.

Citation :
les bretonniens en général évitent le sinople dans leur blason
ah je ne savais pas en fait ! Personnellement j'aime beaucoup le mélange vert/blanc ; vert/blanc/rouge que je trouve très efficace, mais pour le coup c'est vrai que le "Sinople" n'est pas évident à placer.

je viens de terminer une journée de 7 chevaliers du royaume et il s'avère que dans la masse il se fond parfaitement, c'est peut-être moi qui avait une insatisfaction sur mon travail.

Merci pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:52

J'aime bien ce schéma de couleurs, même si c'est plutôt original. J'ai peint un de mes chevaliers du même genre.
En tout cas bravo, tu est aussi bon en château qu'un peinture, net et propre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:35

moi j'en ai fait un Sinople et Sang, mais mon vert était plus foncé, comme le Dark Angel green et mon rouge éclatant avec mecrite red, puis Blood red avec un lavis.

tout çà ne rend pas si mal que çà, peut etre que tes couleurs sont un peu trop pastelle aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:40

Moi non plus, je ne suis pas fan du "sinople", mais ton schéma de couleur n'est pas si mal. Perso, j'applique souvent une règle donnée par le BaronBis : deux couleurs principales et une troisième plus discrète qui sert de contrepoint. C'est peut être ce qui manque à ta fig : par exemple, des serres et un bec rouge à l'oiseau des armoiries, plus quelques détails (cimier, rênes du cheval, fourreau d'épée ...) en rouge plutôt qu'en marron thumleft

Lapin_rouge a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas osé prononcer le jaune de peur de lui donner un côté trop clinquant
Un chevalier bretonnien n'est jamais trop clinquant ! Laughing Wink
Sire Calard a écrit:
moi j'en ai fait un Sinople et Sang
...Sang, c'est une nouvelle couleur héraldique ? Laughing

...et je n'ai aucun chevalier dans ma collec' en "or et sinople"

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:48

Toison d'or a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas fan du "sinople", mais ton schéma de couleur n'est pas si mal. Perso, j'applique souvent une règle donnée par le BaronBis : deux couleurs principales et une troisième plus discrète qui sert de contrepoint. C'est peut être ce qui manque à ta fig : par exemple, des serres et un bec rouge à l'oiseau des armoiries, plus quelques détails (cimier, rênes du cheval, fourreau d'épée ...) en rouge plutôt qu'en marron thumleft

Lapin_rouge a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas osé prononcer le jaune de peur de lui donner un côté trop clinquant
Un chevalier bretonnien n'est jamais trop clinquant ! Laughing Wink
Sire Calard a écrit:
moi j'en ai fait un Sinople et Sang
...Sang, c'est une nouvelle couleur héraldique ? Laughing

...et je n'ai aucun chevalier dans ma collec' en "or et sinople"


désolé je pensais au Blood red j'ai mis sang pour Gueule ^^ quel nulos je fait maintenant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:15

Citation :
deux couleurs principales et une troisième plus discrète qui sert de contrepoint.

Mais c'est carrément ça qui me manque, habituellement c'est ce que j'applique et en effet une 3eme couleur est surement manquante ici !


Citation :
peut etre que tes couleurs sont un peu trop pastelle aussi...?
En effet, le vert est ici un peu pastel

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'avance grandement dans mon dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:34

Moi je l'aime bien ton chevalier (enfin j'y vois pas grand chose), le vert est bien traité à première vue.
Maintenant le jaune ... Tu opposes deux couleurs qui le sont déjà (une froide et une chaude), qui peuvent être interprétée de différente manière (nature et festif) et qui pour l'une n'est pas vraiment une teinte très facile à obtenir (le jaune à la différence de l'ocre n'était pas aussi simple que le rouge ou le vert à teinter).
Après les deux couleurs peuvent se marier, mais c'est vrai que c'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptySam 17 Mar 2012 - 18:34

Il est super!!!!!!!!!!!! cheers thumright Laughing
vraiment dommage que la photo soit rater Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. EmptySam 17 Mar 2012 - 19:20

Je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée (en respectant le patron) avant de te faire taper sur les doigts par les autres membres du forum Twisted Evil .


Sans compter que le sujet a 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..   Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème... nan gros problème en fait! XD
» Petit jeu: qui est ce chevalier
» Souci avec un musicien chevalier errant V5
» Problème avec Firefox
» Problème avec mon profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: