Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Décaper les figurines plastiques et métals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals EmptySam 25 Fév 2006 - 20:43

j'ai une question.

j'aimerais refaire certain de mes gralleux. Comment peut on faire pour faire partir la peinture sur le chevalier (metal) et sur le cheval (plastique) ?

merci


Edit de Khemriskhara: Je modifie le nom pour que se soit plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Re: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals EmptySam 25 Fév 2006 - 21:45

alors pour les figurines en métal, il faut que tu utilises un produit qui se nomme acétone !

tu peux le trouvé dans tous les magasisns de bricolage et pour pas trop cher !

tu devras alors plonger ta figurine dans l'acétone, quelque minute plus tard, la peinture va s'effriter, se décoler !

ta figurine sera comme à l'origine !!

hélas ce produit ronge le plastique si on l'utilise comme pour les figurines en métal !
ce que je fais, je mets un peu d'acétone sur un bout de tissus ( vieux torchon ou mouchoirs ) et j'en applique trés doucement sur la figurine plastique !!

aprés cette étape tu seras obliger de grater ta figurine avec une brosse à dents ! et ta figurine plastique sera décapé !!

voila j'espère avoir répondu à ta question !!
et je pense que ce topic à plus de raison d'être dans modélisme que dans peinture des bretos !!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Re: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals EmptySam 25 Fév 2006 - 22:37

En effet pour les métalliques tu les tempes dans l'acétones puis tu les frotes avec une vielle brosse à dent si besoin.

Pour les plastiques il y à mieux que l'acétone sur un bout de chiffon. Tu prend de la soude (le Destop marche bien) et tu tremps ta figurines dedans. il faut bien comptez deux à trois semaines pour que toutes la peintures soit bien retiré. Comme pour les métal attends il faudra peut étre que tu les brosse un peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Re: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:25

Pou le plastique il y a aussi l'acool a 90°/menagé.


Ca fonctionne pas mal, mais faut brosser.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Re: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:19

L'alcool a 90 c est un peu fort il faut du diluant à ongles et pour le métal je prend de l essence pour voiture téléguider sa marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper les figurines plastiques et métals Empty
MessageSujet: Re: Décaper les figurines plastiques et métals   Décaper les figurines plastiques et métals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper les figurines plastiques et métals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décapage de figurines plastiques
» Petit problème pour décaper
» Petite triche de l'armée Eavy Metals dans le LA
» Mes figurines
» VIEILLES FIGURINES DE LA V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: