Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!

Aller en bas 
+8
Mictlantecuhtli
Enguerrand le guerroyeur
tomtomtommy
Niger
tortus
Alain de Saint Jean
le Chevalier à la Chope
saural
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:59

Peindre les boucliers est clairement pénible du fait de la « petitesse » de la surface à traiter, je trouve que tu t’en sors bien…

Bon courage pour la peinture de tes nombreux pitoux… Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:48

Merci pour vos encouragements, ca motive. J'en ai besoin, je ne suis pas un rapide question peinture.

C'est la période des fêtes donc faut vous gâter, du coup c'est trois unités que je vous présente.

Pas peintes certes, mais c'est surtout pour montrer le boulot qu'il y a faire avant. Lignes de moulage a enlever, ébarbage, décapage, les socles a faire... Enfin rien que vous ne connaissez pas déja.

Voici une unité d'archers (1).

Les chevaliers ne sont pas des très grands tacticiens, seul le combat au corps a corps a de la valeur a leurs yeux. Mais amoindrir les rangs adverses avant le combat est une tactique qui a fait ses preuves.

Pour les paysans, arriver a placer un de leurs fils dans les archers est une grande fierté. C'est le seul moyen a leur disposition pour s'élever dans la société.

Evidement, leur équipement est a leur charge, d'où une certaine disparité dans l'unité.

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0364
1er rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0366
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0365
2 ième rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0363
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0367

Vous aurez reconnus les figurines de Bertrand et de ses compagnons. Le reste de l'unité est composée d'un écuyer et de figurines d'archers V2-3.
J'ai un petit faible pour celui qui fait un geste obscène. Il a une petit coté "allez, viens te battre si tu est un homme!"

Voici une unité d'archers (2).

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0369
1er rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0370
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0373

2ième rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0372
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0371

Il s'agit de figurines d'écuyers pour les plus récentes, de bretonniens v2-3 pour la plus part, d'un féodal (F4) et du paladin "sir Geoffrey l'archer" (F5) que l'on retrouve également dans la gamme "milice bretonniène".

Voici une unité d'archers (3).

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0374
1er rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0411
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0410
2ième rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0413
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0412

C'est un gros mélange d'arme de jet. Il y a bien évidement des arcs mais aussi des arbalètes et choses rares en Bretonnie, des arquebuses. Je les compte comme archers mais jouant a King of War, l'armée peut avoir des arbaletriers. J'ai donc placé les arquebusiers dans cette unité pour représenter le coté "dévastateur" de ce type d'arme.

Ce sont des vieilles figurines bretonniènes ou de chez Marauder. On retrouve aussi "sir Geoffrey", que j'ai en plusieurs exemplaires. La figurine a la plume est un "fighter" gamme F2.

J'ai encore du boulot avec ces lascards.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:29

@ Saural: Tout d’abord belles pièces, l’armée avance bien! Petite précision concernant les acquebutes (ancêtres des arquebuses), tu pouvais équiper une unité de brigands d’y celles en option dans le Warhammer Armies de jadis… Une autre époque où nous avions aussi la possibilité d’avoir des alliés ou des mercenaires… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:38

Un peu de temps libre pour ces vacances m'a permit d'avancer en débalage de paquets, ébarbage, limage, soclage et ... peinture ! Le petit problème, c'ets que je fais religieusement ces étapes dans l'ordre, ca c'est normal, mais j'ai beaucoup moins de temps pour la dernière... Donc ca n'avance pas vite.

Mais du coup j'ai encore de nombreuses vieilleries a montrer. Very Happy  Allez, on continu dans le oldhammer a fond.

Voici une unité de paysans armés.

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0414
Je sais, on voit rien. Du coup, place aux photos de près!

Le premier rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0417
De gauche a droite, nous avons un citizen ref C46, prénom: Loudmouth de chez Games.
Le pêtre MM62 de chez Maraudeur ref CZ7. Il faut bien répandre la parole de la Dame du Lac.
La servante ref C46 de chez Games.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0416
Un combattant ref F2 de chez Games.
"Tanglebones" du jeu Eternal champion ref EC5. J'ai eu du mal pour le trouver celui-ci. Il dirige cette unité. J'aime beaucoup son coté vil. Il me fait penser a "Alfrid" dans le Hobbit.
Et le marchand arabien MM62 de chez Marauder. Ref CZ27.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0415
Un noble de chez Marauder, ref CZ8.
Un vieux noble du jeu Talisman, le "Swashbuckler".
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0418
Un "Unreleased" pour l'Empire de chez Games.
Le "Magnificent Sven Villager" dans la gamme C46 mais sorti pour le scénrio de Games du même nom. Je l'ai également chercher pendant un moment lui.

Deuxième rang:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0420
Seul figurine "préslotta" que je possède. Il s'agit de "Thug" de chez Games ref C04.
Un brigand bretonnien de la V3.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0419
Un Féodal de chez Games. Ref F4.
Un assassin de Donjon et Dragon. Ref ADD8. L'excroissance dans le dos est pour le bouclier.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0421
Un lancier bretonnien V3.
Un "figther" Tiléen de chez Games. Ref F2.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0423
Le lépreu et un villageois de chez Games. Ref C46 tout les deux. Faut s'accrocher pour trouver la tête du lépreu...
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0422
Le lancier est de chez Marauder, MM60. Ref F20.
Un autre brigand bretonnien V3 de chez Games.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0424
Encore un lancier de chez Marauder, MM60. Ref F3.
Le cocher de la gamme C46 de Games.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0427
Un villageois de Games, ref C46.
Une noble femme de chez Maraudeur MM62, ref CZ26.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0425
Un "fighter " ref F2 de chez Games.
Un voleur. Ref C04 de chez Games également.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0426
Un marchand venu de la lointaine Cathay ref C03 de chez Games. Prénommée "Mad Wung-Mo".
Le druide du jeu Talisman.
Le chasseur de rat de la ville de chez Games. Ref C46.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0430
Une figurine de milice bretonniènne.
Le villageois appeuré fourni avec le géant métal de chez Games.
A nouveau un brigand bretonnien V3.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0428
Un bourgeois de chez Games, ref C46.
Un hallebardier de chez Marauder MM60, ref F29.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0429
Une autre figurine de milice bretonniènne.
Le mendiant de chez Marauder MM62, ref CZ6.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0432
Le villageois mort "casualty" de chez Games, ref C46. Il faut que je lui bricole une flèche...
Encore une référence C46 de chez Games avec le jongleur. Il a un côté  gobelin lui qui est bizarre.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0431
Pour finir ce régiment, l'enfant qui veux canarder les envahisseurs et sa mère qui veut le retenir. Référence C46 de chez Games.

Aprés j'ai aussi avancé sur la baliste V3 bretonniènne et ses servants. Mais j'ai du mal pour faire choisir la couleur des cordes.
Est ce que vous aurriez une idée pour m'aider?
Attention ce n'est pas fini de peindre, loin de là.
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0434
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0433

C'est marrant parce que sur les photos, elle est verdatre. Alors qu'elle est marron en réalité. Là on dirait qu'on la ressortie d'un marais Shocked Confused
Ah et il manque un poil de peinture sur le bout de l'arc...

Et mes cordes alors? Une idée?

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 6:08

Et quoi c'est très bien les marais, chez nous en Castagne nous en sommes fiers. Le cheval qui chie

De bien belles pièces de collection que vous avez là cher messire. J'ai hâte de les voir peintes!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:40

C'est un travail impressionnant qui t'attends ! Effectivement des références anciennes que tu dois chiner avec patience.

Un bel ensemble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:16

@Saural: Je « plussois » les compères ci-dessus, tant pour la patience mise en œuvre pour chiner tout cela, que pour le travail qui t’attend…
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:23

Je te souhaite bien du courage saural, la quantité de figurines est déjà énorme et tu continues à en rajouter !

Mais je suis mauvaise langue, tu as déjà commencé à peindre en vert la baliste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:45

Et ca chambre maintenant !!! Shocked Bon d'un autre coté, elle ressort vert, donc il y a de quoi.

J'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre avec cette armée, mais j'ai encore quelques années devant moi pour y arriver. J'essaye moi-même de me convaincre a cette idée, parce que je suis loin de tout vous avoir montrer... Confused

Je me suis calmé pourtant, je ne guette que les plus rare maintenant. D'ailleurs en parlant de raretée, j'ai mon reliquaire bien a moi. Certes il est anticomformiste et particulier mais c'est un pièce bretonnienne rarissime. Je crois que je serai aussi fière que Tortus l'était avec son trébuchet. Surprised

Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin et j'en demanderai d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 23:59

Tu en dis trop ou pas assez là saural Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 0:16

@ Saural: Je plussois Tortus pour le coup sur cette demande d’éclaircissement quant à ce reliquaire si particulier dont tu nous parles à mi mots…

Mieux! Je demande des photos! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:20

Quelles belles trouvailles! Les figurines sont très drôles, le oldhammer a vraiment un charme particulier. Je commence à comprendre les gens qui ne jurent que par le métal. Ma préférence va au noble de chez Marauder ( ref CZ8) c'est une très belle pièce qui a l'air bien chouette à peindre.
Bon courage pour la peinture, tu as du boulot devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:59

Je ne voulais pas le montrer actuellement puisque je ne l'ai meme pas ébarbé mais devant certaines demandes de photos je vous le place.

Voici le reliquaire.
Lorsque le besoin de protection, de motivation est nécéssaire, il arrive parfois que le seigneur local fasse appelle a une anciènne relique. Celle-ci inspire gueux et chevaliers a réaliser les plus hauts faits d'arme.
Le père du baron actuel mourra en tuant un sanglier chaotique qui terrorisait les habitants des environs. La bête est précieusement conservée depuis.
On raconte qu'elle apporte chance et bravoure a ceux qui l'accompagnent sur un champ de bataille.

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Img_0435

Alors je vois déja certaines questions ou remarques arriver:
Mais qu'est ce que c'est que ce machin?
Tu ne te fous pas un peu de nous là?
Moi je vois rien!
Une tête de sanglier? Saural se lance-t-il dans la cavalerie orque maintenant?

Non je vous rassure, c'est bien une pièce bretonniènne de la V3, inspirée de la V3. Une fois peint, cela donne ceci:
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 431a2310


J'ai quelques figurines, en stock, qui l'accompagneront parfaitement. Mais ca, c'est une autre histoire.


Dernière édition par saural le Ven 22 Mar 2024 - 12:36, édité 1 fois

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 1:55

saural a écrit:
Non je vous rassure, c'est bien une pièce bretonnienne de la V3.

scratch
Tu es sûr que c'est de GW ?
Pour moi, c'est un sculpteur indépendant, Tim Prow, qui l'a réalisé. Jason lye, en a réalisé des tirages. J'ai vu un message sur un groupe FB (Bretonnia buy sell trade) au début de l'année pour le proposer à la vente.

A confirmer ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 3:21

Ah oui en effet. Tu m'a mis le doute et après vérification ce sont les autels de guerre qui existaient en V3 et non cette figurine. Neutral
Elle a été faite en dehors du cadre "Games", pour des commandes. Il n'existait pas de fig officielle pour représenter cette unité.

Emballé par la figurine, qui n'en reste pas moins jolie, j'ai été un poil négligeant sur les vérifs.

Ce Toison, dur de l'avoir. Smile

Mais pas grave, elle va rester comme un reliquaire.


Dernière édition par saural le Ven 22 Mar 2024 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 15:21

Vraiment très sympa ton reliquaire. Cela aussi ne me disait rien chez GW.

C'est en tout cas un très bel ensemble qui va donner du caractère à ton armée, cela change des reliquaires habituels (il faudra que je me décide à en acquérir un, c'est une des rares pièces qui me manque).

Cela donne aussi des idées de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 1:27

Je me rouille. Toison a dégainé plus vite que moi. En effet, ce reliquaire n'a pas été produit par games, mais copie une illustration de la v3 d'où ta confusion. L'illustration en question vient de warhammer armies v3:

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Autel10

On peut toujours l'acheter sur la boutique ebay ye alchemist.

Pour le kickstarter d'origine c'est par là:
https://www.kickstarter.com/projects/1793510285/fatal-fantasy-2-more-casualty-bases-for-wargaming?ref=profile_created

On verra au passage que "l'inflation" est passée par là.  Laughing

Quand tu as parlé d'un mystérieux reliquaire, je me doutais qu'il s'agirait de celui-ci.  Wink

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:59

@saural
Figurine intéressante, quand bien même ce n’est pas une pièce officielle de GW. Je suis heureux d’avoir découvert ce modèle. La tête de sanglier change des cadavres de chevaliers du Graal exhibés comme des trophées. Petit bémol : Les porteurs ont un style très impérial, après je sais que par le passé la frontière entre Bretonnie et Empire était assez « floue » d’un point de vue modélistique.

@Chevalier à la chope
Merci pour l’information, j’ai retrouvé dans ce kickstarter une figurine de pèlerin du Graal que j’avais vu ailleurs sur l’internet. Je pensais qu’il s’agissait d’une conversion, référence à garder donc dans un coin de tête (il y déjà tant d’idées de modélisme qui s’y entassent…) C’est parfaitement dans le thème de TOW avec l’espèce de héros-gueux (oxymore ?!) du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 15:09

@Tous: Ce dessin et cette figurine sont la preuve que graphiquement GW sait faire de bonnes choses, mais que d'un point de vue figurines bien des idées restent sans "pitoux" en réalisation...

Heureusement que nous avons maintenant des boites d'impression 3D, cela nous permet "enfin" de voir émerger de petits "trésors"... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!   La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cavalerie c'est bien, mais l'infanterie c'est mieux !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vin, c'est bien, le sang, c'est mieux !
» presentElgar huill du temps des ducs.Mais paladin c'est bien
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Cavalerie ogre
» Gérer la cavalerie monstrueuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: