Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gérer la cavalerie monstrueuse ?

Aller en bas 
+4
Calidus5
Ulrich Gunarsson
Vilissime
Anatan
8 participants
AuteurMessage
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:36

Bonsoir , voilà ce n'est pas une nouveauté , depuis peu GW semble avoir relancé la course à l'armement à Battle en boostant l'importance des monstres et cavaleries monstrueuses . Ferox , Massacreurs , demi-poulets et la liste risque bel et bien de s'agrandir .

Ayant découvert le LA que récemment et avec une seule partie dans les jambes , j'ai eu beaucoup de difficultés à me débarasser des fameux demi-gryphons impériaux qui broient aisément nos chevaliers . Les abattre à coup de trébuchets a marché mais a demandé du temps et une bonne dose de chance .

Du coup quels sont vos remèdes face à ses unités ? Je ne parle pas de redirections via tirailleurs ou cavalerie légère pour gagner du temps mais bel et bien de la méthode pour s'en débarrasser efficacement .

J'avais pensé à un seigneur typé pourfendeur qui à grands frappes et coups héroïques est en mesure de rivaliser . Le seul hic étant qu'un seigneur pareil ne peut pas être partout sur la table .

Une solution ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:45

Je pense que la solution sera multiple car il n'y a pas vraiment de recette facile en Bretos pour aplatir de la cavalerie monstrueuse .

Tu peux déjà opté pour une unité de quêteux avec un joli premier rang rempli de persos à svg1+ et relançable pour 2 d'entre eux.

L'épée de la quête est un bon objet pour les affronter , l'annulation de la svg + la possibilité de l'utiliser à une main ou 2 est réellement très intéressante.

Comme tu l'as dis le trébuchet et un seigneur pourfendeur sont un bon préalable pour gérer ces importuns Very Happy !

Après si tu charges avec un FDL et arrive à faire quelques pertes, avec tes bonus fixe tu as largement moyen de remporter le CAC .
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:53

Mis à part le seigneur pourfendeur, je pense que la solution la plus efficace est la double charge (si il y a des graaleux c'est encore mieux).

L'impérial sortira ses unités par max 6, donc le combat peut se gagner je pense. Il y aura du sport, mais ça doit passer, surtout si tu as GB, seigneur dedans. Si le seigneur à l'épée de la quête, ça peut être mignon.

Déjà on a quand même plusieurs avantages avec nos chevaliers comparés à d'autres:

- ils tapent assez fort et encaissent bien, surtout contre de la F5

- pas de piétinement contre nous

- le fer de lance qui permet les double charge, et autres bonus


Bref à mon sens pas de solution miracle, pour les déboulonner, il faut aller au charbon. Si la Dame est avec toi, tu vaincras Wink

Edit: légèrement grillé
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:25

Dans les épées utiles il y a aussi "l'épée du héros " +1F & blessure multiple 1D3 si ta victime a E5 ou plus, tu la combines avec la vertu de témérité qui te permet de relancer toucher et blesser si tu affrontes du F5 ou plus (ce qui est le cas de 90% des CM). Et normalement ton adversaire devrait tirer cette tête : pale . Éventuellement, sur pégase épaulé par une unité de CP pour plus de mobilité.

Sinop semble plutos bien tailler pour le travail vu qu'ils ne devraient pas avoir de bonus fixes (4A, F6, éthéré, grand mobilier)

Perssonellement la dernière fois c'est la fée enchantraisse qui mas sauver en comtrechargent de dos rambo

Mais l'importance ça reste de CHAAARGEEEEEEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:52

Calidus, c'était super jusqu'à ton avant dernière phrase. Smile
Continues tes efforts, c'est bien.

Pour la cav monstrueuse, déjà ne pas se faire charger est un gros plus, mais bon, pas toujours facile à faire car lui aussi voudra te charger. Car avec ta F3, tu lui feras rien, même les perso avec leur F4. Donc la charge pour la F6, espérer que lui ne te fasse pas de morts ou peu. Et le faire perdre grâce aux bonus fixes en le rattrapant lors de sa fuite.

Sinon l'épée de la quête est excellente contre eux. "Tas une 1+, ben j'en ai rien à carrer t'es mort quand même"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:16

Calidus5 a écrit:
si ta victime a E5 ou plus

Sauf que les demi-poulet ont une endurance de 4 tout comme les massacreurs (les autres CM je sais pas)

Je vais tester la lame d'obsidienne (ignore les save) sur l'empire, il y a beaucoup de save et pas d'invu (surtout en full cav), il suffira de blesser et la figurine sera considéré comme perte et c'est relativement facile de blesser avec une endurance de 3 ou 4 Smile
L’étendard tranchant sur des chevaliers de la quête devrait aussi faire son petit effet (-4 en save)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:00

MagnanXXIII a écrit:

Je vais tester la lame d'obsidienne (ignore les save)

Autant prendre l'Epée de la Quête qui a le même coût et le même effet mais qui en plus peut être utilisée comme arme lourde si nécessaire (à choisir en début de combat).
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:08


Oui l'épée de la quête offre plus de possibilité mais faut aussi prendre en compte les 12points du serment

j’adhère à l'idée de l'étendard tranchant sur les quêteux, vu que c'est fragile, faut compenser

Pour le moment pas de solution miracle juste une miche de possibilités toutes efficace si correctement utilisées

Je vais retenir vos propositions, il y a de l'idée et j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:19

Adamus a écrit:
Autant prendre l'Epée de la Quête qui a le même coût et le même effet mais qui en plus peut être utilisée comme arme lourde si nécessaire (à choisir en début de combat).

Oui oui, mais avec le LANO j'ai perdu cette épée...
Pour ceux qui joue avec le livre officiel, vous pouvez jouer un perso avec l'épée de la quête et un autre avec la lame d'obsidienne pour être encore plus sadique Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer la cavalerie monstrueuse ?   Gérer la cavalerie monstrueuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la cavalerie monstrueuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les skinks tirailleurs ?
» Comment gérer : HA et Dragon/Gros volant
» Cavalerie ogre
» Cavalerie HE pour un copain
» La bretonnie, reine de la cavalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: