Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où acheter des boucliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyMer 24 Aoû 2022 - 0:16

Je recherche des boucliers du genre le la v5. Je trouve les boucliers des foot sergents de chez fireforge super mais il ne semble pas les vendre à part. Est ce que vous auriez de bonnes adresses par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:45

Bonne question...

Après vérifications sur le site de Fire Forge ils ne vendent effectivement pas les boucliers "neutres" (sans insigne moulé dessus), par contre il y a pléthore de boucliers "identifiés" (templiers etc...).

Leur achat est possible, puis à la réception de ceux-ci tu peux enlever le "relief" en limant celui-ci avec une lime à ongle en carton et un scalpel (ou cutter), c'est long mais faisable (c'est ce que je fais pour les boucliers de la cavalerie impériale pour les transformer en bretonniens).

Sur Ebay et Le Bon Coin tu peux trouver des ventes de "bitz", généralement peut chères, mais il faut traquer sans cesse celles-ci...

Pas de ventes de boucliers pour Warlord Games ou Perry Miniatures, Victrix Miniatures ne vend que des boucliers antiques...

Bonne nouvelle du côté de Wargames Foundry:

https://www.wargamesfoundry.com/collections/weapon-and-shield-packs/products/wp029-small-medieval-heater-shield



Ce ne sont ni plus ni moins que les bons vieux boucliers des bretonniens V3 à V5 si ma mémoire est bonne...


C'est par grappe de 12 par contre, faut donc voir par rapport au coût total si c'est intéressant (faut rajouter les frais de port, et les taxes...)...

En espérant avoir pu t'aider... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:52

alain a écrit:
Ce ne sont ni plus ni moins que les bons vieux boucliers des bretonniens V3 à V5 si ma mémoire est bonne...
V3, peut être, mais les boucliers V5 que je possède me semblent légèrement plus pointus et d'une forme vaguement plus allongée. scratch

Sinon, la solution du Blue stuff pour dupliquer un unique bouclier est bien meilleur marché ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Où acheter des boucliers  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:55

J'ai eu quelques soucis dernièrement et ma présence sur le forum a été en pointillés. Je reprends connaissance des messages que j'ai raté petit à petit.

Concernant les boucliers Foundry montrés sur le lien, ils ont bien la forme qui est assez proche de celle de la v5 mais sont bien plus petits. Sinon d'autres modèles de boucliers sont en vente qui sont plus grands, mais n'ont pas la même forme. C'est le modèle plus grand que j'ai utilisé pour ma figurine du roi. A noter que pour ce type de bouclier il y a un trou au niveau de l'umbo  qu'il faut prévoir de boucher. Mais il n'y a pas de boucliers vraiment identiques à ceux de la v5 chez Foundry.

Après, ils s'intègrent quand même je trouve, surtout les plus grands. En v3 il y a avait plus de variété de formes de boucliers, donc la question de n'avoir que des boucliers identiques ne se posait pas vraiment, c'est une introduction de la v5.

Pour ma part lorsque je souhaitais des boucliers parfaitement identiques à ceux de la v5 j'ai effectivement réalisé des reproductions en green stuff. Sinon j'ai fait tout un régiment avec un tube de doliprane, mais il me semble que tu utilisais déjà cette technique qui fait mal aux doigts mais qui je trouve rend plutôt bien pour pas un sou.

Il y a d'autres gammes qui vendent des boucliers auxquelles je pense spontanément mais que je n'ai pas achetés donc je ne saurais te dire si les dimensions correspondent:

https://1stcorps.co.uk/product/late-medieval-heater-shields/

https://footsoreminiatures.co.uk/products/heater-shields-pack?_pos=36&_sid=4c23444e4&_ss=r
https://footsoreminiatures.co.uk/products/large-heater-shields-pack?_pos=38&_sid=4c23444e4&_ss=r

Concernant footsore, à défaut d'avoir acheté leurs boucliers, je leur ai déjà passé une commande il y a un certain temps et ils ont été sérieux et rapides (ce qui est loin d'être le cas de toutes les entreprises auxquelles j'ai eu affaire).

Après je suis certain qu'il y a d'autres gammes qui en vendent, mais il faudrait prendre le temps de passer en revue pas mal de sites.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 16:23

Toison d'or a écrit:
alain a écrit:
Ce ne sont ni plus ni moins que les bons vieux boucliers des bretonniens V3 à V5 si ma mémoire est bonne...
V3, peut être, mais les boucliers V5 que je possède me semblent légèrement plus pointus et d'une forme vaguement plus allongée. scratch

Il y avait plusieurs modèles de boucliers en V3-V5 non ? Le long / allongé c'est plus ou moins la forme des boucliers elfiques, sans les gravures oeuf corse, et en peut-être moins fin...

Catalogue Citadel avec grappe de boucliers bretonniens :
http://www.solegends.com/citcat1999/c1999p0256-01.htm

On dirait que le modèle Foundry est le même que celui qui est en double exemplaire à la fin de la grappe, non ? À moins que le Foundry soit plus petit ?

Et grappe de boucliers elfiques :
http://www.solegends.com/citcat1999/c1999p0394-01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:14

Je pense que les bouclier V3 et V5 ne sont pas semblables, tout comme l'échelle des chevaliers V3 et V5 n'est pas exactement similaire. Cette grappe présente bien les trois modèles disponible en V5, même si les deux boucliers identiques sont bien plus courants
hug a écrit:
On dirait que le modèle Foundry est le même que celui qui est en double exemplaire à la fin de la grappe, non ? À moins que le Foundry soit plus petit ?
Il me semble que la forme est subtilement différente (le bas de l'écu est un peu moins pointu sur le Foundry) et si le chevalier à la chope me dit que les Foundry sont plus petits ... Bah je me dis qu'ils doivent être plus petits. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Où acheter des boucliers  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Où acheter des boucliers  Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boucliers    Où acheter des boucliers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter des boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrière des boucliers ?
» [Achat] boucliers
» Trouver des boucliers
» [achat] Boucliers impériaux
» GW: Dernière chance d'acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: