Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 15:35

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté ce genre de figurines sur wargamesfoundry https://www.wargamesfoundry.com/products/med303-foot-knights-3?variant=37348905552
Et voir si cela s'intègre bien avec les chevaliers à pieds v5 de warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 20:57

Et bien je crois avoir compris que "le chevalier de la chope" est un client chez eux et qu'il a l'air d'en être content. Ils ont aussi les droits sur des vieilles references de Games donc ces figurines doivent, a mon avis, bien s'intégrer oui.

Après un autre avis te conforterai d'autant plus il me semble.

Mais je serai bien content de savoir si les figurines sont bien moulées, elle me paraissent un peu "pataudes".
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:45

@ Saural: Pardon pour la réponse tardive... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les figurines en vente sur Wargame Foundry, pour la partie médiévale j'entends, étaient, avant, en vente chez GW (il y a de cela des éons, une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...)...

Si tu veux te faire une idée de leur taille vas sur le sujet de la milice de Harleem pour mon ost de Bourguoÿgne, les "persos" du premier rang sont à la même échelle et s'accordent parfaitement avec le figurines de la V5.

Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyDim 21 Aoû 2022 - 23:47

J'ai pris deux photos pour se faire une idée.

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Img_6513
Vous avez donc de la gauche vers la droite:
Un archer plastique v5 converti, un chevalier bretonnien réédité par Foundry, un chevalier citadel antédiluvien, un autre chevalier Foundry, un héros Fireforge men of the north, encore un chevalier Foundry, le champion des chevaliers d'Origo (une autre figurine antédiluvienne), un dernier chevalier Foundry, un chevalier de chez Footsore.

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Img_6512
Toujours de la gauche vers la droite:
Un personnage de Dunkeldorf, un homme d'armes v5 bretonnien, un lancier Fireforge des men of the north, un chevalier bretonnien v3, un chevalier Harlequin Miniatures, un autre chevalier bretonnien v3, un vieux chevalier Mirliton, le même chevalier citadel que sur la photo précédente, un chevalier bretonnien v3 réédité par Foundry.

Que dire des correspondances d'échelle? Pour ma part je mélange tout cela car dans la vie il y a des gens de toutes les tailles et toutes les corpulences, donc pourquoi pas dans une armée de figurines?
Bien sûr certaines figurines tranchent franchement comme le vieux chevalier sous-couché qui est vraiment massif, ou à l'inverse le chevalier Mirliton vraiment fin et petit. Il faut donc parfois ruser. J'utilise quelques petits "trucs" pour compenser de trop grandes différences d'échelle : utiliser des socles plus bas, conserver le présoclage métallique sous les pieds, ou bien réfléchir à l'emplacement de chaque figurine l'une par rapport à l'autre.
Sinon je sépare certaines figurines trop incompatibles selon mes critères et je les mets dans des régiments différents. De mon point de vue il y a toujours une solution.
Après c'est à chacun de se faire une idée. Nous avons tous des goûts différents et je comprendrais très bien que certains n'apprécient pas les irrégularités d'échelle.

Concernant les chevaliers bretonniens réédités par Foundry, ils sont parfaitement identiques aux figurines de la gamme Feudals citadel d'époque. Certains sont magnifiques, d'autres un peu grossiers. Dans l'ensemble je trouve ces figurines vraiment réussies. Au niveau de l'échelle je trouve qu'ils s'intègrent très bien avec des figurines plus tardive car ils étaient plus massifs que les chevaliers v3 suivants tels que le 4e et le 6e de la seconde photo qui étaient un peu plus fins.

En espérant avoir pu vous être d'une aide quelconque.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1299
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:31

Et bien, tu as raison, mon bon La Chope, il y a du plaisir dans la variété.

Sur ces photos de groupe, qui permettent de se faire une belle idée de la diversité d'inspiration, de sculpture et de taille, il y en a une qui me fait de l'oeil.
Tout en équilibre et en justesse dans l'allure générale et le détail, c'est celui de chez Footsore. Exactement le type de guerrier médiéval qui colle à mes représentations personnelles... Avant, trop "barbares" et après, trop cuirassés et adornés.

Tout comme en Antique, c'est le légionnaire de Marius-Sylla et celui de César-Pompée qui emportent mes suffrages...

Il est également vrai que la Nature étant ce qu'elle est, nous devrions accepter de composer des compagnies avec des grands et des petits, des gros et des maigres, comme dans la vraie vie. Mais nous sommes aussi héritiers d'un monde cadré, métré, où le commun impose une norme idéalisée... et gare à qui cherche à trop s'en écarter.

La recherche d'une certaine homogénéité, d'un équilibre d'ensemble à travers le soclage et la couleur, peuvent en effet rompre l'uniformité, pas toujours très intéressante.

Le seul qui jure vraiment dans cette série est le "Citadel antédiluvien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty
MessageSujet: Re: taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW   taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille figurines wargame foundry et heros à pied v5 GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paladin à pied et bannière à pied
» Petit référentiel comparatif Citadel et Foundry
» Wargmes Foundry qui réédite des vieilles figs
» Wargame trafalgar
» -Partenaria-Forum généraliste sur les wargame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: