Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quelle version ce chevalier correspond il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:01

Bonjour.

J'ai farfouillé sur le forum et ai trouvé des trucs bien sympa comme le blog du "duke of Gisoreux" qui est plus que pas mal.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la version de ce chevalier la:

A quelle version ce chevalier correspond il? Lord_b21

Est ce que quelqu'un la connaitrait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 22:46

Il s'agit d'un héros v3. Tu peux le retrouver dans les catalogues de l'époque. Il était présenté comme duc de Bordeleaux dans l'armée du studio parue à l'époque dans white dwarf.

J'ai la chance d'en avoir deux dans ma collection, mais quand je compare le prix auquel je les ai payé à celui de l'époque gasp! affraid

D'accord avec toi c'est une bien belle figurine.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 22:49

Ah super! Avec sa masse je le trouvais étonnant.

Il y a des liens pour les pièces de ces versions? Je dois avoir plusieurs blisters comme ca et n'ai aucune idée de ce que c'est exactement.

D'ailleurs vous etes plutot quelle version vous tous?

Les dernières versions avec le plastique ou les plus vieilles avec le métal?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:02

Pour illustrer mon propos l'une des photos du white-dwarf dont je parlais:

A quelle version ce chevalier correspond il? Ducdeb10

Sinon pour les autres chevaliers de l'époque tu as ça:
Les premiers bretonniens (avant ça il y en avait d'autres mais qui étaient du recyclage de gammes médiévales de citadel et qui étaient plus proches du 25mm):
A quelle version ce chevalier correspond il? Wd11510
La seconde fournée v3:
A quelle version ce chevalier correspond il? C1993u12

Sinon va sur solegends tu auras toutes les références que tu cherches.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:08

Je suis allé sur solegend mais j'en possède qui ne sont pas dans ce catalogue.

Honnètement j'ai passé toutes les catégories en revue, jusqu'a la version 5, et n'ai pas tout trouvé.

Les pages que tu a envoyé, tu as le catalogue complet?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:20

La page à cadre vert est sauf erreur de ma part un catalogue us de 1993.

A quelle version ce chevalier correspond il? C1993u13
A quelle version ce chevalier correspond il? C1993u14

Sinon ici tu as la liste exhaustive des chevaliers de base v3 sur chevaux caparaçonnés (pas ceux sur chevaux géants):
A quelle version ce chevalier correspond il? Cat19910

Et pour des références antédiluviennes, mais là on est plus sur du 25mm:
A quelle version ce chevalier correspond il? F7feud10

Concernant ta question, je suis définitivement un adepte du plomb. Malgré la question de la toxicité (qui n'est réelle que si tu décides de lécher tes figurines), j'ai bien plus de plaisir à peindre les figurines en plomb et plus généralement en alliages métalliques. Des goûts et des couleurs comme on dit.

Par contre, tu attises ma curiosité avec ton histoire de vieux blisters. Il me manque quelques vieilles références de la v3 et je suis ouvert à l'échange de figurines si tu as des doublons qui m'intéressent.

Et si tes figurines n'apparaissent pas dans les pages que je t'ai mises, n'hésite pas à mettre une photo, peut être que je saurai ce que c'est.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:30

Ah ben là je trouve mon bonheur !

Bon faut juste que je regarde tout ca.

Apres un petit coup d'oeil, je pense avoir au moins 5 lords + quelques lanciers.

Est ce qu'il existe aussi un catalogue de cette version pour les fantassins? Je pense bien que oui.

Sinon a priori j'ai un doublon oui. Le 4ième cavalier du premier rang.

Je ne pense pas qu'un échange m'interresserai. J'ai en gros deja mon armée, qui a bien gonflé avec l'apport d'ogres.

Edit de Toison : SVP, évitez les double posts. Il existe un bouton "éditer" si on a une précision à apporter sur son message précédent. Un double post dans un sujet, passe encore, mais DEUX ... inquisition inquisition

Oui effectivement, désolé pour le doublon. Ce ne sera plus de mise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptySam 23 Avr 2022 - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptySam 23 Avr 2022 - 14:41

Voila le doublon que j'ai. En tout cas ils se ressemblent très fortement.

A quelle version ce chevalier correspond il? Men_at10

A quelle version ce chevalier correspond il? Men_at11

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'écuyers.

On dirait plutot le 4ième cavalier du 2ième rang de la page encadrée en vert du Chevalier de la Chope. Vous comfirmez?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptySam 23 Avr 2022 - 23:47

Alain de Saint Jean :
Du côté de Foundry j'ai tout dévalisé depuis un bon moment déjà. Malheureusement concernant les chevaliers montés ils n'ont que de très vieilles références issues des gammes médiévales de Citadel, pas de chevaliers bretonniens montés v3. Et les chevaliers montés Foundry, bien que magnifiques, sont franchement plus petits que les chevaliers v3. Evil or Very Mad

Saural:
Je te confirme qu'il s'agit bien de la figurine que tu indiques sur le catalogue. Il pouvait être livré avec un bras avec épée, hache ou masse, d'où le bras différent sur la page de catalogue. Malheureusement ces bras étaient ceux des versions de chevaliers précédants qui étaient plus grands, ce qui les rend légèrement disproportionnés par rapport à ce modèle de chevalier. L'idéal est de lui trouver un bras avec lance comme avaient les chevaliers v3 contemporains, mais c'est une quête bien difficile.
Concernant le fait que ce soit un chevalier ou non c'est à toi de le considérer comme tu le souhaites. Il y avait deux autres modèles avec un chapel du même type qui étaient vendus comme chevaliers, tandis que celui-ci était vendu comme homme-d'armes monté (comme indiqué sur ton blister). De toute manière il n'y avait point d'écuyers montés à proprement parler en v3, mais leurs ancêtres les chasseurs de la mort, unité qui était ni plus ni moins présentée comme composée d'hommes d'armes montés.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyDim 24 Avr 2022 - 0:25

Ah quelle réponse ! Digne d'une encyclopédie.

Après vérification, effectivement les bras ont l'air un peu plus gros. Pas sur que cela se voit vraiment, hormis pour l'oeil averti du Chevalier de la Chope.

J'ai peut-etre une solution avec un autre blister de la même période Very Happy . Faut que je réfléchisse.

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:45

Tout cela est fort intéressant pour qui veut connaître les origines de nos braves bretonniens. D’ailleurs quand est-ce que le terme Bretonnie a été mentionné pour la première fois par GW ?

Je suis aussi surpris qu’il existait aussi tôt des modèles de chevaux et boucliers en plastique quand on compare à l’apparition des premiers figurines plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:49

Concernant la première mention des bretonniens, je ne prétends pas tout connaître, loin de là, mais je n'ai pas mémoire de la Bretonnie dans les publictions v1 que j'ai pu lire. Dans le livre v1 sont juste évoqués les hommes des royaumes de l'Ouest qui vivent dans une société féodale hiérarchisée et chevaleresque et qui sont dirigés par des rois.

En v2 Terror of the Lichemaster nous introduit un personnage Brettonien (sic), Grimwald un militant anarchiste ayant fuit la Bretonnie après un attentat avorté contre le maire de Quenelles. Nous sommes donc en 1986.
Idem dans la suite de la campagne, Vengeance of the Lichemaster qui se déroule en Brettonie (sic) dans le Monastère de la Maisontaal à la lisière de la forêt de Loren. La date est la même.
Le bestiaire v2 nous indique que l'Empire est situé au nord de la Bretonnie et... c'est tout.

C'est seulement dans le Warhammer Armies v3 qu'on a une première liste d'armée bretonnienne. C'est à cette période que correspond logiquement la sortie des premières figurines. Les photos dont nous parlions avec Alain de Saint-Jean dans un autre message nous illustrent ce qui se faisait avant leur sortie, c'est à dire le recyclage des gammes médiévales antérieures en guise de bretonnien. Soit dit en passant et contrairement à ce que je pensais j'avais en fait une version pdf du livre dont j'avais complètement oublié l'existence et que j'ai retrouvé suite à notre conversation. La mémoire et ses facéties...

Pour avoir les premiers développements en terme d'historique il faut attendre la v4 avec le livre d'armée elfes-sylvains qui donne presque plus d'informations sur la Bretonnie que sur Athel Loren (j'exagère à peine).

Sinon tout ce qu'il y avait jusque là d'un peu poussé c'était WFRP 1 qui est contemporain de la v2 et donc de la saga du Lichemaster.

Je suis très loin de tout connaître, mais je pense qu'on peut donc situer vers 1986 les premières mentions de la Bretonnie. Si quelqu'un a d'autres informations je suis preneur.

Les premières publications promotionnelles que je connaisse datent de 1986. Il s'agit des Feudals Warriors adaptés "particulièrement pour les zones nord et ouest tel que l'Empire ou la Brettonie (sic)".
En 1988 on a les premiers arbalétriers bretonniens (qui étaient plus normands que bretonniens d'ailleurs).
En 1989 ce sont les bretonniens sur gros chevaux que j'avais mis plus haut. Il y avait aussi ça la même année:
A quelle version ce chevalier correspond il? 198911
La figurine du roi devrait vous dire quelque chose.  Wink
Et enfin en 1990 on a les chevaliers v3 que l'on voit dans les white-dwarf de l'époque et dans le livre de règles de la v4.

Concernant les white-dwarf je ne suis pas allé vérifier de manière exhaustive, mais le numéro anglais 136 contenait un article vraiment chouette qui accompagnait la sortie des bretonniens. On avait aussi quelques éléments dans le numéro suivant. Pour le reste je vais aller regarder et j'éditerai mon message s'il y a quelque chose à ajouter.

Concernant les figurines plastiques les plus anciennes que je connaisse datent de 1985, comme les socles fendus. Je pense que les premiers chevaux datent de 1989, mais ils cotoyaient alors encore des chevaux métal. Peut être y en avait-il avant, mais je n'en ai pas connaissance.

Pour conclure, j'ai mentionné les choses que j'avais pu croiser, mais il n'est pas exclu que des publications m'aient échappées. Je serais très heureux si quelqu'un était en mesure de compléter ou corriger tout cela.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 27 Avr 2022 - 0:23

Merci de nous partager ton érudition !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 27 Avr 2022 - 2:29

A vrai dire l'érudition n'a pas grand chose à voir la dedans.
Sans compter que j'avais d'abord répondu de tête et qu'après quelques vérifications dans les livres et catalogues que j'avais sous la main je me suis rendu compte que j'avais fait plusieurs erreurs. J'ai édité mon message initial plusieurs fois après avoir vérifié ce que j'indiquais.
Plus que de l'érudtion c'est du temps passé à vérifier les informations. Je vais te décevoir, mais non je ne suis pas capable de citer de tête les livres de la v1 ou de la v2 même si je les ai lus par le passé. Je me contente donc de les consulter à nouveau pour vérifier ce dont il semble me souvenir. Mais la mémoire est parfois trompeuse, je m'en suis rendu compte en vérifiant les dates de sorties pour les figurines plastiques. J'avais en tête l'article sur les squelettes plastiques dans le Citadel Journal de 1987, mais en fait je faisais erreur, car il y avait déjà la grappe des nains plastiques en 1985 et je ne serais pas surpris qu'il y ait d'autres figurines dont j'ignore tout.
En bref du temps et surtout de la passion plus que de l'érudtion.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:48

Euhhh pardonnez a un profane mais il doit rappeler quoi le roi?

C'est l'ancêtre de Louen?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:59

Je faisais une référence à mon sujet de peinture où j'avais présenté cette figurine il n'y a pas très longtemps. Je trouvais la coïncidence amusante c'est tout.
Concernant ta question on ne peut pas vraiment établir de lien avec Louen qui n'existait pas à l'époque. Louen est apparu en v5. En v3 il n'y avait pas d'historique développé pour la Bretonnie. Dans white-dwarf on avait seulement une poignée de personnages et lieux nommés : le comté de Lyons, le duché du Brest, la baronnie d'Angon, le Renault, le duché de Bordeleaux, le comté d'Arnaud notamment. On avait le nom de plusieurs personnages peints par l'équipe Eavy Metal (qui pour beaucoup portaient en fait des noms de personnages historiques rééls). L'image qui nous était renvoyée était celle d'une Bretonnie où les seigneurs se faisaient la guerre les uns aux autres comme on pouvait le constater sur plusieurs diorama de l'époque. Dans un article on nous indiquait que la Bretonnie était modelée sur la base de la France médiévale et que son héraldique suivait donc sensiblement les mêmes règles que l'héraldique historique. On savait également que le roi portait partie de gueule et d'azur et que son badge était la fleur de lys. Mais aucun nom de roi.
A l'opposé, dans wfrp v1 on indiquait que l'unité de la Bretonnie avait été commencée il y a 1500 ans environ par Gilles le Breton et parachevée par son petit-fils Guillaume Barbenoire près de 70 ans plus tard. Le roi était Charles III de la Tête d'Or qui règnait depuis son palais d'Oisillon à 160 kilomètres au nord-ouest de Gisoreux dans une certaine décadence. Wfrp introduisait également les noms des différents duchés que nous connaissons. Toutefois tout cela était très léger sur le plan de l'historique et n'est en partie pas compatible avec ce qui a été écrit par la suite, selon un concept tant chéri par games.
J'avais un temps essayé d'écrire une histoire alternative de Bretonnie qui permette de faire cohabiter la multitude de contradictions des différentes éditions et jeux en leur trouvant des explications crédibles, mais à chaque non sens réctifié j'en trouvais un autre qui compléxifiait encore les choses. C'est presque une tâche sans fin tant les concepteurs ont mis un point d'honneur à ne jamais lire ce qu'avaient écrit leurs prédécesseurs. Je crois que l'historique bretonnien et celui des elfes-sylvains sont les plus grandes victimes de cette politique de contradictions permanentes de games. Les autres factions ont été un peu plus épargnées.
Mais je me suis largement éloigné de ta question en partant dans des élucubrations dont j'ai le secret. Pour revenir à ta remarque il est tout simplement impossible de faire le moindre lien entre le roi de la v3 quel que soit son nom et Louen.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:13

Ah d'accord. Il me semblait bien que la Bretonnie avant le V5 n'était qu'un "fourre tout".

Je comprends mieux ta référence du coup. Mais alors survient une petite demande: As tu une ou plusieurs photos de ton armée puisque tu as l'air d'avoi beaucoup de références des versions antérieurs?

Moi je veux voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:37

Pas de photo de mon armée pour l'instant. Je table sur quelques décennies (siècles?) pour terminer la peinture de tout ce beau monde. Laughing
D'autant que je suis parasité par la peinture de mes autres armées de Warhammer, mon Test of Honour, mon Warmachine et mon Rangers of Shadow Deep. Bref il y a une sérieuse concurrence dont mes bretonniens sont loin de sortir gagnant.

La plupart de mes chevaliers v3 ont été achetés d'occasion il y a plusieurs années à un godon qui se séparait de tous ses bretonniens qui étaient déjà peints, vernis et soclés. Je les repeindrai à terme, mais pour l'instant je les garde en l'état pour augmenter mon taux de figurines peintes dans mon armée car je n'aime pas jouer avec des figurines non peintes. Ma politique est de ne poster sur le forum que les figurines que j'ai peintes, d'où l'absence de ces charmants bambins dans l'immédiat. On verra par la suite.

Et puis, autre point d'achoppement je ne conserve qu'une partie de mes figurines chez moi faute de place. La région parisienne a des avantages, mais la superficie des logements n'en est pas un. Je n'ai donc pas tout sous la main en permanence. C'est agaçant, mais c'est ainsi...

Désolé si ma réponse est décevante. Mais ça viendra... un jour.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:23

Ce sont des raisons tout a fait respectables.

Ma curiosité était plus portée sur les vieilles figurines plutôt que leurs peintures. Juste que quelqu'un qui dit qu'il a presque toutes les références en V3, moi je demande a voir. A quelle version ce chevalier correspond il? 1f60a

Non sans rire, c'était juste histoire d'en prendre plein les yeux. Apres je comprends très bien tes raisons, moi j'ai la place mais avoir des figurines peintes, ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptySam 30 Avr 2022 - 22:17

Ne t'inquiète pas je finirai par mettre leur photo un de ces jours. Il faudra juste un peu attendre c'est tout. Wink

En ce moment je peints du warmachine et des décors pour rangers of shadow deep. J'ai un régiment d'Alcatani prévu après. Quand je l'aurai fini je reprendrai probablement mes bretonniens. On verra...

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? EmptyDim 1 Mai 2022 - 23:44

@ Chevalier à la Choppe et Saural:

Comme nous parlons de "vieilleries", je vous mets en lien un blog d'un gars qui a repris le Régiment Helblitzen, photographié dans le Warhammer Armies (3ème édition).

Son idée est simple, chiner et peindre les différentes figurines issues de la photo, cela vaut le détour et a un petit arrière goût de madeleine de Proust... drunken drunken drunken

http://goblinlee.blogspot.com/2022/04/helblitzen-regiment-project-part-two.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle version ce chevalier correspond il? Empty
MessageSujet: Re: A quelle version ce chevalier correspond il?   A quelle version ce chevalier correspond il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle version ce chevalier correspond il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle version pour ces figurines?
» Chevalier version tuning
» Peinture d'un chevalier du royaume (version finale)
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: