Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:18

Il y a peu je suis retombé sur deux photos que j'avais enregistré sur mon ordinateur il y a un temps certain.
Je me demandais si certains d'entre vous pouvaient identifier leur provenance. Je ne parle pas ici de l'identification des figurines qui sont de vieilles références citadel que je possède au demeurant (la seconde est une conversion), mais d'identifier la publication d'où sont issues ces photos. Comme je ne reconnais pas là un catalogue, je suppose qu'il s'agit d'un white-dwarf mais je ne suis pas certain et quant à savoir lequel... Votre aide est donc la bienvenue.

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Conde-10
RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Duque-10

Pour précision j'avais récupéré ces images sur le site espagnol cargad, mais je ne parviens plus à les y retrouver.

Le Chevalier à la Chope.


Dernière édition par le Chevalier à la Chope le Mer 20 Avr 2022 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2022 - 1:45

J'ai quelques vieilles references mais ne connais pas tout l'eventail des figurines bretonnienes, donc je passe mon tour pour ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:19

Comme je le disais, il ne s'agit pas d'identifier les figurines. Tu peux facilement les retrouver dans les vieux catalogues citadel et tu peux même toujours les acheter chez Foundry (https://www.wargamesfoundry.com/collections/men-at-arms/products/med142-mounted-officers). Ce qui m'intéresse c'est la publication d'où viennent les photographies. J'aimerais bien mettre la main sur le document qu'il s'agisse d'un white-dwarf ou d'autre chose. J'ai connaissance de plusieurs white-dwarf de l'époque de la v3 qui parlaient des bretonniens et en montraient en photo, mais rien qui ressemble à ces deux photos là. Sous reserve qu'il s'agisse bien d'un white-dwarf j'ignore donc duquel il pourrait s'agir.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:22

@ Chevalier à la Chope: Il s'agit de deux photos tirées du livre Warhammer Armies, 3ème édition (pour moi la meilleur), comme tu peux t'en douter, il s'agit de la section photo concernant nos chers chevaliers!!!

Pour information, il s'agissait d'une double page présentant une armée de bretoniens d'un membre du studio de l'époque...


Ici des liens pour la lecture:

https://www.goodreads.com/book/show/17570473-warhammer-armies

https://fr.scribd.com/doc/131504809/3rd-Ed-Warhammer-Fantasy-Armies-Book



Là le lien qui va bien sur les livres de la troisième édition:

http://verrahrubicon.free.fr/wfb3_0.htm


Du tout bon qui coûte maintenant la peau du c...

Bonne lecture!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:37

Un grand merci à toi. J'aurais dû y penser. Effectivement la v3 est ma version préférée au niveau des règles, mais je ne possède pas le livre. J'ai toujours utilisé celles du verrah rubicon qui n'ont pas d'illustrations. Ceci explique cela. Je n'ai le livre de règle physique que de la v4 (où il y a aussi de magnifiques photos d'armées bretonniennes soit dit en passant).

Concernant le prix je suppose qu'avec un peu de chance ça peut se trouver chez un petit bouquiniste. J'ai déjà fait quelques belles affaires comme ça. Le hasard est mon ami.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne   RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de figurine
» Identification d'une figurine
» Demande d'identification
» Probleme d'identification et de prix ..?
» identification d'un ancien modèle de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: