Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odyssée - Jeu de rôle
Gueux
Odyssée - Jeu de rôle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022

[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty
MessageSujet: [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale    [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  EmptyLun 18 Avr 2022 - 5:28

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Jeune Roliste, j'ai décidé d'ouvrir ma chaine de JDR ou je poste mes sessions avec mes joueurs. Mais comme je ne suis pas fan de JDR en ligne, je préfère proposer des sessions IRL autour de la table.

Au menu, une série Jeu de rôle dans le monde de Warhammer Fantasy où une mage elfe, un tueur nain, un guerrier norse et une mercenaire impériale doivent retrouver Markus Wulfart perdu dans les jungles de Lustrie au risque d'affronter brigands, démons, dragons et bien sûr leurs propres échecs critiques ! Des règles maisons basées sur le Jeu de rôle Warhammer, du fun et une histoire qui se poursuivra sur plusieurs sessions. Pouvant être vu aussi bien par des passionnés de JDR que des parfaits néophytes.

Si vous avez 2min, jetez y un coup d'oeil avec cette vidéo de présentation Smile
https://youtu.be/S66AGPqbpBg

Paix et guérison sur vous mes amis.
Signé Tagazogh, votre dévoué MJ.

Youtube : Odyssée - Jeu de Role
Instagram : odyssejeuderole


Dernière édition par Odyssée - Jeu de rôle le Mar 19 Avr 2022 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty
MessageSujet: Re: [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale    [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  EmptyLun 18 Avr 2022 - 10:45

Tout d'abord et au risque d'être lourd, il faut que tu penses à corriger ton message de présentation pour respecter le règlement du forum. Il y a des gens qui y tiennent (même si je n'en fais pas partie contrairement aux apparences).

Je suis heureux que tu aies ouvert un sujet concernant ta chaîne car je voulais justement te proposer de le faire. J'ai suivi ta campagne de warhammer en quelques jours (ça se voit que je suis confiné? Laughing ).

Pour le positif je trouve que c'est dynamique et qu'il n'y a pas des verbiages à n'en plus finir en comparaison d'autres chaînes de jdr françaises.
On n'a pas non plus à supporter des combats de près d'une heure n'apportant rien à l'histoire ou d'autres ratages comme j'ai pu en voir ailleurs.
J'apprécie que les joueurs réagissent rapidement pendant les scènes d'action et n'aient pas de discussions entre eux pendant des lustres sur quoi faire ou ne pas faire. Combien de fois je vois des joueurs pas du tout roleplay...
Le découpage en tranches de 40minutes à la louche est appréciable, car il permet de ne pas rester bloqué pendant trois heures. C'est plutôt appréciable je trouve.
Autre point positif de mon point de vue le travail que tu fournis sur le montage, ta petite bande annonce, les bruitages, c'est vraiment sympa  thumleft .

En ce qui concerne ce que j'ai moins apprécié, en premier lieu il y a les fautes de français assez nombreuses. Je sais, je suis un maniaque, mais les mots employés à mauvais escient ou les verbes au mauvais temps ça a vite tendance à m'agresser l'oreille quand ça se répète. Je doute fort que d'autres personnes soient dérangées par ce genre de choses dans du jdr, mais en ce qui me concerne c'est franchement désagréable. Nous avons tous nos petites lubies. Mr.Red Je ne suis moi même pas parfait dans ce domaine à mon grand dam, je reste donc tolérant, ne t'inquiète pas.
Sinon, je trouve dommage que tu décrives parfois ce que font les joueurs à leur place après un test. Ca se justifie parfois, mais d'autres fois moins.
Sur un autre plan, on sent que les joueurs ne connaissaient pas du tout l'univers de warhammer et j'avoue que c'est parfois un peu déroutant.
Enfin, mais là on touche à un grand débat entre deux groupes irréconciliables du jeu de rôle, pour moi il y a trop de jets. J'apprécie les parties fluides où lorsqu'on sait qu'un personnage à la capacité de réussir une tâche d'après ses capacités ou bien qu'il décrit remarquablement bien en roleplay ses actions, il n'ait pas à faire de jet derrière. Je note que ce n'est pas trop dans la tendance chez les joueurs de wfrp, cela tient probablement au système de jeu à l'ancienne bien loin des jeux plus modernes. Je sais qu'il y a des joueurs qui s'accrochent à cette conception du jeu, mais pour moi rien ne vaudra jamais un bon roleplay, c'est plus plaisant, plus immersif, et plus fluide.  tongue

Dans un autre registre, je trouve que tu es bien patient avec le nain dont je comportement général aurait envoyé son personnage ad patres depuis longtemps s'il était à ma table. Mais peut-être suis-je un mj peu tolérant.  Twisted Evil

Mais comme tu l'auras peut être compris j'ai plus apprécié ta campagne de warhammer que d'autres qui cumulent pourtant un nombre de vues beaucoup plus élevé, preuve que mes goûts ne sont pas du tout représentatifs de l'utilisateur moyen de youtube. Ma conclusion est donc que si tu veux augmenter tes vues ne tiens surtout pas compte de toutes les remarques que je viens de te faire et fais même l'exact contraire.  Laughing

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée - Jeu de rôle
Gueux
Odyssée - Jeu de rôle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022

[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty
MessageSujet: Re: [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale    [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  EmptyMar 19 Avr 2022 - 2:27

Wow ! Merci du retour le Chevalier à la Chope pour toutes les remarques constructives !

Je vais prendre en compte tes remarques car je les trouve vraiment intéressantes pour un jeune MJ et youtubeur qui essaye de s'améliorer.
Effectivement, pour les jets de dés je trouve que j'en fais trop. Je vais y travailler pour que la session soit plus fluide. En revanche, je préfère décrire beaucoup les actions des joueurs car ils sont pour la plupart débutant en JDR et pour proposer au spectateur plus de "spectacle", j'aime bien embellir et imager les actions.

J'ai d'ailleurs choisi des joueurs qui ne connaissent rien à Warhammer car je voulais que les spectateurs lambda puissent suivre. Les joueurs apprennent donc l'univers en même temps que les spectateurs l'univers. (Après ça fait bizarre qu'une elfe sache pas la différence entre une asraï et une azur je te l'accorde ... mais bon) En tout cas c'est un parti pris de ma part en tout cas.

En tout cas merci pour les critiques positives et négatives mais toujours constructives !

Paix et guérison sur toi
Votre MJ, Tagazogh
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty
MessageSujet: Re: [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale    [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:06

Il n'y a pas de quoi.

Odyssée - Jeu de rôle a écrit:
pour un jeune MJ
Ne sois pas trop modeste. En toute franchise je te trouve plutôt bon. Dis toi que si je suis allé jusqu'au bout de tes vidéos ça n'était pas mauvais. Il m'est arrivé de laisser tomber une campagne après la première vidéo sur d'autres chaines youtube car c'était franchement barbant, que les joueurs n'étaient pas roleplay ou que l'histoire n'avait pas avancé du tout en trois heures de jeu.
Et puis, je suis moi même loin d'être parfait, c'est le moins qu'on puisse dire. Combien de fois après une partie je me dis que j'aurais dû faire ceci ou cela et je regrette en me disant que c'était nul de ma part. Après j'ai eu la chance de jouer avec des joueurs assez exceptionnels ce qui fixe la barre assez haut par la suite, d'où mon regard critique.  Wink
Et je ne te dirai pas à quoi ressemblaient mes parties de jdr quand j'ai débuté au collège car ce n'était pas beau à voir  pukel . J'aurais aimé à l'époque être au moins un dixième aussi compétent que le "jeune mj" que tu es aujourd'hui.

Odyssée - Jeu de rôle a écrit:
J'ai d'ailleurs choisi des joueurs qui ne connaissent rien à Warhammer car je voulais que les spectateurs lambda puissent suivre. Les joueurs apprennent donc l'univers en même temps que les spectateurs l'univers.
Ce n'est pas illogique. Du coup, pour des joueurs novices ils se débrouillent franchement bien. C'est chouette.

Maintenant il n'y a plus qu'à nous offrir la suite. Wink

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty
MessageSujet: Re: [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale    [ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ActualPlay] Vidéos JDR Youtube avec une campagne originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» (2500) Liste opti originale
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» Compilation: Les chaines Youtube historiques
»  [Chaîne YouTube] Wooz Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: