Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeanne et re Jeanne

Aller en bas 
+4
Niger
Alain de Saint Jean
tortus
le Chevalier à la Chope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Jeanne et re Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne et re Jeanne   Jeanne et re Jeanne - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:56

Alors, beaucoup de choses à lire et du coup à dire...

D'abord merci Toison d'avoir pris le temps de reprendre le déroulé de mon sujet et de l'analyser.

Pour ce qui est de la photo, si elle rend mieux c'est du pur hasard, je l'ai prise en vitesse un soir sur ma table avant de ranger le régiment.

Concernant la taille des photos, j'ai tendance à les réduire systématiquement pour éviter ce qui se passe sur certains sujets où à l'inverse les photos sont tellement grandes qu'elles dépassent de la fenêtre de mon ordinateur, ce que je trouve assez détestable. J'essaie donc d'épargner ça aux autres. Mais je vais voir si j'arrive à trouver un juste milieu pour les suivantes.

Sur les toutes premières photos de chevaliers, effectivement je me suis bien planté sur le blanc. J'étais parti sur une couleur beaucoup trop sombre sans m'en rendre compte et au gré des éclaircicements successifs je me suis rendu compte que je n'atteindrais pas le blanc et que même les arrêtes seraient marrons. Du coup, j'ai dû faire des couleurs très tranchées, ce qui ne rend pas terrible de près. C'est le problème comme je travaille toujours sur plusieurs figurines en même temps, si je foire un mélange, cela a des conséquences sur plusieurs figurines. J'ai eu le même souci avec des paysans que j'avais peints il y a longtemps et pour lesquels la peau était ratée pour tous. Le travail à la chaîne permet d'avancer beaucoup plus vite, mais il a cet effet négatif : quant on rate une couleur, elle est ratée sur tout un lot de figurines.

Pour les hommes d'armes:
Pour l'arme manquante, à vrai dire elle est présente sur la photo de groupe un peu plus bas dans le sujet. Toutefois, elle ne me conviens pas totalement et je ne l'ai pas collée dans l'attente de trouver mieux.
Celui avec la grosse épée est une vieille figurines de bretonnien, pour ma part je l'aime bien, mais je peux comprendre ton sentiment.

A ma grande honte, je navigue entre plusieurs projets et ni les archers, ni les hommes d'armes n'ont avancé depuis les dernières photos...

Pour le dernier régiment, je crois me souvenir que le chevalier tête nue est un grenadier, mais très franchement je ne suis plus sûr. Même son armure est d'un style très différent de mes autres chevaliers. Il est dans un style beaucoup plus fantasy que les autres qui ont pour la plupart une inspiration historique. Après, une fois le régiment agencé, il se fond dans la masse. Celui avec le heaume, je ne suis plus non plus certain du corps (grenadier ou mirliton?), mais le heaume est de chez mirliton.

Concernant les heaumes et casques peints, je me souviens que le sujet avait été discuté sur un forum anglo-saxon (je ne me souviens plus duquel) et qu'à l'occasion j'avais copié les photos sur mon disque dur.

Jeanne et re Jeanne - Page 2 82fbf211
Jeanne et re Jeanne - Page 2 64363611
Jeanne et re Jeanne - Page 2 Acd21e11

En cherchant un peu on en trouve pas mal d'exemples.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne et re Jeanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Sergents montés
» jeanne d'arc
» Jeanne d'Arc (ou de Lyonnesse...)
» Jeanne de Bastogne
» Le Vieux Flouffe, Sait Tro Forre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: