Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le recast c'est mal, mais ...

Aller en bas 
+2
le Chevalier à la Chope
Toison d'or
6 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:38

J'ai pas mal hésité avant de faire ce post. Mes sentiments sur le recast sont mitigés :
D'un coté, je suis maintenant convaincu que GW ne ressortira jamais les vieux moules (je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de le faire, le savoir faire s'est sans doute perdu), c'est tout de même triste de voir ces superbes figurines tomber dans l'oubli ou être réservées à une poignée de "happy few" (dont je suis  Wink ), suffisamment fortunés ou ayant commencé leur collection suffisamment tôt.
De l'autre, penser qu'une poignée d'individus se fait de l'argent sur le talent des frères Perry est carrément écœurant, sans compter qu'ils abusent généralement de la crédulité de collectionneurs croyant faire de "bonnes affaire".

Sur le groupe Facebook "Bretonnia buy sell group" un espagnol du nom de Raul Garcia se démarque pas mal en proposant ce qu'il présente comme des figurines "unofficial", des recasts donc, de pratiquement TOUTE la gamme bretonnie, V5 et V6.
L'étendue de son offre est proprement ahurissante. Pour la V5, à vue de nez, il doit juste manquer les quêteux "rares" et deux des royaumes métal, pour la V6, je connais pas assez bien la gamme mais il doit pas manquer grand chose. On a donc droit à l’ermite de Malmont, au général V5 et à la bannière V6 édition limitée, aux quêteux V6 dont les prix montent sans fin sur e-bay ...
La différence est que les prix défient toute concurrence et ne dépendent pas de la rareté de la figurine originale. Donc l'ermite sera au même prix que ses compagnons chevaliers à pied, 5€!
Il est donc possible d'acquérir les 6 graaleux que nous présente superbement mis en couleur par tortus pour 55€ (plus port, mais depuis l’Espagne, ça doit rester correct).
Le coté industriel du bonhomme va plus loin puisqu'il propose des chevaux en résine (V5 et V6) afin de compléter ces pièces métal. Il ne s'agit pas d'une véritable copie puisque ces montures sont monoblocs au lieu des 3 ou 4 pièces de celles de GW. On perd en variété sur une unité mais c'est toujours mieux que rien.
Raul Garcia a écrit:


Knights errant, set of 6 with horses 55 euro
Reliquie 45 Euro
Trebuchet 35 euro
Single Knights or heros with horses 10 euro each
Or
Questing knight 5th set  65 euro
Grail knights 5th or 6th set 55 euro
Pilgrims set 36 euro
Louen or pegasus 30 euro
Morgan le fey, repanse lyones, 18 euro
Damsel and other heros on foot, 5 euro
Squires on horse 7 Euro all 14, 85 Euro
Men at arms 48 euro for 16
Archers or squires on foot, 30 euro for 10
Extra horses 2 Euro
Army banner 15 euro
Green knight 25 euro
Shipping worldwide, Unofficial
Je n'ai aucune idée de la qualité de ces recasts et il est difficile de juger sans avoir la pièce entre les mains mais c'est la seconde vente que fait le bonhomme (il a déjà fait une annonce le mois dernier) et aucun acheteur déçu ne semble s'être manifesté sur ce nouveau post ...
Pour ceux qui seraient tentés :
https://www.facebook.com/groups/3061906253896388/user/100045029025460
Je ne suis pas sûr que le lien fonctionne, il faut sans doute être membre du "Bretonnia buy sell group" ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le recast c'est mal, mais ... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:46

Je ne sais pas si c'est un blocage de mon ordinateur, mais le lien que tu as mis ne semble pas fonctionner.

Quant à la question du recast, s'il s'agit de figurines n'étant plus produites et n'ayant aucune chance de l'être à nouveau cela ne me choque pas tant que le vendeur précise qu'il s'agit de recast et les vend à un prix correspondant à ce que c'est. Le problème est que l'exemple que tu donnes est bien le premier dont j'entende parler qui adopte cette posture.
De manière générale les recasts produits à des fins commerciales (j'insiste sur le commercial, car je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui fait des moules pour compléter quelques rangs d'un de ses régiments) le sont par des vendeurs ouvertement malhonnêtes qui vont ajouter les fameux mots clef "very rare" et "oop".

Et je ne crois pas que le problème vienne tant d'une perte de savoir chez games, mais plus probablement d'une destruction des moules pour faire des économies de stockage. On parle d'une entreprise côtée en bourse dont l'objectif affiché est de rogner sur toutes les dépenses. On l'a vu avec la fermeture des magasions gw "pas assez rentables" ou la disparition du white dwarf français entre autres. Je doute fort que des gens poussés par une telle recherche d'économies de bouts de chandelles s'embarassent à stocker des moules dans l'éventualité d'un jour lointain de remise en circulation...

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:27

le Chevalier à la Chope a écrit:
Je ne sais pas si c'est un blocage de mon ordinateur, mais le lien que tu as mis ne semble pas fonctionner.
Comme je l'expliquais, ça ne me surprend pas plus que ça. Si tu veux voir ce que Raul Garcia propose (il doit y avoir 23 photos  Shocked ), il faut d'abord demander à rejoindre le groupe privé "Bretonnia buy/sell group". Voici un lien qui doit (normalement ... Laughing ) y mener :

https://www.facebook.com/groups/3061906253896388/

Il faut sans doute pas perdre trop de temps : le gars vient de se faire blacklister sur un autre groupe dédié à Warmaster.   Wink

le Chevalier à la Chope a écrit:
Le problème est que l'exemple que tu donnes est bien le premier dont j'entende parler qui adopte cette posture.
C'est exactement pour ça que j'ai fini par faire ce post : après des années à observer sur e-bay les escrocs de tout poil, l'approche de ce Raul m'a interpelé. On peut apprécier la sculpture des frères Perry "old school" sans avoir envie de vendre un rein et c'est la première fois que ça semble possible ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le recast c'est mal, mais ... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyMer 30 Juin 2021 - 1:45

Ce post m'inspire une pensée... juste ou pas, peu importe. Je vous rejoins sur le principe.

Quitte à enfoncer le clou, et même si c'est - peut-être - condamnable sur le principe (mais qui dicte et à intérêt à maintenir les règles ?), je me suis souvent posé la question de la réalisation de moules à usage personnel et amical, surtout pour des chevaux, des éléments de chars et charrettes ou des pièces d'artillerie.

Je ne parle bien sûr pas de faire de l'argent en revendant des copies au prix fort, sur une large échelle, mais est-ce déraisonnable d'envisager deux ou trois douzaines de chevaliers brets ou d'hommes d'armes à pied, pour soi-même et les copains ? Sachant qu'il n'y a absolument plus de boîtes officielles à prix abordable sur le marché, et qu'il n'y en aura sans doute jamais plus.

La technique des moules en silicone, c'est assez tentant... et certains des gars qui en font des tutos sur la Toile donnent bien envie de s'y mettre.

Je ne sais plus si cela se fait encore, mais quand j'étais gamin, certains figurinistes chevronnés réalisaient des régiments historiques entiers, avec de l'étain fondu, je crois. Il y avait même des kits en vente libre : avec un petit investissement de base, on pouvait facilement arriver à diviser le prix par deux à partir d'un certain nombre de copies.

Je sais aussi qu'en Histoire vivante, réaliser ses propres vêtements (et accessoires) est non seulement possible, mais fait économiser un budget impressionnant, la qualité du fait-main et la fierté en plus. Pour ce qui est du temps, c'est autre chose... mais on apprend énormément en faisant.

Quant à la destruction ou à la disparition des moules, il faudrait croire en la grande rigueur désintéressée de GW et à sa clarté envers ses clients et amis. Moi, je n'y crois pas, ou plus, même si j'aime encore bien leur "came" : approche commerciale mondialisée cynique et retorse, trop capitaliste dans le mauvais sens du terme, qui frise parfois le pur et simple brigandage.

Sont-ils "cachés" en attendant d'être réutilisables au prix fort ?
Servent-ils encore à faire de l'argent en Papouasie, en Patagonie ou en Sibérie orientale ?

Du temps du bloc de l'Est, presque adulte déjà, j'avais été stupéfait de pouvoir trouver à peu près tous nos jouets - et produits culturels - accessibles (en cherchant un peu). Je doute un peu de la validité des licences officielles de l'époque, mais j'avais ramené une douzaine de cassettes de Maiden, Metallica et je ne sais plus trop quoi encore, pour même pas un quart du prix. Un ami avait aussi ramené des "Liégovitch" (c'est un sobriquet) tout à fait conformes aux originaux, mais il est vrai que nous avions des "devises" (DM) facilement échangeables "au cours officieux".

J'ai aussi beaucoup ri lorsque j'ai appris, à l'époque de la prise de Bagdad par les Américains, qu'ils avaient fait main basse sur un tas de moules originaux de petits soldats au 1/72e, "réformés" en Europe à la fin des années 80, mais qui constituaient la base des jouets domestiques des gamins de là-bas.

Le capitalisme figurinistique marche aussi comme ça, Tovaritchi !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:05

Toison d'or a écrit:
les 6 graaleux que nous présente superbement mis en couleur par tortus

I love you I love you I love you

Mais sur quel forum les modérateurs proposent des bons plans pour des contrefaçons ?! Laughing

Ton histoire m'intéresse Toison, je vais essayer d'en savoir plus !
J'espérais que GW allait nous proposer plus de figurines avec leur service "made to order" mais on n'a eu droit qu'à quelques modèles V6. Il me reste pleins de figurines V5 qui me plairaient mais c'est vrai que les tarifs ebay sont un peu exagérés...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:11

@ Tous: J'avoue qu'à partir du moment où le type est honnête en annonçant "clairement" que c'est du recast je ne bouderai pas mon plaisir de lui commander des pièces manquantes!!!

D'autant plus si les prix sont dans l'ordre du raisonnable, surtout par rapport à ceux que l'on peut trouver sur ebay!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyMer 18 Mai 2022 - 1:45

Une petite mise à jour sur ce vendeur de recast. Je ne sais pas d'où sortait ce "Raul Garcia" qui sévissait sur Facebook, mais je viens de trouver un site assez particulier qui présente juste une liste de différentes gammes GW. Lorsqu'on clique sur celle qui nous intéresse (dans notre cas, "price list knights"), un document se télécharge qui présente les mêmes photos de recasts proposés aux mêmes prix. Donc, il semble que notre espagnol soit en fait un allemand (avec un site en .de et qui envoie en suivi depuis DHL.de).

La différence majeure, c'est que son offre est carrément colossale : il est possible de se procurer du mercenaire, de l'empire, du Mordheim ou du 40K, tout ce qui s'arrache à prix d'or sur E-Bay.
Encore une fois, je n'ai pas testé, il est possible que les tirages soient pourris, les frais de port élevés ou que ce soit une pure arnaque, mais ce site semble plus facilement utilisable que le contact FB que je présentais au début de ce topic. thumright

https://www.tabletopminiatures.de/?fbclid=IwAR1OafwNmn1tFlqMf3brXRKHLbeq0HlswYbsuxM1re1CsFEAR42MjfeBEI0

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le recast c'est mal, mais ... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 18 Mai 2022 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:19

Aie aie aie, c'est le gros dilemme là.

Honnetement je ne m'etais jamais vraiment posé la question du recast.

Je comprends tout a fait l'envie de passer par ce genre de vendeur quand tu vois le prix mais est ce que cela ne risque pas, a therme, de completement noyer le reste des "vraies" figurines ?

Qui pourra prouver que son armée est bien authentique?
Comment savoir lorsque tu achetes des figs sur le net, si elles sont bien vraies ou pas et si tu les payes au bon prix? 30-40€ le blister de 3 lanciers bretonniens vs 60€ les 16 (dont ETC) pour ici.

De plus, j'ai pas regardé toutes les figs non plus, mais j'ai deux-trois trucs un poils bizarre.
-La licorne par exemple: on dirait qu'elle se cabre. Ses sabots avant ne touchent pas le sol, comme si elle voulait sauter une cloture. La "vraie" a le sabot gauche au sol.
-Il n'y a pas un problème d'échelle entre les deux cheveaux de la photo où il y a Sinople?

Moi je suis circonspet quand au procédé.
Tu peux, grâce a ça, te monter une blelle armée pas chère et puis les figs ne sont plus produites où est donc le mal?
D'un autre coté ca créer un systeme de faux qui jette le doute sur toutes les armées.

Après je pense que l'on ne peut pas vraiment lutter contre. Même Games l'a comprit. C'est pour cela qu'il ont tout flinguer et créé AOS. Histoire de pouvoir changer tous les noms et garder la main sur les droits et éviter ce phénomène.

Je suis allé voir les ogres de Golgfag et a priori les figs ont l'air tres bien. Je pense que les figs qui ont une qualité moindre, ce sont les chevaux plastiques.

Petit édit:
Ches les orcs et gobelins, il y a quand même le vieux géant de marauder... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:50

Plusieurs remarques par rapport à tout cela:

Concernant les recasts en général, je me suis moi-même essayé à la chose suite à notre conversation dans ce sujet il y a quelques temps. Cela m'a complétement fait revoir ma vision du marché que je pensais jusque là saturé par les recasts. Faire des moules coûte cher et est loin d'être aisé. Le silicone, les accessoires, l'éventuel produit anti bulles d'air (que je ne trouve pas parfaitement efficace), l'alliage, et surtout le temps passé. Sans compter qu'on est pas à l'abri d'une erreur lors d'un tirage qui conduira à abimer un moule presque neuf.
Pour ma part je ne vise pas à vendre, j'ai déjà bien assez de "vraies" figurines à vendre et cela me prend bien assez de temps comme ça. Et puis, détail qui compte, j'ai une grave tendance à être honnête. Pour ma production, il s'agit juste de compléter les rangs de mes régiments existants et de me permettre de faire des conversions à partir de figurines rares que je n'aurais pas l'âme à charcuter en temps normal.
"Mais je vous assure monsieur l'agent c'est pour ma consommation personnelle."  Laughing
Et puis ce que je fais comme loisir de temps en temps (j'aime bien bricoler quelle qu'en soit la forme), je ne me verrais pas le faire comme un travail, avec des délais à tenir et une qualité standard à respecter.
Tout cela pour dire que si je devais réfléchir en terme d'activité commerciale rentable, je ne choisirais certainement pas la production de recasts. C'est pourquoi je pense aujourd'hui qu'ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le pense sur le marché.

Sur la question de l'impact sur le marché d'un tel vendeur, il est difficile de se projeter. Combien de personnes lui achètent vraiment des figurines? Il indique que beaucoup de gens le contactent, mais c'est juste sa parole, nous n'en savons rien. Est-ce que certains vont tenter de lui acheter ses recasts pour ensuite les revendre sur ebay, c'est probable. Il y a toujours des petits malins à la moralité douteuse.
Maintenant, est-ce que l'arrivée massive de ces nouvelles figurines sur le marché produira une baisse des prix, rien n'est moins sur. Les gens ne vont certainement pas lui acheter ses recasts pour les revendre moins cher qu'ils les ont payés. Pour en avoir touché un mot avec un vendeur professionnel, une marge correcte consiste à revendre trois fois le prix d'achat. Cela ne laisserait pas la place à une baisse des prix.
Mais tout cela est tellement dur à savoir que je me trompe peut-être sur toute la ligne.

Sur l'offre de ce vendeur en particulier. Je suis un paranoïaque de base et je n'achète des figurines d'occasion qu'à des gens en qui j'ai confiance. Ne comptez donc pas sur moi pour faire appel à ce monsieur. J'ai acheté la plupart de mes figurines d'occasion au même vendeur au fil des dernières années.
Si ce monsieur décide de garder votre argent et de ne rien vous envoyer, quels sont vos recours? Vous vous voyez arriver au commissariat et dire : "bonjour monsieur l'agent, je viens déposer une plainte contre un fabriquant de contrefaçons qui ne m'a pas envoyé ma commande." Je pense que vous serez bien accueillis.

Maintenant, dans l'absolu, j'ai regardé les offres et cela semble vraiment intéressant et je comprendrais très bien que quelqu'un se laisse tenter.

Enfin, il y a un dernier point à prendre en compte, à savoir la qualité des recasts. Plusieurs choses entrent en ligne de mire: le niveau de détail, le degré de retractation du moule et donc le respect des dimensions d'origine, l'emplacement des nouvelles lignes de moulage (vous risquez de vous retrouver avec des doubles lignes de moulage par endroits), le degré de dégradation du moule (qui peut amener à la disparition de petites zones au fil du temps), et surtout la qualité du métal employé. Pour mes productions personnelles j'emploie un alliage d'excellente qualité qui coûte donc cher. J'imagine qu'un vendeur avec des logiques commerciales choisira plutôt un alliage peu onéreux pour maximiser ses bénéfices. Quel impact cela aura-t-il sur votre figurine? Vous pourrez tout simplement vous retrouver avec un métal d'une mollesse extrême se tordant avec une facilité déconcertante. Je parle de cela car une personne que je connais a acheté des recasts sur ebay à un vendeur espagnol et une fois les figurines arrivées il a constaté qu'elles étaient légèrement plus fines que celles d'origine et surtout que l'alliage utilisé était catastrophique. Quand le vendeur n'indique pas qu'il s'agit de recasts il est possible d'ouvrir un litige, mais lorsqu'on achète en connaissance de cause comme sur le vendeur dont vous parlez c'est plus compliqué.

Bref, vous l'aurez compris je suis assez frileux avec ce genre de choses, même si je ne blâmerai pas le vendeur car c'est tout à son honneur d'assumer qu'il s'agit de recasts et de ne pas essayer de les vendre à prix d'or sur des sites d'enchères.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptySam 4 Juin 2022 - 2:55

L’un de vous s’est-il lancé au final ?!

Le rendu sur certaines figurines/photos me semble médiocre mais la liste quasi exhaustive, le prix et la disponibilité me donnent envie d’essayer… Je vais déjà le contacter pour connaître les modalités pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... EmptySam 4 Juin 2022 - 10:42

Je l'ai contacté (bouh je suis passé de l'autre coté de la force...) pour quelques figurines. Plutôt de Mordheim pour etre exact.

C'est une adresse paypal en Pologne. Perso je pense que certaines figs sont un poil bizzare mais si on choisi bien on peut trouver des trucs top. Et quasiment 8€ de frais de port.

Je vais bientôt lui passer commande, je vous tiendrai au courant.

Alain de Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recast c'est mal, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Le recast c'est mal, mais ...   Le recast c'est mal, mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recast c'est mal, mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recast or not ?
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Mais qui est tu?
» Le Chevalier de Sinople en V8
» Chambourg, oui, mais ou est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: