Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:03

Devinez qui a compté les points d'une cavalerie chaotique qu'il a oublié de présenter????

C'est moi!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Boulet Boulet Boulet


Donc je répare l'erreur maintenant...

Précisons tout de suite que ce n'est pas pour moi, mais au contraire pour un ami, grand général chaotique ayant prêté allégeance à Khorn et Nurggle (principalement) sans pour autant renier Tzeentch (pour ses magos) ou Slaanesh (pour sa cavalerie rapide)...


Il s'agit de cinq guerriers du chaos montés sur des chevaux caparaçonnés de la cinquième édition je crois... Que dire de la peinture???

Pas exactement ce que je voulais faire pour de l'armure blanche corrodée (Nurggle), les caparaçons sont censés être du bronze oxydé, mais là aussi je ne suis pas satisfait de ma technique...


Pour les chevaux, j'ai repris les couleurs des "Bas rouges", les Beaucerons, en accentuant le côté "feu" du marron originel, ici une photo du chien de référence:

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Fiche-race-chien-beauceron-berger-beauce


Alors oui il manque des queues aux chevaux, mon pote les avaient perdues et je ne suis pas parvenu à en trouver d'autres... Boulet  Boulet  Boulet


Pour les figurines en elles-mêmes, ben mettre des guerriers du chaos sur du destrier impérial "refité" méchant, n'est pas très convaincant à mes yeux... Dans l'ensemble les figurines font plus penser à des chevaliers, jadis nobles de cœur et de sang, qui sont maintenant pourris par leur corruption consécutive à leur dévotion impie...

Pas assez chaotique quoi!!!...

Place aux photos:

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_0443

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_0445

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_0444




Voilààààà!!!! Erreur réparée donc points validés!!!! cheers cheers cheers


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mar 24 Jan 2023 - 0:17, édité 1 fois

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:29

Bon, le Chaos avance sournoisement, normal, c'est le Chaos...

Voici trois succubes, "enfin" terminées...

Elles ont été l'occasion de tester:

- Les peaux noires.

- Effets de tissus.

- Effets des flammes.

- Effets cuir sur les ailes.


Éloignez les enfants des écrans!!!... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red


Pour preuve:

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1121

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1120



Le feu est clairement perfectible, le cuir des ailes me parait pas mal, les peux sont biens, de même pour les tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:28

Le Chaos avance toujours à pas lourds et feutrés... La preuve


Ici des Guerriers du Chaos:

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1410

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1411



Là des Nains du Chaos:

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1412

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_1413



Concernant les Guerriers du Chaos j'ai voulu travailler sur le bronze et ses différentes oxydations... Idem pour leurs armes d'ailleurs...

Il faut bien aussi reconnaître que ces vieilles pièces appellent le pinceau avec une puissance digne des dieux sombres... Mr.Red Mr.Red Mr.Red (OUI J'AI CRAQUE...)


Concernant les Nains du Chaos ils sont en doublons car je ne garde qu'un exemplaire de chaque, les autres sont des cadeaux pour un copain... Very Happy Very Happy Very Happy  (je pense qu'il va être content).
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 1:08

Après quelques jours d'inactivité sur le forum, quel bonheur de voir arriver une floppée de belles choses de notre ami Saint Jean. Comme à mon habitude je ne réponds pas partout, mais l'intention y est.  Wink

J'ai toujours eu un faible pour le style de ces vieilles figurines. Si je connaissais la référence de nain du chaos de gauche et de droite, le modèle du milieu m'était inconnu. Et c'est une bonne surprise car je le trouve magnifique.

Ton idée de traiter les couleurs de manière inversées sur les figurines identiques est assez marrante.

Concernant les guerriers du chaos, le traitement du métal de l'armure de celui du milieu est vraiment intéressant et bien équilibré.
Je vois qu'après tes essais de travail du métal sur les braganzas tu continues tes expérimentations métalliques.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:02

Ah des vieilleries !

Déja tu as un point de ma part juste pour cela, après tu en as un autre puisque tu as utilisé des nains du chaos.

Pour la peinture, perso, je trouve qu'il n'y a que la peinture grise métallique qui convient a une armure ou a la limite une armure rouillée Confused Mais verte ou orange ou intégralement dorée, comme j'en vois pas mal maintenant, ben j'ai du mal. Je comprends bien le coté oxydé de ton approche mais je dis joker sur ce plan la.

Donc je peux donner mon avis que sur les deux premiers guerriers du chaos.

Celui avec l'épée: il a un effet "armure en bronze qui a prit la pluie" que j'aime bien. On voit bien que c'est pas le genre a se préocuper de la qualité de l'equipement, tant qu'il marche.
Ne lui manque-t-il pas un bouclier?

Celui avec la hache: Oh que voila un brave garçon qu'il ne faut pas trop chatouiller ! Je trouve que c'est lui qui a la meilleure armure des trois. Je lui trouve cependant 3 petits defaults.
-le dessus du casque a l'air bleu alors que le reste de l'armure tire légèrement sur le vert... Je me trompe?
-les cornes ne se demarquent pas assez de la fourrure. Peut etre que la pointe des cornes plus blanche ou grise rendrait mieux.
-la hache vieillie est pas mal mais je trouve que le coupant mériterait d'etre éclaircie. Même des guerrieres comme ceux la, savent qu'une hache aigusiée c'est mieux.

Voila ma petite contribution. Tu pourras te venger quand je posterai mes propres réalisations. Very Happy

Sinon petite question annexe:
Je suis comme le Chevalier de la choppe, j'ai deja vu les nains centraux mais je ne connais pas bien cette gamme de nains du chaos. Je prefere ceux dinspiration babylonniene, d'où ma question.
Le bonclier qu'ils ont, est il d'origine ou pas? Est ce qu'il appartient a ces nains là?

J'ai acheté dernièrement une figurine qui avait plusieurs boucliers dont un qui ressemble a ceux là mais je ne sais pas de quelle gamme ils sont. Voir ci-dessous celui que je possède.
Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptyVen 24 Juin 2022 - 23:38

@ Chevalier à la chope et Saural: Merci pour vos commentaires! Very Happy

Concernant les Guerriers du Chaos:

Effectivement il manque le bouclier à celui équipé de l'épée, la personne qui le vendait sur LbC avait enlevé le tenon pour celui-ci. J'ai bien dans ma boîte quelques boucliers chaotiques en réserve, mais je bloque sur mon choix concernant la forme de celui-ci, et aussi et surtout sur la décoration qu'il me faudra lui faire... scratch scratch scratch

Pour celui à la hache, bizarrement le fil de la hache est plus "net" en vrai et le dessus du casque moins bleu (c'est la même couleur que pour les oxydations), comme je ne suis pas très doué concernant les photos... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pour les cornes j'avoue avoir hésité entre les finir en blanc crémeux ou noir, puis je suis resté sur ma tonalité marron mélangée jaune Naples...

L'autre idée c'était de faire une fourrure albinos avec les cornes marron mais j'ai crains que cela soit moins "probant"... Le test sera fait sur une autre vieille pièce... Wait and see... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pour celui avec l'épée à deux main, c'est clairement l'oxydation "extrême" du bronze, comme nous sommes dans un univers Méd-Fan autant en profiter... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Comme le Chevalier à la Chope l'a clairement remarqué, je continue mon travail sur les métaux, ici le bronze en essayant d'être le plus "probant" possible...

L'oxydation des armes suit aussi ce programme de travail sur les oxydations, que je voulais légères sur les armes en question, je trouve que cela fait un bon contre point aux Guerriers du Chaos...

Plus oxydées elles iraient mieux avec du Nurggle...


Pour les Nains du Chaos:

Les boucliers sont issus de la gamme Marauder, lesquels en avaient faits pour les Nains, le Chaos etc... Ceux utilisés pour les deux figurines centrales sont des "hoplons" d'Elfes Noirs.

Ici le lien sur les grappes de boucliers:  

http://www.solegends.com/citcat1992/cat1992p433marshields-01.jpg



Concernant les figurines, perso je n'ai jamais été "fan" de ceux version "Perse", je suis plutôt passionné par ceux d'avant, dont Rackham avait bien repris l'idée je trouve (pour le côté malédiction/possession).

Pour les identifier c'est vrai que cela est un peu compliqué en fait, en effet, il y avait  plusieurs gammes avant la refonte de GW.

Pour preuve:

Ici les Nains du Chaos de Marauder:

http://www.solegends.com/marauder/marcatv1/marcatv1p004-01.jpg

Là ceux de Citadel:

http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p039-02.jpg

Ici le mortier et le bazooka, toujours Citadel:

http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p048-02.jpg



Enfin le coffret d'où viennent nos quatre petits gars, toujours Citadel: Le Chaos Dwarf Renegades

http://www.solegends.com/citboxes/bc6chaosdwfrenegades/bc6-frontx-02.jpg


Pour information, outre les deux exemplaires peints en double sur ce topic j'ai aussi Naper GRUNDRIN, je recherche tous les autres... Si quelqu'un les a en double je suis preneur!!! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



En espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations respectives... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... EmptySam 25 Juin 2022 - 17:33

Bravo pour ta peinture qui colle parfaitement à l'esprit "oldhammer" de ces nains !

Alain de Saint Jean a écrit:
Concernant les figurines, perso je n'ai jamais été "fan" de ceux version "Perse", je suis plutôt passionné par ceux d'avant, dont Rackham avait bien repris l'idée je trouve (pour le côté malédiction/possession).

Je m'étais toujours demandé à quoi ressemblait les nains du chaos avant leur "persification", me voilà renseigné !

Quand j'étais ado je n'aimais vraiment pas ceux d'inspiration "babylonienne/assyrienne" , que je trouvais un peu ridicule avec leurs cheveux et barbes en tunnels bouclés ! Mais j'avoue leur trouver un petit air sympathique désormais (ah la nostalgie...).

Mais les tiens sont vraiment cool aussi, un peu plus fippants finalement, on voit plus le lien au chaos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...   Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux du pays d'en face, Bogenhafen quoi!...
» Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...
» Ceux qui courent les landes, les Sessaires quoi!
» Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...
» Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: