Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loec (alias Conohor)

Aller en bas 
+7
Aldebald
MagnanXXIII
Dangorn de Castagne
Alain de Saint Jean
almeric de la peyrie
Niger
Loec
11 participants
AuteurMessage
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:19

Bonjour à tous,

J'ai déjà été membre du forum en 2009 sous le pseudo de Romso.
Suite à une période d'inactivité, et après avoir fait connaissance du Discord "Forums Raciaux Warhammer", j'ai décidé de réactiver mon compte.
Je préfère refaire une présentation compte tenu des années qui se sont écoulées et de toute façon ma précédente présentation n'est plus modifiable (sujet clôturé).

J'ai changé de pseudo pour être en cohérence avec mon compte de forum d'Athel Loren.
N'hésitez pas à faire un tour sur mon second profil et mes peintures elfes sylvains.

Loec (alias Conohor) Joux_a12
Château de Joux, département du Doubs, photographie de Aurélien Billois

Prénom réel: Romain

Sexe: M

Age: 32

Jeux joués (de figurines): Warhammer battle

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Elfes Sylvains et Bretonniens

Comment avez-vous découvert le hobby: De mémoire en 2005 (v.6) grâce à des amis

Comment avez-vous découvert le forum: En 2009 certainement grâce à Google

Depuis combien de temps pratiquez-vous: De mémoire, j'ai commencé le hobby en 2006 (v.6 de warhmmer battle)

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: J'essaie d'être à un bon niveau (niveau tabletop)

Localisation réelle:
Loec (alias Conohor) Cularo10
Cularo, dit Grenoble, cité du Chevalier Bayard

Vos divers pseudos: Sur le Discord, vous me trouverez sous le pseudo de Conohor

Loisirs autres que les figurines: Vélo

Une photo de votre plus belle figouze:
Loec (alias Conohor) 210307020255231943
Ca ne fait pas trop bretonnien, sauf si on considère que les gars qui se font martyriser sont des fidèles de la Dame, mais je n'ai rien d'autre à proposer pour le moment. Je remplacerai l'image au moment venu.

Autres choses utiles sur vous: Je n'ai joué qu'à Warhammer battle v6 et v7. J'ai arrêté le hobby progressivement après la sortie de la v8, sans avoir pu la tester. Je me rappelle quant même qu'à l'époque elle était assez contestée, mais force est de constatée qu'elle est aujourd'hui la référence de ceux qui sont restés fidèle au vieux monde. Quand j'ai découvert en fin 2017 que Battle n'existait plus, j'ai décidé de reprendre du métier. Faute de connaissances dans ma région et de temps, je n'ai pas pu tester AoS ni le 9th âge. Du coup, je mon concentre essentiellement sur la peinture et la collection de mes ES et Breto. Mais il m'arrive également de peindre du Chaos et autres races selon l'humeur, l'envie et la beauté des figurines.

J'essayerais de vous poster mes figurines de bretonnie que j'ai récemment peinte lorsque j'aurais suffisamment avancée.

Le Bon Chevalier Masqué

Bon chevalier masqué qui chevauche en silence,
Le Malheur a percé mon vieux coeur de sa lance.

Le sang de mon vieux coeur n'a fait qu'un jet vermeil,
Puis s'est évaporé sur les fleurs, au soleil.

L'ombre éteignit mes yeux, un cri vint à ma bouche
Et mon vieux coeur est mort dans un frisson farouche.

Alors le chevalier Malheur s'est rapproché,
Il a mis pied à terre et sa main m'a touché.

Son doigt ganté de fer entra dans ma blessure
Tandis qu'il attestait sa loi d'une voix dure.

Et voici qu'au contact glacé du doigt de fer
Un coeur me renaissait, tout un coeur pur et fier

Et voici que, fervent d'une candeur divine,
Tout un coeur jeune et bon battit dans ma poitrine !

Or je restais tremblant, ivre, incrédule un peu,
Comme un homme qui voit des visions de Dieu.

Mais le bon chevalier, remonté sur sa bête,
En s'éloignant, me fit un signe de la tête

Et me cria (j'entends encore cette voix) :
" Au moins, prudence ! Car c'est bon pour une fois. "

Paul Verlaine


Dernière édition par Loec le Dim 11 Sep 2022 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyLun 8 Mar 2021 - 0:03

La salut à toi, compagnon des monts de l'Est ! Fier et heureux de te revoir en notre maisnie...

J'ai jeté un coup d'oeil sur tes réalisations à Athel Loren : c'est peut-être du tabletop comme tu le dis, "rapide", simple et efficace, mais je trouve que tu as une bonne inspiration (les ailes de ta fée sont très chouettes) et un goût de la couleur très sûr. Tes pièces sont équilibrées, très Nature, avec une belle utilisation de ce que l'on appelle en français des "bruns" (en basque ce sont des "rouges" ou des "jaunes") : ce grand aigle a l'allure et la couleur des milans "rouges" qui planent au soleil d'octobre dans les Pyrénées.

Une bonne recrue à la Table des Héros : sois le bienvenu !

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:42

sois le re-bienvenu parmi nous, et je partage l'avis de Messire Niger sur ton travail, bravo j'aime beaucoup et ça fait un bout de temps qu'on avait pas vu d'oreilles pointues dans notre contrée bien aimée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:07

Un Bretonnien à la chlorophylle??? Curieux comme mélange, mais après tout, pourquoi pas???!!!... Laughing Laughing Laughing

En tout cas bienvenue à toi!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMar 9 Mar 2021 - 0:54

DIANTRE, UN ZONEILLE ! CHAAAARRRRRRG....

Ah, c'est un zoneille bretonnien... et il était déjà membre ici. Fort bien, fort bien.

Re-bienvenue céans, donc ! Mr. Green cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:52

Re-bienvenue ici Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:18

Sois le Bienvenu de nouveau dans le château du royaume  .
Mais au fait quel pseudonyme avais tu chez Athel Loren ?
Édit : tu serais donc un breto de la ville de Quenelles ( ville voisine d'Athel Loren Question )
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:32

Bonjour à tous !

Merci pour l'accueil !

On m'a dit que j'avais le niveau de peinture tabletop. Bien-sur, il y a encore plusieurs niveau de tebletop, mais globalement ça me va comme description de mon niveau de peinture (et exigence!). Je n'ai ni l'ambition ni les capacités de faire mieux, mais je passe quant même un certain temps sur mes figs car j'essaie d'avoir le sens du détail et du modélisme.

Honnêtement, sur mes cavaliers du royaume j'ai du passer en moyenne entre 7 et 9 heures la figurine. Et sur un piéton je dois être entre 4 et 5 heures. En général je mets en moyenne 3 couches de peinture que je structure donc en 3 phases: 1- l'aplat, 2- éclaircissement ou assombrissement ou lavis (mais j'en utilise peu, j'aime pas trop de côté "brillant") et 3-re-éclaircissement. Là par exemple sur mon Géant, pour la peau comme c'est une partie essentielle de la fig, j'ai mis 5 couches pour bien faire les dégradés.

Bon après je maitrise très mal les mélanges et les dégradés linéaires : j'ai pris la "mauvaise" habitude d'une peinture en "dur" ou "sec", c'est à dire sans palette humide. Ça explique que mes couleurs sont relativement assez nettes voir "propres". Après pour le contraste des couleurs, je ne trouve pas ça plus mal non plus... C'est aussi une question de style !

De toute façon on a toujours de quoi progresser à commencer par changer ses mauvaises habitudes et apprendre de nouvelles techniques (certains font mieux que moi en moins de temps, comme quoi le temps n'est pas systématiquement gage de qualité). J'essaye tirer conseil de ceux-là, notamment sur le Discord, mais ici aussi je l'espère !

Un de ces quatre je publierais mes bretos peint récemment sur le fofo et vous me direz, mais avant je veux encore finir quelques figs pour tout mettre.

Sur le fofo d'Athel Loren j'avais déjà le pseudo de Loec, mais il avait été supprimé suite à une période d'activité trop longue.

Je ne promets pas d'être hyper actif, mais j’essayerais de me connecter le plus régulièrement possible:)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyVen 12 Mar 2021 - 2:00

Je me demande si ce n'était pas toi à l'époque sur Athel Loren qui faisait du tournoi et avec une troupe de danseurs de guerre + des héros , tu appelais l'unité la meuleuse ou alors tu en décrivais le principe ainsi Laughing . elf C'était des bonnes années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:30

Bienvenue. profite bien de ton retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:37

Merci Sire Rouergue.

Désolé Aldebald, je ne crois pas que c'était moi. Cette stratégie consistait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:36

Bon retour parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:13

Désolé je me suis trompé, c'était juste un danseur de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:38

Re-bienvenue alors !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:24

Hello et re-bienvenue !

"Tabletop" ce qu'il faut pas entendre. N'écoute pas les conneries de ceux cherchant à classer les hobbystes par niveaux, à les mettre dans des cases avec d'ignobles noms anglicisés. Tes peintures sont cool et les photos de qualité. Point Rolling Eyes

Hâte de voir ta galerie breto' !
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:26

Merci VG

Hélas je prends du retard... En plus je vais peut être déménager... Et les beaux jours arrivent, je vais peut être profiter du vélo et mettre en stand-by mes peintures jusqu'à l'automne prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loec (alias Conohor) Empty
MessageSujet: Re: Loec (alias Conohor)   Loec (alias Conohor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loec (alias Conohor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DaKatarn alias comte de Vilmont
» Nevermind alias nico
» Boitenferail alias Nicolas
» Je me présente ... Arjetlam alias Marc ...
» Le centre mou ou refusé (alias j'ai pas d'abdos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: