Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Niger
Agilgar de Grizac
Titou
Aldebald
Calidus5
Hugues des Échaubrognes
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
Ser Scoub
tortus
Alain de Saint Jean
Paps
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:10

Oyez, oyez !  Le concours du Slip revient en début d'année 2021 !

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Dsc03312

LE SLIP, KOIKECÉ ?
Le Concours du Slip est une noble tradition du foroume qui consiste à participer à un concours de peinture 'à l'aveugle'.

Le thème du concours ne sera révélé qu'au premier jour de la compétition et seuls ceux qui se seront inscrits sur ce sujet AVANT le début du concours pourront y participer.  Notez que se déclarer ici compte comme une confirmation de votre participation : ceux qui finissent leur pièce à temps seront nommés Chevaliers du Slip tandis que ceux qui abandonnent avant la fin ou n'ont pas le temps de finir leur pièce seront condamnés à porter les dessous sales d'un gueux sur la tête pendant six mois (et les autres auront le droit de se moquer de lui).

La seule chose que vous avez le droit de savoir avant le concours est la date : celui-ci aura lieu du 1er au 31 janvier.  

Le thème sera révélé dans le sujet de participations qui sera créé le 31 décembre au soir (comme y a pas de réveillon autorisé par le gouvernement Razz ).
Pour que votre participation soit validée (ainsi que la mienne, vu que j'ai déjà décidé du thème, que je ne prenne pas une longueur d'avance peu chevaleresque), celle-ci devra être prise en photo montée ou tout juste sous-couchée devant le sujet de participations.

Les inscriptions sont donc formellement ouvertes !  Qui m'emboitera le pas derrière le Saint Étendard du Slip ?  Annoncez-vous, chevaliers et faites-vous acclamer par la foule !


Participants :
Paps
Alain de Saint Jean
tortus
Ser Scoub
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Calidus5
Aldebald
Titou
Hugues des Échaubrognes
Agilgar de Grizac

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Mer 30 Déc 2020 - 1:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:24

Par la Dame!!!!

Je réitère ma précédente confirmation quant à ma participation à ce tournoi!!!

Gageons que je puisse faire porter bien haut sur les étendards de mes gueux le slip victorieux!!!!

Si je perds ils le porteront alors sur la tête... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:16

En tant que Chevalier du Slip je me dois de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: concours   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:59

J'en serai!

Ca sera toujours une fig de moins dans ma pile de la honte!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyLun 21 Déc 2020 - 21:04

je confirme ma participation
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:56

Allez, pour ce concours du Slip, je partislip ! Mr. Green

En espérant ne pas honorer une seconde fois mon titre bien mérité de Gros Gland Incapable de Terminer ses Figs à Temps pour les Concours du Foroume.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:56

Chic chic plein de participants, ça serait sympa si on était une bonne dizaine. Aller les autres on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:45

Je participerais bien mais je crains de ne pas avoir assez de figurines (je n'ai quasiment que du bretonnien V5, et les autres se comptent sur les doigts de 2 mains ((si on compte 1 doigt + 1 modèle, en gros les figurines de Hero Quest et 2 ou 3 LotR de chez Mithril).

Si j'ai bien compris le thème est donné le jour du début du concours et pourrait se révéler assez fantasque, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMer 23 Déc 2020 - 1:39

Je participe drapeau

Entre les figurines qui me reste à peindre et ceux qui j’ai acheté récemment chez Perry, je suis plutôt confiant dans ma capacité à trouver une figurine dans le thème Smile

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMer 23 Déc 2020 - 2:02

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Si j'ai bien compris le thème est donné le jour du début du concours et pourrait se révéler assez fantasque, c'est bien ça ?

Tout à fait, la dernière fois le thème était « CHAAARGEZ !!! » ce qui laissait un large champ de possibilités. Nous pouvons compter sur Paps pour nous trouver cette année un nouveau thème tout aussi intéressant !

Vu les contraintes temporelles, il est difficile pour le commun des mortels de présenter plus d’une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:16

Comptez moi parmi vos peintres sir Pap's si vous le voulez bien .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptySam 26 Déc 2020 - 15:01

Merci Tortus.

tortus a écrit:

Vu les contraintes temporelles, il est difficile pour le commun des mortels de présenter plus d’une figurine.

Cependant je pense que me suis mal fait comprendre : je ne disais pas que je voulais présenter plus d’une figurine à ce nouveau concours du slip mais plutôt que je n'avais sans doute pas un stock assez important de figurines différentes pour avoir de bonnes chances d'en trouver une bonne (ou deux si c'est un thème genre duel...) qui collerai·ent au thème choisi (vu qu'on doit s'inscrire avant de connaitre le thème).
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:00

On m'a offert une fig bretos pour noël (j'ai été sage cette année Rolling Eyes ).

Bon au vu du bestiau ça va être tendu pour la peindre en moins d'un mois mais bon je me lance. Reste la problématique du thème qui pourrait ne pas coller... Après si c'est effectivement un thème qui ratisse large comme ça nous l'a été vendu ça devrait passer.

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 27 Déc 2020 - 20:37

Du coup, Hugues, s'inscrira ? S'inscrira pas ? Wink

Je rappelle aussi ce point du règlement histoire qu'il n'y ait pas de réclamations au moment du lancement :

Citation :
Pour que votre participation soit validée (ainsi que la mienne, vu que j'ai déjà décidé du thème, que je ne prenne pas une longueur d'avance peu chevaleresque), celle-ci devra être prise en photo montée ou tout juste sous-couchée devant le sujet de participations.

Bien que oui, le thème sera suffisamment large pour permettre quasiment toutes les participations et ce que vous avez vous permettra de concourir - la différence se fera sur l'interprétation, vous verrez - ne prenez pas d'avance sur la peinture, ne serait-ce que sur une couche de base.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:26

@ Paps: Il faut faire la photo à quelle date stp? Dès le 1er Janvier 2021?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyLun 28 Déc 2020 - 0:39

Comme c'est écrit, la photo sera à prendre devant le sujet de participations. Comme celui-ci ne sera pas posté avant le 31 décembre/1er janvier, ce sera difficile de prendre la photo avant cette date.

Après, vous n'aurez pas à la poster dès le 1er janvier. Prenez-la quand vous serez fixés sur le choix de votre figurine et que vous commencerez à peindre et vous n'aurez qu'à la poster en même temps que la ou les photos de la figurine finie.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyLun 28 Déc 2020 - 4:03

Alrite, je me lance alors, et si je dois porter le slip de l'infamie, je le porterai haut !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMar 29 Déc 2020 - 3:46

Bon allez, on va dire que je m'inscris, et si mes stocks de figurines actuels ne me permettent pas de sortir une figurine satisfaisante pour le thème du concours, je n'aurai qu'à déclarer forfait, et vivre avec la honte de cet échec cuisant.

J'ai dit.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:55

Agilgar de Grizac a écrit:
...et vivre avec la honte de cet échec cuisant.
Et surtout avec un slip sale sur la tête pendant 6 mois. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 3:02


_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 4:15

Donc en gros si j'ai bien compris le thème, la figurine basée sur le chevalier de sinople qui a été égarée par la poste, la commande que j'ai passée pour un diorama de chevalier qui s'agenouille devant une damoiselle du Graal (en count as reliquaire), la commande d'un héro chevalier du Graal calqué sur l'illustration du LA V6, ou alors la figurine de Goeffroy d'Artenois auraient fait de parfaits candidats. Mad  

Bordel de Bordeleau mais pourquoi diantre imposer un délai aussi court pour un thème qui se prête si bien à d'ambitieux projets ? Je suspecte là quelque machination Skaven. silent

Elle démarre bien cette année !
Ah ça fait du bien de grogner un ptit peu.


PS : On fait comment quand on s'est engagé à présenter une figurine qu'on a reçu en cadeau mais que celle ci mélange des éléments forts de la V5 et de la V6 ? Ca va être difficile de faire ressortir un LA en particulier. scratch Bon après ça reste dans l'esprit bretos je suis sauvé mais reste perplexe. Fermons les yeux, c'est dans de tels moments  que la Dame est notre guide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 8:27

Titou a écrit:
Bordel de Bordeleau mais pourquoi diantre imposer un délai aussi court pour un thème qui se prête si bien à d'ambitieux projets ? Je suspecte là quelque machination Skaven. silent
Parce que la tradition, c'est un mois sauf exception et évidemment, ce n'en est pas une.  Je suis sûr que tu n'es pas le seul à avoir 'd'ambitieux projets', donc prends-le comme une épreuve d'aménagement et d'optimisation de ton temps libre (j'ai à l'esprit l'un de nos maestros du pinceau qui ne dispose que de 15-30 mins par jour pour peindre ; faut voir la quantité et la qualité de ce qu'il abat en peu de temps parce qu'il a appris à composer avec).
Et puis il n'y a pas de Skaven en Bretonnie, c'est bien connu.


Citation :
PS : On fait comment quand on s'est engagé à présenter une figurine qu'on a reçu en cadeau mais que celle ci mélange des éléments forts de la V5 et de la V6 ? Ca va être difficile de faire ressortir un LA en particulier.
Faut d'abord arrêter de chercher la petite bête.  J'ai écrit le règlement de façon à ce qu'on puisse présenter n'importe quoi qui, en gros, ait sa place dans n'importe quelle version de livre d'armée, n'importe quel système tant que ça fasse Bretonnien dans l'esprit et qu'on puisse se dire que ça a ou aurait sa place dans le TSLAB.

En plus, plein de gens sur ce forum utilisent des figs de versions différentes et personne n'y trouve rien à redire ; mon propre général est un mix v5 / v6, mes pièces d'artilleries un mélange GW / Perry / Medieval Mayhem, mes unités soit Perry, soit GW (sans mélanger en interne) et ça passe très bien.  Je joue à KoW avec le tout et aucun de mes adversaires n'a jamais remis en cause l'esprit Bretonnien de mon armée pour autant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:39

Le thème du concours est tombé, il va maintenant falloir faire de la place sur l’établi et honneur à la Bretonnie !

Merci à Paps pour organiser ce premier challenge de 2021
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:34

Bloavezh mat d'an holl ! Voilà une bonne occasion de démarrer 2021 en beauté.

Titou a écrit:
Je suspecte là quelque machination Skaven. silent
Les skavens n'existent pas, ce sont des contes pour enfants.

Titou a écrit:
PS : On fait comment quand on s'est engagé à présenter une figurine qu'on a reçu en cadeau mais que celle ci mélange des éléments forts de la V5 et de la V6 ?
Où est le problème ? Que tu l'aies reçue en cadeau ou pas, ça n'a pas d'importance pour ce concours, et que tu aies d'autres engagements c'est ton problème Titou, moi aussi j'ai d'autres trucs à faire, mais je me suis engagé à participer à un concours du Slip. Si tu souhaites abandonner, rien ne t'empêche de porter un slip sale sur la tête pendant 6 mois.

Pour ma part je n'ai pas non plus de figurine non-peinte qui représente un TSLAB en particulier, mais n'importe quelle figurine bretonnienne fera l'affaire, au moins ça sera l'occasion de me remettre à peindre et de viser un peu mieux que la qualité tabletop.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:56

@Paps et Danghorn : Ah oui mais quand le thème c'est "Pour moi le TSLAB c'est..." et qu'il faut comprendre de ne pas forcement tenir compte d'un LA en particulier, les choses deviennent vite bien différentes.  Rolling Eyes

Je donne peut être l'impression de chercher la petite bête comme tu dis mais intituler le concours genre "l'esprit de la Bretonnie c'est..." aurait pu éviter pas mal de confusion.

Du coup j'ai le choix entre une figurine aux lignes assez agressives représentant assez bien la fierté et l'impétuosité des chevaliers mais pour moi la Bretonnie évoque avant tout la sagesse et un coté vénérable (ptet parce que les joueurs bretos sont par la force des chose des vétérans). La sagesse recommanderait de choisir la sagesse (ça alors  Le cheval qui chie ) mais là il va falloir pratiquer la magie, pas l'optimisation.


Citation :
Les skavens n'existent pas, ce sont des contes pour enfants.
Citation :
Et puis il n'y a pas de Skaven en Bretonnie, c'est bien connu.

Vous jouez le jeu du conseil des treize mes bons messieurs.  inquisition
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:47

Titou a écrit:
Du coup j'ai le choix entre une figurine aux lignes assez agressives représentant assez bien la fierté et l'impétuosité des chevaliers mais pour moi la Bretonnie évoque avant tout la sagesse et un coté vénérable (ptet parce que les joueurs bretos sont par la force des chose des vétérans). La sagesse recommanderait de choisir la sagesse (ça alors  Le cheval qui chie ) mais là il va falloir pratiquer la magie, pas l'optimisation.

Que de nobles valeurs que tu souhaites mettre en avant Titou. Je suis en train de fouiller mes rabiots mais je pense que j’irai explorer d’autres facettes de la société bretonnienne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:31

Titou a écrit:
Je donne peut être l'impression de chercher la petite bête comme tu dis mais intituler le concours genre "l'esprit de la Bretonnie c'est..." aurait pu éviter pas mal de confusion.
Bah, jusqu'ici, il n'y a l'air d'y avoir que toi à être confus Razz
Et comme j'ai expliqué plus haut, ce n'est pas parce qu'une figurine mélange des éléments v5 et v6 qu'elle ne peut pas être utilisée avec l'un ou l'autre, voire avec le 9ème Age ou KoW.
C'est également pour cette raison que j'ai mis en illustration les couvertures des 2 LA et du Royaume d'Equitaine dessiné par Rouergue.

tortus a écrit:
Je suis en train de fouiller mes rabiots mais je pense que j’irai explorer d’autres facettes de la société bretonnienne... ^^
J'ai pour projet d'en présenter plusieurs, avec une touche d'humour, autant dire que j'ai du pain dur la planche ; je m'y remets, d'ailleurs.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:34

Le thème me convient , il me semble très bien trouvé et est assez indulgent pour tout le monde . Je veux dire qu'effectivement il est général et autorise d'utiliser une figurine de n'importe qu'elle unité emblématique de Bretonnie; tant que l'on puisse se dire :"tient ça c'est un bretonnien " c'est la phrase la plus explicite de Pap's .
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:22

Pour la photo de confirmation, c’est bien ça qu’il faut faire ?

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB 95354910
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:37

Yep.
A poster quand tu voudras dans le sujet de participations.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars : la Fête du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel
» [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: