Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bataille du Bourg Gée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

La bataille du Bourg Gée Empty
MessageSujet: La bataille du Bourg Gée   La bataille du Bourg Gée EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:33

Petit rapport de bataille narratif, mad'in confinement, avec un scénario maison :

Bonne lecture


Dernière édition par Calidus5 le Jeu 11 Juin 2020 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La bataille du Bourg Gée Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Bourg Gée   La bataille du Bourg Gée EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:02

Très bon rapport de bataille!!! Un régal à la lecture, tant du scenario que des péripéties de l'affrontement, bref je me suis régalé!!! cheers cheers cheers

Reste une question : que changerai-tu à ta stratégie/composition d'armée au vu du résultat???
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

La bataille du Bourg Gée Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Bourg Gée   La bataille du Bourg Gée EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:47

Difficile à dire scratch
Pour commencer : une refonte complète de la liste. J’ai pu la jouée trois fois et je n’en suis pas content. Je pense partir sur un triple fer de lance avec trèb ou perso volant.

Pour la stratégie : L’attrition de début de partie m’a poussé à mettre mes Pégases et mes chevaliers du Graal en réserve, il m’aurait sans doute été bien utile en début de partie. Mon fer de lance ne pouvait pas se permettre de charger seul, et face a trois régiments d’infanterie ça s’est avéré un vrai problème.

Mes scorpions ont également été très mal placés.

Mais mon adversaire n’a clairement pas démérité, il a notamment réussi à mettre mes pégases hors-jeux avec un sort « briser la volonté » au moment où leur intervention aurait pu me sauver. Et les invocations de bête totémique se sont avérées totalement ingérable  What a Face

Lors du match retour, où il jouait HE et moi DI, il a intelligemment pratiqué une contre-attaque pour m’empêcher d’atteindre le village, c’est une stratégie que j’aurais pu appliquer.


Je suis heureux que mon rapport te plaise malgré une bataille plus + ou - à sens unique. Je me suis essayé à un nouveau style littéraire en faisant dialoguer un Goblin est un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille du Bourg Gée Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Bourg Gée   La bataille du Bourg Gée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille du Bourg Gée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit bourg bretonnien
» [2200] Joué à Bourg en Bresse
» Bataille à Objectif, Prise de Fort.
» La bataille de Crecy
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: