Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:31

Aller, on ouvre un petit sujet pour partager mes clichés de chevaliers de la quête V5 Autant le dire tout de suite, la collection est incomplète, il me manque deux exemplaires. Mais mes chances de mettre la main sur ces deux là diminuent de jour en jour et je me dis que ces photos peuvent aider un collectionneur compulsif. En effet, pour ce genre de rareté, avoir une photo supplémentaire permet parfois d'identifier une "figurine mystère", et donc d'avoir une petite longueur d'avance. J'ai donc pris des photos de chaque figurine sous trois angles différents.

On va commencer par les deux images officielles qui regroupent tous les chevaliers existants : celui du catalogue GW (N&B) et celui paru dans White Dwarf (couleur) :

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Questi11


Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 2017-012

Ensuite les clichés de MES figurines. Au prix actuels entrevus sur e-bay, il y en a pour une petite fortune, mais surtout il devient de plus en plus difficile d'obtenir même les plus courants, les "Body" 1 à 4, ceux qui étaient vendus en boite et qui commençaient donc toute unité de chevaliers de la quête à l'époque :

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 S-l16011

D'abord l'état-major et le héros :

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Etat-m10

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Heros10

Ensuite les 18 chevaliers en ma possession :

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Cheval12

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Cheval11

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Cheval13

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Cheval14

J'espère que ces quelques photos seront utiles à d'autres passionnés. Je ne désespère pas arriver un jour à compléter cette unité (certainement pas en ces jours de confinement). thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:46

Ah les questeux V5, mon premier achat après la boite de jeu V5 BRETOS VS HL...

Je ne sais même plus si je les ai encore ou si je les ai vendus... Faudrait que je regarde dans les archives de cette section.

Edit : après vérification, je dois toujours les avoir dans une boite au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:50

La bonne nouvelle pour moi, c'est que j'ai la boite et réussi à trouver en vente l'état major, la mauvaise c'est qu'il me faut trouver tous les autres... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:06

Arthas a écrit:
Edit : après vérification, je dois toujours les avoir dans une boite au grenier.
Je crois qu'une expédition au grenier s'impose, histoire de nous montrer ces petits trésors. Wink

Alain de Saint Jean a écrit:
la mauvaise c'est qu'il me faut trouver tous les autres...
C'est même une très mauvaise nouvelle : je cours après les deux derniers depuis presque un an, et les conditions actuelles ne sont guère favorables. Le confinement est la cerise sur  le gâteau, mais le Brexit comme l'élection de Trump avec des taxes plus élevée depuis l'Amérique ont compliqué les choses, et comme l'offre se raréfie considérablement, on arrive à des prix indécents ... Rolling Eyes

Tant que j'y suis, la photo d'un chevalier italien, de Vérone, passée il y a peu sur le groupe FB "Bretonnia" qui a visiblement servi d'inspiration pour le chevalier au heaume relevé (body 20) :

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Cangra10

Il s'agit de Cangrande della Scala, un chevalier condottiere du début XIVème.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:37

Toison d'or a écrit:
Arthas a écrit:
Edit : après vérification, je dois toujours les avoir dans une boite au grenier.
Je crois qu'une expédition au grenier s'impose, histoire de nous montrer ces petits trésors. Wink

Je m'y rends de ce pas Smile

Je vous tiens au courant. Par contre niveau peinture, outre la poussière et mon niveau de l'époque... Embarassed

Edit:

J'ai retrouvé mon carton "modélisme ouarameur et 1GM" que je n'avais pas ouvert depuis presque 4 ans et mon emménagement dans cette maison.

Concernant le contenu, cher Toison, tu vas être décu :

- Mon bataillon V6 a moitié peint. (archers, gueux, royaumeux et pégases, plus mon général V6, un certain Arthas de Corgenon Mr. Green , a peine sous couché).

- Mes figurines de la première guerre mondiale : des fantassins français pantalons rouges, des allemands casques à pointes, une batterie de 75 français, une batterie de 77 allemand. Tout ça n'est pas peint.

- Plus ma boite de peintures fermée hermétiquement, et des figurine du SDA (Boite Moria).

- J'ai aussi trouvé, tiens donc, la Médaille Militaire de mon grand-père, que faisait elle la? Je ne sais, en tout cas, elle a pris le chemin de ma poche dans son écrin. salut

Je n'ai donc qu'une chose à dire : mes questeux comme tout ce qui me reste de V5, est surement chez mes parents dans mon ancienne chambre. Confinement oblige, je ne pourrais pas les retrouver de suite. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:48

Si je suis perspicace, j'en déduis qu'il existe au total 24 modèles de chevaliers de la quête V5, les sculpteurs se sont lâchés ! Shocked

Les 2 pièces manquantes sont encore présentes sur Ebay moyennant finance ou elles sont vraiment introuvables ?

Je note au passage qu'en omettant de mentionner les numéros des modèles manquants et en affichant les tiens dans un ordre que le quidam qualifierait d'aléatoire, tu n'améliores pas ton cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5   Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers de la quête
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Les Chevaliers de la Quête
» Les chevaliers de la Quete
» Chevaliers de la Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: